Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Ah mais pas de discrimination à ce niveau, c'est juste que certains oublient qu'être à la limitation tout le temps n'est pas une obligation et qu'une grande partie des voitures sont en dessous de 100ch

 

 

Même avec une C3 II 60ch, j'arrivais a tenir 90km/h, faut pas exagérer non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce-que tu connais toi à coup sûr les raisons de ce 60 ?

C'est pour faire chier à tous les coups ?

Dans la vie de tous les jours, pas forcément sur la route, tu cotoies toujours des gens qui agissent comme toi, penses comme toi ?

Ca m'étonnerait.

Et bien sur la route ceux qui roulent à 60 ont peut-être de bonnes raisons ou pas. Faut faire avec, prendre son mal en patience et les doubler dès que tu peux ... en toute sécurité bien entendu :D

On est tous le chieur de quelqu'un :p

 

 

Maintenant, il y a un code de la route pour justement que tous ce beau monde cohabite sans faire chier les autres.

Quand tu passes le permis, on t'apprend a ne pas gêner les autres, donc a rouler au plus près de la Vmax autorisée pour justement ne pas gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, il y a un code de la route pour justement que tous ce beau monde cohabite sans faire chier les autres.

Quand tu passes le permis, on t'apprend a ne pas gêner les autres, donc a rouler au plus près de la Vmax autorisée pour justement ne pas gêner.

 

Sauf qu'à part sur l'autoroute, aucune vitesse minimum obligatoire n'est requise pour circuler.

Donc, légalement, ils ne font rien de mal :bah:

 

Tu iras expliquer aux forces de l'ordre qui t'arrêteront parce que tu roulais à 90 pour 80, que tu l'as fait pour doubler quelqu'un qui se traînait lamentablement la bite à 60 km/h et que c'était intolérable.

Je suis sûr qu'ils vont beaucoup aimer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Un petit extrait: "Même pour les meilleures raisons du monde, on n’a jamais raison de rouler vite."

 

Au printemps dernier, j'ai accompagné mon fils aux urgences suite à un choc sur la tête à l'école, un premier examen faisait craindre un hématome extra-dural, il y avait quelques signes avant-coureurs inquiétants. Je suis ravi d'apprendre que ce jour-là j'ai eu tort de rouler vite. :sarcastic:

Peut-être j'aurai fait la même chose, je n'en sais rien, mais il me serait d'abord venu à l'esprit d'appeler les pompiers ou le samu qui disposent de matériel de secours dans le véhicule et qui ont la priorité sur les autres véhicules. En cas d'accident tu aurai été responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à part sur l'autoroute, aucune vitesse minimum obligatoire n'est requise pour circuler.

Donc, légalement, ils ne font rien de mal :bah:

 

Tu iras expliquer aux forces de l'ordre qui t'arrêteront parce que tu roulais à 90 pour 80, que tu l'as fait pour doubler quelqu'un qui se traînait lamentablement la bite à 60 km/h et que c'était intolérable.

Je suis sûr qu'ils vont beaucoup aimer :oui:

:jap:

Je ne suis pas d'accore l'ami, la vitesse minimal sur l'autoroute est 70 km/h ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Peut-être j'aurai fait la même chose, je n'en sais rien, mais il me serait d'abord venu à l'esprit d'appeler les pompiers ou le samu qui disposent de matériel de secours dans le véhicule et qui ont la priorité sur les autres véhicules. En cas d'accident tu aurai été responsable.

 

 

Les pompiers, dans le coin, c'est 20-25 minutes pour arriver (ils sont d'ailleurs en train de construire une nouvelle caserne bien plus proche en complément de l'ancienne qui restera toujours en activité avec une zone d'intervention restreinte par rapport à maintenant) et 20 minutes -estimation basse- de plus pour aller à l'hôpital. Le calcul était vite fait.

 

Edit: D'autant plus vite fait que ces grosses courges d'institutrices ne les ont pas appelés, les pompiers.

 

Oui, j'aurais été responsable en cas d'accident, mais point d'accident à déplorer.

 

Ce qui a par contre eu lieu, c'est la prise en charge rapide du nain, et ça c'est du concret. Il est d'ailleurs aujourd'hui en pleine forme, je suis toutefois surpris au vu des grandes démonstrations d'altruisme dont nous gratifient certains intervenants qu'aucun d'entre-eux n'ait posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Pour pouvoir rouler sans soucis à 250 voir au delà 300 km /h, c'est tout à fait possible, mais seulement sur un circuit fermé à la circulation. En France sa ne manque pas... :sol:

encore faux

on peut pas prendre 300 sur un circuit en france les lignes droite sont pas assez longues

et 250 non plus la plupart du temps :pfff:

jamais tu t’arrêtes de dire des âneries , c'est pathologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'as toujours ? Elle est canon :love:

 

Et dire que les limitations de vitesse sur autoroute ont été prise à peu près quand cette Renault 16 était une jeune et jolie nouveauté.

