Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


Messages recommandés

Ce qui semble bizarre c'est que pour certains rouler à plus de 90km/h sur route , souvent belles en France, c'est un délit (grave).

Et dans certains pays rouler à 90-100km/h sur route, en camion, bien c'est normal, voir qu'il m'est arrivé souvent rouler à 90 sur de la neige, en auto ou en fourgon, ou en camion...

Donc soit en France ou dans certains pays semblables, les automobilistes sont trop nuls pour pouvoir tenir un volant à de pareilles vitesses, soit 94-96km/h. :lol:

A mon avis c'est plus la formation qui doit être à revoir, et le respect des règles, clignotants, alcool, signalisation, drogue, visite médicale, ect, ce qui a été signalé plus haut.

A noter que je ne suis pas un fanatique de la vitesse, ce serait difficile avec ma Yaris :o , mais se traîner sur la route, moins vite qu'un semi remorque chargé, non .

Pour donner une image, oui on peut supporter le 80 km/h sur route quand il n'y a pas trop de monde dessus, et qu'il y a pas mal de neige. :jap:

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 090015.jpg

D'une main en plus, :) pour prendre la photo, rien de compliqué la, vu la faible vitesse, et l'auto assez stable.

 

 

Clairement.

Encore hier, sur une route à double sens limitée à 90 (et qui sera surement à 80 la semaine prochaine), on se retrouve à 60 sans réel raison apparente hormis une personne en tête qui a décidée que 60, c'est bien pour elle et les autres derrière ?

Et bien sûr, quand la route sera passée à 80 max, cette personne roulera encore à 60, donc ça ne changera strictement rien au petit train train qui suit ce genre de comportement nombriliste, a savoir non respect des distances de sécurité, des dépassements risqués, de l'agacement, de l'impatience et de la frustration...

 

Je pense que c'est pas la limitation qu'il faut changer mais aller à la chasse a ce genre de comportement accidentogène (pour les autres), pourquoi rouler à -30 en pleine journée, sur une route en bon état et sans conditions climatiques dangereuses ? non, soit la voiture a un problème, donc elle doit être retirée de circulation (réparation, ou destruction), soit le conducteur est inapte, donc idem, soit il va se reformer et/ou se soigner (vue, médicalement, psychologue) ou il arrête de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

que dire de ceux qui le font tous les jours depuis 40 ans(rouler vite) alors ? ils sont chanceux

 

 

Pour toi le critère d'un conducteur pas dangereux c'est l'absence d'accident ... même sur 40 ans ?

 

Honnêtement, je suis à cours d'arguments ... désolé banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Dites ! Pendu pour pendu, peut importe la longueur de la corde, pour moi un délinquant est un type qui ne respecte pas les réglementions du code de la route. :cry:

C'est à vous de classer cette pratique dans case qui vous semble bon ... :??:

il y a une loi vous etes pour la respecter y parait alors respectez là

une contravention est une chose un délit est une autre (passible de prison ) un crime en est une autre faut pas tout mélanger à un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire consciemment un acte, hors la loi, et un délit, voir un crime selon les circonstances. :oui:

Ne t'en déplaise. :bah:

C'est comme le mec qui rate un attentat. Ce n'est pas un criminel puisqu'il n'a pas fait de blessés ou de mort? :??:

j'ai une licence de droit , donc tu vas te calmer garçon il y a ce que tu crois et la loi faut pas confondre

si tu sais pas tu dis rien rouler vite est contraventionnel et seul la récidive à plus de 50 est délictuelle en france

donc stop maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Il ne faut surtout pas oublier une chose: lorsque vous mettez le Q dans votre véhicule, vous être considérez comme un potentiel assassin, si par malheur vous commettez un sinistre grave, là les emmerdes commencent, vous allez devoir vous battre avoir un très très avocat pour prouver le contraire à votre compagnie d'assurance... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une licence de droit , donc tu vas te calmer garçon il y a ce que tu crois et la loi faut pas confondre

si tu sais pas tu dis rien rouler vite est contraventionnel et seul la récidive à plus de 50 est délictuelle en france

donc stop maintenant

 

