Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis sur Golf 7 TSI 110 de la part d'un mazouteux


le-kbyl13

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors aujourd'hui je prends ma plus belle plume pour vous faire part de mon essai de la derniere golf 7 Tdi Tsi. Et oui, moi je suis un mazouteux, un vrai un dur. En fait, depuis 8 ans que j'ai mon permis, j'ai toujours fait beaucoup de kilomètre, donc je me suis jamais posé la question de savoir si je devais prendre un essence ou un diesel. Mon parcours automobile est le suivant: twingo 1.2 1996, ZX TD 1996, BMW 320d 2000, Golf 4 TDI 130 2003. Et actuellement, je possède une 330cd 2005 et une golf 4 TDI 130.

J'ai pris possession de cette golf 7 Finition All star 1.2 tsi 110cv pendant 6 jours, le temps pour moi de faire + de 1000km et de l'utiliser dans des conditions similaires à ma golf 4 tdi 130. Pour tout vous dire, ma Golf 4 est tombée en panne (recepteur d'embrayage qui fuit, rien à faire) donc j'ai eu droit avec mon assistance à une voiture de prêt. Vous l'avez compris, j'ai eu droit à cette golf 7

 

Déjà, la voiture en elle même est magnifique. Elle est noire et possèdait 12 000km à la prise en main, rendue avec 13 300km. Ce qui change par rapport à la golf 4, de 15ans son ainée, c'est avant tout le gabarit. En effet, on sent qu'au fil des années, la golf a prit du volume. Dans ma golf 4, j'ai l'impression d'être dans une compacte, alors que dans la G7, j'ai l'impression que c'est une berline. Elle est plus grande, plus habitable aussi. Malgré mes 1 mètre 87, j'ai pu faire rentrer 3 personnes derrières sans trop de problèmes et être toujours à l'aise pour conduire. Ce n'est clairement pas le cas dans ma G4.

Ensuite, la montée en gamme est évidente à l'intérieur. Ma G4 est une finition Carat, donc toute option pour l'époque. Cette G7 est une finition All star et l'équipement est vraiment incroyable. Quelle merveille cet ACC. Pour moi cette option est une merveille: on met le régulateur à la vitesse désirée et la voiture gère toute seule. on ne touche quasiment plus les pédales. Avec 130km/jour c'est vraiment appréciable. L'option car play est top aussi. Les feux à Led sont d'une efficacité redoutable une fois la nuit tombée. L'audio est vraiment bon pour une installation d'origine je trouve. Les commandes au volant sont bien placée, tout tombe sous le coude sans problème. De plus, je trouve que l'assise est top.

Enfin, vous l'avez compris, j'ai été conquis par la voiture en elle meme et par la finition.

 

Parlons maintenant de la nouveauté pour moi; ce TSI.

Je ne connaissais cette motorisation uniquement de nom. A lire sur les forum, cette motorisation était une merveille. J'étais donc assez content qu'on me prete une G7 TSI pour me faire une idée.

Une fois la voiture démarrée, on entend rien,on ne sent rien. C'est incroyable ce silence. ça change de mon vieux 1.9 tdi IP. Mais bon, ça je m'y attendais. Ensuite, premier tour de roue. Bin c'est pas mal je trouve.

J'ai conduis de manière ponctuelle la 406 coupée 2.0 140 de mon frère. Et j'ai pas aimée du tout. Aucune sensation, et devoir monter très haut dans les tours pour avoir de la puissance, c'est bien mais au quotidien c'est pas tip top. J'ai préféré pour le coup mon tdi 130

La, avec le turbo qui se déclenche assez tot, c'est beaucoup mieux. Je trouve le moteur assez coupleux. c'est sympa à rouler.

Sur l'autoroute, quel silence, c'est incroyable. Bon je pense que la voiture est également très bien insonorisée et que ça joue beaucoup. Mais à 130, en 6eme on est a 2800 Trs/min. C'est assez peu pour une essence de petite cylindrée.