à l'époque on pouvait faire un paris lyon plus rapidement que maintenant (et y avait pas d'autoroute )

 

c'est beau le progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens justement, comme tu es dans le droit et que tu t'y connais bien. On parle toujours de mots forts contre la délinquance routière, dans les effets d'annonce politique. Bref.

 

Mais concrètement : quand un jeune conducteur est pris à faire n'importe quoi sur la route, qu'il fait le con sous les yeux des flics, qu'il perd son permis ( je ne sais pas les termes exacts : permis invalidé ? ), il peut le récupérer aisément ? J'veux dire avec un bon avocat, avec toutes les ficelles possibles, en appuyant l'idée que c'est son outil de travail etc ?

ben ça dépend tu parles en théorie ou pour un pote à toi qui s'est déjà fait l'objet s'une suspension administrative ou tribunal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faux

on peut pas prendre 300 sur un circuit en france les lignes droite sont pas assez longues

et 250 non plus la plupart du temps :pfff:

jamais tu t’arrêtes de dire des âneries , c'est pathologique

:jap:

 

Les départs arrêtés quant faite vous ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Ca dépend, qu'a fait ou omis de faire chaque conducteur pour que l'accident survienne ?

 

 

 

Celui qui roule à 60 km/h par obligation, rien à dire. Mais quelqu'un qui roule à 60 km/h pour son seul bon plaisir, en sachant pertinemment qu'il bouchonne toute une file derrière lui mais qui s'en bat l'oeil, fait quand même preuve d'un certain sans-gène et d'un mépris des autres qu'on peut difficilement approuver...

 

Et que penses-tu du conducteur qui se permet une petite pointe à 120 km/h, parce que les conditions sont réunies pour qu'il puisse le faire sans danger ? Ce qui est en fait souvent possible, n'en déplaise à ceux qui trouvent déjà le 90 km/h trop élevé quelles que soient les conditions de circulation...

 

Puis l'histoire du champ de vision... Ne me dis pas par exemple que lorsque tu dépasses sur autoroute, à 130 km/h tu ne vois plus les voitures qui circulent à côté de toi dans la file voisine ou qui arrivent sur une voie d'insertion ??? Voitures que tu surveilles bien évidemment, pour t'assurer qu'il n'y en a pas une qui va te déboîter sous le nez. Et pourtant, si l'on en croit ces théoriciens du champ de vision, ces voitures, tu ne devrais pas les voir !!!

 

Tu ne crois pas là, qu'il y a quelque chose qui pèche dans leur raisonnement ?

En remontant la file tu verras que dans un post tu ne rejetais pas les règles du code de la route. Mais tu oublies de dire que pour toi les règles sont assez élastiques et à géométrie variable. Donc tu es favorable à un code de la route personnalisé, celui qui te permets de jouer des règles en fonction de ton estimation de dangerosité et de ton appréciation des dangers.

Mais hélas pour toi il n'y a qu'un code de la route et notre ami juriste aurait bien du mal à trouver une justification légale à ta vision personnelle des règles de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, il y a un code de la route pour justement que tous ce beau monde cohabite sans faire chier les autres.

Quand tu passes le permis, on t'apprend a ne pas gêner les autres, donc a rouler au plus près de la Vmax autorisée pour justement ne pas gêner.

 

 

Tu peux me citer l'article du code qui dit qu'il faut rouler à la vitesse limite ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

En ce qui concerne le fait qu'il ne faille pas gêner, tu as raison. Tout est dans l'interprétation du mot gêner qu'en font certains quand ils croisent ou suivent des gens qui visiblement ne se déplacent pas à leur rythme et les obligent à ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux me citer l'article du code qui dit qu'il faut rouler à la vitesse limite ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

En ce qui concerne le fait qu'il ne faille pas gêner, tu as raison. Tout est dans l'interprétation du mot gêner qu'en font certains quand ils croisent ou suivent des gens qui visiblement ne se déplacent pas à leur rythme et les obligent à ralentir.

 

 

Lorsqu'on apprend à conduire, on nous dit qu'il faut rouler à la limite de vitesse indiquée sauf si le trafic ne le permet pas.

Celui qui roule nettement en deçà de la limite fait prendre des risques aux autres qui seront contraints de le doubler.

Sauf à être en panne et mettre ses warnings, il faut rouler à la vitesse indiquer....celui qui veut se promener prend son vélo ou va à pied. Ca n'est pas une question d'intolérance...c'est une question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant la file tu verras que dans un post tu ne rejetais pas les règles du code de la route. Mais tu oublies de dire que pour toi les règles sont assez élastiques et à géométrie variable. Donc tu es favorable à un code de la route personnalisé, celui qui te permets de jouer des règles en fonction de ton estimation de dangerosité et de ton appréciation des dangers.

