Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Concours de beauté sur le design automobile [ Qui sera le "Styliste FA 2019" ? ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §FER785Xq

alors tu vois ça avec lui,mais je doute que ça apporte quelque chose de positif.

si nous sommes tous là,c'est que nous nous y retrouvons.

je trouve normal que celui qui ne vote pas ne prenne pas les points,car je pense que c'est la que le bas blesse.

 

je ne suis pas toujours là,et bien tant pis,c'est un jeu et nous en avons accepté la règle.

 

bonne fin de journée et a plus.

 

 

PS:les gens qui t'on contacté,en ont ils parlé avec lui?si ce n'est pas le cas,ça manque de franchise et là...tu fais ce que tu veux. :ange:

 

 

 

Non, je n'ai pas été contacté au préalable… :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est toujours compliqué de discuter de ça, comme tu le dis, c'est avoir l'impression de faire une histoire pour pas grand chose.

Tu disais "le jour où ça ne me plaira plus, j'irais voir ailleurs". C'est dommage.

Comme enclume le souligne c'est un concours qui marche avec des habitués, si les habitués vont voir ailleurs un à un, ça signifie la fin du concours.

 

Oui, une des remontées c'est l'exclusion totale de celui qui ne vote pas.

Une idée serait de proposer une pénalité de x points plutôt qu'une disqualification par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le post de WildOne moi perso la règle de la disqualification en cas d'oubli de vote je la trouve hardcore.

J'ai essayé de faire changer les choses avec @Marc22v8 mais Romaric n'a rien voulu savoir.

 

Moi y'a des weekend j'ai même pas le temps ne serait-ce que de penser aux concours. D'ailleurs j'ai plein de tournois qui vont arriver donc mon vote va sûrement passer à la trappe par oubli.

Et par dessus tout ça je ne sais pas si certains sont au courant mais je tiens 4 concours ça demande une sacrée organisation.

Concernant ma participation je participe à plus d'une vingtaine de concours donc pour retenir les dates de vote de chaque mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

C'est toujours compliqué de discuter de ça, comme tu le dis, c'est avoir l'impression de faire une histoire pour pas grand chose.

Tu disais "le jour où ça ne me plaira plus, j'irais voir ailleurs". C'est dommage.

Comme enclume le souligne c'est un concours qui marche avec des habitués, si les habitués vont voir ailleurs un à un, ça signifie la fin du concours.

 

Oui, une des remontées c'est l'exclusion totale de celui qui ne vote pas.

Une idée serait de proposer une pénalité de x points plutôt qu'une disqualification par exemple.

 

 

 

Sauf qu'il n'y a jamais eu autant de participants et que quand quelqu'un part un autre arrive…

 

Quant à une éventuelle pénalité, cela n'est pas pratique pour celui qui fait les comptes à la fin de la semaine. Moi en l'occurrence !

 

Maintenant, je laisse la conversation suivre son cours sans la couper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours existe depuis septembre 2016 à raison d'un concours par semaine, c'est un beau résultat et cela prouve sur la durée qu'il a su se renouveler positivement.

 

Comme entrée en matière des membres qui passent par l'administrateur pour demander des changements sans même passer par le principal intéressé, je trouve cela peu constructif et fort moyen.

 

Il me semble naturel que celui qui poste une image soit aussi obligé de voter: simple principe d'égalité et de partage car quand on reçoit, il faut aussi savoir donner. Au moins la règle est nette et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours existe depuis septembre 2016 à raison d'un concours par semaine, c'est un beau résultat et cela prouve sur la durée qu'il a su se renouveler positivement.

 

Comme entrée en matière des membres qui passent par l'administrateur pour demander des changements sans même passer par le principal intéressé, je trouve cela peu constructif et fort moyen.

 

Il me semble naturel que celui qui poste une image soit aussi obligé de voter: simple principe d'égalité et de partage car quand on reçoit, il faut aussi savoir donner. Au moins la règle est nette et précise.

 

 

A moitié d'accord sur ton dernier point @enclume76

C'est dingue tout le monde pense ici que ne pas voter le weekend est gage de mauvaise foi. L'oubli ça existe pas ?

 

Par ailleurs je viens de me rendre compte on devrait ptet faire des rappels de vote durant le weekend pour pas que les gens oublient. Ça se fait sur d'autres concours ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le post de WildOne moi perso la règle de la disqualification en cas d'oubli de vote je la trouve hardcore.

J'ai essayé de faire changer les choses avec @Marc22v8 mais Romaric n'a rien voulu savoir.

