Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Aide au choix: Dacia ou Skoda


Invité §pat021JG

Messages recommandés

Invité §yan268tD

On est parti avec la voiture de madame en vacances (sandero 0.9 Tce stepway) en traversant le pays, et sans dire qu'elle est meilleure que la skoda (je connais juste le 1.2 sur les polos, d'ailleurs attention à la fiabilité, les 2 de mon entourage ont de gros soucis, même si pas assez représentatif pour en déduire une conclusion...), il s'agit d'une bagnole agréable (bon rapport qualité / prix), en déplaçoire, c'est franchement top julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

On est parti avec la voiture de madame en vacances (sandero 0.9 Tce stepway) en traversant le pays, et sans dire qu'elle est meilleure que la skoda (je connais juste le 1.2 sur les polos, d'ailleurs attention à la fiabilité, les 2 de mon entourage ont de gros soucis, même si pas assez représentatif pour en déduire une conclusion...), il s'agit d'une bagnole agréable (bon rapport qualité / prix), en déplaçoire, c'est franchement top julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

Bah vi malgré son côté "low - cost" cette voiture semble très bien elle est d'ailleurs en final face aux autres véhicules testé :)

 

Ceci dit je parle du TSI donc 1.2 essence Turbo 90cv (et pas du 3 cylindre atmo des anciennes polo)

 

Pour la négociation j'ai fait 2 concess Dacia à chaque fois c'est la même chose "on ne peut pas faire baisser le prix de la voiture mais on peu jouer sur la reprise/les accessoires" même en titillant sur les prix affichés par d'autres après remise ça ne négocie pas.

En même temps leurs voitures se vendent bien donc.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vi malgré son côté "low - cost" cette voiture semble très bien elle est d'ailleurs en final face aux autres véhicules testé :)

 

Ceci dit je parle du TSI donc 1.2 essence Turbo 90cv (et pas du 3 cylindre atmo des anciennes polo)

 

Pour la négociation j'ai fait 2 concess Dacia à chaque fois c'est la même chose "on ne peut pas faire baisser le prix de la voiture mais on peu jouer sur la reprise/les accessoires" même en titillant sur les prix affichés par d'autres après remise ça ne négocie pas.

En même temps leurs voitures se vendent bien donc.........

 

 

Exact, les Dacia ont du succès et les vendeurs dacia n'ont quasiment aucune marge de manœuvre hors campagne promotionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Bah vi malgré son côté "low - cost" cette voiture semble très bien elle est d'ailleurs en final face aux autres véhicules testé :)

 

Ceci dit je parle du TSI donc 1.2 essence Turbo 90cv (et pas du 3 cylindre atmo des anciennes polo)

 

Pour la négociation j'ai fait 2 concess Dacia à chaque fois c'est la même chose "on ne peut pas faire baisser le prix de la voiture mais on peu jouer sur la reprise/les accessoires" même en titillant sur les prix affichés par d'autres après remise ça ne négocie pas.

En même temps leurs voitures se vendent bien donc.........

 

Pour le moteur des polos, je parlais bien des 1.2 tsi. La négociation chez Dacia, c'était pareil, pas de remise mais possibilité d'avoir des accessoires en cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

Tu parles des "anciens" 1.2 TSI a chaine de distribution? Ou des actuels à courroie de distribution?

 

Yep j'ai lu que VAG avait eu une série de mauvaise chaine de distrib. mais le rappel n'avait pas été très bien fait :ange: . Bon, j'ai quand même confiance dans leurs capacités à résoudre un problème, sont pas plus bêtes que d'autres !

 

 

@Yandz si tu pouvais en dire un peu plus sur ton voyage avec la Sandero se serait bien gentil de ta part (insonorisation, capacité à tenir une bonne vitesse de croisière, confort, conso, etc......) merci d'avance :)

 

Je me suis trompé sur le tarif de la Dacia c'est 13 260 euros clés en main et pas 13 535 euros, donc moi mon devis ça donne ça:

 

 

devis dacia.jpg

 

j'ai pris l'option cartographie Europe de l'Ouest à 100 euros p/r au devis ci-dessus et le tarif tient compte de la reprise de mon véhicule actuel ( - 500 euros)

 

Le tarif de la Skoda est pour une version break Combi, la berline est à peine plus chère que la Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai lu que VAG avait eu une série de mauvaise chaine de distrib. mais le rappel n'avait pas été très bien fait :ange: . Bon, j'ai quand même confiance dans leurs capacités à résoudre un problème, sont pas plus bêtes que d'autres !

