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durée de vie d'une voiture


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Invité §aut177bf

Il me semble que un magazine allemande demontait des moteurs au bout de 100 000km pour voir leur état d'usure ,de mémoire les moteurs japonnais de squattaient pas forcement les premières places .....

Je n'arrive pas a retrouver ce classement si quelqu'un l'a ce serait sympa de le poster ici ;)

 

 

 

 

Les magasines allemands ne valent rien en matière d'automobile, ils ne sont pas objectifs et font du nationalisme à fond.

 

Par contre, partout ailleurs dans le monde on retrouve le même trio de tête:

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 28385.html

 

Top 3 :

-Honda indice de fiabilité 93.3

-Lexus indice de fiabilité 92.4

-Toyota indice de fiabilité 92.2

 

 

 

 

http://www.automobile-entrepri [...] ables,4738

 

Au palmarès des 36 marques testées, les japonaises, coutumières du fait, sont à l’honneur avec par ordre de meilleure notation : Honda, Lexus, Toyota,

 

 

 

http://www.autonet.ca/fr/2015/ [...] er-reports

 

Lexus et Toyota en tête.

 

 

 

 

 

 

CQFD, les autres constructeurs sont pas au niveau des japonais.

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  • Réponses 138
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une bonne cylindré vas éviter de prendre des tours d'une part et d'autre part si il y a plus de cylindre on aura moins d'effort au niveau des piston bielle etc ..... donc plus un moteur est gros et plus il a de cylindre et moins il devrai s'user.

seulement si tu en fais le choix ;)

 

 

Désolé mais c'est ainsi, même si la vérité dérange, les japonais font plus fiable que les allemands alors que les voitures coutent beaucoup plus cher.

et c'est une raison pour jouer les talibans :??:

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@§aut177bf perso je ne parlais que des moteurs apres les études que tu montres les allemands ne sont pas forcement mal classés non plus et reste a voir comment sont pondéré les pannes vis a vis de leur gravité, car un léve vitre qui merde c'est chiant mais pas dramatique ..... un serrage moteur par contre :( (exemple extreme evidemment).

Aprés perso je favoriserai la cylindré et le nombre de cylindre , voir les cote moteur plutot que la nationalité du constructeurs ;)

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Invité §aut177bf

et c'est une raison pour jouer les talibans :??:

 

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif

C'est toi l'intolérant, et personne d'autre benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §aut177bf

@§aut177bf perso je ne parlais que des moteurs apres les études que tu montres les allemands ne sont pas forcement mal classés non plus et reste a voir comment sont pondéré les pannes vis a vis de leur gravité, car un léve vitre qui merde c'est chiant mais pas dramatique ..... un serrage moteur par contre :( (exemple extreme evidemment).

Aprés perso je favoriserai la cylindré et le nombre de cylindre , voir les cote moteur plutot que la nationalité du constructeurs ;)

 

 

 

Vu le prix des voitures allemandes, on aurait pu s'attendre à ce que la fiabilité soit en rapport, mais non.

 

Personnellement, après avoir gouté Renault puis Toyota, je risque pas de quitter Toyota :o

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Vu le prix des voitures allemandes, on aurait pu s'attendre à ce que la fiabilité soit en rapport, mais non.

 

Personnellement, après avoir gouté Renault puis Toyota, je risque pas de quitter Toyota :o

Lexus et ifiniti ne sont pas spécialement bon marché ;)

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Lexus et ifiniti ne sont pas spécialement bon marché ;)

 

 

Non, mais ne cherche pas à discuter avec lui... Il s'est repris 15 jours de ban sur la section Sécurité, donc il vient troller ici... Le mieux est de l'ignorer... Promis :)

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Pour une fois je suis d'accord avec @§aut177bf , les japonaises sont reconnues comme étant les plus fiables et il y a d'ailleurs plusieurs classements qui l’attestent, avec en tête Lexus, Toyota, Honda, et Subaru et Nissan qui suivent pas loin derrière. C'est très rare de tomber sur de la Jap pas fiable, quand on voit les sportives des années 90 avec des prépas de 500ch et des bloc moteurs d'origine on se dit que c'est du solide.

