Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une première sportive pour 20 000 euros environ?


Invité §ler610Ea

Messages recommandés

en re regardant ta liste j ai vu que tu etais plutot porté sur les autos recentes

 

mais que dirait tu d un vehicule un peu plus agé genre clio 2 rs m3 e46 (un peu chaud d en avoir une propre pour le budget mais ça se trouve) ou meme une c55 (ce n est pas si grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui418GD

m3 e46 pour 20k, c'est tout à fait jouable, faut juste regarder ailleurs qu'en région parisienne quoi quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout comprendre, on compare une megane traction avant avaec un 4 cyl de 225 cv avec une propulsion 6 cyl de 306 ?

 

Si c'est une voiture pour limer de la piste, je peux comprendre, pour une auto plaisir, ca n'a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr808fE

J'ai pas du tout comprendre, on compare une megane traction avant avaec un 4 cyl de 225 cv avec une propulsion 6 cyl de 306 ?

 

Si c'est une voiture pour limer de la piste, je peux comprendre, pour une auto plaisir, ca n'a rien à voir

 

 

Moi aussi j'ai décroché, il demande une voiture nerveuse (turbo?) en présentant quelques exemples clio 4rs, 208 gti. C'est sa première voiture sportive. Et on lui propose des propulsions de +/- 300 chx. J'ai jamais conduit de propulsion mais il me semblait que c'était un peu plus compliqué que ça de conduire une propulsion (moi qui voulait débuter avec une pov' mazda 1.6, j'ai du surestimer les propulsions :??: ).

Concernant le plaisir de conduite d'une traction, je pense qu'on peut se faire largement plaisir surtout dans une première sportive, que ce soit sur circuit ou sur les routes de montagne, de campagne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai décroché, il demande une voiture nerveuse (turbo?) en présentant quelques exemples clio 4rs, 208 gti. C'est sa première voiture sportive. Et on lui propose des propulsions de +/- 300 chx. J'ai jamais conduit de propulsion mais il me semblait que c'était un peu plus compliqué que ça de conduire une propulsion (moi qui voulait débuter avec une pov' mazda 1.6, j'ai du surestimer les propulsions :??: ).

Concernant le plaisir de conduite d'une traction, je pense qu'on peut se faire largement plaisir surtout dans une première sportive, que ce soit sur circuit ou sur les routes de montagne, de campagne. ;)

 

 

 

 

 

je suis passé il y a bien longtemps d'une golf GTI à une 911SC, sans aucune assistance, ni direction assistée, ni abs, ni correcteur de trajectoire, nada.

 

Evidemment, tu fais plus attention au début mais ca se fait. Alors une propulsion actuelle souvent réglée plutôt sous vireuse avec toutes les aides modernes, tu peux t'amuser sans soucis de te foutre en l'air au premier virage. Ensuite, tu vas sur un circuit, tu enlèves les aides, tu choisis des virages avec du dégagement pour tester les limites et voilà, rien de surnaturel.

 

je te rassure, je me suis bien fait plaisir avec mes golf gti mais une propulsion puissante, c'est pas comparable.

 

Et rien que le bruit du 6 sans parler des perf, ca justifie largement le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130i dans ton budget et tes critères de taille.

 

Tous ces vieux L4 de merde assistés à coups de turbo, ça tue le plaisir.

Euh, ça a quoi de sportif une 130i?

 

Une compacte GT oui, mais ça s'arrête là.. Même en terme de sensation de " poussée ", ce sera quand même bien en dessous..

T'as déjà essayé la GTI30 @Chicosaxo ?

 

C'est quand même autre chose que la GTI tout court.

 

Sinon d'accord avec la proposition de C-Rico, surtout que de l'intérieur on ne voit pas l'extérieur de l'auto :jap:

Non, un collègue en a une mais je n'ai pas encore eu l'occasion de poser mon cul dedans.

 

Mais j'imagine que c'est au dessus du budget de l'auteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une traction de 140ch à une propulsion de 204 récemment et je lui mets cher dans les reins, j'ai jamais frôlé la mort... alors ouais de temps en temps faut réagir quand ça chasse du cul mais ça se fait très facilement.