Il est bien connu que les TSI à chaines de distribution ont eu quelques soucis de chaines.

Les TSI actuels n'ont plus de chaine mais une courroie donc on peut espérer que ce point la soit résolu ... Après il peut y avoir de nouveaux problèmes sur les TSI à courroie: ce serait bien si @yandz pouvait préciser de quelle génération de TSI il parle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

LONGUEUR :

Skoda Fabia 3m99

Skoda Fabia combi 4m27

Dacia sandero 4m05

 

 

EMPATTEMENT :

Skoda Fabia 2m47

Dacia sandero 2m59

 

A mon avis pour la place à l'arrière, il n'y a pas photo : avantage Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

Pour la place aux jambes en berline je ne sais pas trop, je n'ai pas remarqué une gêne quelconque dans l'une ou l'autre.

 

Niveau coffre la Skoda fait un peu mieux 330L vs 300L (je ne parlerai pas du break qui joue dans une autre catégorie) mais surtout il est organisé avec des bacs plastique dans les passages de roue pour laisser les gilets/bidon d'huile et autre petites choses encombrante.

 

Le TSI est plus "rond" que le TCe (cylindré sup., 3 vs 4 cylindre, injection directe, ....?) et moins présent en charge dans la voiture, à allure stabilisé il se fait oublier.

Puis pour rouler à 90-110km/h grand max ai-je réellement besoin d'un monstre ?

 

Niveau fiabilité le TCe semble au moins bien né

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai lu que VAG avait eu une série de mauvaise chaine de distrib. mais le rappel n'avait pas été très bien fait :ange: . Bon, j'ai quand même confiance dans leurs capacités à résoudre un problème, sont pas plus bêtes que d'autres !

 

 

@Yandz si tu pouvais en dire un peu plus sur ton voyage avec la Sandero se serait bien gentil de ta part (insonorisation, capacité à tenir une bonne vitesse de croisière, confort, conso, etc......) merci d'avance :)

 

Je me suis trompé sur le tarif de la Dacia c'est 13 260 euros clés en main et pas 13 535 euros, donc moi mon devis ça donne ça:

 

 

devis dacia.jpg

 

j'ai pris l'option cartographie Europe de l'Ouest à 100 euros p/r au devis ci-dessus et le tarif tient compte de la reprise de mon véhicule actuel ( - 500 euros)

 

Le tarif de la Skoda est pour une version break Combi, la berline est à peine plus chère que la Dacia

Tu peux retirer les 179,00 euros en supplément, ça fera encore baisser le prix et ça n'est à mon avis pas du tout nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

De même l'option europe est pas utile le medianav est facilement crackable...

 

Mais bon la Skoda semble bien meilleure que la DACIA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Tu parles des "anciens" 1.2 TSI a chaine de distribution? Ou des actuels à courroie de distribution?

 

Honnêtement, aucune idée, je peux demander mais les modèles ont dans les deux ans de mémoire.

 

 

@Yandz si tu pouvais en dire un peu plus sur ton voyage avec la Sandero se serait bien gentil de ta part (insonorisation, capacité à tenir une bonne vitesse de croisière, confort, conso, etc......) merci d'avance :)

 

 

 

Les conditions étaient particulières (voiture chargée au maximum, porte-vélos sur le hayon), du coup la consommation était super élevée (dans les 9/10 litres) et la tenue de la vitesse de croisière, c'était pas trop ça dans les montées... En condition plus classique, on est entre 6 et 7 litres, et hors montée assez prononcée, pas besoin de rétrograder pour maintenir le 130. Concernant le confort, rien à dire, les sièges sont confortables et les longs trajets passent bien, la voiture absorbe très bien les défauts de la route. L'insonorisation est bonne (enfin, ma voiture principale est "bruyante", du coup, je ne suis pas trop exigeant, mais pas besoin de faire hurler la radio pour entendre la musique). La tenue de route est bonne. La position de conduite est aussi un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu cherches une neuve à tout prix ? C'est vrai qu'il y a des affaires à faire concernant des compactes ( un peu plus grande mais ça reste de taille humaine ). Des compactes qui ne sont pas des stars mais des excellentes auto quand même.

