Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Grisette] Problème de freinage...angoisse!


Invité §dou672kd

Messages recommandés

Invité §dou672kd

Hi there,

 

Ce matin, j'ai eu une surprise désagréable.

En partant de chez moi, je freine avant d'attaquer la première épingle...rien.

Pédale toute dure.

Gros moment de frayeur.

C'est revenu à la normale quelques centaines de mètres plus loin, assez progressivement.

Ce midi en repartant idem, mais un peu moins prononcé.

Je vais appeler le garage cet après-midi, j'ai une trouille bleue de reprendre le volant.

Qu'en pensez-vous?

Liquide de frein? (aucun voyant allumé)

Problème d'ABS ? (il neige)

D'avance merci.

 

Bises à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Hi there,

 

Ce matin, j'ai eu une surprise désagréable.

En partant de chez moi, je freine avant d'attaquer la première épingle...rien.

Pédale toute dure.

Gros moment de frayeur.

C'est revenu à la normale quelques centaines de mètres plus loin, assez progressivement.

Ce midi en repartant idem, mais un peu moins prononcé.

Je vais appeler le garage cet après-midi, j'ai une trouille bleue de reprendre le volant.

Qu'en pensez-vous?

Liquide de frein? (aucun voyant allumé)

Problème d'ABS ? (il neige)

D'avance merci.

 

Bises à tous

 

 

 

 

La pédale dure peut signifier un défaut d'assistance . Une fuite dans le système de dépression ( assez rare tout de meme)

D'ailleurs, si le systeme est relié au collecteur d'admission, possible également que l'allumage du voyant moteur vienne de cette source.

( Sous réserve, ne connait pas le système de X-type).

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

+1 avec Ans.

C'est à priori un problème d'assistance, pas de voyant moteur allumé tendrait à dire qu'il n'y a pas de fuite entre l'admission et le servo. Problème mécanique éventuel entre la pédale et le servo, type grippage d'un axe. Défaillance du servo rare, mais possible, tout peut arriver.

 

Surtout le conseil à court terme est évidemment de ne plus utiliser l'auto dans ces conditions, déjà heureux que vous ayez pu regagner votre abri :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Merci de vos réponses, rendez-vous est pris pour demain matin au garage.

C'est très bizarre, la pédale n'est dure que sur quelques centaines de mètres, ensuite les freins fonctionnent tout à fait normalement.

Bizarre et très flippant, c'est un sentiment tout à fait nouveau dans cette voiture à qui je voue habituellement une confiance aveugle.

En attendant, je prends le coupé cet après-midi, je ne veux prendre aucun risque.

Et ça n'a rien d'une pénitence...

Sponge Bob me transporte toujours...de joie!

 

Je vous tiens au courant!

Bizzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour little DD

 

Certainement un problème de grippage oui. Le froid a des effets étranges.

Le cardan de direction de la noiraude devient bruyant lorsqu'il fait froid, et surtout le déverrouillage de la bva plus difficile : la pédale de frein est dure comme du bois.

Par contre, pas de perte de puissance de freinage.

 

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Hi!

Mouais, très bizarre...

Un défaut d'assistance, je reconnais que je n'y crois pas, une fuite dans le système de dépression ce n'est pas réversible.

Et la pédale serait devenue dure progressivement, ou d'un coup en cas de rupture totale, mais elle serait restée dure.

Or le phénomène est juste temporaire, une minute de solitude puis tout rentre dans l'ordre.

Grippage? Plausible...

Le froid? Idem...

 

A moins que...

Je viens de tomber sur ceci, ce qui expliquerait pas mal de choses...

 

 

http://www.time.com/time/specials/2007/article/0,28804,1658545_1658544_1658539,00.html

 

Pfff [:alexoflyon:4]

Même pô vrai

 

Bises et vent du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonjour little DD

 

Certainement un problème de grippage oui. Le froid a des effets étranges.

Le cardan de direction de la noiraude devient bruyant lorsqu'il fait froid, et surtout le déverrouillage de la bva plus difficile : la pédale de frein est dure comme du bois.

Par contre, pas de perte de puissance de freinage.

 

cdlt.

 

 

 

Hop hop hop...

Wait a minute!

Vous l'avez toujours????

Vous avez changé d'avis?

Alors là j'ai dû louper un épisode!

Et Ingrid alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Oui mais bon, Mâââme Doudounette, quand on vous disait de ronger votre frein, c'était une expression, faut pas tout prendre au pied de la lettre! :ange:

 

Vous n'avez eu aucun signe précurseur? Aucun couinement ou grincement suspect? Grisette dort dehors, non? Si vous avez eu un temps très humide et froid, c'est peut-être tout simplement un grippage passager du système, enquiquinant mais pas forcément dramatique.

