Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

:jap:

Attendez mon ami, je n'ai pas écris que la réglementation du code de la route imposait une vitesse minimale de 70 Km/h sur les autres files que celle de gauche, j'ai écris qu'il est interdit de rouler à moins de 70 km/h sur les autoroutes. ce qui est pas la même chose .. :lol:

 

Maintenant tout le monde sait que nos autoroutes possèdes 2 X 3 voies, que la réglementation impose les conducteurs a rouler sur la file de droite, ce qui revient à dire que la file médiane et la file de gauche sont réservées pour le dépassement .Point barre... :sol:

 

Si c'est interdit de rouler à moins de 70 km/h, dans ce cas dis-nous où c'est indiqué ou dans quel texte.

Ça évitera de te prendre des bâches en affirmant des choses fausses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu croises souvent des panneaux bleus ?...moi non

Pourquoi les autres prendraient des risques ?....regardes ce qui se passe sur la route et tu trouveras réponse à ta question

Je suis très tolérant sur la route, mais si on prend sa voiture c'est pour se déplacer donc on évite de se "promener"...tout le monde n'a peut être pas la "tolérance" le matin quand il part au boulot de patienter derrière quelqu'un qui a décidé de prendre l'air ou qui ne sait pas conduire. Donc celui qui se traîne est dangereux. J'ai déjà vu des gens prendre des risques pour doubler ce genre d'individu, je ne suis certainement pas le seul.

Pourquoi la consigne lors des leçons de conduites est de rouler à la vitesse cerclée en rouge ?...tout simplement pour éviter que chacun fasse ce qui lui plait sans se soucier des autres. Si on "tolère" celui qui roule à 80 sur autoroute pourquoi on ne tolère pas celui qui roule à 140 ?

Encore une fois question de bon sens et une fois de plus rien à voir avec l'intolérance.

J'essais d'être un conducteur qui partage la route et j'ai horreur des nombrilistes qui se l'accaparent.

 

 

 

Le tocard c'est celui qui roule à 60...ne confonds pas tout stp.

 

 

Faut aussi faire marcher sa cervelle. Certes certains ont du mal en temps normal et je comprends que le matin cela soit pire.

 

Je fais 120 bornes par jour pour le boulot.

Ne t'en fais pas, j'en vois des gars qui prennent des risques pour doubler un trainard, un tocard, un nombriliste, un provocateur ... choisir la mention préfére ... et tout ça pour gagner quoi ? 2 à 3min sur 50 bornes au plus ou le plus souvent 2 à 3 voitures car tu les retrouves au prochain rond-point.

Pourtant la départementale que j'emprunte (nationale déclassée) a vu ses zones de dépassement réduites. Mais il en reste suffisamment pour doubler en toute sécurité. ET bien des intolérants aux automobilistes qui ne roulent pas à 90 voir 95 parce-que le matin on ne se traine pas et qui font n'importe quoi, on n'en voit tous les matins.

Ce sont ceux qui roulent moins vite les plus dangereux ? ... allons voyons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Et en plus ils ne se soucieraient pas des autres d'après toi ? Et ceux qui font courir des risques en roulant plus avec leur pied droit qu'avec leur cervelle, ils s'en préoccupent des autres ? ... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Pour finir, depuis le début on prend l'exemple de quelqu'un qui roule à 60 pour 90.

En 32 ans de trajets quotidien pour le boulot, c'est plutôt très rare de se retrouver ralenti à 60.

Des véhicules qui roulent un peu moins vite à 70, 80 on en voit pas mal et ils ont très loin d'être un "obstacle dangereux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des gens incapables de ne pas perdre patience au point de commettre des fautes de conduite parce qu'ils vont suivre pendant quelques minutes quelqu'un roulant à 60 au lieu de 80 ou 90, qu'il arrête la voiture et prenne le bus ou le train :jap:

...

 

 

Et encore là, ils seraient capables de râler que leur wagon ne double pas celui qui est devant et ... qui se traine lamentablement 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la route, on a pas juste besoin de respecter bêtement des règles, on a aussi besoin de tolérance et de respect, la route est à tout le monde ...

 

 

[:@erofly]

 

...cela veut aussi dire qu'on n'a pas à empêcher volontairement les autres de rouler à la vitesse autorisé ou de dépasser.

 

 

L'empêchement volontaire existe et il faut le réprimander tu as raison mais es-tu certain à chaque fois de la raison de la sous vitesse de la voiture qui t'empêche pendant 3 min de rouler à ton allure?

