Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

 

J'en connais pas des FDO qui t'arrêtent pour avoir rouler à 90 pour 80 ... surtout pour un dépassement de quelqu'un qui roule lentement.

 

 

Donc aucun souci pour doubler tranquillement un automobiliste roulant à allure modérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais pas des FDO qui t'arrêtent pour avoir rouler à 90 pour 80 ... surtout pour un dépassement de quelqu'un qui roule lentement.

 

Si le dépassement est fait dans les règles et en sécurité, voie libre, clignotant, pas de queue de poisson, il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On résume, 70 sur toutes les voies de manière général et 80 minimum sur la gauche, comme ça c'est clair.

:jap:

Non non, vous pouvez rouler à la vitesse que vous voulez sur autoroute, de préférence toujours et surtout sur la file de droite, bien sûr de ne pas dépasser la ou les vitesses autorisées, selon les tronçons, soit 110 ou 130 km/h- cependant vous n'avez pas le droit de circuler en dessous de 70 Km/h ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis mieux ou apprend à lire :pfff:

 

 

Merci de rester respectueux.

L'article ne donne comme référence que les 80km/h mesurables et sanctionnables.

Pour le reste, il est dit qu'il ne faut pas gêner les autres ... sans précision.

Donc tous les gens qui roulent à 60km/h pour 90 ne sont pas forcément en effraction.

Pas plus. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source ?

 

Le code de la route comme on me la appris, mais aucun flic de claironne cette règle, et pour cause.

 

Peu être que dans les codes récent ça a été supprimé, je n'en sais rien.

 

Pour effectuer un dépassement en sécurité, il faut un minimum de vitesse, plus c'est long et plus le risque augmente, on voit bien ce qui arrive sur autoroute quand un camion dépasse avec 2 ou 3km/h de différence, il leur faut 5 bornes et crée des ralentissement très rapidement, et c'est la 1ère cause d'accident sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a une longue file derrière lui il a une chance de se faire contrôler en effet :D

 

 

Une longue file sera la preuve que ceux qui suivent sont respectueux de la ligne continue ou qu'ils n'osent pas faire des dépassements dangereux ... c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Non non, vous pouvez rouler à la vitesse que vous voulez sur autoroute, de préférence toujours et surtout sur la file de droite, bien sûr de ne pas dépasser la ou les vitesses autorisées, selon les tronçons, soit 110 ou 130 km/h- cependant vous n'avez pas le droit de circuler en dessous de 70 Km/h ... ;)

 

C'est une question de respect des autres, à gauche, on ne glandouille pas, point barre, après si quelqu'un est assez con pour rouler à 70 alors que ça voiture peu rouler à 130, ça reste un danger public, si il veut rouler à 110 au lieu de 130, m'en fout, 90 ou moins, pas d'accord.

 

Une vitesse trop lente est interdite sur autoroute, ( heureusement d'ailleurs ) c'est pour ça que les tracteurs, les voitures très anciennes comme les tacots ou les voiturettes sont interdite, parce quelle n'atteignent pas la vitesse minimum.

 

La cause est simple; la différence de vitesse est trop importante et comme les ralentissement la cause n°1 des accidents sur ce type de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... pour des raisons de sécurité ?

 

 

Sauf qu'une ligne blanche n'empêchera pas un frustré/très impatient de dépasser quand même.

On en revient toujours au même problème, celui qui est trop lent par rapport au flot de circulation ... a un moment donné, faut travailler sur ces comportements aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'une ligne blanche n'empêchera pas un frustré/très impatient de dépasser quand même.

On en revient toujours au même problème, celui qui est trop lent par rapport au flot de circulation ... a un moment donné, faut travailler sur ces comportements aussi ...

 

Voilà, ce sera donc de la faute de celui qui roule à 60-70 si un tocard apprenti délinquant routier décide de le déboîter sur une ligne blanche et qu'il se bourre comme une merde parce qu'il aura justement dépassé là où il ne fallait pas. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Même avec une dashcam pour prouver que le gars ne roulait pas aux limitations de vitesse, ça tient pas devant les assurances, désolé k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'une ligne blanche n'empêchera pas un frustré/très impatient de dépasser quand même.

On en revient toujours au même problème, celui qui est trop lent par rapport au flot de circulation ... a un moment donné, faut travailler sur ces comportements aussi ...