Moi je, moi je, moi je. Et voilà le comportement typique du criminel de la route. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Il ne faut surtout pas oublier une chose: lorsque vous mettez le Q dans votre véhicule, vous être considérez comme un potentiel assassin, si par malheur vous commettez un sinistre grave, là les emmerdes commencent, vous allez devoir vous battre avoir un très très avocat pour prouver le contraire à votre compagnie d'assurance... :cry:

faux essaie encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une loi vous etes pour la respecter y parait alors respectez là

une contravention est une chose un délit est une autre (passible de prison ) un crime en est une autre faut pas tout mélanger à un moment

 

 

Et oui, cela plus de 50 piges que je respecte les lois et réglementations, mais avant toutes choses, je respecte les autres usagés, peut être grâce à cela je suis encore de ce monde ... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je pense que c'est pas la limitation qu'il faut changer mais aller à la chasse a ce genre de comportement accidentogène (pour les autres), pourquoi rouler à -30 en pleine journée, sur une route en bon état et sans conditions climatiques dangereuses ? non, soit la voiture a un problème, donc elle doit être retirée de circulation (réparation, ou destruction), soit le conducteur est inapte, donc idem, soit il va se reformer et/ou se soigner (vue, médicalement, psychologue) ou il arrête de conduire.

 

 

Curieux de penser que -30 sur une bonne route est accidentogéne et ne pas penser la même chose d'un +30 amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

C'est sûr qu'un différentiel de 60 entre ces 2 cas est accidentogène.

Mais si accident, la faute à qui ?

A celui qui roule à 60, ce qui ne représente pas un délit et qui peut être du à diverses raisons somme toutes recevables ? ... rappel, la vitesse de 90 est une limite, pas une obligation.

Ou faute à celui qui volontairement et en toute conscience des dangers (champ de vision réduit, distance de freinage allongée, temps de réaction insuffisant) s'autorise une petite "pointe" à 120 ?

Perso, je suis assez content de l'article que j'ai posté un peu avant ... le danger ? : c'est pas toujours moi, c'est souvent les autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Pas du tout moraliste, juste une petite récap ;)

https://www.agpm.fr/prevention [...] itesse.php

 

Un petit extrait: "Même pour les meilleures raisons du monde, on n’a jamais raison de rouler vite."

 

Au printemps dernier, j'ai accompagné mon fils aux urgences suite à un choc sur la tête à l'école, un premier examen faisait craindre un hématome extra-dural, il y avait quelques signes avant-coureurs inquiétants. Je suis ravi d'apprendre que ce jour-là j'ai eu tort de rouler vite. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je, moi je, moi je. Et voilà le comportement typique du criminel de la route. :W

achète des lunettes il n'y a aucun moi je dans ma phrase

mais tes fantasmes ne sont pas prêt de se réaliser

quasiment personne ne va en prison pour excès de vitesse :lol: parce que en prison on peut plus prendre d'argent aux gens te le but c'est ça

tu es crédule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une loi vous etes pour la respecter y parait alors respectez là

une contravention est une chose un délit est une autre (passible de prison ) un crime en est une autre faut pas tout mélanger à un moment

 

Ce n'est pas parce que tu ne te fais pas choper, que tu n'es pas un délinquant, voir un criminel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit extrait: "Même pour les meilleures raisons du monde, on n’a jamais raison de rouler vite."

 

Au printemps dernier, j'ai accompagné mon fils aux urgences suite à un choc sur la tête à l'école, un premier examen faisait craindre un hématome extra-dural, il y avait quelques signes avant-coureurs inquiétants. Je suis ravi d'apprendre que ce jour-là j'ai eu tort de rouler vite. :sarcastic:

 

Déplacé par ses propres moyens un blessé est un acte irresponsable... Surtout avec un choc à la tête.

De plus, tu as gagné quoi 5 min? Mis en danger ta vie, et celle de ton fils, sans parler des autres usagers...

Nous avons en France des services d'urgence performant (Pompier, Samu, Médecins urgentistes) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète des lunettes il n'y a aucun moi je dans ma phrase

mais tes fantasmes ne sont pas prêt de se réaliser

quasiment personne ne va en prison pour excès de vitesse :lol: parce que en prison on peut plus prendre d'argent aux gens te le but c'est ça

tu es crédule

 

En plus tu travaille au tribunal, et tu continue à rouler à +50...