 

Moi y'a des weekend j'ai même pas le temps ne serait-ce que de penser aux concours. D'ailleurs j'ai plein de tournois qui vont arriver donc mon vote va sûrement passer à la trappe par oubli.

Et par dessus tout ça je ne sais pas si certains sont au courant mais je tiens 4 concours ça demande une sacrée organisation.

Concernant ma participation je participe à plus d'une vingtaine de concours donc pour retenir les dates de vote de chaque mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

 

 

Heureusement que tu oublies de temps en temps, sinon les autres ne pourraient pas gagner un peu, t'es de la graine de Champion :o

 

:D

 

Ps: je persiste, la règle actuelle ne me dérange pas, elle fonctionne et elle a le mérite d'être simple à appliquer. En cas de changement je ferai comme actuellement et m'adapterai mais ne comprendrai pas qu'on puisse déposer des images partout et ne jamais venir voter pour les copains qui prennent aussi le temps de laisser leur image.

 

Après le degré de pénalité en cas de changement, Ouch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

J'ai effectivement eu des retours en privé, et je pense qu'il serait bon qu'on discute ici de ce qui peut être ajouté ou modifié dans les règles pour que Romaric voit s'il peut intégrer les suggestions ou non.

 

 

 

Bonjour,je vais me permettre d'intervenir en tant qu ancien membre FA plutôt actif sur Ferrari. Bien que je comprenne ta démarche je trouve que ce n'est pas très sympa de proposer de modifier les règles bien que ce soit légitime de part ton statut. ....

En outre tu pourrais demander à Romaric son avis car il est l'instigateur de ce posteo qu'il tient à jour très régulièrement.

Sans des personnes comme Romaric FA serait depuis longtemps tomber dans l'oubli. ...

 

Un peu de courtoise ne fait pas de mal. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue tout le monde pense ici que ne pas voter le weekend est gage de mauvaise foi. L'oubli ça existe pas ?

Par ailleurs je viens de me rendre compte on devrait ptet faire des rappels de vote durant le weekend pour pas que les gens oublient. Ça se fait sur d'autres concours ça marche plutôt bien.

 

 

Non s'il te plait, pas du tout, ne lis pas entre des lignes des mots qui n'y sont pas et fort loin de ma pensée: pas de subjectif dans la pénalité, tout le monde à la même enseigne ;)

 

Il m'est arrivé aussi d'oublier, c'est ainsi et c'est tout, on aime partager nos images et c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez les gars,je poste une photo,sachant bien que le weekend,je suis sur les courses auto,quant je rentre comme la semaine dernière(j'ai fais plus de 600 bornes),je suis rentré a temps,mais trop crevé pour venir sur FA qui demande un peu de temps que je n'ai pas eu le courage de prendre.

ceci dit,je savais que je perdais le bénéfice de mon concours,mais c'est pas grave(un bon rallye auto ou un bon circuit,valent tous les concours de la terre.),la pénalité,c'est double peine,tu ne prends pas tes points et en plus tu en perds...quel est le moins astreignant?

pourquoi changé se qui marche bien?

je fais partie des gens qui se trouvent souvent pénalisés,mais je n'en meurs pas pour cela.

je me régal avec internet et surtout le FA,mais j'ai d'autres priorités dans mon existence.

ce que décidera Romaric sera bien,en attendant,je continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non s'il te plait, pas du tout, ne lis pas entre des lignes des mots qui n'y sont pas et fort loin de ma pensée: pas de subjectif dans la pénalité, tout le monde à la même enseigne ;)

 

Il m'est arrivé aussi d'oublier, c'est ainsi et c'est tout, on aime partager nos images et c'est le plus important.

il me semble que moi,il n'y a pas longtemps,j'ai même oublié de poster une photo,alors que j'ai "bavassé"une grande partie de la semaine en arrangeant même des photos des copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

 

Par ailleurs je viens de me rendre compte on devrait ptet faire des rappels de vote durant le weekend pour pas que les gens oublient. Ça se fait sur d'autres concours ça marche plutôt bien.

 

 

 

Je suis d'accord pour faire des rappels de vote et je m'engage à le faire si - ou plutôt quand - j'y pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

 

Cela fait depuis le mois de décembre l'année dernière que j'ai quitté le concours, mais je passe toujours pour regarder les belles propositions des différents candidats (habitués comme nouveaux venus). Je constate que ce concours a repris des couleurs, ça fait plaisir.

 

J'observe cette discussion de manière dubitative. Depuis le début du concours, les règles sont ce qu'elles sont et tout fonctionne bien. Pourquoi changer?

