Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

durée de vie d'une voiture


Messages recommandés

Invité §cit386Gi

 

Bof les BMW en 6cylindres 2.5 2.4 diesel à l'époque n'ont jamais était très fiable... à part les essence

 

surtout les 2.4L avec leurs culasses en cristal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est interdit de dire que une Japonaise c'est fiable tu savais pas ?

 

Tu aurais dit les française sont fiable ont t'aurais laisser tranquille...

 

Mes bon c'est la vérité quand même

pas du tout :p

 

c'est juste le répéter à longueur de post qui est lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Le gros avantage des japonaises par rapport aux européennes, c'est qu'ils ont bien mieux maîtrisé l'électronique. Je n'ai pas connaissance d'une japonaise avec des problèmes électronique, au contraire de certaines voitures européennes. ;)

 

Niveau diesel, ils ne font effectivement guère mieux. Après niveau essence, ils ont échappé aux chaines en carton (bmw/psa) par ex...

 

Par contre c'est mal connaître les japonaises pour ce qui est du plaisir de conduite. :bah: Toutes les japonaises ne sont pas des auris 1 ou prius en puissance :W

 

 

Toutes l'électronique vient de cher eux

 

Ordinateur , portable , robot alors bon on va pas cracher sur leur savoir faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des japonaises par rapport aux européennes, c'est qu'ils ont bien mieux maîtrisé l'électronique. Je n'ai pas connaissance d'une japonaise avec des problèmes électronique, au contraire de certaines voitures européennes. ;)

 

Niveau diesel, ils ne font effectivement guère mieux. Après niveau essence, ils ont échappé aux chaines en carton (bmw/psa) par ex...

 

Par contre c'est mal connaître les japonaises pour ce qui est du plaisir de conduite. :bah: Toutes les japonaises ne sont pas des auris 1 ou prius en puissance :W

effectivement, y'a pas photo niveau électronique ;)

 

pour le plaisir de conduite, bah de l'expérience que j'en ai, si on tape pas dans le luxe ou les modèles sportifs :bah:

 

bien sur faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je pense surtout à toyota quand je dis ça :cyp:

 

mazda, pour prendre un concurrent direct, c'est quand même autre chose :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota remonte la pente et la nouvelle plateforme est très prometteuse (pour l'instant seule la prius 4 en profite).

Le plaisir de conduite est au rendez-vous chez toyota maintenant ! C'est le souhait de Akio Toyoda depuis qu'il a repris la direction du groupe en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le nombre de cylindres a juste une influence sur les vibrations (régularité de fonctionnement), les efforts sur pistons et bielle sont identiques e nrapport avec leur échelle (à puissance au litre constante), par contre par ex. sur un 6 en ligne le vilebrequin subit plus de vibrations tortionnelles, c'est d'ailleurs à cause de ce phénomène que Bugatti faisait ses 8 en ligne avec 2 vilebrequins pour éviter la casse...

ouep mais en pratique tout les jours indépendament de ta puissance max ou de ta cylindré on demande tous la meme puissance a notre moteur (pour un meme modele , poids Cx et ...) et sur la vie de la voiture le nombre de fois ou on est a fond est assez négligeble (sauf sur FA peut etre :p ) . du coup on demande moins , proportionnelement a un gros moteur ;)

 

Les L6 sont parfaitement équilibré , 1er et deuxiéme ordre (les V- c'est autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Ce qui m'aurais foutu les boules c'est de ne pas avoir le budget pour une Porsche Boxster ou une BMW Z4 et de devoir me rabattre sur une 370Z Roadster manquant complétement d'homogénéité ! ....... :D

bon oki ma Z4 ne coutait que fort peu de plus que la 370Z et est plus économique a terme ........

 

 

La Z4 c'est surtout quand tu choisis ta voiture avant tout pour le regard des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

C'est interdit de dire que une Japonaise c'est fiable tu savais pas ?

 

Tu aurais dit les française sont fiable ont t'aurais laisser tranquille...

 

Mes bon c'est la vérité quand même

 

 

 

Le top pour avoir l'immunité à tous les niveaux, c'est de dire que tout ce qui est allemand c'est le mieux et que le reste est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Je roule principalement en Honda et j'ai jamais eu de soucis moteur ou autres les pièces tiennent très très longtemps et je les ménage pas du tout

 

Par contre j'ai voulu essayer d'autre marque comme Chrysler voyager, Citroën Picasso , renault laguna j'ai était vraiment enmmerder pour un rien en quelques mois elle mont coûter 10x pkus cher en pannes que mes honda réunis...

 

 

 

Après y a des gens, ils sont tellement passionnés de bagnoles que passer les week end au garage, s'occuper de leur voiture comme on s'occuperait d'un enfant malade, ça les fait triper a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Perso, ma caisse, je veux qu'elle soit fiable, performante, et les problèmes mécaniques j'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

Le top pour avoir l'immunité à tous les niveaux, c'est de dire que tout ce qui est allemand c'est le mieux et que le reste est pourri.