EDIt : Ca fait franchement peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu ne te fais pas choper, que tu n'es pas un délinquant, voir un criminel...

j'ai donné les définitions simplifiées de contravention , délit et crime

il n'y a pas de crime lié à la vitesse dans le droit français ni de délit sauf récidive de +50 autant dire jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit extrait: "Même pour les meilleures raisons du monde, on n’a jamais raison de rouler vite."

 

Au printemps dernier, j'ai accompagné mon fils aux urgences suite à un choc sur la tête à l'école, un premier examen faisait craindre un hématome extra-dural, il y avait quelques signes avant-coureurs inquiétants. Je suis ravi d'apprendre que ce jour-là j'ai eu tort de rouler vite. :sarcastic:

 

 

En toute objectivité, ton cas représente combien de pourcentage de gens qui roulent vite et à qui est adressé la phrase que tu as relevée ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Dans 98% des cas, rouler vite est un choix personnel et non une obligation. Souvent du simple plaisir basé sur pas grand chose de rationnel ou de fausses excuses comme par exemple "j'étais pressé". Il suffit de faire un simple calcul pour savoir ce que l'on gagne à rouler à +30 ou +50 sur quelques kilomètres.

 

La phrase que tu as relevée est adressée à ces 98% (plus ou moins :o ) ...

 

Quant à ta réaction d'amener toi même ton fils aux urgences, je rejoindrais assez RIC.

Il peut être dangereux de déplacer soi-même un blessé et prendre des risques sur la route n'arrange pas les choses.

Mais c'était ta décision et on n'était pas à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Déplacé par ses propres moyens un blessé est un acte irresponsable... Surtout avec un choc à la tête.

De plus, tu as gagné quoi 5 min? Mis en danger ta vie, et celle de ton fils, sans parler des autres usagers...

Nous avons en France des services d'urgence performant (Pompier, Samu, Médecins urgentistes) :jap:

 

 

Tu es neurologue aussi ?

 

Parce qu'un de tes confrères était ce jour-là d'un avis exactement contraire au tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

En toute objectivité, ton cas représente combien de pourcentage de gens qui roulent vite et à qui est adressé la phrase que tu as relevée ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Dans 98% des cas, rouler vite est un choix personnel et non une obligation. Souvent du simple plaisir basé sur pas grand chose de rationnel ou de fausses excuses comme par exemple "j'étais pressé". Il suffit de faire un simple calcul pour savoir ce que l'on gagne à rouler à +30 ou +50 sur quelques kilomètres.

 

La phrase que tu as relevée est adressée à ces 98% (plus ou moins :o ) ...

 

 

"Jamais" normalement c'est du 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Plus 30 ou moins 30 Km/h sur route, ça ne changera rien sur le comportement de la personnalité, c'est pour cette raison que les futures véhicules sont équipés d'ordinateurs plus en plus puissants.

Un type ayant picolé ne pourra pas démarrer sa voiture, étant équipé d'un GPS et d'un limeur intégré dans la planche de bord, lorsque véhicule rentrera dans une zone dont la limitation de vitesse a changer, ce véhicule se calera automatiquement à cette vitesse. Comme un mouchard d'un camion, nos déplacements sont enregistrés. Verbalisé au premier contrôle routier. :cry:

 

Terminé les infractions au code de la route à tout va. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

sa en fait des mots de taper sur un écran espérant que les plus dur retransmette l’exactitude de leur pensée sur leur texte ce que je doute je ne connais personne de parfait et si il le crois qu'il sont parfait c'est qu'il as eut a un moment un trou de mémoire a certain age c'est sur se sont des signes .....allez continuer a dire ce que vous voulez mais je vous assure personne ici ne feras baisser le nombre de mort ....personne ....