 

Honnetement, je peux comprendre l'engouement qu'il y a pour ces moteurs TSI. Maintenant, lorsque je le compare avec mon TDI 130 IP, J'émets de grosses réserves.

Mon moteur est plus bruyant, il vibre plus etc etc. Ca on connait.

Cependant, avec le TSI 110, je n'ai ressenti aucune sensation. il ne se passe rien. Même en poussant le moteur, RIEN. On accèlere, on attend 6000trs/min et on passe la vitesse et rien. Après, je sais que ce TSI n'a que 110cv mais c'est linéaire au possible. On attend qu'il se passe quelque chose... Pourtant rien n'arrive. C'est l'opposé sur mon TDI 130. J'ai toujours mon coup de pied au cul. Même si c'est pas hyper agréable, on a des sensations au volant. On ressent quelque chose. On vente souvent les mérites du son des essences. Pour ma part, j'ai pas trouvé le bruit exceptionnel, loin de la. C'est très moyen, mais mieux que mon TDI c'est certain.

De plus, même si je reconais que la consommation m'a étonné, au moment de faire le plein, c'est la déception...

 

Je fais 130km/jour, entre marseille et Toulon. Autoroute à 90 pendant 5km, puis 130 pendant 60km environ. C'est quand meme valloné, on monte et descends beaucoup. Avec ma G4, à l'aller je fais 5.7 L/100 et au retour (plus de bouchon), je fais 5.9. Soit une moyenne aller-retour à 5.8l/100. Et je peux vous dire que je la décrasse souvent.. Sur 130km, je consomme donc 130/100*5.8= 7.54 Litres. Actuellement, le prix du diesel à marseille est à 1.124. Donc je dépense 1.124*7.54= 8.5€ environ pour faire l'aller retour en carburant.

Sur la G7, à l'aller j'ai eu une consommation de 6.7L/100 et au retour 7.2L/100. Donc une moyenne à 6.95L/100. Le prix du S95-e10 à marseille est de 1.245. Donc j'ai dépensé 1.245*6.95*130/100= 11.25€ pour l'aller retour. Et je roulais aux limitations, avec régulateur. Je n'ai pas poussé la voiture du tout.

Ca fait grosso modo 3€ en plus par jour, 15€ à la semaine et 60€ par mois. Je trouve cela énorme, surtout que j'avais 20cv en moins sous le capot et que la G7 a 227 000 km en moins par rapport à ma G4 et est équipé de la technologie Bluemotion et sur Start&stop.

 

En conclusion, j'ai énormément aimé la Golf 7. La combinaison Golf Finition All Star et motorisation 1.2 TSI 110 est vraiment homogène et je comprends tout à fait que cela puisse plaire à beaucoup de personne.

Mais pour ma part, si j'avais à changer, je ne prendrai donc pas cette motorisation. Le TSI m'a plu et est agréable à rouler. Mais avec mon utilisation, il n'est pas adapté et je resterai sur un Diesel 150 si j'avais à choisir

ps: Je ne veux pas lancer une ènième clash Mazout/essence insupportable, je voulais juste donner mon avis aussi objectif que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vr0183WD

Les "sensations" du TDI 130 c'est pour les "A" apres on se lasse et on prefere l'onctuosité d'un moteur lisse meme si c'est chiant à conduire.

 

Et la Golf VII c'etait toujours un peu etriqué à l’intérieur. On part a 4 à Barcelone cette été avec celle d'un pote et franchement heuresement qu'on le coffre de toit et même a l’arrière ca va pas être la joie niveau place. Ca reste une compacte.

 

Par ailleurs il faut comparer ce petit 1.2 a son équivalent mazout le 1.6 TDI 105 et autant il est bien volontaire au debut du compte tour autant passé 3500 comme de nombreux mazout ya 0 peanut ca gueule pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cependant, avec le TSI 110, je n'ai ressenti aucune sensation. il ne se passe rien. Même en poussant le moteur, RIEN. On accèlere, on attend 6000trs/min et on passe la vitesse et rien. Après, je sais que ce TSI n'a que 110cv mais c'est linéaire au possible. On attend qu'il se passe quelque chose... Pourtant rien n'arrive. C'est l'opposé sur mon TDI 130. J'ai toujours mon coup de pied au cul. Même si c'est pas hyper agréable, on a des sensations au volant. On ressent quelque chose. On vente souvent les mérites du son des essences. Pour ma part, j'ai pas trouvé le bruit exceptionnel, loin de la. C'est très moyen, mais mieux que mon TDI c'est certain.