J'ai moi même (avec d'autres membres habitués) souhaité la mise en place de la règle concernant l'oubli de vote. Le fait est qu'à l'époque, beaucoup trop de candidats ne votaient pas. Certains par manque de temps, d'autres pas négligence, d'autres encore par stratégie. Ces derniers accumulaient les points sans en distribuer. Cette technique leur faisait profiter de places avantageuses au classement. Cette règle a donc été mise en place.

Cependant, gage de clémence, nous avons autorisé le système de vote par procuration. Les candidats peuvent toujours adresser leur vote par le système de procuration autorisé.

 

Il n'y a donc pas lieu de débattre de façon houleuse à ce sujet. Il n'y a pas non plus lieu d'avertir un modérateur pour cette affaire alors que le responsable du concours (@FERRARI WORLD ) est joignable via la messagerie privée du forum. Les personnes s'étant plaintes auprès de @WildOne ont fait preuve d'un manque de franchise et de courage affligeant. Romaric est pourtant ouvert à la discussion. Nul besoin de rameuter le service des modérateurs et administrateurs pour un soucis aussi léger que celui là.

 

Sur ce, bonne journée à tous. A très vite sur d'autres topics. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat677Fs

Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne? Cette histoire est lamentable envers Romaric…

 

Ma voiture de la semaine.

 

12 Infiniti FX (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout part de mon étonnement quant à la participation de Romaric au concours de membre bienveillant.

Je vais m'expliquer.

Pour moi être bienveillant c'est en partie être à l'écoute des autres et savoir accepter de changer. Sur mes concours j'écoute les membres et il m'arrive de changer les règles pour les perfectionner.

:jap:

J'avais déjà contacté Romaric en mp au sujet du vote oublié qui disqualifie. Il m'avait répondu qu'il ne changerait rien.

Bref je me suis dit tant pis je passe même si je trouvais ça injuste car ça signifiait qu'on devait toujours y penser or je suis participant sur plus de 20 concours et organisateur de 4 (oui mon cas est peut être exceptionnel).

Ensuite j'ai remarqué quelque chose qui avait un des facteurs du bannissement de facel.

Romaric avait participé avec une Dino bleue et c'était la 3e fois dans le concours.

Je lui alors dit que je trouvais ça dommage car du coup on fait moins découvrir aux gens et surtout c'est prendre moins de risque et tenter une fois de plus de gagner. (Surtout avec de superbes photos et des modèles emblématiques)

Mais d'après Romaric les règles n'empêchent en rien de re-participer avec une voiture déjà mise. Et il m'a clairement sous entendu en terme de réponse que je pouvais aller voir ailleurs si j'étais pas content.

Bon là irrité une fois de plus je me suis dit tant pis je passe.

Ensuite il y a eu l'arrivée d'un compte : Patricia et Daniel. Au début je ne savais pas qui c'était puis quelqu'un m'a dit que c'était les parents de Romaric.

Ça m'a d'abord étonné un compte pour 2 personnes et au fur et à mesure des semaines j'ai vu que les parents de Romaric votaient systématiquement pour lui en pôle position. Romaric pouvait mettre n'importe quoi en photo il était sûr d'être au moins premier dans le vote de P&D comme ça a été le cas pour la fois où il a posté un semi remorque qui n'a pas eu un franc succès. Alors le souci c'est que certes on pourrait s'en foutre mais quand il n'y a que genre 5 participants à peine croyez moi le vote de quelqu'un à un impact.

Ce dernier point a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour un membre qui n'est d'ailleurs plus là pour jouer. Car oui il est possible à ce niveau de voir ça comme de la triche même si je sais que ce n'est pas l’intérêt de base.

Je ne me cache en rien avec un autre membre on a tenté de faire bougé les choses sans succès. J'ai contacté Wildone je voulais avoir des avis d'autres animateurs et modo pour confronter ma vision du règlement. Pour voir s'ils trouvaient ça normal et cætera.

Je vois que certains ont donné avec grande précision les raisons qui ont mené à certaines règles je les en remercie.

:jap:

J'ai eu le sentiment avec Romaric de parler à un mur à chaque prise de parole et ça m'a de plus en plus agacé j'aurais aimé qu'il me détaille plus les raisons de certaines règles et qu'il soit ouvert au changement.

Face aux insultes des gens qui crachent sans connaître les dessous de l'histoire sur "el famoso membre qui a contacté Wildone en mp". Je ne pense pas rester ne vous inquiétez pas.

A moins que avec @FERRARI WORLD on éclaircisse et mette les choses aux claires sur chaque point. Je suis et je serais toujours ouvert à la discussion. Il peut me contacter en mp ou ici s'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Autant répondre ici et tout de suite, je n'ai rien à cacher @knucker.