 

warlord 66 ce seras dur a faire comprendre même avec des smileys sympa que la modération fait avancer le débat et pas être sans cesse très agressif sur le ressenti il y en as qui pense que on est tous des criminels potentiel alors que une personne qui tue une autre personne par accident avec tord ou sans tord s'en voudras toute sa vie elle est foutu au même titre que la personne décédé ....mais cela pour le comprendre pas facile il faut rencontrer des gens a qui c'est arrivé même sans être responsable de l'accident...ils sont traumatisé a vie et c'est un cauchemars toute leur vie qu'il traîne derrière eux ils ne feront jamais le deuil.....alors c'est bon de retourner le couteau dans la plaie on dirait des pervers de la souffrance .....

j'aime bien les personnes modéré et qui ont en plus de l'humour mais du vrai pas juste pour faire bien en insérant un smileys.....dommage de lire toutes ces conneries très dur sur tous les automobilistes et de considéré que des que tu rentre dans une voiture tu va faire un crime exprès......heureusement que beaucoup d'entre nous n'en ont pas fait des crimes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es neurologue aussi ?

 

Parce qu'un de tes confrères était ce jour-là d'un avis exactement contraire au tien.

 

Si le neurologue le dit, en désavouant ses propres services, alors effectivement c'était le bon choix de mettre en danger des dizaines de vie. :roll:

Tu avais le jour là, un matériel de réanimation dans ta voiture, bien sûr... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa en fait des mots de taper sur un écran espérant que les plus dur retransmette l’exactitude de leur pensée sur leur texte ce que je doute je ne connais personne de parfait et si il le crois qu'il sont parfait c'est qu'il as eut a un moment un trou de mémoire a certain age c'est sur se sont des signes ...

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Je te prie de bien vouloir m'excuser mais je ne comprends absolument rien à ce que tu as voulu dire ? banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

moi non plus je suis pas Français j'ai la nationalité c'est tout et alors tu veut que l'on ne dise rien parce que sinon c'est du racisme ....???? sa fait 2 fois que tu nous le sort que tu n'est pas Français sa t’empêche pas que tu est un intégriste de la route .....toujours le même discours .....gefa 42000 ha oui c'est un peut d'humour aussi ......ha ha ha !!!c'est vrai que tu écris pas se que tu pense tu l'as dit plus haut super quel bordel a comprendre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux de penser que -30 sur une bonne route est accidentogéne et ne pas penser la même chose d'un +30 amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

C'est sûr qu'un différentiel de 60 entre ces 2 cas est accidentogène.

Mais si accident, la faute à qui ?

A celui qui roule à 60, ce qui ne représente pas un délit et qui peut être du à diverses raisons somme toutes recevables ? ... rappel, la vitesse de 90 est une limite, pas une obligation.

Ou faute à celui qui volontairement et en toute conscience des dangers (champ de vision réduit, distance de freinage allongée, temps de réaction insuffisant) s'autorise une petite "pointe" à 120 ?

Perso, je suis assez content de l'article que j'ai posté un peu avant ... le danger ? : c'est pas toujours moi, c'est souvent les autres. ;)

 

 

Celui qui roule à +30 est a mettre dans le même sac que celui qui roule à -30, surtout quand la circulation se densifie.

Maintenant, quand il n'y a personne genre le dimanche matin, évidement, il y a moins de risque.

 

Celui qui roule à -30 quand la circulation a tendance a se densifier, oui, c'est un comportement accidentogène car il provoque inévitablement de l'agacement derrière et donc des situations a risques alors qu'en roulant au plus près des 90 (j'ai pas dit 120 hein), l'effet train train n'existerait pas, ou bien moins.

 

Mais bon, je sais très bien que sous couvert de "bon droit" certains continueront à leur petite vitesse sans se préoccuper des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je suis pas Français j'ai la nationalité c'est tout et alors tu veut que l'on ne dise rien parce que sinon c'est du racisme ....???? sa fait 2 fois que tu nous le sort que tu n'est pas Français sa t’empêche pas que tu est un intégriste de la route .....toujours le même discours .....gefa 42000 ha oui c'est un peut d'humour aussi ......ha ha ha !!!c'est vrai que tu écris pas se que tu pense tu l'as dit plus haut super quel bordel a comprendre .....

:jap:

Rassurez-vous l'ami, mon intégrisme ne risque pas de vous tuer ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...