 

Une C4 de 2015 avec le tout récent Puretech 110ch - 12800€

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99594.html

 

T'es gagnant sur toute la ligne en terme de place, de coffre, de confort avec une auto comme ça. Idem pour les Megane 3 qui viennent d'être remplacées.

 

 

La nouvelle C3 vient de sortir, mais pour 13000€, tu n'auras que le petit moteur de 68 ch je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

Bonsoir,

 

Oui citadine polyvalente obligatoire cause petit garage (en largeur) puis en terme d'assurance/budget également.

 

Les 179 euros sur la Dacia c'est les tapis de sols et le kit securité mais il n'est pas obligatoire, vu que des tapis ça coûte 50 euros maxi en commerce et que j'ai déjà boite à ampoule/huile/gilet on peut s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

cad ? Achat prévu vers Décembre/Janvier

 

J'ouvre une discussion pour faire la synthèse des éléments pour ou contre les 2 voitures

 

Dacia: meilleure en budget, réseau de vente plus développé

 

Skoda: meilleure partout ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cad ? Achat prévu vers Décembre/Janvier

 

J'ouvre une discussion pour faire la synthèse des éléments pour ou contre les 2 voitures

 

Dacia: meilleure en budget, réseau de vente plus développé

 

Skoda: meilleure partout ailleurs

 

 

Ok. Si tu n'as pas un concessionnaire Skoda à coté de chez toi tu peux aller cher VW ou Séat, c'est la même chose.

Meilleur budget, c'est à dire? 1000, 2000 euros d'écart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

Budget quotidien surtout ! La Dacia coutera 120 euros de moins en assurance à l'année et les révisions Dacia sont moins chères (mais 2x plus nombreuses ! En revanche pas de courroie de distribution sur la Dacia qui prend ici l'avantage)

 

Niveau consommation je ne sais pas, sur ODB pendant l'essai avantage à la Skoda mais à vérifier au quotidien.

 

Non pour la Seat Ibiza (je m'étais interessé à la "My Canal") car garde au toit moins bonne que dans la Skoda, moins de rangements et aspects pratiques à bord et coffre moins grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget quotidien surtout ! La Dacia coutera 120 euros de moins en assurance à l'année et les révisions Dacia sont moins chères (mais 2x plus nombreuses ! En revanche pas de courroie de distribution sur la Dacia qui prend ici l'avantage)

 

Niveau consommation je ne sais pas, sur ODB pendant l'essai avantage à la Skoda mais à vérifier au quotidien.

 

Non pour la Seat Ibiza (je m'étais interessé à la "My Canal") car garde au toit moins bonne que dans la Skoda, moins de rangements et aspects pratiques à bord et coffre moins grand.

 

 

Je parlais pour l'entretien... tu peux le faire faire dans une concession VW ou Seat si ta concession Skoda est éloignée.

L'agrément moteur doit être supérieur sur le TSi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Stepway avec son look SUV est plus dans la tendance du moment : un peu plus haute, le look baroudeur.

 

Mais finalement, tu n'as pas demandé les tarifs pour une Sandero normale ? Elle est moins répandue, finalement moins visible et donc plus singulière que la Stepway. Et elle sera MOINS chère !

 

 

http://images.elite-auto.fr/visuel/DACIA/dacia_13sanderohb5_2b_angularfront.png

 

 

SANDERO AMBIANCE - 11750€ avec les options que j'ai ajoûtées : Clim manuelle, Medianav, roue de secours, régulateur de vitesse. A toi de voir. Presque 2000€ de moins.

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] /#/options

 

 

Certes le côté SUV te plait, tu le dis d'entrée. Mais au fur et à mesure du sujet, tu insistes de plus en plus sur le prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

La version Stepway présente tout de même mieux à l'intérieur au niveau des sièges (coloris et surpiqures) que la Lauréate.

 

De plus chez Dacia il n'y a qu'une seule peinture non métal = blanc glacier qui fait franchement voiture de chantier !