On récupère bien plus facilement une propulsion qui survire qu'une traction qui sous-vire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça a quoi de sportif une 130i?

 

Une compacte GT oui, mais ça s'arrête là.. Même en terme de sensation de " poussée ", ce sera quand même bien en dessous..

 

 

J'en sais rien, j'en ai jamais conduite.

 

J'imagine juste que 265ch, le son du L6, et une propulsion avec ESP désactivable ça doit être fun.

 

Et c'est beaucoup plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr808fE

 

 

 

 

je suis passé il y a bien longtemps d'une golf GTI à une 911SC, sans aucune assistance, ni direction assistée, ni abs, ni correcteur de trajectoire, nada.

 

Evidemment, tu fais plus attention au début mais ca se fait. Alors une propulsion actuelle souvent réglée plutôt sous vireuse avec toutes les aides modernes, tu peux t'amuser sans soucis de te foutre en l'air au premier virage. Ensuite, tu vas sur un circuit, tu enlèves les aides, tu choisis des virages avec du dégagement pour tester les limites et voilà, rien de surnaturel.

 

je te rassure, je me suis bien fait plaisir avec mes golf gti mais une propulsion puissante, c'est pas comparable.

 

Et rien que le bruit du 6 sans parler des perf, ca justifie largement le truc

 

Je te crois, je t'envie mais mon discours reste le même. On peut prendre du plaisir avec une MRS tout en restant très safe. Il demandait une voiture nerveuse et je pense qu'un turbo est approprié à sa demande. Après si vous dites (avec nexon) qu'il peut passer d'une voiture (surement traction) de +/- 150chx à 300 chx propulsion, pourquoi pas, j'ai des doutes mais je n'ai pas l'expérience pour affirmer ou infirmer ;)

 

Oh que oui, le flat 6 quel plaisir auditif :p

 

Enfin, seul lerema pourra nous dire ce qu'il souhaite vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, je t'envie mais mon discours reste le même. On peut prendre du plaisir avec une MRS tout en restant très safe. Il demandait une voiture nerveuse et je pense qu'un turbo est approprié à sa demande. Après si vous dites (avec nexon) qu'il peut passer d'une voiture (surement traction) de +/- 150chx à 300 chx propulsion, pourquoi pas, j'ai des doutes mais je n'ai pas l'expérience pour affirmer ou infirmer ;)

 

Oh que oui, le flat 6 quel plaisir auditif :p

 

Enfin, seul lerema pourra nous dire ce qu'il souhaite vraiment :)

pour la rs j avoue qu il est assez dur de la mettre au tas (sauf si tu deleste l ar en plein virage mais c est universel)

 

tout depends ce qu il entend par nerveuse a l appuyer un atmo sera bien plus nerveux et si un peu vieux il aura le bon coup de pied au cul avec le dephasage des aac

apres si il veut un "brise nuque" avec de la puissance directement la oui un turbo sera plus a son avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let857RL

Un bon mix prix/perf/agrément/revente

 

Un Polo GTi 230 avec son nouveau 1.8 tfsi bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Faut qu'on se fasse un truc quand je récupère ma sub de préparation. :o

 

 

Avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Let857RL

Alors à ce moment là une Mustang GT avec echappement complet Ford Racing :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est exactement ça.

 

Non sincèrement, à ta place je n'hésiterais pas une seule seconde, je partirai sur la catégorie au dessus. Civic Type R comme proposé par C-Rico ( :fleur: ) ou bien mégane RS III. Si tu veux réduire le budget et te garder une marge de sécurité, tu peux même partir sur une 2 RS, sur une édition limitée par exemple.

 

Le châssis est toujours d'actualité et en terme de sensation, elle m'a vraiment surpris pour une compacte récente de " seulement " 225 ch. :jap:

 

 

En terme de GTI à ce prix, je ferai exactement les mêmes choix fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Pour une compacte ouais, mais pour qui veut vraiment un V10 avec 20k€, c'est largement faisable chez Audi :oui:

 

 

t'as même des M5 façon merguez à ce prix là.