Mais hélas pour toi il n'y a qu'un code de la route et notre ami juriste aurait bien du mal à trouver une justification légale à ta vision personnelle des règles de circulation.

 

 

Je parle sécurité, je ne cherche pas de justification légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsqu'on apprend à conduire, on nous dit qu'il faut rouler à la limite de vitesse indiquée sauf si le trafic ne le permet pas.

Celui qui roule nettement en deçà de la limite fait prendre des risques aux autres qui seront contraints de le doubler.

Sauf à être en panne et mettre ses warnings, il faut rouler à la vitesse indiquer....celui qui veut se promener prend son vélo ou va à pied. Ca n'est pas une question d'intolérance...c'est une question de bon sens.

 

Et donc on en revient à la question de départ, Est-ce que c'est une obligation légale de rouler aux limitations de vitesse, même quand les conditions ou le trafic le permettent ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il existe une infraction

 

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais il existe une infraction

 

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

 

L'infraction est quand même réduite aux 80km/h sur voie de gauche d'une autoroute.

Rien de précis dans les autres cas.

Donc on en revient à la simple tolérance qui permet de vivre la route en toute harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsqu'on apprend à conduire, on nous dit qu'il faut rouler à la limite de vitesse indiquée sauf si le trafic ne le permet pas.

Celui qui roule nettement en deçà de la limite fait prendre des risques aux autres qui seront contraints de le doubler.

Sauf à être en panne et mettre ses warnings, il faut rouler à la vitesse indiquer....celui qui veut se promener prend son vélo ou va à pied. Ca n'est pas une question d'intolérance...c'est une question de bon sens.

 

 

Ne pas confondre la vitesse limite dans les panneaux cerclés en rouge et les vitesses conseillés sur panneaux bleues. :whistle:

Rien n'oblige à rouler aux vitesses limites.

 

Pourquoi les autres prendraient des risques ... s'ils respectent les règles de conduite ? Doubler quelqu'un est un acte dangereux ou une manoeuvre qu'on nous apprend aussi ?

Il n'y a pas que du bon sens, il y a aussi tolérance, patience, anticipation, respect.

Ce n'est pas aussi binaire que tu roules aux limitations ou tu prends ton vélo :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsqu'on apprend à conduire, on nous dit qu'il faut rouler à la limite de vitesse indiquée sauf si le trafic ne le permet pas.

Celui qui roule nettement en deçà de la limite fait prendre des risques aux autres qui seront contraints de le doubler.

Sauf à être en panne et mettre ses warnings, il faut rouler à la vitesse indiquer....celui qui veut se promener prend son vélo ou va à pied. Ca n'est pas une question d'intolérance...c'est une question de bon sens.

 

 

Plutôt de civisme et de partage.

Notion que beaucoup ne connaissent pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets juste ce passage que beaucoup ont ignoré car forcément compliqué d'y répondre :roll:

 

"Tu iras expliquer aux forces de l'ordre qui t'arrêteront parce que tu roulais à 90 pour 80, que tu l'as fait pour doubler quelqu'un qui se traînait lamentablement la bite à 60 km/h et que c'était intolérable.

Je suis sûr qu'ils vont beaucoup aimer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets juste ce passage que beaucoup ont ignoré car forcément compliqué d'y répondre :roll:

 

"Tu iras expliquer aux forces de l'ordre qui t'arrêteront parce que tu roulais à 90 pour 80, que tu l'as fait pour doubler quelqu'un qui se traînait lamentablement la bite à 60 km/h et que c'était intolérable.

Je suis sûr qu'ils vont beaucoup aimer"

 

 

J'en connais pas des FDO qui t'arrêtent pour avoir rouler à 90 pour 80 ... surtout pour un dépassement de quelqu'un qui roule lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Sur autoroute la vitesse minimum autorisée est 70 km/h, strictement interdit en dessous ... :sol:

 

On résume, 70 sur toutes les voies de manière général et 80 minimum sur la gauche, comme ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets juste ce passage que beaucoup ont ignoré car forcément compliqué d'y répondre :roll:

 

"Tu iras expliquer aux forces de l'ordre qui t'arrêteront parce que tu roulais à 90 pour 80, que tu l'as fait pour doubler quelqu'un qui se traînait lamentablement la bite à 60 km/h et que c'était intolérable.

Je suis sûr qu'ils vont beaucoup aimer"

 

Le code autorise un dépassement de 10km/h en cas de dépassement, pour des raisons évidente de sécurité, une fois revenu sur la voie de droite, il faut revenir à la vitesse autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'infraction est quand même réduite aux 80km/h sur voie de gauche d'une autoroute.

Rien de précis dans les autres cas.

Donc on en revient à la simple tolérance qui permet de vivre la route en toute harmonie.

relis mieux ou apprend à lire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...