De plus, même si je reconais que la consommation m'a étonné, au moment de faire le plein, c'est la déception...

 

 

 

A parce que tu t'attendais à avoir des "sensations" avec un 1200cm3 de 110ch sur une caisse de presque 1.5 tonne ?

Ce n'est vraiment pas le but de cette motorisation sur la Golf !

 

Quant à parler de "sensations" sur un TDI 130, je laisse chacun juge ... à savoir que les injecteurs pompe rendent ces motorisations très désagréables pour moi (côté on/off brutal tout sauf souple et conciliant au quotidien).

 

Enfin tu dis être déçu par le son de cet "essence" ... là encore, tu juges une motorisation basique et utilitaire (l'entrée de gamme sur la Golf, ou quasiment) avec des attentes de quelqu'un qui espère les vocalises d'un L6 Motorsport ou d'un V6 Arese ...

 

Moi je pense surtout que tu t'attendais à essayer une sportive ... et que forcément tu es déçu par un simple "déplaçoir" ... le contraire aurait été étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

. Mais à 130, en 6eme on est a 2800 Trs/min. C'est assez peu pour une essence de petite cylindrée.

 

 

bof , pas terrible ce moteur

 

sur ma Citroen C4 , avec le puretech 1,2 l essence 130 ch. , à 130 km/h , c'est 2500 tr/mn .

ça joue énormément sur le bruit

moi à 130 , j'entend le bruit des pneus et éventuellement du vent , mais pas du moteur

gardez les vos "deutch qualité " avec le mal au dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la golf existe en 1.4 tsi 125 en flexfuel pour info ;) ça change la donne au niveau du coût carburant ;)

Complétement, j'ai vu cette info et ça peut etre pas mal.. Mais aucun recul sur cette motorisation malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "sensations" du TDI 130 c'est pour les "A" apres on se lasse et on prefere l'onctuosité d'un moteur lisse meme si c'est chiant à conduire.

 

Et la Golf VII c'etait toujours un peu etriqué à l’intérieur. On part a 4 à Barcelone cette été avec celle d'un pote et franchement heuresement qu'on le coffre de toit et même a l’arrière ca va pas être la joie niveau place. Ca reste une compacte.

 

Par ailleurs il faut comparer ce petit 1.2 a son équivalent mazout le 1.6 TDI 105 et autant il est bien volontaire au debut du compte tour autant passé 3500 comme de nombreux mazout ya 0 peanut ca gueule pour rien.

 

 

Pour les sensations de mon TDI 130, je disais pas que c'était agréable, au contraire. Mais au moins il se passe quelque chose quand j'accélère. On se fait pas chier en phase d'accélération quoi...

Niveau onctuosité, j'ai ma 330cd qui est plutot bien placé, meme si diesel.

J'aurai voulu comparé au TDI 105 1.6, mais je n'ai jamais conduis ce moteur. Sur ma 330cd, le moteur pousse jusqu'a 4500trs/min et ne s'arrete pas à 3500trs/min comme les TDI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A parce que tu t'attendais à avoir des "sensations" avec un 1200cm3 de 110ch sur une caisse de presque 1.5 tonne ?

Ce n'est vraiment pas le but de cette motorisation sur la Golf !

 

Quant à parler de "sensations" sur un TDI 130, je laisse chacun juge ... à savoir que les injecteurs pompe rendent ces motorisations très désagréables pour moi (côté on/off brutal tout sauf souple et conciliant au quotidien).