 

10 cylindres, 7 qui fonctionnent encore, ça devrait le faire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais à une caisse de sport.

 

Ouais là, c'est mort.

 

 

t'as même des M5 façon merguez à ce prix là.

 

10 cylindres, 7 qui fonctionnent encore, ça devrait le faire :cyp:

:W c'est vrai qu'aucune n'aura jamais aussi bien porté le M que celle-là e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

Et bah dis donc, vous m'avez perdu avec tous vos bolides. De ce que j'ai retenu, je préfère débuter sur une traction et pas une propulsion de 300cv, je me prends pas (encore) pour un pilote car je trouve que sur route humide ou enneigée c'est assez dangereux et je manque d'experience (propulsion BMW de 431cv). Je préfère être raisonnable pour commencer et on verra par la suite et puis bon, si je commence directement avec une propulsion de 300cv...plus tard je vais me satisfaire avec quoi? Une 911? Allons-y crescendo, le but c'est pas de démarrer fort, surtout à mon âge (24). J'ai encore de belles années pour m'acheter une véritable sportive.

 

J'ai vu que la Mégane RS 2 et 3 revenaient souvent, je les trouve toutes les 2 très fun, mais niveau look pour moi c'est la 3. Quoi que...la 2 est pas mal du tout aussi, je suis mitigé aha

Ensuite je vous cache pas que le son du moteur est assez important pour moi comme l'a dit Didier, mais bon pour l'usage que j'en ferais c'est pas grave si ça crache pas comme une Maserati.

Donc personnellement je resterais sur des voitures récentes, je ne suis pas vraiment attiré par les anciennes BMW, bien que la motorisation soit top, c'est le look qui ne me plait pas...

A la limite une traction de 250cv comme la Megane RS pour débuter c'est vraiment pas mal je trouve, sinon je me rabattrais vers des compactes du style GTI 30th bien que ce soit un peu au dessus de mon budget...

La Honda Civic a l'air d'être une sacrée bête mais je n'accroche pas au niveau du look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARexpo Web - Vitrine & stock de véhicules du garage AUTO MARCHE MATHIEU gérés par CARexpo

 

AUTO-MARCHE-MATHIEU

ACCUEILNOS VÉHICULESCONTACTEZ-NOUS

Recherche par marque

 

ALFA ROMEO

CITROEN

DACIA

FIAT

HYUNDAI

KIA

MERCEDES

NISSAN

PEUGEOT

RENAULT

SEAT

VOLKSWAGEN

Résultat de votre recherche

 

RENAULT MEGANE III COUPE 2.0 16V 275 S&S RS E6

Mise en circulation : 10/11/2015

Boîte de vitesses : Boîte manuelle

Energie : Essence sans plomb

Kilométrage : 10

Prix : 22 690 €

Référence : 522VN000110

Couleur : Blanc

Puissance fiscale : 17 cv

Puissance din : 265 ch

 

Equipements : rétroviseurs rabattables électriquement suspension sport aide parking arrière systeme Rlink prises audio auxiliaires et USB appuis-têtes arrière prise 12V climatisation automatique volant multifonctions ordinateur de bord système audio CD MP3 banquette fractionnable GPS tactile sièges réglables en hauteur fermeture électrique régulateur limiteur de vitesse volant et pommeau cuir prise audio USB vitres ar. surteintées vitres électriques AFU ABS fixations ISOFIX airbags feux automatiques AFU détecteur de pluie kit téléphone main libre bluetooth ASR anti patinage ESP système Start and Stop contrôle pression pneus sièges avant sport semi bacquet jantes alu 18"

 

Vitrine réalisée et gérée par CARexpo (Cargest)

 

 

 

Intéressant non?

Il en a d'autres mais 1000€ de plus (autres coloris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla la photo

 

 

image.jpg

 

pas de cup c est dommage car ça aide bien sur circuit ou en montagne et accessoirement a la revente

 

si jamais il y en a une tres interessente sur le fofo france

 

megane rs cup, 1ere immatriculation en 11/14 mais c'est une phase 2 265 chevaux, véhicule stocké sur le parc Renault.