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Pour une fois je suis d'accord avec @§aut177bf , les japonaises sont reconnues comme étant les plus fiables et il y a d'ailleurs plusieurs classements qui l’attestent, avec en tête Lexus, Toyota, Honda, et Subaru et Nissan qui suivent pas loin derrière. C'est très rare de tomber sur de la Jap pas fiable, quand on voit les sportives des années 90 avec des prépas de 500ch et des bloc moteurs d'origine on se dit que c'est du solide.

pour ainsi dire toute la production diesel de ces dernières années :jap:

 

on peut aussi parler du 1.8 ts en carton et sa boite en papier, des problèmes de boite sur la swift 2...

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pour ainsi dire toute la production diesel de ces dernières années :jap:

 

 

... Qui est produite en partenariat avec des constructeurs étrangers, notamment Français. Les voitures uniquement Japonaises restent très fiables.

 

on peut aussi parler du 1.8 ts en carton et sa boite en papier, des problèmes de boite sur la swift 2...

 

J'entends quand même beaucoup moins parler de ces problèmes que de ceux sur les productions Françaises, Allemandes ou Italiennes par exemple.

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... Qui est produite en partenariat avec des constructeurs étrangers, notamment Français. Les voitures uniquement Japonaises restent très fiables.

 

 

 

J'entends quand même beaucoup moins parler de ces problèmes que de ceux sur les productions Françaises, Allemandes ou Italiennes par exemple.

:violon:

 

un d4d pas fiable, c'est forcément pas la faute de toyota melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

le v6 isuzu 3.0, idem, c'est la faute des autres fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

les diesel de la mazda 6 première du nom (là aussi un moteur maison :o ) 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

 

pas la peine de leur chercher des excuses, les japs ont aussi de bonnes casseroles au cul, même si elles sont moins nombreuses que d'autres constructeurs ;)

 

 

à la base, ce que je disais, c'est que les talibans japs me les brisent avec sacro sainte fiabilité (à croire que c'est leur seul argument pour rouler en jap :W ) au dépit du reste: plaisir de conduite, design...

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Pour une fois je suis d'accord avec @§aut177bf , les japonaises sont reconnues comme étant les plus fiables et il y a d'ailleurs plusieurs classements qui l’attestent, avec en tête Lexus, Toyota, Honda, et Subaru et Nissan qui suivent pas loin derrière. C'est très rare de tomber sur de la Jap pas fiable, quand on voit les sportives des années 90 avec des prépas de 500ch et des bloc moteurs d'origine on se dit que c'est du solide.

 

 

C'est ubuesque de déclarer que telle ou telle marque est plus fiable, car cela dépend des types de moteurs, modèles, périodes, etc.

 

En diesel les marques japonaises ont connu des moteurs en carton comme les autres marques. En essence la fiabilité légendaire des moteurs jap n'a rien à envier a d'autres moteurs non jap et certains moteurs ont également connu des avaries en série.

 

Pour le reste, aujourd'hui nissan et suzuki c'est de le meme niveau de qualité que renault. Après il y a une image de fiabilité plutot justifiée qui perdure depuis les années 80 mais que les autres marques ont quasiment rejoint ces dernière années...

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Désolé mais c'est ainsi, même si la vérité dérange, les japonais font plus fiable que les allemands alors que les voitures coutent beaucoup plus cher.

Le problème n'est pas de dire que les japs sont fiables ou pas, c'est juste que tu répètes la même chose dans tes posts, avec le dénigrement systématique des autres marques ainsi que leurs conducteurs.

Ta façon de communiqué n'est pas la bonne, tu dis aussi être supérieurement intelligent, désolé mais tout ce que je vois, c'est une personne avec l'esprit totalement fermé et qui n'accepte pas la façon de penser des autres, ton discours quand on te critique sur ton côté troll/provocation, c'est la recherche du débat, alors explique-moi comment peut-ont débattre avec quelqu'un d'aussi fermé.