 

Le délire sur le prix c'est que j'ai été voir Dacia parce que c'est "le moins cher" et de fait ce n'est pas le cas.

 

A 11 750 euros la Dacia Lauréate 0.9 TCe sans hésiter je rajoute les 333 euros de différence pour la Skoda Fabia berline.

 

Finallement c'est fou comme 2 barres en alu et quelques caches plastiques rendent une voiture attirante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

La Stepway avec son look SUV est plus dans la tendance du moment : un peu plus haute, le look baroudeur.

 

Mais finalement, tu n'as pas demandé les tarifs pour une Sandero normale ? Elle est moins répandue, finalement moins visible et donc plus singulière que la Stepway. Et elle sera MOINS chère !

 

 

http://images.elite-auto.fr/vi [...] rfront.png

 

 

SANDERO AMBIANCE - 11750€ avec les options que j'ai ajoûtées : Clim manuelle, Medianav, roue de secours, régulateur de vitesse. A toi de voir. Presque 2000€ de moins.

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] /#/options

 

 

Certes le côté SUV te plait, tu le dis d'entrée. Mais au fur et à mesure du sujet, tu insistes de plus en plus sur le prix ! ;)

 

 

kastet.gif.4b7e64c2f1e1bad1f4025ed309dacf7b.gifniknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

A priori malgré tout le bien que je pense de la Skoda et malgré qu'elle soit une "plus belle" voiture je pense m'orienter vers la Dacia.

 

Plusieurs raisons:

 

- Budget quotidien, la Dacia coutera moins chère à faire rouler (assurance, tarif pièces détachés, révision concessionnaire, .....)

 

- L'état des routes Françaises et le matraquage des forces de l'ordre qui globalement et hors réseau autoroutier ne justifient pas l'achat d'une belle berline bien motorisé.

 

- Je me vois mieux avec la Dacia, sièges "noirs" qui ne craignent pas les aléas du quotidien contre le passepoil gris argent de la Skoda qui risque de vieillir / se salir bien vite

 

- l 'Équipement embarqué, la Dacia intègre GPS, aide au démarrage en côté, radar de recul (+ camera sur le restylage) ainsi qu'une prise 12V à l'arrière (*2 donc). Chez Skoda on est typiquement sur une marque Allemande la facture grimpe vite au jeu des options

 

- Réseau de distribution/concessionnaire plus étendu

 

- Choix personnel pour le design: La Dacia j'ai l'impression que ça va mieux vieillir (la Skoda on dirait une voiture des années 2000 avec des optiques Led et une caisse nervuré pour rajeunir le tout)

 

- J'aime bien l'idée du "le prix, c'est le prix" également !

 

Alors oui il y a des défauts

 

moteur 3 cylindre amusant mais qui manque de punch, vibrations en phase d'accélération etc.....

 

Finition low cost total (moquettes mal coupés ce n'est pas le cas sur le Dokker par exemple)

 

Seuil de chargement coffre haut perché (comme quoi un SUV ca a des inconvénients !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Choix jamais évident, mais c'est vrai que de look, la Sandero stepway a nettement plus de prestance. ( même si trop répandue, trop vue sur les routes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori malgré tout le bien que je pense de la Skoda et malgré qu'elle soit une "plus belle" voiture je pense m'orienter vers la Dacia.

 

Plusieurs raisons:

 

- Budget quotidien, la Dacia coutera moins chère à faire rouler (assurance, tarif pièces détachés, révision concessionnaire, .....)

 

- L'état des routes Françaises et le matraquage des forces de l'ordre qui globalement et hors réseau autoroutier ne justifient pas l'achat d'une belle berline bien motorisé.

 

- Je me vois mieux avec la Dacia, sièges "noirs" qui ne craignent pas les aléas du quotidien contre le passepoil gris argent de la Skoda qui risque de vieillir / se salir bien vite

 

- l 'Équipement embarqué, la Dacia intègre GPS, aide au démarrage en côté, radar de recul (+ camera sur le restylage) ainsi qu'une prise 12V à l'arrière (*2 donc). Chez Skoda on est typiquement sur une marque Allemande la facture grimpe vite au jeu des options

 

- Réseau de distribution/concessionnaire plus étendu

 

- Choix personnel pour le design: La Dacia j'ai l'impression que ça va mieux vieillir (la Skoda on dirait une voiture des années 2000 avec des optiques Led et une caisse nervuré pour rajeunir le tout)

 

- J'aime bien l'idée du "le prix, c'est le prix" également !