 

Oui, sur la route, on a pas juste besoin de respecter bêtement des règles, on a aussi besoin de tolérance et de respect, la route est à tout le monde, cela veut aussi dire qu'on n'a pas à empêcher volontairement les autres de rouler à la vitesse autorisé ou de dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce sera donc de la faute de celui qui roule à 60-70 si un tocard apprenti délinquant routier décide de le déboîter sur une ligne blanche et qu'il se bourre comme une merde parce qu'il aura justement dépassé là où il ne fallait pas. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Même avec une dashcam pour prouver que le gars ne roulait pas aux limitations de vitesse, ça tient pas devant les assurances, désolé k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

La faute non, mais il ne faut pas s’étonner quand ça arrive, c'est le même genre de risque que celui d’empêcher un motard de dépasser en serrant au centre ou en accélérant, même si il y a une ligne continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute non, mais il ne faut pas s’étonner quand ça arrive, c'est le même genre de risque que celui d’empêcher un motard de dépasser en serrant au centre ou en accélérant, même si il y a une ligne continue.

 

Ça restera la faire du motard qui n'a pas à doubler s'il n'y est pas autorisé :bah:

 

Dans le cas présent la voiture n'empêche personne de la doubler, c'est juste qu'elle ne souhaite pas rouler à 80.

Libre aux suiveurs de doubler si la signalisation leur permet, sinon qu'ils prennent leur mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça restera la faire du motard qui n'a pas à doubler s'il n'y est pas autorisé :bah:

 

Dans le cas présent la voiture n'empêche personne de la doubler, c'est juste qu'elle ne souhaite pas rouler à 80.

Libre aux suiveurs de doubler si la signalisation leur permet, sinon qu'ils prennent leur mal en patience.

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas confondre la vitesse limite dans les panneaux cerclés en rouge et les vitesses conseillés sur panneaux bleues. :whistle:

Rien n'oblige à rouler aux vitesses limites.

 

Pourquoi les autres prendraient des risques ... s'ils respectent les règles de conduite ? Doubler quelqu'un est un acte dangereux ou une manoeuvre qu'on nous apprend aussi ?

Il n'y a pas que du bon sens, il y a aussi tolérance, patience, anticipation, respect.

Ce n'est pas aussi binaire que tu roules aux limitations ou tu prends ton vélo :spamafote:

 

Est ce que tu croises souvent des panneaux bleus ?...moi non

Pourquoi les autres prendraient des risques ?....regardes ce qui se passe sur la route et tu trouveras réponse à ta question

Je suis très tolérant sur la route, mais si on prend sa voiture c'est pour se déplacer donc on évite de se "promener"...tout le monde n'a peut être pas la "tolérance" le matin quand il part au boulot de patienter derrière quelqu'un qui a décidé de prendre l'air ou qui ne sait pas conduire. Donc celui qui se traîne est dangereux. J'ai déjà vu des gens prendre des risques pour doubler ce genre d'individu, je ne suis certainement pas le seul.

Pourquoi la consigne lors des leçons de conduites est de rouler à la vitesse cerclée en rouge ?...tout simplement pour éviter que chacun fasse ce qui lui plait sans se soucier des autres. Si on "tolère" celui qui roule à 80 sur autoroute pourquoi on ne tolère pas celui qui roule à 140 ?

Encore une fois question de bon sens et une fois de plus rien à voir avec l'intolérance.

J'essais d'être un conducteur qui partage la route et j'ai horreur des nombrilistes qui se l'accaparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de respect des autres, à gauche, on ne glandouille pas, point barre, après si quelqu'un est assez con pour rouler à 70 alors que ça voiture peu rouler à 130, ça reste un danger public, si il veut rouler à 110 au lieu de 130, m'en fout, 90 ou moins, pas d'accord.

 

Une vitesse trop lente est interdite sur autoroute, ( heureusement d'ailleurs ) c'est pour ça que les tracteurs, les voitures très anciennes comme les tacots ou les voiturettes sont interdite, parce quelle n'atteignent pas la vitesse minimum.

 

La cause est simple; la différence de vitesse est trop importante et comme les ralentissement la cause n°1 des accidents sur ce type de voie.

 

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce sera donc de la faute de celui qui roule à 60-70 si un tocard apprenti délinquant routier décide de le déboîter sur une ligne blanche et qu'il se bourre comme une merde parce qu'il aura justement dépassé là où il ne fallait pas. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Même avec une dashcam pour prouver que le gars ne roulait pas aux limitations de vitesse, ça tient pas devant les assurances, désolé k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Le tocard c'est celui qui roule à 60...ne confonds pas tout stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de respect des autres, à gauche, on ne glandouille pas, point barre, après si quelqu'un est assez con pour rouler à 70 alors que ça voiture peu rouler à 130, ça reste un danger public, si il veut rouler à 110 au lieu de 130, m'en fout, 90 ou moins, pas d'accord.