Fait preuve de plus d'intelligence et travaille sur tes défauts parce qu'a part énerver les autres membres, t'apporte rien sur FA.

oui et des cote du moteur et de sa technologie il n'en demeure pas moins que cylindrée et nombre de cylindre sont des données importante !

Oui et non, la flemme de répondre, de manière vulgaire, il y a plusieurs facteurs, les plus importants pour moi, c'est: la qualité des matériaux et de leurs traitements ainsi que la conception, l'usure d'un moteur (ou autres pièces mécaniques en mouvement) c'est l'arrachement de matière.

pour ainsi dire toute la production diesel de ces dernières années :jap:

 

on peut aussi parler du 1.8 ts en carton et sa boite en papier, des problèmes de boite sur la swift 2...

Ah oui mais non, suzuki, est loin d'être le meilleur élève, en plus dans les swift c'est du fiat e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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La durée de vie d'une voiture n'existe pas. Il n'existe que le compromis coût/tranquillité d'esprit qui permette de déclarer une caisse morte ou non.

Un milliardaire amoureux de sa Fiat Panda, il s'en foutra de la faire restaurer tous les 20 ans.

Une voiture ne meurt pas, elle devient économiquement débile à réparer :D

 

Sinon, il y a un petit cap difficile vers les 200 000 :cyp:

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

Faudrait qu'un membre se lance dans les stats pour voir quel modèle ressort le plus souvent :D

 

 

 

 

Les magasines allemands ne valent rien en matière d'automobile, ils ne sont pas objectifs et font du nationalisme à fond.

 

:roll: C'est un avis non basé sur des faits.

Je pense sincèrement que l'objectivité du journalisme allemand n'est pas à démontrer.

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Oui et non, la flemme de répondre, de manière vulgaire, il y a plusieurs facteurs, les plus importants pour moi, c'est: la qualité des matériaux et de leurs traitements ainsi que la conception, l'usure d'un moteur (ou autres pièces mécaniques en mouvement) c'est l'arrachement de matière.

Tout a fait ! C'est certain que la qualité des martériaux joue mais la vitesse linéaire également ainsi que la pression effective dans le cylindre . En gros l'idée c'est que en général en n'utilise qu'une faible partie de la puissance du moteur et qu'a viteese stabilsé on tire bcp moins sur un 6 pattes de 3L que sur le meme bourin avec deux pattes de moins du coup ce dernier s'use plus vite ..... bon j'ai aussi la grosse flemme de développer mon idée :p

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Invité §oul767Da

 

C'est ubuesque de déclarer que telle ou telle marque est plus fiable, car cela dépend des types de moteurs, modèles, périodes, etc.

 

En diesel les marques japonaises ont connu des moteurs en carton comme les autres marques. En essence la fiabilité légendaire des moteurs jap n'a rien à envier a d'autres moteurs non jap et certains moteurs ont également connu des avaries en série.

 

Pour le reste, aujourd'hui nissan et suzuki c'est de le meme niveau de qualité que renault. Après il y a une image de fiabilité plutot justifiée qui perdure depuis les années 80 mais que les autres marques ont quasiment rejoint ces dernière années...

+1. VCe qui était vrai dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui! D'ailleurs la qualité des Allemandes a un peu baissé contrairement à leurs tarifs alors que les Françaises ont bien progressé. Mais attention aux Coréennes!

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Invité §Lor403dF

Mais attention aux Coréennes!

 

Attention dans quel sens ? bonne fiabilité ?

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Invité §oul767Da

Attention dans quel sens ? bonne fiabilité ?

 

Oui!A touts points de vue, elles commencent à devenir des concurrentes sérieuses pour les voitures européennes. Les garanties de 5 et 7 ans sont d'excellents arguments marketing qui rassurent les clients potentiel.

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Invité §aut177bf

 

Non, mais ne cherche pas à discuter avec lui... Il s'est repris 15 jours de ban sur la section Sécurité, donc il vient troller ici... Le mieux est de l'ignorer... Promis :)

 

 

 

 

 

T'es quel multi pseudo toi?