 

Si nous avons eu une discussion au sujet du règlement, cela ne m'a pas laissé des traces impérissables, donc tu n'as pas du être très clair. Mais je passe car je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet. @Patricia et Daniel sont effectivement mes parents (mon père) et je n'ai jamais caché l'identité de ce compte. Ils votent toujours pour moi ? Oui, c'est vrai dans 99% des cas ! Pourquoi ? Parce que je suis le seul du concours à ne pas courir après un "grade spécial". Etant donné que je joue pour du beurre et que je suis l'organisateur du dit concours, je n'accepterai jamais un titre. C'est pour cela qu'en 2017, j'ai donné mon prix à Marc (@Marc22v8) comme c'est précisé sur la première page. De plus, ils ne participent que pour faire plaisir aux autres membres et pour attribuer quelques points aux voitures qu'ils aiment. C'est eux qui ont choisis de faire ça comme ça, donc pour plus d'informations, il faudra voir avec eux.

 

Ensuite, le règlement est le même pour tout le monde et d'après ce que j'ai vu aujourd'hui, tout le monde est d'accord avec ça sauf toi. J'ai même proposé de faire un rappel des votes - à ta demande - le week-end. Je ne peux pas organiser un règlement pour chaque agenda de chacun des participants. Sinon, je n'en finirai jamais. C'est facile d'aller voir Lionel (@WildOne) et de faire la victime. Si tu étais venu me parler, nous aurions peut-être trouvé une solution comme celle proposée ci-dessus. Mais visiblement, ce n'est pas le courage qui t'étouffe.

 

Alors, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, mais je voudrai tout de même rappeler un point essentiel de ce concours. Ce n'est qu'un jeu ! Je n'en ai rien à faire de gagner alors pourquoi tricher ? Je n'en dirai pas plus car je ne vois pas ce que je peux faire mais il serait temps d'arrêter la psychose.

 

Ce n'est qu'un JEU !

 

Cordialement ; Romaric.

 

EDIT : Ton dernier MP date du 30 juin 2018 et tu ne me parles aucunement du règlement du concours ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout part de mon étonnement quant à la participation de Romaric au concours de membre bienveillant.

Je vais m'expliquer.

Pour moi être bienveillant c'est en partie être à l'écoute des autres et savoir accepter de changer. Sur mes concours j'écoute les membres et il m'arrive de changer les règles pour les perfectionner.

:jap:

J'avais déjà contacté Romaric en mp au sujet du vote oublié qui disqualifie. Il m'avait répondu qu'il ne changerait rien.

Bref je me suis dit tant pis je passe même si je trouvais ça injuste car ça signifiait qu'on devait toujours y penser or je suis participant sur plus de 20 concours et organisateur de 4 (oui mon cas est peut être exceptionnel).

Ensuite j'ai remarqué quelque chose qui avait un des facteurs du bannissement de facel.

Romaric avait participé avec une Dino bleue et c'était la 3e fois dans le concours.

Je lui alors dit que je trouvais ça dommage car du coup on fait moins découvrir aux gens et surtout c'est prendre moins de risque et tenter une fois de plus de gagner. (Surtout avec de superbes photos et des modèles emblématiques)

Mais d'après Romaric les règles n'empêchent en rien de re-participer avec une voiture déjà mise. Et il m'a clairement sous entendu en terme de réponse que je pouvais aller voir ailleurs si j'étais pas content.

Bon là irrité une fois de plus je me suis dit tant pis je passe.

Ensuite il y a eu l'arrivée d'un compte : Patricia et Daniel. Au début je ne savais pas qui c'était puis quelqu'un m'a dit que c'était les parents de Romaric.

Ça m'a d'abord étonné un compte pour 2 personnes et au fur et à mesure des semaines j'ai vu que les parents de Romaric votaient systématiquement pour lui en pôle position. Romaric pouvait mettre n'importe quoi en photo il était sûr d'être au moins premier dans le vote de P&D comme ça a été le cas pour la fois où il a posté un semi remorque qui n'a pas eu un franc succès. Alors le souci c'est que certes on pourrait s'en foutre mais quand il n'y a que genre 5 participants à peine croyez moi le vote de quelqu'un à un impact.

Ce dernier point a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase pour un membre qui n'est d'ailleurs plus là pour jouer. Car oui il est possible à ce niveau de voir ça comme de la triche même si je sais que ce n'est pas l’intérêt de base.