 

 

 

Ha oui les allemandes sont très fiable

 

Si tu roule en BMW ou vw tu est un surhomme et tu est pas un con :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

perso je m'en branle, j'achète que des trucs a priori pas fiables comme ça si ça tombe en rade, je suis pas surpris, et si ça tient, je suis content (et c'est le cas :o )

 

 

 

Ouai chacun sont truc, certains roulent pour le plaisir de réparer, d'autre roulent dans un autre but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

pas du tout :p

 

c'est juste le répéter à longueur de post qui est lourd ;)

 

 

Et c'est toi qui décide quand les mots ont été trop dis, en les traitant de taliban intolérants benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

Après y a des gens, ils sont tellement passionnés de bagnoles que passer les week end au garage, s'occuper de leur voiture comme on s'occuperait d'un enfant malade, ça les fait triper a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Perso, ma caisse, je veux qu'elle soit fiable, performante, et les problèmes mécaniques j'en veux pas.

 

 

 

Moi je veux quel menmene partout sans pannes et quel me coûte rien en réparation

 

Quel soit moche je m'en fous du moment quel me laisse pas avec la famille sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Ca m'intéresse. ;)

une 370Z roadster ce n'est pas une lotus Elise et n'est pas faite (ne serais ce qu'a cause du poids) pour limé les circuits tous les week end , et cherche plutot le compromis sport/confort/utilisabilité comme une SLK , une Z4 ,un boxster ou une TT roadster (aux nuances prét bien entendue).

Le probléme c'est que la 370Z a quelques gros défaut rédibitoire tant en tant que Daily que comme GT et a l'attaque ce n'est pas forcement mieux que les autres .....

Sans trop rentré dans le détails disons c'est bien beau de mettre des siége ventilé en série mais que le coffres ridicule (140L) la disqualifie comme GT , meme la position de conduite n'est pas forcement top la faute a un volant qui ne se regle pas en profondeur !! (ca depend du gabarit de chacun évidemment).

En daily (En BVM car c'est cela que je cherchais) l'embrayage est vraiment dur et penible en circulation urbaine , et la visibilité arriére trés mauvaise comme sur tout les cab une fois capoté sauf que jusqu'en 2010 (aprés je ne sais po) Nissan ne proposais ni radar de recul ni camera de recul .....

En usage sportif c'est sympa mais le moteur a été peut etre trop poussé en cylindré et a perdu la sonorité et l'allégresse a monter dans les tour qu'avais la 350Z bref c'est globalement pas mieux que la concurence alors que c'est un mauvias daily et une mauvaise GT ..... (tout est po a jeter , hein, la je fais cout, la direction entre autre est trés sympa ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

surtout les 2.4L avec leurs culasses en cristal...

 

 

BMW 524td e28 culasse fissurée en un rien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

pas du tout :p

 

c'est juste le répéter à longueur de post qui est lourd ;)

 

 

Et si on parlait d'allemande summun de la fiabilité tu dirais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ou alors ils ont un produit que tu recherche et que les Japs n'ont plus .........

 

 

Quel produit ? La fiabilité ?

 

Les 2.5 tdi sont pas fiable , ni même les 2.0tdi

 

Les 1.9tdi leur sauve un peu la vie...

 

Et BMW fini les 6 cylindre à part taper dans le 330d

 

Les 2l en 4 cylindre la louse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Moi je veux quel menmene partout sans pannes et quel me coûte rien en réparation

 

Quel soit moche je m'en fous du moment quel me laisse pas avec la famille sur place

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais pour certains ici, ça veut dire que t'es autophobe parce que la voiture, ça doit passer par les mains dans l'huile, les réparations et les voitures d'occasion foireuses genre touareg à 20 000 euros... tout ça pour poutrer en sortie de péage et doubler tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Et si on parlait d'allemande summun de la fiabilité tu dirais quoi ?

 

Si on lit que les journaux auto, c'est vrai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel produit ? La fiabilité ?

 

Les 2.5 tdi sont pas fiable , ni même les 2.0tdi

 

Les 1.9tdi leur sauve un peu la vie...

 

Et BMW fini les 6 cylindre à part taper dans le 330d

 

Les 2l en 4 cylindre la louse ?

c'est vrai :sol:

 

...... mais je suis passé juste avant avec un N52 B30 (6 atmo 3 litres) qui a une super réputation .....

 

Ben en roadster depuis la disparation de la S2000 :love: c'est un peu la miséré ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'est vrai :sol:

 

...... mais je suis passé juste avant avec un N52 B30 (6 atmo 3 litres) qui a une super réputation .....

 

Ben en roadster depuis la disparation de la S2000 :love: c'est un peu la miséré ...........

 

 

No soucis ;-)

 

En essence j'ai eu la 520i e34 24s belle sonorité beau couple ! Mes pas garder assait longtemps

 

Par contre j'ai eu une 518i e34 garder longtemps 115ch cest juste mes très fiable elle m'a enmener partout j'ai passer un hyver Suisse à -10° elle demarrer au quart

 

Mes les diesel je laisse de côter

 

La s2000 jamais eu mes pour un 2.0 16v atmo de cette époque pas de concurrents fesait mieux en 4cylindre atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais pour certains ici, ça veut dire que t'es autophobe parce que la voiture, ça doit passer par les mains dans l'huile, les réparations et les voitures d'occasion foireuses genre touareg à 20 000 euros... tout ça pour poutrer en sortie de péage et doubler tout le monde...