 

Anyway, un tour en concession s'impose, oui. Et c'est l'occasion rêvée de changer le porte-clef et d'acheter le mug qui va bien, celui en métal avec le joli jaguar dessus et qui rentre dans le porte-gobelet pour boire le petit kawa du matin au volant! :)

 

Good luck and God save the Doudounette!

 

Bizdialement,

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Yo Yves!

 

Non, aucun signe précurseur, pas le moindre grincement, rien.

Bon en même temps, avec Nirvana à fond les ballons automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif ...

 

C'est probablement un problème de grippage passager, il neige, il pleut, il gèle dessus, une vraie galère.

Plus moyen d'aller courir et pas encore moyen d'aller skier, moi aussi je risque le grippage!

On verra le verdict de l'homme de l'art demain.

Ce ne sera pas en concession, je n'ai pas le temps de faire une heure de route (au mieux...) vu mon edt actuel.

Mais je ne vous apprends rien.

 

Le mug qui va bien?

Faut que je poste une photo tiens ;)

 

See you !

 

Leaping Nat

 

 

 

[edit pour Yves : j'ai eu aujourd'hui mon dernier rapport d'inspection...Yesss, je vais pouvoir passer à Bentley! ;)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Ah! Ah!

 

Ca sent le Grand Choix! Félicitations! :)

 

En amenant Grisette au vétérinaire, pompez sur la pédale de frein et freinez sec à plusieurs reprises à très basse vitesse en partant, ça peut aider à dégripper le berzingue (gaffe quand même au père Mathieu qui tète votre pare-choc arrière avec son gros 4x4 et vous bade en souriant bêtement bouche bée à votre reflet dans le rétro...)

 

Later!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Je vais faire gaffe au vieux fripon, promis!

Ce n'est pas le pare-buffles du 4X4 qui m'inquiète le plus dans cette histoire, ça serait plutôt la rencontre fracassante avec une petite citadine fragile et vieillissante, la tonne six de ma Grisette risquerait de faire de gros dégats...

Je ne parle même pas d'un éventuel piéton trop hardi ou d'une mamie qui aurait la mauvaise idée de s'allonger sur le capot de mon char d'assaut...

C'est pour les autres que ça me fait peur!

Demain matin, pas le choix, faut que je la prenne. Je ferai donc le shadok sur la pédale de frein (si je peux, elle est dure comme du bois au démarrage) on verra si ça marche.

 

Je file...à l'anglaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

Hello,

 

je parierai bien sur un micro fuite sur la ligne de vide entre le collecteur d'admission et le master-vac, ou un défaut d'étanchéité du master-vac.

à faire corriger dans tous les cas.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Hello,

 

je parierai bien sur un micro fuite sur la ligne de vide entre le collecteur d'admission et le master-vac, ou un défaut d'étanchéité du master-vac.

à faire corriger dans tous les cas.

 

cdt

 

 

 

Je ne pense pas que ça soit une fuite, car dans ce cas le premier coup de frein serait bon, c'est ensuite que ça se gâterait puisque la dépression nécessaire pour actionner le maître cylindre ne serait plus suffisante.

En mettant l'oreille près du servo, moteur au ralenti, notre Little DD devrait percevoir un léger sifflement.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

[edit pour Yves : j'ai eu aujourd'hui mon dernier rapport d'inspection...Yesss, je vais pouvoir passer à Bentley! ;)]

 

 

Ah les femmes !!!

 

La fidélité ne tient pas à grand chose :(:(:(

 

La Grisette lâchement abandonnée suite à un rapport et sa maîtresse se jette aussitôt dans l'adultère......

 

Je pensais que dans l'enseignement, on avait de l'éducation :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu210py

hello,

 

Je ne pense pas que ça soit une fuite, car dans ce cas le premier coup de frein serait bon, c'est ensuite que ça se gâterait puisque la dépression nécessaire pour actionner le maître cylindre ne serait plus suffisante.

 

sauf que dès que la voiture roule, le moteur n'est plus au ralenti, donc la hauteur de dépression devient supérieure à la fuite et tout refonctionne normalement (en apparence), sauf que c'est pour moi un signe anonciateur qu'il convient de traiter ASAP!

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

 

[edit pour Yves : j'ai eu aujourd'hui mon dernier rapport d'inspection...Yesss, je vais pouvoir passer à Bentley! ;)]

 

 

Ah les femmes !!!

 

La fidélité ne tient pas à grand chose :(:(:(

 

La Grisette lâchement abandonnée suite à un rapport et sa maîtresse se jette aussitôt dans l'adultère......

 

Je pensais que dans l'enseignement, on avait de l'éducation :cry::cry::cry::cry:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

C'est pas pour dire, mais ça, c'est plutôt un comportement typiquement masculin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

 

 

 

C'est pas pour dire, mais ça, c'est plutôt un comportement typiquement masculin!