Je ne me cache en rien avec un autre membre on a tenté de faire bougé les choses sans succès. J'ai contacté Wildone je voulais avoir des avis d'autres animateurs et modo pour confronter ma vision du règlement. Pour voir s'ils trouvaient ça normal et cætera.

Je vois que certains ont donné avec grande précision les raisons qui ont mené à certaines règles je les en remercie.

:jap:

J'ai eu le sentiment avec Romaric de parler à un mur à chaque prise de parole et ça m'a de plus en plus agacé j'aurais aimé qu'il me détaille plus les raisons de certaines règles et qu'il soit ouvert au changement.

Face aux insultes des gens qui crachent sans connaître les dessous de l'histoire sur "el famoso membre qui a contacté Wildone en mp". Je ne pense pas rester ne vous inquiétez pas.

A moins que avec @FERRARI WORLD on éclaircisse et mette les choses aux claires sur chaque point. Je suis et je serais toujours ouvert à la discussion. Il peut me contacter en mp ou ici s'il le souhaite.

 

 

Merci Clément de nous expliquer tout cela et ton cheminement intellectuel t'ayant incité à prendre contact avec WO: tu sais que je t'apprécie, je ne porterai aucun jugement et n'essayerai surtout pas de te convaincre, mais j'aime beaucoup aussi Romaric.

 

 

Compliqué bordel :L

 

Je suis sans doute peut être trop décalé - certains diront trop vieux - mais je n'ai pas vécu ou ressenti les "incidents" (au moins ceux de facel et des parents de Romaric car pour la Dino j'ai du oublier) que tu cites avec la même intensité que toi:

 

 

1/Facel je l'ai connu surtout très agressif ici (ce qu'il ne semble pas être d'ailleurs naturellement pour le croiser anonymement de temps en temps dans d'autres sections où je traine) et cela avait rendu le topic très pesant, il ne donnait pas la meilleure image de lui-même dans ce topic. Cela nous arrive sans doute tous un peu de temps en temps de ne pas être complètement dans notre assiette, c'est du passé tout cela.

 

 

2/Pour les parents de Romaric, cela me fait sourire des fois mais la plupart du temps je m'en fiche totalement car il faut être père ou mère pour comprendre qu'une chose comme de voter systématiquement pour le fiston soit possible sans malice aucune .... et surtout sans demander avis à ces derniers, nous pouvons être rebelle aussi :o Sans doute comprendras-tu mieux cela dans 30 ou 40 ans, l'amour peut rendre stupide aux yeux des autres certains comportements.

 

Tu vois, la vie fait qu'on ne voit pas toujours cette dernière avec le même angle ou sous la même intensité.

 

Pour le reste, j'ai déjà tout dit: le créateur d'un topic est seul décisionnaire des règles qu'ils entend fixer si elles respectent la charte, il y mets son coeur, son vécu, ses connaissances, ses erreurs des fois aussi peut être. On y vient de 7 à 77 ans alors ce n'est pas grave si tout le monde participe sainement.

 

 

Les règles ici ne plaisent pas à certains et ne déplaisent pas à d'autres, c'est normal: on ne lit pas la même chose à 7 ans et à 77 ans.

 

 

FA pourrait décider tranquillement de mettre en place une seule règle type pour tous les concours - quelle horreur, quel cauchemar - et de tuer dans l'oeuf toute initiative ou autonomie dans la création. Dans ce dernier cas un copie-coller suffirait alors et lire un seul topic permettra de savoir ce que disent les autres mais pas sur que ces règles satisfassent pour autant tout le monde et que nous y gagnions en animation.

 

 

Pas sur non plus que la curiosité et la créativité l'emportent: J'aime la différence car c'est la vie tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir à tous, je vais poster un message un peu long car il semble que beaucoup de problèmes se posent maintenant sur le topic de Romaric .Ces problèmes ou polémiques ne m'intéresse pas tout simplement .Alors que Patricia et Daniel, soient les parents de Romaric, je m'en moque profondément et qu'ils votent pour lui systématiquement pour lui encore plus. Même chose pour le réglement qui a été fait par Romaric, qui prends un temps fou pour animer la section.

 

On n'imagine pas le temps qu'il faut pour créer un sujet et le faire perdurer...

 

Il a crée ce topic car c'est un amoureux des voitures et le classement, les points n'est qu'un prétexte alors pour moi ce qui importe le plus c'est qu'il existe une bonne ambiance et que les membres sont plutôt cool .J'avoue que souvent je ne comprends pas le vote MAIS l'essentiel est ailleurs c'est de passer un bon moment et de voir des voitures particulières. Alors que je sois exclu car je n'ai pas posté de photos ou que je sois à 1 victoire ou X points m'importe peu..car il y a tant de raisons d'être classé, jugé dans la vie courante

 

On ne vient pas à mon sens reproduire ce schéma sur un Forum public...

