Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Réussir un créneau (petite place)


Invité §Sar578mD

Messages recommandés

Invité §Sar578mD

Bonjour,

 

J'ai actuellement une clio 2 et malgré la petite taille de ce véhicule, j'ai beaucoup de mal à réaliser un créneau (droite et gauche) lorsqu'une place est petite

mais possible à faire.

 

Si quelqu'un à cette même voiture, pouvez vous m'aider en donnant les points de repères exactes et à quels moments braquer et contrebraquer

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Bien qu'à dimensions équivalentes, les voitures peuvent avoir des rayons de braquage différents (bien que souvent similaires tout de même), je ne pense pas que ce soit les caractéristiques "technique de ta voiture" qui pose problème.

La cause de tes difficulté provient certainement plus de "la maîtrise de la manoeuvre", angle avec lequel on envoi l'arrière de la voiture, le moment ou on le fait et le moment et l'angle du contre-braquage.

Malheureusement, bien qu'il y ai la technique de base, après c'est surtout de l'entraînement jusqu'à faire corps avec le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

J'ai eu cette voiture, j'avais pas de problème particulier.

Ma technique (si on peut appeler ça comme ça), le dépasse la voiture précédent la place de parking repérée en venant en parallèle de toute la longueur de ma propre voiture et même un peu plus, puis je recule droit avant de commencer à braquer en direction de la place dés que l'essieux arrière de ma voiture dépasse l'arrière de la voiture le long de laquelle je me suis arrêté au départ.

 

Je sais pas si ça te paraît clair et si surtout ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar578mD

Merci pour ta réponse.

 

Oui ça me parait clair et vais essayer ta "technique".

Par contre, pour être sur, l’essieu est bien la partie se situant entre les 2 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

OUI tout à fait, j'aurais pu parler de la roue aussi tout simplement.

Régler son rétroviseur droit de manière à voir sa roue puis par la suite de trottoir lorsque tu commence à rentrer dans la place peu aussi aider à se positionner correctement, ni trop loin du trottoir ni trop prés au risque de monter dessus ou d'abîmer le pneu ou la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur que beaucoup commettent c'est d'amener trop loin le cul de la voiture afin d'avoir la roue arrière droite au plus près du trottoir.

Le plus souvent la roue arrière droite tape, voir monte sur le trottoir et nécessite de tout recommencer.

 

Rien ne sert d'être à 5 cm du trottoir.

30 cm c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Une erreur que beaucoup commettent c'est d'amener trop loin le cul de la voiture afin d'avoir la roue arrière droite au plus près du trottoir.

Le plus souvent la roue arrière droite tape, voir monte sur le trottoir et nécessite de tout recommencer.

 

Rien ne sert d'être à 5 cm du trottoir.

30 cm c'est bon.

Exacte, il faut veiller à laisser un espace suffisant car il existe un laps de temps entre le moment ou on tourne le volant et celui ou l'arrière pivote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Désolé pour l'accent Québécois (que je salue si certains de nos amis d'outre-Atlantique nous lisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar578mD

Une erreur que beaucoup commettent c'est d'amener trop loin le cul de la voiture afin d'avoir la roue arrière droite au plus près du trottoir.

Le plus souvent la roue arrière droite tape, voir monte sur le trottoir et nécessite de tout recommencer.

 

Rien ne sert d'être à 5 cm du trottoir.

30 cm c'est bon.

 

oui c'est vrai, c'est l'une des erreurs que je fait pendant un créneau. Donc je ferais attention à laisser un espace suffisant avant de contrebraquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...