 

Pas d'accord Yves, pour ma part, je n'ai connu que des femmes qui m'aient lâchement abandonné pour un autre plus grand ou plus beau ou plus riche ou plus drôle ou tout à la fois :cry::cry::cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX
pour ma part, je n'ai connu que des femmes qui m'aient lâchement abandonné pour un autre plus grand ou plus beau ou plus riche ou plus drôle ou tout à la fois

 

Comme quoi, rouler en Jaguar ne fait pas tout.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

A moins que...

Je viens de tomber sur ceci, ce qui expliquerait pas mal de choses...

 

 

http://www.time.com/time/specials/2007/article/0,28804,1658545_1658544_1658539,00.html

 

Pfff [:alexoflyon:4]

Même pô vrai

 

 

Re!

Non mais n'importe quoi...

[:savillerw:8]

mettre dans le même sac une AMC Pacer et BMW 7 Series "Bangle" ou XKE SIII et surtout MGA (même si elle était fragile)

 

M'est avis qu'ils n'ont jamais entendu parler des Lada 1300, de presque toute la production British Leyland, ou d'une simple Chrysler Neon.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

hello,

 

Je ne pense pas que ça soit une fuite, car dans ce cas le premier coup de frein serait bon, c'est ensuite que ça se gâterait puisque la dépression nécessaire pour actionner le maître cylindre ne serait plus suffisante.

 

sauf que dès que la voiture roule, le moteur n'est plus au ralenti, donc la hauteur de dépression devient supérieure à la fuite et tout refonctionne normalement (en apparence), sauf que c'est pour moi un signe anonciateur qu'il convient de traiter ASAP!

 

cdt

 

 

Je plussoie.

J'ai un soucis avec mon freinage volvo... et je pense que c'est le maître cylindre qui fait des siennes.

Jusqu'à présent je n'ai rien senti, mais les premiers frimas ont semble-t-il révélé quelque problème de ce côté là.

Demain, rendez vous avec mon petit garagiste.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Je plussoie.

J'ai un soucis avec mon freinage volvo... et je pense que c'est le maître cylindre qui fait des siennes.

Jusqu'à présent je n'ai rien senti, mais les premiers frimas ont semble-t-il révélé quelque problème de ce côté là.

Demain, rendez vous avec mon petit garagiste.

cdlt

 

DD je ne comprends rien à ce que le rapport d'inspection veut dire .. mais j'imagine que c'est synonyme d'augmentation.

Alors félicitations!

 

Maintenant faudrait voir à ne pas prendre de risques inconsidérés la veille d'une si belle année.

Alors dès que la circul se fait plus dense, on garde la g.box verrouilée sur 3 ou 4 et même sur 2 en ville. ;)

 

Je comprends votre méfiance naissante et j'espère que le problème sera vite identifié car sinon, ça fera comme avec ma Daimler : crispation totale à chaque coup de frein et perte de confiance absolue = vente assurée !

 

saville tu ne nous parles jamais de ta Volvo.

Satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

DD je ne comprends rien à ce que le rapport d'inspection veut dire .. mais j'imagine que c'est synonyme d'augmentation.

Alors félicitations!

 

Tu sais, ces gentilles visites auxquelles on avait droit régulièrement... un gars un peu dégarni, sentant fort de la bouche et/ou des pieds s'asseyant parmi nous afin de noter le professeur.

L'angoisse changeait de camp pour le coup.

Je suppose que cela signifie surtout une plus grande autonomie de choix. Non?

 

Je déteste ces inspecteurs depuis le jour où l'un deux a sanctionné une de mes profs de math, méritante au possible, mais qui fut taxée de "trop gentille" avec les cancres que nous étions (enfin, que j'étais)

 

saville tu ne nous parles jamais de ta Volvo.

Excellente auto, confort royal, très agréable à conduire. Position parfaite.

Mais une bonne mise à niveau à prévoir... et les pièces Volvo n'ont rien à envier à celles de Jaguar en terme de tarif, et bien pire en terme de disponibilité.

D'autant plus que C70 a été construite par... TWR... et ça se sent... les références de pièces sont parfois triples pour une même AM.

 

Mais bon, elle fait ce que je lui demande... c'est déjà pas mal.

 

à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

..... il neige, il pleut, il gèle dessus, une vraie galère.

 

 

Hello Doudounette,

 

Savais pas que vous habitiez en Sibérie; il neige et il gèle quelque part en France en ce moment ??? :ange:

 

Sinon, avec ces conditions, un problème d'étancheïté pourrait être la source de ce problème avec de l'H20 dans le circuit!!!

L'eau dans le pastaga oui, dans le liquide de frein, non :non:

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Tu sais, ces gentilles visites auxquelles on avait droit régulièrement... un gars un peu dégarni, sentant fort de la bouche et/ou des pieds s'asseyant parmi nous afin de noter le professeur.