 

 

Alors messieurs, dames, un peu de tolérance et c'est un divertissement et pas un CONCOURS AVEC UN ENJEU !!!!!

 

Alors soyez détendu et profitez tout simplement des photos de voitures

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

 

Merci Clément de nous expliquer tout cela et ton cheminement intellectuel t'ayant incité à prendre contact avec WO: tu sais que je t'apprécie, je ne porterai aucun jugement et n'essayerai surtout pas de te convaincre, mais j'aime beaucoup aussi Romaric.

 

 

Compliqué bordel :L

 

Je suis sans doute peut être trop décalé - certains diront trop vieux - mais je n'ai pas vécu ou ressenti les "incidents" (au moins ceux de facel et des parents de Romaric car pour la Dino j'ai du oublier) que tu cites avec la même intensité que toi:

 

 

1/Facel je l'ai connu surtout très agressif ici (ce qu'il ne semble pas être d'ailleurs naturellement pour le croiser anonymement de temps en temps dans d'autres sections où je traine) et cela avait rendu le topic très pesant, il ne donnait pas la meilleure image de lui-même dans ce topic. Cela nous arrive sans doute tous un peu de temps en temps de ne pas être complètement dans notre assiette, c'est du passé tout cela.

 

 

2/Pour les parents de Romaric, cela me fait sourire des fois mais la plupart du temps je m'en fiche totalement car il faut être père ou mère pour comprendre qu'une chose comme de voter systématiquement pour le fiston soit possible sans malice aucune .... et surtout sans demander avis à ces derniers, nous pouvons être rebelle aussi :o Sans doute comprendras-tu mieux cela dans 30 ou 40 ans, l'amour peut rendre stupide aux yeux des autres certains comportements.

 

Tu vois, la vie fait qu'on ne voit pas toujours cette dernière avec le même angle ou sous la même intensité.

 

Pour le reste, j'ai déjà tout dit: le créateur d'un topic est seul décisionnaire des règles qu'ils entend fixer si elles respectent la charte, il y mets son coeur, son vécu, ses connaissances, ses erreurs des fois aussi peut être. On y vient de 7 à 77 ans alors ce n'est pas grave si tout le monde participe sainement.

 

 

Les règles ici ne plaisent pas à certains et ne déplaisent pas à d'autres, c'est normal: on ne lit pas la même chose à 7 ans et à 77 ans.

 

 

FA pourrait décider tranquillement de mettre en place une seule règle type pour tous les concours - quelle horreur, quel cauchemar - et de tuer dans l'oeuf toute initiative ou autonomie dans la création. Dans ce dernier cas un copie-coller suffirait alors et lire un seul topic permettra de savoir ce que disent les autres mais pas sur que ces règles satisfassent pour autant tout le monde et que nous y gagnions en animation.

 

 

Pas sur non plus que la curiosité et la créativité l'emportent: J'aime la différence car c'est la vie tout simplement.

 

 

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Comme quoi la vie n'est pas le monde des bisounours...

Et heureusemant sinon la vie serai enuyeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant répondre ici et tout de suite, je n'ai rien à cacher @knucker.

 

Si nous avons eu une discussion au sujet du règlement, cela ne m'a pas laissé des traces impérissables, donc tu n'as pas du être très clair. Mais je passe car je n'ai pas envie de m'éterniser sur ce sujet. @Patricia et Daniel sont effectivement mes parents (mon père) et je n'ai jamais caché l'identité de ce compte. Ils votent toujours pour moi ? Oui, c'est vrai dans 99% des cas ! Pourquoi ? Parce que je suis le seul du concours à ne pas courir après un "grade spécial". Etant donné que je joue pour du beurre et que je suis l'organisateur du dit concours, je n'accepterai jamais un titre. C'est pour cela qu'en 2017, j'ai donné mon prix à Marc (@Marc22v8) comme c'est précisé sur la première page. De plus, ils ne participent que pour faire plaisir aux autres membres et pour attribuer quelques points aux voitures qu'ils aiment. C'est eux qui ont choisis de faire ça comme ça, donc pour plus d'informations, il faudra voir avec eux.

 

Ensuite, le règlement est le même pour tout le monde et d'après ce que j'ai vu aujourd'hui, tout le monde est d'accord avec ça sauf toi. J'ai même proposé de faire un rappel des votes - à ta demande - le week-end. Je ne peux pas organiser un règlement pour chaque agenda de chacun des participants. Sinon, je n'en finirai jamais. C'est facile d'aller voir Lionel (@WildOne) et de faire la victime. Si tu étais venu me parler, nous aurions peut-être trouvé une solution comme celle proposée ci-dessus. Mais visiblement, ce n'est pas le courage qui t'étouffe.