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Invité §aut177bf

:violon:

 

un d4d pas fiable, c'est forcément pas la faute de toyota melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

le v6 isuzu 3.0, idem, c'est la faute des autres fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

les diesel de la mazda 6 première du nom (là aussi un moteur maison :o ) 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

 

pas la peine de leur chercher des excuses, les japs ont aussi de bonnes casseroles au cul, même si elles sont moins nombreuses que d'autres constructeurs ;)

 

 

à la base, ce que je disais, c'est que les talibans japs me les brisent avec sacro sainte fiabilité (à croire que c'est leur seul argument pour rouler en jap :W ) au dépit du reste: plaisir de conduite, design...

 

 

 

la différence, c'est que les ratages chez les jap, on arrive à les compter alors que chez les allemande et les autres, y en a tellement qu'on les compte même plus.

 

Après j'imagine que ça doit foutre les boules de mettre 30% plus d'argent dans une voiture et d'avoir plein de problèmes.

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Invité §aut177bf

:roll: C'est un avis non basé sur des faits.

Je pense sincèrement que l'objectivité du journalisme allemand n'est pas à démontrer.

 

 

 

Tu m'étonnes benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §aut177bf

Le problème n'est pas de dire que les japs sont fiables ou pas, c'est juste que tu répètes la même chose dans tes posts, avec le dénigrement systématique des autres marques ainsi que leurs conducteurs.

Ta façon de communiqué n'est pas la bonne, tu dis aussi être supérieurement intelligent, désolé mais tout ce que je vois, c'est une personne avec l'esprit totalement fermé et qui n'accepte pas la façon de penser des autres, ton discours quand on te critique sur ton côté troll/provocation, c'est la recherche du débat, alors explique-moi comment peut-ont débattre avec quelqu'un d'aussi fermé.

Fait preuve de plus d'intelligence et travaille sur tes défauts parce qu'a part énerver les autres membres, t'apporte rien sur FA.

 

 

Bah j'annonce des faits, appuyés par des sources fiables et nombreuses sur 2 continents. C'est pas pour me la péter, c'est juste que je suis rigoureux.

Je ne dénigre pas les autres, marques, d'ailleurs j'aime bien psa.

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la différence, c'est que les ratages chez les jap, on arrive à les compter alors que chez les allemande et les autres, y en a tellement qu'on les compte même plus.

 

Après j'imagine que ça doit foutre les boules de mettre 30% plus d'argent dans une voiture et d'avoir plein de problèmes.

Ce qui m'aurais foutu les boules c'est de ne pas avoir le budget pour une Porsche Boxster ou une BMW Z4 et de devoir me rabattre sur une 370Z Roadster manquant complétement d'homogénéité ! ....... :D

bon oki ma Z4 ne coutait que fort peu de plus que la 370Z et est plus économique a terme ........

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Invité §oul767Da

Ce qui m'aurais foutu les boules c'est de ne pas avoir le budget pour une Porsche Boxster ou une BMW Z4 et de devoir me rabattre sur une 370Z Roadster manquant complétement d'homogénéité ! ....... :D

bon oki ma Z4 ne coutait que fort peu de plus que la 370Z et est plus économique a terme ........

Il y a quand même pire que la 370Z! ;)

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Invité §oul767Da

enroadster non beaucoup trop d'incohérence ;)

 

Ah bon? De toutes façons je roule uniquement en coupé! ;)

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Invité §mr.064MA

une bonne cylindré vas éviter de prendre des tours d'une part et d'autre part si il y a plus de cylindre on aura moins d'effort au niveau des piston bielle etc ..... donc plus un moteur est gros et plus il a de cylindre et moins il devrai s'user.