 

Une vitesse trop lente est interdite sur autoroute, ( heureusement d'ailleurs ) c'est pour ça que les tracteurs, les voitures très anciennes comme les tacots ou les voiturettes sont interdite, parce quelle n'atteignent pas la vitesse minimum.

 

La cause est simple; la différence de vitesse est trop importante et comme les ralentissement la cause n°1 des accidents sur ce type de voie.

:jap:

 

Entièrement d'accord avec votre analyse ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Non non, vous pouvez rouler à la vitesse que vous voulez sur autoroute, de préférence toujours et surtout sur la file de droite, bien sûr de ne pas dépasser la ou les vitesses autorisées, selon les tronçons, soit 110 ou 130 km/h- cependant vous n'avez pas le droit de circuler en dessous de 70 Km/h ... ;)

toujours faux

t'es sur d'avoir le permis ?

 

c'est pas parce que vous ne comprenez rien au code et que vous répétez des erreurs à l'infini qu'elles deviennent vraies

c'est valable pour mtgxv aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça restera la faire du motard qui n'a pas à doubler s'il n'y est pas autorisé :bah:

 

Dans le cas présent la voiture n'empêche personne de la doubler, c'est juste qu'elle ne souhaite pas rouler à 80.

Libre aux suiveurs de doubler si la signalisation leur permet, sinon qu'ils prennent leur mal en patience.

relis l'article que j'ai posté

c'est à la discrétion de l'agent ou du gendarme s'il le souhaite il peut verbaliser

 

mais bon c'est comme les distances de sécurité

 

aucun respect des autres mais jamais verbalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours faux

t'es sur d'avoir le permis ?

 

c'est pas parce que vous ne comprenez rien au code et que vous répétez des erreurs à l'infini qu'elles deviennent vraies

c'est valable pour mtgxv aussi

:jap:

 

Oui celui de mon grand père. Bien sur que j'ai le permis, sa fait même 54 ans que le traîne dans mes poches ... :lol:

Dites-moi ce qui est faux, parce que là je commence sérieusement à m'inquiéter . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours faux

t'es sur d'avoir le permis ?

 

c'est pas parce que vous ne comprenez rien au code et que vous répétez des erreurs à l'infini qu'elles deviennent vraies

c'est valable pour mtgxv aussi

 

Dites ! Au lieu de me contredire sans cesse, développez-donc et ce sera plus constructif pour nous tous, ne croyez-vous pas . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Non non, vous pouvez rouler à la vitesse que vous voulez sur autoroute, de préférence toujours et surtout sur la file de droite, bien sûr de ne pas dépasser la ou les vitesses autorisées, selon les tronçons, soit 110 ou 130 km/h- cependant vous n'avez pas le droit de circuler en dessous de 70 Km/h ... ;)

 

 

Peux-tu nous citer l'article du code de la route qui impose cette vitesse minimale de 70 km/h sur les autres files que celle de gauche ? A ma connaissance, il n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de rester respectueux.

L'article ne donne comme référence que les 80km/h mesurables et sanctionnables.

Pour le reste, il est dit qu'il ne faut pas gêner les autres ... sans précision.

Donc tous les gens qui roulent à 60km/h pour 90 ne sont pas forcément en effraction.

Pas plus. :spamafote:

 

 

Ils ne sont pas en infraction, mais ils circulent quand même nettement en-dessous de la vitesse moyenne de la circulation et à ce titre, ils représentent une gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce sera donc de la faute de celui qui roule à 60-70 si un tocard apprenti délinquant routier décide de le déboîter sur une ligne blanche et qu'il se bourre comme une merde parce qu'il aura justement dépassé là où il ne fallait pas. sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Même avec une dashcam pour prouver que le gars ne roulait pas aux limitations de vitesse, ça tient pas devant les assurances, désolé k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Celui qui double n'importe comment commet certes une grave faute de conduite. Mais comme rouler inutilement lentement sans raison peut pousser un autre conducteur à commettre cette faute, le faire n'est pas non plus un comportement à recommander d'un point de vue sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

sa fait plusieurs pages et toujours le même discours .....sa n'avance guerre le sujet était a titre indicatif ete vous d'accord ou contre une futur limitation 80 au lieux de 90 si je me souviens du début ....et toujours les mêmes explications sur le comportement des uns contre tout..... et les autres qui sont pour un certaine tolérance et sa n'évolue pas du tout ....