 

Enfin tu dis être déçu par le son de cet "essence" ... là encore, tu juges une motorisation basique et utilitaire (l'entrée de gamme sur la Golf, ou quasiment) avec des attentes de quelqu'un qui espère les vocalises d'un L6 Motorsport ou d'un V6 Arese ...

 

Moi je pense surtout que tu t'attendais à essayer une sportive ... et que forcément tu es déçu par un simple "déplaçoir" ... le contraire aurait été étonnant !

 

 

Je n'avais aucune attente concernant ce moteur. Je dis juste qu'a lire les avis sur les TSI sur le forum, je m'attendais à monts et merveille. Et ce n'est pas le cas.

Pour les sensations sur un TDI 130, voir mon message plus haut.

 

Et encore une fois, je suis déçu par le bruit de ce moteur, parce que je lis tous les jours sur le forum des gens ventant les mérites des TSI, qui utilisent l'argument "un diesel, ça fait un bruit de merde, prends un essence, c'est beaucoup mieux niveau bruit". Bin je ne trouve pas que ce soit le cas sur ce moteur. Je préfère largement le bruit de mon L6 mazout de BMW

 

Et encore une fois, je n'attendais rien sur cette voiture. J'ai essayé de donner mon avis le plus objectif possible. Je n'ai pas parler de directions, d'amortissement ou de poids, donc je ne vois pas comment tu peux en déduire que je m'entendais a essayer une sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof , pas terrible ce moteur

 

sur ma Citroen C4 , avec le puretech 1,2 l essence 130 ch. , à 130 km/h , c'est 2500 tr/mn .

ça joue énormément sur le bruit

moi à 130 , j'entend le bruit des pneus et éventuellement du vent , mais pas du moteur

gardez les vos "deutch qualité " avec le mal au dos

 

 

Je ne vois pas ou j'ai parlé de Deutch Qualité. De plus, j'ai vanté le silence à bord de la Golf 7.

Je ne comprends pas du tout la teneur de ton message, ni le dénigrement des allemandes. Je conduis 130km/jour avec une golf 4 ou une bmw et mon dos s'en porte très bien, merci de t'en soucier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais aucune attente concernant ce moteur. Je dis juste qu'a lire les avis sur les TSI sur le forum, je m'attendais à monts et merveille. Et ce n'est pas le cas.

Pour les sensations sur un TDI 130, voir mon message plus haut.

 

Et encore une fois, je suis déçu par le bruit de ce moteur, parce que je lis tous les jours sur le forum des gens ventant les mérites des TSI, qui utilisent l'argument "un diesel, ça fait un bruit de merde, prends un essence, c'est beaucoup mieux niveau bruit". Bin je ne trouve pas que ce soit le cas sur ce moteur. Je préfère largement le bruit de mon L6 mazout de BMW

 

Et encore une fois, je n'attendais rien sur cette voiture. J'ai essayé de donner mon avis le plus objectif possible. Je n'ai pas parler de directions, d'amortissement ou de poids, donc je ne vois pas comment tu peux en déduire que je m'entendais a essayer une sportive

 

 

Les "petits" TSI sont (en règle générale, mais il y a des exceptions) en effet de très bonnes motorisations pour un usage quotidien de part leur absence de vibrations et de bruits, leur souplesse, leur couple à bas régimes (ramené à la cylindrée bien entendu ... et ce sera toujours inférieur à un diesel équivalent), leur excellentes reprises (le TSI 110 reprend mieux que le TDI 105, et ce sur tous les rapports) et leur très bon compromis performances/consommation pour une motorisation essence. Comme ils coûtent plusieurs milliers d'euros de moins comparés au diesel équivalent, la messe est dite pour qui ne fait pas 25 Mkm par an, soit une majorité d'utilisateurs.

 

Donc quand tu dis que tu es déçu du bruit du moteur ... ben c'est juste normal, vu que le principe de ces "petites" motorisations est justement d'en faire le moins possible pour un usage quotidien !! Je ne vois vraiment pas à quoi tu t'attendais ?? Au rupteur d'un V-Tec qui prend ses 9000t/min dans un rugissement de F1 ??