Elle a actuellement 9000km et elle sort d'une révison chez Renault.

Véhicule de 1ere main, elle a en plus de la cup recaro les options suivantes

_ peinture noir étoile

_ toit en verre

_ rlink avec rs monitor

_ phares xénons

_ radars avant et arrière

_ pack rs design rouge

 

Je pense qu'il ne lui manque pas beaucoup d'options... le prix est de 19900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

CARexpo Web - Vitrine & stock de véhicules du garage AUTO MARCHE MATHIEU gérés par CARexpo

 

AUTO-MARCHE-MATHIEU

ACCUEILNOS VÉHICULESCONTACTEZ-NOUS

Recherche par marque

 

ALFA ROMEO

CITROEN

DACIA

FIAT

HYUNDAI

KIA

MERCEDES

NISSAN

PEUGEOT

RENAULT

SEAT

VOLKSWAGEN

Résultat de votre recherche

 

RENAULT MEGANE III COUPE 2.0 16V 275 S&S RS E6

Mise en circulation : 10/11/2015

Boîte de vitesses : Boîte manuelle

Energie : Essence sans plomb

Kilométrage : 10

Prix : 22 690 €

Référence : 522VN000110

Couleur : Blanc

Puissance fiscale : 17 cv

Puissance din : 265 ch

 

Equipements : rétroviseurs rabattables électriquement suspension sport aide parking arrière systeme Rlink prises audio auxiliaires et USB appuis-têtes arrière prise 12V climatisation automatique volant multifonctions ordinateur de bord système audio CD MP3 banquette fractionnable GPS tactile sièges réglables en hauteur fermeture électrique régulateur limiteur de vitesse volant et pommeau cuir prise audio USB vitres ar. surteintées vitres électriques AFU ABS fixations ISOFIX airbags feux automatiques AFU détecteur de pluie kit téléphone main libre bluetooth ASR anti patinage ESP système Start and Stop contrôle pression pneus sièges avant sport semi bacquet jantes alu 18"

 

Vitrine réalisée et gérée par CARexpo (Cargest)

 

 

 

Intéressant non?

Il en a d'autres mais 1000€ de plus (autres coloris)

Hé pas mal du tout, sinon j'ai vu ça avec des recaro et un chassis cup: https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=8_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en sais rien, j'en ai jamais conduite.

 

J'imagine juste que 265ch, le son du L6, et une propulsion avec ESP désactivable ça doit être fun.

 

Et c'est beaucoup plus polyvalent.

Beaucoup plus polyvalent? A quelle niveau? Si on prend par exemple une mégane II RS en 5 portes, c'est très polyvalent aussi. :oui:

 

Et sincèrement, ça reste confortable au quotidien.

Et le son du moteur, tout le monde s'en fout ?

 

Pour moi, c'est une grosse partie du plaisir sur une auto.

 

Mais chacun son truc près tout.

En général je ne suis pas un grand fan du bruit d'un 4 cylindres. Mais le bruit de la mégane II RS avec son turbo qui siffle dans l'échappement comme un sifflet ou le bruit de la mégane III avec ses pétarades et son souffle " chaud ", je dis pas non :miam:

 

Avec plaisir. ;)

:jap:

 

En terme de GTI à ce prix, je ferai exactement les mêmes choix fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

C'est le choix de la sûreté :oui:

 

t'as même des M5 façon merguez à ce prix là.

 

10 cylindres, 7 qui fonctionnent encore, ça devrait le faire :cyp:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler610Ea

Sauf que là c'est du neuf et puis pour une première sportive t'as de quoi t'amuser avec 265cv châssis cup ou pas.

Si c'est dans ton budget y'a même pas besoin de réfléchir, fonce!!!!!

Elle est neuve? A ce prix là? Belle affaire en effet, mais je monte a 24k avec le malus eco je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une affaire quand on sait que ça valait neuf facilement 10000€ de plus

Mais une sportive en occase ça reste risqué quand même donc mieux vaut mettre un peu plus et être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...