Je me permets de re-poster la liste que j'avais faite un peu avant sur les raisons possibles de rouler moins vite ... en la complétant un petit peu.

 

- personne prudente.

- personne pas sûr d'elle, consciente de ses moyens ou qui doute de ses moyens.

- mère de famille préoccupée/distraite par ces enfants à bord.

- jeune conducteur/trice peu sûre de lui/d'elle.

- tête en l'air.

- problème mécanique (surchauffe, crevaison lente, ...).

- manque d'essence.

- transport de quelque chose de fragile.

- conducteur pas pressé, touriste.

- casse couilles.

- personne perdue.

- épicerie ambulante.

- véhicule agricole.

- SMS, téléphone.

- ... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait plusieurs pages et toujours le même discours .....sa n'avance guerre le sujet était a titre indicatif ete vous d'accord ou contre une futur limitation 80 au lieux de 90 si je me souviens du début ....

 

 

Relis le résultat du sondage et tu peux voir que ça avance ... beaucoup de gens votent et beaucoup qui ont voté se sont exprimés sur leur vote.

Est-ce utile pour ceux là de revenir encore et encore sur leurs explications, sur les motivations de leur vote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

pour les ralentisseurs (ou plutôt ceux qui facilite le transit intestinal aussi enfin quoi les pénibles ) qui roule a vitesse réduite moi je leur fait signe qu'il ont crevé derrière droit :gun: comme cela il s’arrête et toutes la file passe sans encombre :bounce: ....et voila et pas de palabre inutile de savoir si on double a droite au dessus en dessous sur 2 roue en diagonal sinon je me sert de mon T L M A L est tout est résolue......et basta cosi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

mais mtgxv si tu relis depuis X pages on en est toujours au même point et sa rien a voir avec le sondage désolé les même arguments des 2 cotés ....

j'ai l'impression de voir un dessin humoristique c’était 2 tchoutchoubelo ( 2 ânes) et il y avait 2 tas de foin et ils étaient attaché avec une petite corde et il tiré tout les deux chacun de leur coté et bien sur ils ne pouvaient pas les bouffer ces 2 tas au bout d'un certain temps alors un des 2 a eut une lumineuse idée et il est aller vers l'autre ils ont mangé ensemble le 1 er tas et ensuite vers l'autre et ils ont mangé l'autre tas ....

voila a quoi je pense que je vois vos démo de comportement mais vous etes en train de tirer chacun de votre coté pour l'instant alors il y en as pour un moment avant de voir la dernière image de mon dessin...... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mtgxv si tu relis depuis X pages on en est toujours au même point et sa rien a voir avec le sondage désolé les même arguments des 2 cotés ....

 

 

Alors dis nous ce que tu veux lire.

 

Lorsqu'on a répondu au sondage et argumenté sur le oui ou non des futurs (ou pas) 80km/h, je ne vois pas en quoi et comment on pourrait faire avancer le débat.

On se prononce sur une mesure ... pour ou contre.

 

Quoi d'autre ?

 

Que l'on parle d'autre chose certes mais par rapport au sujet, tous ceux qui postent ont répondu sur leur point de vue.

 

Que voudrais tu lire que l'on ait pas dit ... sur le sujet bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Je parle sécurité, je ne cherche pas de justification légale.

Parce que tu es un expert en sécurité qui s'autorise à prendre un sens interdit au prétexte qu'il peut le faire sans danger puisqu'il n'y a personne devant :non:

Je suis sûr que tu ne crois pas une seule seconde à ce que du dit ou alors tu laisse à penser que tu fais partie de ceux qu'il faut retirer de la circulation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Ne pas confondre la vitesse limite dans les panneaux cerclés en rouge et les vitesses conseillés sur panneaux bleues. :whistle:

Rien n'oblige à rouler aux vitesses limites.

 

Pourquoi les autres prendraient des risques ... s'ils respectent les règles de conduite ? Doubler quelqu'un est un acte dangereux ou une manoeuvre qu'on nous apprend aussi ?

Il n'y a pas que du bon sens, il y a aussi tolérance, patience, anticipation, respect.