 

Alors oui il y a des défauts

 

moteur 3 cylindre amusant mais qui manque de punch, vibrations en phase d'accélération etc.....

 

Finition low cost total (moquettes mal coupés ce n'est pas le cas sur le Dokker par exemple)

 

Seuil de chargement coffre haut perché (comme quoi un SUV ca a des inconvénients !)

 

 

C'est ton choix et il faut le resepcter :o

 

Ceci étant, tu vas t'attirer les foudres du club de talibans anti dacia du forum, prépares toi à souffrir 1417412252_gilles20reims_giff-ed1.1c199e0c33bec3a1dac539acb2d2ecdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

J'ai encore 2 bons mois à économiser avant la commande, peut-être l'occasion de changer d'avis d'ici là !

 

Je pense refaire un essai des 2 avant l'achat pour dissiper les doutes de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore 2 bons mois à économiser avant la commande, peut-être l'occasion de changer d'avis d'ici là !

 

Je pense refaire un essai des 2 avant l'achat pour dissiper les doutes de toute façon

 

 

Oui, c'est ton ressenti subjectif qui sera le meilleur arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Au final tu demandes une aide pour un choix, et tu vas à l'encontre de ce que presque tout le monde t'a conseillé...! Sinon, je n'ai jamais conduit de 0.9tce, mais une Fabia 1.2 tsi 90. Franchement je m'attendais à mieux, c'est très linéaire, il ne se passe rien. Habitué à mon Octavia tdi, je m'attendais peut-être à un effet turbo marqué, mais il n'en est rien. Mais au regard des perfs testées ici et là, notamment en reprises, je comprends mieux (ma 1ère voiture, une Ibiza 1.4 60ch, faisait mieux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'arrive en cours de route mais je ne peux qu'appuyer ton choix :p J'ai la mienne (voir signature) depuis bientôt 4ans (30000km) et mon père sa Stepway depuis 3ans (39000km) et l'un comme l'autre on ne se voit pas acheter autre chose tant nos Sandero remplissent parfaitement leur rôle alors pourquoi dépenser plus :spamafote: Rien à déclarer à part 2/3 bricoles prises sous garantie sans rechigner : une fuite carter distribution pour moi, un commodo et un joint de porte arrière pour mon père, à part ça RAS. Entretien certes annuel mais peu couteux (89€ le dernier), consommation entre 5.2 et 5.6 pour nos Tce, une puissance bien suffisante, un confort de bon aloi, une simplicité d'utilisation et avec les versions restylées encore plus d'équipements pour le même prix :sol:

Alors ok, le Tce n'est pas le meilleur du marché, mais une fois assimilé son fonctionnement un peu on/off, il sait se faire discret et civilisé, avec ce petit bruit à l'accélération :love: Concernant la finition low-cost, rien à y redire, les assemblages sont très corrects, pas de gris-gris dans le temps, les nôtres sont comme neuve intérieur comme extérieur avec un minimum de soin, et pour voir le manque de moquette il faut poser sa tête sur le tapis de sol du côté conducteur pour voir la zone incriminée autour des pédales, tu le fais souvent toi ? :D Mon père va très certainement changer la sienne pour la nouvelle Stepway en Tce Easy-R.

Si tu veux les dernières infos sur les nouvelles Sandero, je te conseille l'achat du magazine Daciattitude actuellement en kiosque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir,

 

J'arrive en cours de route mais je ne peux qu'appuyer ton choix :p J'ai la mienne (voir signature) depuis bientôt 4ans (30000km) et mon père sa Stepway depuis 3ans (39000km) et l'un comme l'autre on ne se voit pas acheter autre chose tant nos Sandero remplissent parfaitement leur rôle alors pourquoi dépenser plus :spamafote: Rien à déclarer à part 2/3 bricoles prises sous garantie sans rechigner : une fuite carter distribution pour moi, un commodo et un joint de porte arrière pour mon père, à part ça RAS. Entretien certes annuel mais peu couteux (89€ le dernier), consommation entre 5.2 et 5.6 pour nos Tce, une puissance bien suffisante, un confort de bon aloi, une simplicité d'utilisation et avec les versions restylées encore plus d'équipements pour le même prix :sol:

Alors ok, le Tce n'est pas le meilleur du marché, mais une fois assimilé son fonctionnement un peu on/off, il sait se faire discret et civilisé, avec ce petit bruit à l'accélération :love: Concernant la finition low-cost, rien à y redire, les assemblages sont très corrects, pas de gris-gris dans le temps, les nôtres sont comme neuve intérieur comme extérieur avec un minimum de soin, et pour voir le manque de moquette il faut poser sa tête sur le tapis de sol du côté conducteur pour voir la zone incriminée autour des pédales, tu le fais souvent toi ? :D Mon père va très certainement changer la sienne pour la nouvelle Stepway en Tce Easy-R.

Si tu veux les dernières infos sur les nouvelles Sandero, je te conseille l'achat du magazine Daciattitude actuellement en kiosque ;)

 

 

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat021JG

Finalement le plus gênant dans l'histoire c'est le prix de la Dacia qui est tout juste inférieur à certaines citadines rivales qui ont pourtant demandés plus de R & D.

 

Bon après je vais dire,

 

budget: pas vraiment radin mais le TCe se dispense de la courroie de distrib', les revisions Dacia, les pièces de change et l'assurance sont les moins chers du marché.

Si ca peut payer une semaine de location hors saison par an je ne crache pas dessus !

 

utilisation:

 

@remy46 je suis plutôt d'accord je me sens "mieux" dans la Skoda (sièges plus ferme, postion de conduite etc......) maintenant j'achète ce genre de voiture pour faire un grand trajet 1-2 fois/an le reste du temps c'est inutile de vouloir mieux, sinon j'aurais visé la catégorie supérieur (Fiat Tipo, .....).

D'autant plus que mine de rien la Dacia récupère les pièces d'un des modèles les plus performant de sa generation et d'un constructeur qui n'est pas franchement manchot à mon sens, on a donc un confort routier correct.

Quand au TCe bhé comme je le soulignais j'ai été surpris après lecture des différents avis je m'attendais vraiment à pire !

Le moteur à un côté joueur que ne possède pas le TSI, rien en dessous de 2000 trs ou il est ultra souple et après il part avec ses pulsation de moteur déséquilibré, c’était plutôt rigolo à l'essai.

Le TSI va être très coupleux "en bas" mais semble moins enjoué en montant dans les tours.

 

Il faut voir que le Dacia possède une boite qui tire court pour la prod actuelle et ca l'avantage pas mal ! Notamment face à la sœurette Clio IV.

Dernier point l'insonorisation a été soignée sur a Dacia qui rivalise avec la Skoda.

 

Petit point noir pour la securité ou l'EuroNcap de la Dacia lui vaut 4 étoiles contre 5 à la Skoda........enfin, ca sera toujours mieux qu'une Twingo !

 

Après les qualité Dacia ont les connaits, espace intérieur dans les meilleurs de la catégorie, coffre, réservoir de 50L kit baroudeur pour le supermarché/la ville, les dos d'âne et autres route boueuses de ma campagne, équipement complet et sans chichi (Skoda= pas de Haut-parleur à l'arrière ni de precablage, idem pour l'attelage, 1 seule prise 12V sur la berline vs 2, GPS dispo à 700 euros, pas d'aide au demarage en cote de série .......au final les 900 euros de différences par rapport à clio estate sont là).

 

La quasi certitude de ne pas voir une meilleure offre commerciale qlq mois après.....

 

La Dacia à aussi ses défauts (absence de jauge T°C eau pourtant présente sur le Logan MCV DCI du paternel, présentation low cost, le reste c'est pas vraiment utile mais toujours bien (pression pneus, retros degrivrants et pliants à l'arrêt, ......) mais pour les qualités qu'elle apporte difficile de lui résister non ?

 

Enfin bon la Skoda me plait plus mais si je suis rationnel la Dacia s'impose dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...