 

Alors, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, mais je voudrai tout de même rappeler un point essentiel de ce concours. Ce n'est qu'un jeu ! Je n'en ai rien à faire de gagner alors pourquoi tricher ? Je n'en dirai pas plus car je ne vois pas ce que je peux faire mais il serait temps d'arrêter la psychose.

 

Ce n'est qu'un JEU !

 

Cordialement ; Romaric.

 

EDIT : Ton dernier MP date du 30 juin 2018 et tu ne me parles aucunement du règlement du concours ! :jap:

 

"C'est facile d'aller voir Lionel (@WildOne) et de faire la victime. Si tu étais venu me parler, nous aurions peut-être trouvé une solution comme celle proposée ci-dessus. Mais visiblement, ce n'est pas le courage qui t'étouffe."

 

Pour voir ce genre de réponse c'est que t'as pas bien lu mon message. Ou alors tu as oublié que je t'en ai parlé. Donc merci de parler de "victime" et "courage"... :sarcastic:

Surtout que c'était pas du tout avec Wildone que je voulais discuter de ça à la base mais il a décidé de faire un post ici.

Ce n'était peut être pas le dernier mp de moi ou bien j'en avais parlé directement sur le concours. Et tu as sûrement dû avoir des mp de quelqu'un à ce sujet qui était d'accord avec moi non ?

 

Effectivement tout le monde est d'accord avec les règles. Si j'ai d'autres points que je veux éclaircir je t'en ferais part @FERRARI WORLD

 

@enclume76 et @niler merci pour vos messages/points de vue.

Donc on reste sur le rappel de vote le weekend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile d'aller voir Lionel (@WildOne) et de faire la victime. Si tu étais venu me parler, nous aurions peut-être trouvé une solution comme celle proposée ci-dessus. Mais visiblement, ce n'est pas le courage qui t'étouffe.

On évite de tomber dans le jugement négatif. Merci.

Les gens peuvent avoir un tas de raisons.

 

Je trouve bien que vous vous expliquiez, vous pouvez aussi le faire en privé si vous le souhaitez.

 

Comme vu avec knucker et toi en privé, et knucker n'est pas le seul à s'être exprimé....

C'est parfois difficile de s'exprimer avec l'organisateur du concours.

Actuellement, on a plusieurs problématiques sur des concours, et du coup, il est normal que je me penche sur certains concours, voit passer des messages, et contacte des membres pour discuter de certaines remarques.

 

Il me semblait adéquat de te remonter en privé qu'il pouvait y avoir des blocages, un risque de départ au fil de l'eau et de voir avec toi s'il y avait des solutions possibles, des propositions.

 

Romaric, j'ai pas fait de coup en douce, on en a parlé en privé.

Tu m'as proposé de poser la question ici puisqu'on n'avait pas le même avis.

 

J'espère que la solution proposée sera retenue, pour moi il n'y a pas de raison à ce que quelqu'un quitte un concours, ce qui a été dit ou fait, a été dit ou fait.

Tournons la page :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

On évite de tomber dans le jugement négatif. Merci.

Les gens peuvent avoir un tas de raisons.

 

Je trouve bien que vous vous expliquiez, vous pouvez aussi le faire en privé si vous le souhaitez.

 

Comme vu avec knucker et toi en privé, et knucker n'est pas le seul à s'être exprimé....

C'est parfois difficile de s'exprimer avec l'organisateur du concours.

Actuellement, on a plusieurs problématiques sur des concours, et du coup, il est normal que je me penche sur certains concours, voit passer des messages, et contacte des membres pour discuter de certaines remarques.

 

Il me semblait adéquat de te remonter en privé qu'il pouvait y avoir des blocages, un risque de départ au fil de l'eau et de voir avec toi s'il y avait des solutions possibles, des propositions.

 

Romaric, j'ai pas fait de coup en douce, on en a parlé en privé.

Tu m'as proposé de poser la question ici puisqu'on n'avait pas le même avis.

 

J'espère que la solution proposée sera retenue, pour moi il n'y a pas de raison à ce que quelqu'un quitte un concours, ce qui a été dit ou fait, a été dit ou fait.

Tournons la page :)

 

Merci

 

 

 

Je ferai un "rappel des votes" le week-end, tant que faire se peut, et si je n'oubli pas.