toujours le même constat et si cela ou ceci ou autre et blablablabla tortueux et complexe sur la vitesse mini ou maxi et résultat on doit pas faire suer les autres usagé sauf si on as un problème on le signale avec les warning pour se faire doubler et les abrutis qui font prendre des risques aux autres sont aussi dangereux que ce qui font des grands excès de vitesse pour s'amuser....

bonne nuit la encore c'est reparti pour 10 pages sa promet .....allez vite a vos arguments foireux sur la fausse sécurité routière ....ce qui les interesse c'est juste verbaliser et rentrer du pognon dans les caisses et pour l'apothéose faire rouler plein de gens sans permis et assurances ce qui engendre plein de vrai délinquants puisque sa organise les délit de fuite obligatoire ....sa promet la sécurité routière..... si vous approuver cela je crains l'avenir sa finiras a la calache sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code autorise un dépassement de 10km/h en cas de dépassement, pour des raisons évidente de sécurité, une fois revenu sur la voie de droite, il faut revenir à la vitesse autorisé.

 

Le code de la route autorise un dépassement de vitesse? :hum:

Ou c'est écrit? :??:

Ca peut servir à beaucoup de monde. Ça marche sur les radars automatiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route comme on me la appris, mais aucun flic de claironne cette règle, et pour cause.

 

Peu être que dans les codes récent ça a été supprimé, je n'en sais rien.

 

Pour effectuer un dépassement en sécurité, il faut un minimum de vitesse, plus c'est long et plus le risque augmente, on voit bien ce qui arrive sur autoroute quand un camion dépasse avec 2 ou 3km/h de différence, il leur faut 5 bornes et crée des ralentissement très rapidement, et c'est la 1ère cause d'accident sur autoroute.

 

Non tu as passé le permis à un époque où les contrôles de vitesse étaient clairement plus souple.

On parle bien d'une tolérance... Et à tes risques et périls... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux-tu nous citer l'article du code de la route qui impose cette vitesse minimale de 70 km/h sur les autres files que celle de gauche ? A ma connaissance, il n'existe pas...

:jap:

Attendez mon ami, je n'ai pas écris que la réglementation du code de la route imposait une vitesse minimale de 70 Km/h sur les autres files que celle de gauche, j'ai écris qu'il est interdit de rouler à moins de 70 km/h sur les autoroutes. ce qui est pas la même chose .. :lol:

 

Maintenant tout le monde sait que nos autoroutes possèdes 2 X 3 voies, que la réglementation impose les conducteurs a rouler sur la file de droite, ce qui revient à dire que la file médiane et la file de gauche sont réservées pour le dépassement .Point barre... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui qui double n'importe comment commet certes une grave faute de conduite. Mais comme rouler inutilement lentement sans raison peut pousser un autre conducteur à commettre cette faute, le faire n'est pas non plus un comportement à recommander d'un point de vue sécurité.

 

 

Je doute que ceux qui roulent lentement le fassent sans raison.

Ils ont leurs raisons, qu'on ne connait pas forcément (et qu'on approuve pas forcément).

De la même façon que ceux qui roulent trop vite ont leur raison qu'on ne comprend pas forcément non plus.

 

Alors pourquoi trouver des excuses uniquement à ceux qui roulent trop vite alors qu'ils peuvent eux aussi être des dangers pour les autres?

 

À mon avis, quand on aura compris ça, on pourra faire de la vraie prévoyance en sécurité routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celui qui double n'importe comment commet certes une grave faute de conduite. Mais comme rouler inutilement lentement sans raison peut pousser un autre conducteur à commettre cette faute, le faire n'est pas non plus un comportement à recommander d'un point de vue sécurité.

 

S'il y a des gens incapables de ne pas perdre patience au point de commettre des fautes de conduite parce qu'ils vont suivre pendant quelques minutes quelqu'un roulant à 60 au lieu de 80 ou 90, qu'il arrête la voiture et prenne le bus ou le train :jap:

 

Et je dis bien quelques minutes, parce qu'on ne fera jamais plusieurs dizaines de kilomètres derrière quelqu'un qui roule "lentement", tout simplement parce qu'il y aura forcément un moment/endroit où on pourra le doubler en toute sécurité, ou qu'il va quitter notre route pour prendre une direction différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...