 

 

Bof les BMW en 6cylindres 2.5 2.4 diesel à l'époque n'ont jamais était très fiable... à part les essence

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Bof les BMW en 6cylindres 2.5 2.4 diesel à l'époque n'ont jamais était très fiable... à part les essence

je pensais aux essence atmo qui ont assez peu de contrainte et , hors M , sont longue course ;)

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Invité §mr.064MA

 

 

Désolé mais c'est ainsi, même si la vérité dérange, les japonais font plus fiable que les allemands alors que les voitures coutent beaucoup plus cher.

 

 

 

C'est interdit de dire que une Japonaise c'est fiable tu savais pas ?

 

Tu aurais dit les française sont fiable ont t'aurais laisser tranquille...

 

Mes bon c'est la vérité quand même

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:violon:

 

un d4d pas fiable, c'est forcément pas la faute de toyota melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

le v6 isuzu 3.0, idem, c'est la faute des autres fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

les diesel de la mazda 6 première du nom (là aussi un moteur maison :o ) 1990472757_angelkalagan.gif.0617502edff789f67bb630dce86dbcaa.gif

 

pas la peine de leur chercher des excuses, les japs ont aussi de bonnes casseroles au cul, même si elles sont moins nombreuses que d'autres constructeurs ;)

 

 

à la base, ce que je disais, c'est que les talibans japs me les brisent avec sacro sainte fiabilité (à croire que c'est leur seul argument pour rouler en jap :W ) au dépit du reste: plaisir de conduite, design...

 

Le gros avantage des japonaises par rapport aux européennes, c'est qu'ils ont bien mieux maîtrisé l'électronique. Je n'ai pas connaissance d'une japonaise avec des problèmes électronique, au contraire de certaines voitures européennes. ;)

 

Niveau diesel, ils ne font effectivement guère mieux. Après niveau essence, ils ont échappé aux chaines en carton (bmw/psa) par ex...

 

Par contre c'est mal connaître les japonaises pour ce qui est du plaisir de conduite. :bah: Toutes les japonaises ne sont pas des auris 1 ou prius en puissance :W

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Invité §cit386Gi

une bonne cylindré vas éviter de prendre des tours d'une part et d'autre part si il y a plus de cylindre on aura moins d'effort au niveau des piston bielle etc ..... donc plus un moteur est gros et plus il a de cylindre et moins il devrai s'user.

 

Non, le nombre de cylindres a juste une influence sur les vibrations (régularité de fonctionnement), les efforts sur pistons et bielle sont identiques e nrapport avec leur échelle (à puissance au litre constante), par contre par ex. sur un 6 en ligne le vilebrequin subit plus de vibrations tortionnelles, c'est d'ailleurs à cause de ce phénomène que Bugatti faisait ses 8 en ligne avec 2 vilebrequins pour éviter la casse...

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Invité §mr.064MA

 

 

Vu le prix des voitures allemandes, on aurait pu s'attendre à ce que la fiabilité soit en rapport, mais non.

 

Personnellement, après avoir gouté Renault puis Toyota, je risque pas de quitter Toyota :o

 

 

 

Je roule principalement en Honda et j'ai jamais eu de soucis moteur ou autres les pièces tiennent très très longtemps et je les ménage pas du tout

 

Par contre j'ai voulu essayer d'autre marque comme Chrysler voyager, Citroën Picasso , renault laguna j'ai était vraiment enmmerder pour un rien en quelques mois elle mont coûter 10x pkus cher en pannes que mes honda réunis...

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la différence, c'est que les ratages chez les jap, on arrive à les compter alors que chez les allemande et les autres, y en a tellement qu'on les compte même plus.

 

Après j'imagine que ça doit foutre les boules de mettre 30% plus d'argent dans une voiture et d'avoir plein de problèmes.

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perso je m'en branle, j'achète que des trucs a priori pas fiables comme ça si ça tombe en rade, je suis pas surpris, et si ça tient, je suis content (et c'est le cas :o )

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Invité §oul767Da

moi en décapotable :p:sol:

 

On arrete le HS mais si cela t'interesse je t'expliquerai le cas du 370Z roadster ;)

 

Oui. Ca m'intéresse. ;)

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