 

Au départ tu compares avec un moteur agricole, le TDI 130 IP, et maintenant tu nous parles du L6 BMW, qui justement a une architecture qui favorise une certaine "mélodie", même pour un diesel ... faudrait savoir, tu veux comparer au tracteur VW, ou au L6 BMW ?? Donc bon, niveau objectivité, tu m'excuseras ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les "petits" TSI sont (en règle générale, mais il y a des exceptions) en effet de très bonnes motorisations pour un usage quotidien de part leur absence de vibrations et de bruits, leur souplesse, leur couple à bas régimes (ramené à la cylindrée bien entendu ... et ce sera toujours inférieur à un diesel équivalent), leur excellentes reprises (le TSI 110 reprend mieux que le TDI 105, et ce sur tous les rapports) et leur très bon compromis performances/consommation pour une motorisation essence. Comme ils coûtent plusieurs milliers d'euros de moins comparés au diesel équivalent, la messe est dite pour qui ne fait pas 25 Mkm par an, soit une majorité d'utilisateurs.

 

Donc quand tu dis que tu es déçu du bruit du moteur ... ben c'est juste normal, vu que le principe de ces "petites" motorisations est justement d'en faire le moins possible pour un usage quotidien !! Je ne vois vraiment pas à quoi tu t'attendais ?? Au rupteur d'un V-Tec qui prend ses 9000t/min dans un rugissement de F1 ??

 

Au départ tu compares avec un moteur agricole, le TDI 130 IP, et maintenant tu nous parles du L6 BMW, qui justement a une architecture qui favorise une certaine "mélodie", même pour un diesel ... faudrait savoir, tu veux comparer au tracteur VW, ou au L6 BMW ?? Donc bon, niveau objectivité, tu m'excuseras ... :)

 

 

Ah mais je suis complétement d'accord avec toi. Si un jour, je suis amené à rouler moins, le TSI (peut etre un peu plus puissant quand meme) sera parmi mes favoris. j'ai beaucoup aimé ce moteur (toute proportion gardées évidemment).

concernant mes attentes niveau bruit, je m'attendais à quelque chose de plus chantant, de moins moche quoi; Quelque chose qui mériterait toutes les éloges que j'ai lu sur le forum ou dans la presse...

Le TDI 130 est dégeulasse niveau bruit, on est d'accord. Le TSI pas fabuleux du tout.

Et si j'ai comparé avec mon L6 BMW, c'est justement pour dire que suivant les caractéristiques, un diesel peut etre meilleur à l'oreille qu'un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Les essences injections directe font un bruit de merde.

 

Et des motorisations de 1.2 qui font un beau bruit il y a en as pas hormis le 1.3 wankel des RX8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

Moi, ce que j'ai voulu dire dans ce CR, c'est que je peux comprendre l'engoument que les gens ont pour le TSI, mais je ne comprends pas toute la PUB qu'il y a autour. A croire que quand un type prend un TSI, il a acheté le saint Graal. Moi je n'ai pas ressenti ça à la conduite. Depuis que j'ai récupéré ma G4, toutes les options de la G7 me manquent, mais je suis content de retrouver mon TDI 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

Moi, ce que j'ai voulu dire dans ce CR, c'est que je peux comprendre l'engoument que les gens ont pour le TSI, mais je ne comprends pas toute la PUB qu'il y a autour. A croire que quand un type prend un TSI, il a acheté le saint Graal. Moi je n'ai pas ressenti ça à la conduite. Depuis que j'ai récupéré ma G4, toutes les options de la G7 me manquent, mais je suis content de retrouver mon TDI 130

 

 

Parce que tu es "déformé" par X années de conduite avec un moteur diesel turbo (gros couple, reprises etc ...).

 

Par rapport aux motorisations essences atmosphériques "milieu de gamme" que l'on trouvait sur des compactes il y a une quinzaine d'années (au hasard, par exemple le TU5 1.6 16V 110ch qu'il y avait sur une 307), les moteurs TSI ont fait un bon phénoménal en agrément/consommation. Et en plus, comme ils sont typés "diesel" (tout en bas, et rien dans le sac passé 4500t/min), les gens en moyenne aiment encore plus pour un usage quotidien "utilitaire" où tu taquines rarement le rupteur.