Ce n'est pas aussi binaire que tu roules aux limitations ou tu prends ton vélo :spamafote:

Bien dit. Mais certains ne comprendrons jamais le sens de la limite de vitesse autorisée. Il sauront toujours trouver des justifications vaseuses à leur interprétation toute personnelle de la vie en société qui se résume en cette phrase : "pousse toi de là que je m'y mette".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il ne fait rien d'illégal, donc on ne peut rien lui reprocher :bah:

Ça rentre ou tu veux un dessin ?

bien sur que si

relis

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des gens incapables de ne pas perdre patience au point de commettre des fautes de conduite parce qu'ils vont suivre pendant quelques minutes quelqu'un roulant à 60 au lieu de 80 ou 90, qu'il arrête la voiture et prenne le bus ou le train :jap:

 

Et je dis bien quelques minutes, parce qu'on ne fera jamais plusieurs dizaines de kilomètres derrière quelqu'un qui roule "lentement", tout simplement parce qu'il y aura forcément un moment/endroit où on pourra le doubler en toute sécurité, ou qu'il va quitter notre route pour prendre une direction différente.

là par contre tu as raison

c'est de toute façon aux fdo d’apprécier la situation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:@erofly]

 

 

 

 

L'empêchement volontaire existe et il faut le réprimander tu as raison mais es-tu certain à chaque fois de la raison de la sous vitesse de la voiture qui t'empêche pendant 3 min de rouler à ton allure?

Je me permets de re-poster la liste que j'avais faite un peu avant sur les raisons possibles de rouler moins vite ... en la complétant un petit peu.

 

- personne prudente.

- personne pas sûr d'elle, consciente de ses moyens ou qui doute de ses moyens.

- mère de famille préoccupée/distraite par ces enfants à bord.

- jeune conducteur/trice peu sûre de lui/d'elle.

- tête en l'air.

- problème mécanique (surchauffe, crevaison lente, ...).

- manque d'essence.

- transport de quelque chose de fragile.

- conducteur pas pressé, touriste.

- casse couilles.

- personne perdue.

- épicerie ambulante.

- véhicule agricole.

- SMS, téléphone.

- ... etc.

ce serait bien de ne pas écrire trop d’âneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si

relis

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

Je parle surtout des situations hors autoroute ;)

Sur autoroute, il y a généralement suffisamment de voies et d'espace pour doubler quelqu'un qui roulerait à 80, comme on le fait pour les poids-lourds qui sont limités à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si

relis

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

Ça reste à interprétation des Forces de l'Ordre. :bah:

Rien ne dit non plus que tu dois rouler à la vitesse maximale. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour finir, depuis le début on prend l'exemple de quelqu'un qui roule à 60 pour 90.

En 32 ans de trajets quotidien pour le boulot, c'est plutôt très rare de se retrouver ralenti à 60.

Des véhicules qui roulent un peu moins vite à 70, 80 on en voit pas mal et ils ont très loin d'être un "obstacle dangereux".

 

Perso, rien qu'au mois de décembre, j'y a eu le droit presque tout les soirs ... :(

C'est pour ça que j'ai donné cet exemple d'ailleurs.

Toujours sur la même portion de route, jamais la même voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste à interprétation des Forces de l'Ordre. :bah:

Rien ne dit non plus que tu dois rouler à la vitesse maximale. :hihi:

c'est juste

je te rassure; je n'agresse, ni ne double dangereusement les "lents" sur la route je patiente jusqu'à avoir un créneau valable

 

en général on constate quand même que celui qui roule à 65 kmh sur route traverse aussi les villages limitées à 50 à 65 kmh

de quoi se poser des questions non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste à interprétation des Forces de l'Ordre. :bah:

Rien ne dit non plus que tu dois rouler à la vitesse maximale. :hihi:

 

 

C'est évident :jap:

 

Anormalement réduite est une notion vague laissée à l'appréciation des FDO ... est-ce 50, 60, 70km/h pour 90 ... moins, plus, sur quelle distance, dans quelles conditions ?

Ca ne débouchera donc pas systématiquement sur une infraction contrairement aux 80km/h mini sur voie de gauche sur autoroute qui eux sont clairs, nets et surtout mesurables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en général on constate quand même que celui qui roule à 65 kmh sur route traverse aussi les villages limitées à 50 à 65 kmh de quoi se poser des questions non ? :ange:

 

 

Ils roulent au régulateur tout simplement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:@erofly]

 

 

 

 

L'empêchement volontaire existe et il faut le réprimander tu as raison mais es-tu certain à chaque fois de la raison de la sous vitesse de la voiture qui t'empêche pendant 3 min de rouler à ton allure?

Je me permets de re-poster la liste que j'avais faite un peu avant sur les raisons possibles de rouler moins vite ... en la complétant un petit peu.

 

- personne prudente.

- personne pas sûr d'elle, consciente de ses moyens ou qui doute de ses moyens.

- mère de famille préoccupée/distraite par ces enfants à bord.

- jeune conducteur/trice peu sûre de lui/d'elle.

- tête en l'air.