 

 

Arf, les bons vieux clichés ont la vie dure :p

Celui-là n'était pas du tout dégarni.

Il était totalement chauve!

Mais bon, il m'a gentiment invitée à partager un pavé de saumon, et nous avons parlé .................devinez!

Mon étrange intérêt pour la chose automobile l'a beaucoup amusé ;)

 

J'angoisse un peu pour demain :(

J'espère que le mécano va trouver ce qui cloche...

 

sweet dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

 

Arf, les bons vieux clichés ont la vie dure :p

Celui-là n'était pas du tout dégarni.

Il était totalement chauve!

Mais bon, il m'a gentiment invitée à partager un pavé de saumon, et nous avons parlé .................devinez!

Mon étrange intérêt pour la chose automobile l'a beaucoup amusé ;)

 

J'angoisse un peu pour demain :(

J'espère que le mécano va trouver ce qui cloche...

 

sweet dreams

 

 

Pas trop d'angoisses à avoir DD, un "simple" maître cylindre peut rendre l'âme... et se gripper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

 

C'est très joli mai ça refroidit brrrrrrr!!!! :);)

 

 

 

Vous comprenez mieux toute l'utilité de la transmission intégrale...

Mais ça a ses avantages, la neige, j'aime ça.

La conduite sur neige, entre deux "murs" tout blancs, c'est un petit bonheur (quand ça ne tourne pas à la bouillasse, là c'est juste l'enfer...)

L'an dernier, pour le Téléthon, des amis avaient organisé des baptèmes de rallye sur glace.

Grand succès!

Cette année, mission impossible faute de neige...elle est tombée trop tard.

J'y serais retournée avec grand plaisir, c'était une expérience...intéressante (même si les premières minutes je suis restée étonnament silencieuse, ce qui ne me ressemble guère ;) )

 

Bises gelées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

 

:lol: :lol: :lol:

 

C'est pas pour dire, mais ça, c'est plutôt un comportement typiquement masculin!

 

 

Pas du tout.

C'est juste que les femmes sont plus discrètes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tpD265VO

Photo de cette annee ???

 

Vraiment incroyable ce micro climat vues les previsions actuelles a lons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

 

Vous comprenez mieux toute l'utilité de la transmission intégrale...

Mais ça a ses avantages, la neige, j'aime ça.

La conduite sur neige, entre deux "murs" tout blancs, c'est un petit bonheur (quand ça ne tourne pas à la bouillasse, là c'est juste l'enfer...)

L'an dernier, pour le Téléthon, des amis avaient organisé des baptèmes de rallye sur glace.

Grand succès!

Cette année, mission impossible faute de neige...elle est tombée trop tard.

J'y serais retournée avec grand plaisir, c'était une expérience...intéressante (même si les premières minutes je suis restée étonnament silencieuse, ce qui ne me ressemble guère ;) )

 

Bises gelées!

 

 

Oui, une transmission intégrale s'impose, c'est un gage de sécurité évident.

Je veux bien croire aussi que c'est un plaisir de conduire sur la neige. Plaisir que je ne connais pas !!!!

 

C'était une excellente idée que de faire des baptêmes de rallye sur glace, ce doit être quelque chose. On doit vite perdre ses repères et la maitrise de l'appel contre appel dans des conditions de grip précaire est loin d'être évidente. C'est une technique particulière.

J'espère que vous aurez la chance de retenter l'expérience l'année prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Oui, une transmission intégrale s'impose, c'est un gage de sécurité évident.

Je veux bien croire aussi que c'est un plaisir de conduire sur la neige. Plaisir que je ne connais pas !!!!

 

C'était une excellente idée que de faire des baptêmes de rallye sur glace, ce doit être quelque chose. On doit vite perdre ses repères et la maitrise de l'appel contre appel dans des conditions de grip précaire est loin d'être évidente. C'est une technique particulière.

J'espère que vous aurez la chance de retenter l'expérience l'année prochaine....

 

 

 

Plaisir de conduire sur la neige ! .... ?

 

Je tombe des nues :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz848SH

Photo de cette annee ???

 

Vraiment incroyable ce micro climat vues les previsions actuelles a lons

 

 

 

InviteSeptique ?

 

Il est vrai qu'avec un tel pseudo, il peut craindre que toutes les infos soient "fosses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

retour de visite au garage pour ce problème de frein "spongieux" : liquide de frein fortement contaminé.

Par de l'eau bien sûr, et on peut y observer des particules en suspension.

Purge nécessaire.

 

Pour moi, les symptômes sont classiques, mais avec une très forte contamination et une température basse, il semble qu'on peut tout à fait se retrouver en situation de grippage, et donc de pédale dure.

 

Voilà.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...