 

Et puis encore une fois, tu as essayé un 1.2l 110ch ... pas vraiment une fusée non plus.

Surtout si tu compares ça à un L6 BMW, même diesel : pas étonnant que tu ais été déçu !

Mais par rapport à ce qui se faisait il y a 15 ans sur le même segment en essence (atmo à la technologie des 90s), le gain est énorme.

 

Revers de la médaille, en injection directe, sonorité à chier.

J'ai 3 caisses, essences, cylindrée 2l mini, et toutes à injection indirecte et pas près de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu es "déformé" par X années de conduite avec un moteur diesel turbo (gros couple, reprises etc ...).

 

Par rapport aux motorisations essences atmosphériques "milieu de gamme" que l'on trouvait sur des compactes il y a une quinzaine d'années (au hasard, par exemple le TU5 1.6 16V 110ch qu'il y avait sur une 307), les moteurs TSI ont fait un bon phénoménal en agrément/consommation. Et en plus, comme ils sont typés "diesel" (tout en bas, et rien dans le sac passé 4500t/min), les gens en moyenne aiment encore plus pour un usage quotidien "utilitaire" où tu taquines rarement le rupteur.

 

Et puis encore une fois, tu as essayé un 1.2l 110ch ... pas vraiment une fusée non plus.

Surtout si tu compares ça à un L6 BMW, même diesel : pas étonnant que tu ais été déçu !

Mais par rapport à ce qui se faisait il y a 15 ans sur le même segment en essence (atmo à la technologie des 90s), le gain est énorme.

 

Revers de la médaille, en injection directe, sonorité à chier.

J'ai 3 caisses, essences, cylindrée 2l mini, et toutes à injection indirecte et pas près de changer !

 

 

Je partage ton avis sur les TSI. Ils sont vachement typés diesel, ils reprennent bien a bas régime mais après il n'y a plus rien. Je me demandais quel était l'intéret de pouvoir monter à 6000trs/min, alors qu'en passant les vitesses à 4000 voire 4500trs/min, le travail était fait aussi bien. C'est surtout pas la sonorité qui donne envie de pousser les rapports en tout cas. Et puis, c'est vrai qu'après tout, il n'y avait que 110cv.

A la base, je ne voulais pas comparé à mon L6 BMW, je voulais comparé uniquement à mon TDI 130. Mais bon j'ai dérivé un peu je le confesse.

Après clairement ma vision est faussée. Je fais trop de borne, je roule en diesel depuis bien trop longtemps. Niveau essence, je suis largué complétement. La situation n'étant pas prete de changer, je continuerai de rouler en diesel. Mais vu les éloges sur ces moteurs TSI, je m'étais posé la question lors du renouvellement, si je devais pas tenter autre chose (en remplacement de ma G4, pas de la bmw).

 

Mais quel interet au final pour un mec comme moi. Ces TSI ressemblent à des diesels à l'usage, consomme plus et ne sont clairement pas envoutant, ni passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quel interet au final pour un mec comme moi. Ces TSI ressemblent à des diesels à l'usage, consomme plus et ne sont clairement pas envoutant, ni passionnant.

 

 

Quel est l’intérêt ????

Très simple: entre une Golf tsi110 et tdi105, il y a presque 3500e d'écart sur le prix catalogue.

 

Même avec une consommation légèrement inférieure, avec des prix de carburant qui se rapprochent toujours plus, le diesel devient quasiment impossible à "amortir" pour la majorité des utilisateurs.