- problème mécanique (surchauffe, crevaison lente, ...).

- manque d'essence.

- transport de quelque chose de fragile.

- conducteur pas pressé, touriste.

- casse couilles.

- personne perdue.

- épicerie ambulante.

- véhicule agricole.

- SMS, téléphone.

- ... etc.

 

 

Bonne liste.

On a toujours un prétexte pour se croire seul au monde sur la route, et du coup, ça devient l'anarchie parce que chacun se fait son propre CDR "parce que je....".

On peut faire une liste aussi pour ceux qui roulent vite :ange:

Du coup, c'est pas des panneaux 80 qu'il faudrait installer mais des panneaux "rouler à la vitesse que vous voulez, c'est votre droit, on s'en fou des autres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Du coup, c'est pas des panneaux 80 qu'il faudrait installer mais des panneaux "rouler à la vitesse que vous voulez, c'est votre droit, on s'en fou des autres"

 

 

Les panneaux 80, ce seront des panneaux bleus ou des panneaux ronds cerclés de rouge :??:

 

;)

 

...On peut faire une liste aussi pour ceux qui roulent vite :ange: ...

 

 

Excellente idée 1466533991_306ajk.gif.c9c614821664d43b7d4211a2419b282b.gif

 

Ca rétablirait un équilibre qui n'était pas franchement en faveur des tocards, trainards, chieurs, egoïstes, seuls au monde et autres (je dois en oublier, complétez au besoin :o ) qui roulent un peu moins vite et tant décriés par certains ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route autorise un dépassement de vitesse? :hum:

Ou c'est écrit? :??:

Ca peut servir à beaucoup de monde. Ça marche sur les radars automatiques?

:jap:

 

Il n'y a pas besoin que ce soit écrit pour comprendre qu'il n'est pas obligatoire d'effectuer un dépassement lorsque l'on suit un véhicule circulant à la vitesse autorisée par le règlement du code de la route... :o

Cependant, l'allure et la puissance du véhicule circulant à une vitesse inférieur vous aidera a changer d'avis ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne liste.

On a toujours un prétexte pour se croire seul au monde sur la route, et du coup, ça devient l'anarchie parce que chacun se fait son propre CDR "parce que je....".

On peut faire une liste aussi pour ceux qui roulent vite :ange:

Du coup, c'est pas des panneaux 80 qu'il faudrait installer mais des panneaux "rouler à la vitesse que vous voulez, c'est votre droit, on s'en fou des autres"

 

Ah ça, dès qu'il s'agit de rouler vite, y'a du monde pour gueuler :roll:

 

Perso, je crains beaucoup plus ceux qui roulent "vite" parce qu'on ne sait jamais s'ils sont réellement maîtres de leur véhicule en toutes circonstances, alors que celui qui roule moins vite, a déjà moins de chances de perdre le contrôle de son véhicule.

 

C'est marrant, mais dans les news autour de chez moi, chaque fois qu'il est fait mention d'un crash/sortie de route, l'état de la voiture ainsi que la configuration du crash ne laissent aucun doute sur la vitesse non adaptée aux circonstances au moment du dit crash.

 

Mais tu as raison, ceux qui roulent moins vite que les autres sont vraiment des dangers publics :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est interdit de rouler à moins de 70 km/h, dans ce cas dis-nous où c'est indiqué ou dans quel texte.

Ça évitera de te prendre des bâches en affirmant des choses fausses :jap:

:jap:

 

C'est pourtant simple à vérifier, pour cela il vous suffit de vous connecter ( avec le net ) sur le cite du journal officiel, chercher la rubrique des règlements du code de la route.

Non, ce n'est pas moi qui a conçue cette réglementation : C'est Louis... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Pourquoi toujours faire référence aux FDO pour "réprimer" ceux qui selon certains gênent les autres en roulant en dessous de 90 ou 130 selon le cas. Ça c'est la théorie, mais dans la vraie vie vous en voyez beaucoup des forces de l'ordre aux bord des routes ou autoroutes, vous avez lu dans les journaux le cas de quelqu'un qui a été verbalisé pour avoir roulé à une vitesse trop basse. Sur la masse des PV liés à la vitesse, quel est la part des PV pour excès de "lenteur". On tombe dans le ridicule vous ne trouvez pas ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il ne fait rien d'illégal, donc on ne peut rien lui reprocher :bah:

Ça rentre ou tu veux un dessin ?

 

 

C'est tout le problème...et à priori tu n'arrives pas à le comprendre.