 

Conte sur moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Juste pour donné mon point de vue aussi :)

 

Je participe a ce concours depuis sa création... Donc oui ça fait bien longtemps... Et je pense que certains ici se souviennent avec quoi j'ai participé ( Citroën BX, Renault Safrane, Citroën XM...) et ce ne sont pas de canons de beautés, mais loin de là si je les aimes, c'est qu'il y a une raison derrière, je m'en contre fiche de gagner, je participe dans une ambiance bonne enfant et pour rire

 

Aujourd'hui certains membres se plaignent et veulent nous imposer des changements de règles sans avoir vraiment de raisons, si vous êtes bloqué sur l'esprit de compétitivité, changez votre disque et buvez un scotch, ça remet les idées en places

Comle beaucoup le disent ce n'est qu'un jeu... A quoi bon un badge vous obstine ? Ce badge ne rend pas la jeunesse Éternel ou encore la beauté infini... Quand je suis venue ici c'était pour de l'esprit déconne, et aujourd'hui quand je vois comment certains tournent leurs vestes, bah j'ai plus de plaisir a partager en fin de compte :(

 

Maintenant pour les votes, je suis comme 1600 S, rarement présent le week-end, car j'aime bouger et sortir, rester enfermer n'es pas mon délire, donc defois les votes tombent dans les oubliettes...

Je n'en ai fichtre rien a faire d'être premier ou dernier, donc pourquoi s'en prendre a tel ou tel membres ?

 

Comme le dit si bien Enclume, Facel nous a énormément déranger et a fait fuir pas mal de membres... Maintenant le concours reprend son aise et ont voit passer pleins de nouveaux, ce n'est pas aujourd'hui que le règlement va changer :jap:

 

Sur ceux si vous avez des problèmes, régler les en privé

 

Cordialement

 

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une demande svp pour l'avenir des concours en général :

On n'est pas là pour juger ceux qui ont exprimé des choses.

 

Ne les accablez pas svp. Personne ne veut imposer de changements, il y a eu une discussion.

 

Je trouve top que Romaric ait accepté de faire un rappel des votes :)

 

J'aimerais bien qu'à l'avenir tout le monde se sente à l'aise pour participer et ne soit pas jugé parce qu'il a pris telle ou telle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat677Fs

Pourquoi est-ce que je changerai mes votes? Je donne systématiquement des points à Romaric mais je ne vois pas le problème puisqu'il est hors-concours. Comment se sentir à l'aise après un tel message? Je n'ai pas l'intention de changer ma façon de voter pour les beaux yeux de quelqu'un que je ne connais pas. Je ne triche pas puisque Romaric est l'organisateur et que par conséquent il ne peut (veut) pas gagner! Donc si ça pose vraiment un problème et bien je n'ai pas d'autre choix que de partir du concours, chose que je n'ai pas envie de faire. Je trouve quand même, avec tout le respect que j'ai pour les participants de ce jeu, qu'il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression. Je sais que Romaric va me pourrir pour vous avoir écrit ça mais je le pense et j'en ai marre de me taire devant les accusations dont il est la victime. Il passe toutes ses journées sur ce forum et y consacre des heures et des heures pour vous faire plaisir. Alors merci aux petits gars qui prennent sa défense car il ne mérite pas ça. J'ajoute que je ne changerai pas ma façon de voter. Il est inutile de m'attendre au tournant! Désolé pour ce long paragraphe mais pour une fois je voulais prendre la parole.

 

Daniel, père de Romaric alias FERRARI WORLD (pour que ce soit clair pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Daniel, fils de Romaric alias FERRARI WORLD (pour que ce soit clair pour tout le monde).

 

 

Tonton Binic, tu nous ne a jamais présenté les choses ainsi, à savoir que tu avais un fils .... fichtre, diantre, flute, merde ....te voilà fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat677Fs

 

Tonton Binic, tu nous ne a jamais présenté les choses ainsi, à savoir que tu avais un fils .... fichtre, diantre, flute, merde ....te voilà fait :o

 

 

Ah non, je n'en veut pas comme père… Déjà comme fils… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ma connaissance non mais je regarde ce soir si j'ai photographié la plaquette de présentation mais pas sur :cyp:

a l'époque,les autos étaient aux couleurs des pilotes, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque,les autos étaient aux couleurs des pilotes, d'où ma question.

 

 

Oui, je sais et j'avais deviné mais pour rien te cacher je ne sais pas pourquoi j'ai Fangio dans la tête mais il n'est pas vraiment de la même hémisphère, si j'ai je dirai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Il me semble qu'il y a le drapeau suédois sur le côté ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...