 

Sachant que l'agrément est aujourd'hui en faveur de l'essence (ce qui n'était pas forcément le cas avec un atmo pour un usage "utilitaire") par rapport à un tdi qui reste "agricole", cette équation économique explique le succès des motorisations TSI pour la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage ton avis sur les TSI. Ils sont vachement typés diesel, ils reprennent bien a bas régime mais après il n'y a plus rien. Je me demandais quel était l'intéret de pouvoir monter à 6000trs/min, alors qu'en passant les vitesses à 4000 voire 4500trs/min, le travail était fait aussi bien.

 

 

Pour un 1.2l ... oui.

Pour un 3.2l, je pense que tu aurais un autre jugement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsi 1.4, oui. Le Tsi 1.4 Multifuel non

 

 

C'est exactement le même moteur !

 

Seule la gestion électronique, le capteur de taux d'éthanol (à confirmer) et le réchauffeur pour l'hiver sont différent.

 

C'est dingue que ces "mythes" sur les moteurs E85 perdurent encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est l’intérêt ????

Très simple: entre une Golf tsi110 et tdi105, il y a presque 3500e d'écart sur le prix catalogue.

 

Même avec une consommation légèrement inférieure, avec des prix de carburant qui se rapprochent toujours plus, le diesel devient quasiment impossible à "amortir" pour la majorité des utilisateurs.

 

Sachant que l'agrément est aujourd'hui en faveur de l'essence (ce qui n'était pas forcément le cas avec un atmo pour un usage "utilitaire") par rapport à un tdi qui reste "agricole", cette équation économique explique le succès des motorisations TSI pour la Golf.

 

 

Moi je parle de mon cas à moi. Aujourd'hui, je me pose la question du remplacement de ma G4. J'ai un budget d'environ 10000€. Je me tourne donc vers une G6 de 2009 environ, avec moins de 150 000km. Je ne veux pas perdre de puissance, donc minimum 140cv. Sauf qu'en occasion, les tarifs sont quasiment les mêmes en TSi qu'en TDI 140. Aucun interet pour moi de me diriger vers ce genre de motorisation du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'en occasion, les tarifs sont quasiment les mêmes en TSi qu'en TDI 140. Aucun interet pour moi de me diriger vers ce genre de motorisation du coup...

 

 

J'aimerais bien voir ça ;)

Mais bon admettons que ça soit le même prix, il doit y en avoir une avec 3 fois plus de km que l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

1.3 de la 205 rallye, ça compte :cyp:

 

Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé qu'on me sortirais le 1.3 a carbu de la Rally :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que les différences sont si conséquentes ?

 

Ils n'ont rien à voir. L'ancien appartient à la famille EA111; c'est l'évolution d'un bloc dont la conception d'origine remonte aux années 70s.

Le nouveau Ea211, est beaucoup plus compact, plus léger et dispose d'une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est l’intérêt ????

Très simple: entre une Golf tsi110 et tdi105, il y a presque 3500e d'écart sur le prix catalogue.

 

Même avec une consommation légèrement inférieure, avec des prix de carburant qui se rapprochent toujours plus, le diesel devient quasiment impossible à "amortir" pour la majorité des utilisateurs.

 

Sachant que l'agrément est aujourd'hui en faveur de l'essence (ce qui n'était pas forcément le cas avec un atmo pour un usage "utilitaire") par rapport à un tdi qui reste "agricole", cette équation économique explique le succès des motorisations TSI pour la Golf.

 

 

Pour avoir un tdi 120 en ce moment, avec dsg7 sur une passat break, je peux te garantir que l'agrément du diesel est plus que satisfaisant, avec une consommation de 5,5l/100.

 

La même en essence, c'est 2l/100 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

 

Pour avoir un tdi 120 en ce moment, avec dsg7 sur une passat break, je peux te garantir que l'agrément du diesel est plus que satisfaisant, avec une consommation de 5,5l/100.

 

La même en essence, c'est 2l/100 en plus...

2.0l/100 de plus ça dépend des trajets ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Mais pas de problèmes de fap, d'injecteurs, de vannes egr... :o

 

Et je ne parle même pas de vibration et de bruit de tracteur malgré le passage au tdi cr ! :D

 

Et puis franchement l'agrément d'un tdi 120 sur une passat ! :lol::D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...