Je t'explique..si quelqu'un pisse sur ta porte d'entrée il ne fait rien d'illégal aux yeux de loi...donc on ne peut rien lui reprocher..t'as pigé ce coup ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout le problème...et à priori tu n'arrives pas à le comprendre.

Je t'explique..si quelqu'un pisse sur ta porte d'entrée il ne fait rien d'illégal aux yeux de loi...donc on ne peut rien lui reprocher..t'as pigé ce coup ci ?

 

Dans ce cas, pourquoi faudrait-il réprimander plus celui qui roule à 60 pour 80 alors qu'il ne fait rien d'illégal comparé à celui qui va rouler à 100 pour 80 et donc être dans l'illégalité ? :voyons:

 

Encore une fois, quelqu'un qui roule moins vite que la masse, on ne va pas le suivre sur plusieurs dizaines de kilomètres sans avoir une opportunité pour le dépasser en toute sécurité, donc on prend son mal en patience.

Si c'est insurmontable pour toi de suivre quelqu'un à 60 pendant 10 mn, change de mode de transport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi faudrait-il réprimander plus celui qui roule à 60 pour 80 alors qu'il ne fait rien d'illégal comparé à celui qui va rouler à 100 pour 80 et donc être dans l'illégalité ? :voyons:

 

Encore une fois, quelqu'un qui roule moins vite que la masse, on ne va pas le suivre sur plusieurs dizaines de kilomètres sans avoir une opportunité pour le dépasser en toute sécurité, donc on prend son mal en patience.

Si c'est insurmontable pour toi de suivre quelqu'un à 60 pendant 10 mn, change de mode de transport :jap:

 

 

:jap:

 

Et encore, pendant 10 min c'est vraiment dans des cas isolés. C'est très rare qu'il n'y ait pas des possibilités de dépasser pendant plus de 6 km ... peut-être en montagne ou régions très vallonnées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ben ça dépend tu parles en théorie ou pour un pote à toi qui s'est déjà fait l'objet s'une suspension administrative ou tribunal ?

 

 

En effet, c'est un cas concret d'un jeune de 18 ans qui a fait l'idiot en ville sous les yeux des flics, en état d'hébriété totale, qui a perdu son permis. Et qui roule depuis quelques mois, souvent bien au dessus des 50 autorisé sur départementale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je remets juste ce passage que beaucoup ont ignoré car forcément compliqué d'y répondre :roll:

 

"Tu iras expliquer aux forces de l'ordre qui t'arrêteront parce que tu roulais à 90 pour 80, que tu l'as fait pour doubler quelqu'un qui se traînait lamentablement la bite à 60 km/h et que c'était intolérable.

Je suis sûr qu'ils vont beaucoup aimer"

 

 

Celui a 60 sera considéré moins lent quand la limitation passera à 80 que lorsqu'elle est à 90 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, dès qu'il s'agit de rouler vite, y'a du monde pour gueuler :roll:

 

Perso, je crains beaucoup plus ceux qui roulent "vite" parce qu'on ne sait jamais s'ils sont réellement maîtres de leur véhicule en toutes circonstances, alors que celui qui roule moins vite, a déjà moins de chances de perdre le contrôle de son véhicule.

 

C'est marrant, mais dans les news autour de chez moi, chaque fois qu'il est fait mention d'un crash/sortie de route, l'état de la voiture ainsi que la configuration du crash ne laissent aucun doute sur la vitesse non adaptée aux circonstances au moment du dit crash.

 

Mais tu as raison, ceux qui roulent moins vite que les autres sont vraiment des dangers publics :jap:

 

 

A bah ça, c'est sur qu'en roulant moins vite, tu as moins de chance de perdre le contrôle de ta bagnole.

En roulant à 0km/h, les risques sont même nul, quoique même là, tu peux tomber en sortant de ta voiture à l'arrêt :ange: .

 

Perso, j'aurai plutôt tendance a dire que si tu n'es pas capable d'être maitre de ta bagnole en toute circonstance (peut importe la vitesse), soit tu vas te former pour l'apprendre, soit vaut mieux arrêter de conduire ...

 

Quand on passe le permis, on est sensé savoir être maitre de sa voiture, sinon, jamais on te le donne le permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Mais quelqu'un qui roule à 60 km/h pour son seul bon plaisir, en sachant pertinemment qu'il bouchonne toute une file derrière lui mais qui s'en bat l'oeil,

 

Je ne sais pas si beaucoup de gens qui roulent à 60 pour 90, le font "juste pour faire chier", au risque de se faire arrêter sur le bas côté par un sanguin et se faire démonter la gueule à coups de croix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...