 

 

J'avoue moi qui aime ma mécanique avec mes honda qui n'ont jamais rien a faire je me fais un peu chier defois mes bon je vais pas minventer des pannes...

 

Tampis je bosse sur les voiture hs des voisins ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

............

 

La s2000 jamais eu mes pour un 2.0 16v atmo de cette époque pas de concurrents fesait mieux en 4cylindre atmo

Trés spécial mais trés attachant comme moulin, avec les nouvelles normes anti pollution on en aura plus des comme ca :pfff:

 

Je voulais cependant surtout dire que pour qui veux un roadster milieu de gamme (pas luxe quoi) ben en Jap ya rien de sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota remonte la pente et la nouvelle plateforme est très prometteuse (pour l'instant seule la prius 4 en profite).

Le plaisir de conduite est au rendez-vous chez toyota maintenant ! C'est le souhait de Akio Toyoda depuis qu'il a repris la direction du groupe en 2009.

après toy a toujours fait de bonnes bagnoles :oui: mais elle rentrait dans le rang sans sortir du lot quoi :(

 

perso, à part la gamme hybride, je vois pas l'intérêt de cette marque par moment :bah:

 

ceci dit, notre gamme européenne est très différente aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après y a des gens, ils sont tellement passionnés de bagnoles que passer les week end au garage, s'occuper de leur voiture comme on s'occuperait d'un enfant malade, ça les fait triper a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Perso, ma caisse, je veux qu'elle soit fiable, performante, et les problèmes mécaniques j'en veux pas.

on a pas tous les moyens d'acheter une voiture neuve ou une jap surcôtée d'occas au nom de la sacro sainte fiabilité :buzz:

 

et puis on a pas tous 2 mains gauches, certains sont capables de soulever un capot :hihi:

 

c'est pas parce que ta passion de l'auto se résume à troller sur FA que c'est le cas de tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

une 370Z roadster ce n'est pas une lotus Elise et n'est pas faite (ne serais ce qu'a cause du poids) pour limé les circuits tous les week end , et cherche plutot le compromis sport/confort/utilisabilité comme une SLK , une Z4 ,un boxster ou une TT roadster (aux nuances prét bien entendue).

Le probléme c'est que la 370Z a quelques gros défaut rédibitoire tant en tant que Daily que comme GT et a l'attaque ce n'est pas forcement mieux que les autres .....

Sans trop rentré dans le détails disons c'est bien beau de mettre des siége ventilé en série mais que le coffres ridicule (140L) la disqualifie comme GT , meme la position de conduite n'est pas forcement top la faute a un volant qui ne se regle pas en profondeur !! (ca depend du gabarit de chacun évidemment).

En daily (En BVM car c'est cela que je cherchais) l'embrayage est vraiment dur et penible en circulation urbaine , et la visibilité arriére trés mauvaise comme sur tout les cab une fois capoté sauf que jusqu'en 2010 (aprés je ne sais po) Nissan ne proposais ni radar de recul ni camera de recul .....

En usage sportif c'est sympa mais le moteur a été peut etre trop poussé en cylindré et a perdu la sonorité et l'allégresse a monter dans les tour qu'avais la 350Z bref c'est globalement pas mieux que la concurence alors que c'est un mauvias daily et une mauvaise GT ..... (tout est po a jeter , hein, la je fais cout, la direction entre autre est trés sympa ! )

 

Au niveau habitabilité, la 996 est pire! Par contre au niveau moteur , plaisir de conduite , son, et qualité de fabrication, il n'y a pas photo sans compter la tenue de la cote à la revente. Mais ce n'est pas non plus le même tarif en neuf! Quasiment moitié prix avec la ribambelle d'options "indispensables"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Z4 c'est surtout quand tu choisis ta voiture avant tout pour le regard des autres.

Nan c'est avant tout pour le plaisir du L6 et de la prop , on peu se faire plaisir a vitesse légale avec cette caisse ! ....... Une hybride j'en connais qui en ont pour le regard des autres (politique inside ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau habitabilité, la 996 est pire! Par contre au niveau moteur , plaisir de conduite , son, et qualité de fabrication, il n'y a pas photo sans compter la tenue de la cote à la revente. Mais ce n'est pas non plus le même tarif en neuf! Quasiment moitié prix avec la ribambelle d'options "indispensables"! ;)

Un pote s'est offert une 996 carrera 4S il y a 2/3 ans , c'est vraiment top surtout le 4s ca facilite grandement la conduite par contre chez Porsche ils ont un langages spécifique non ? Place arriére veut dire coffre et coffre veut dire boite a gants non ? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me soule au moins autant :W

 

les pros BM et leur sacro saint 6 en ligne me font bien marrer quand je les vois pleurer sur les 4 cylindres :W

Je me reconnais bien la alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif ..... mais ont peu aimer la belle mécanique sans etre un taliban non alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...