Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

La 206 a eu son capteur PMH changé (déjà deux en 3 ans :sic: ) mais elle ratatouille encore un peu parfois.

A priori c'est un injecteur qui merdouille :sic:

 

PMH, puis comme ca semble ne pas etre cela, injecteur, puis... je trouve que y a de quoi avoir le doute.

 

 

 

 

Le verdict est tombé pour la 206 : c'est bien un injecteur qui déconne.

 

Vu le prix de la pièce (sans compter la main d'oeuvre), je pense qu'on va en rester là avec cette voiture qui a passé les 290000 km d'autant plus que c'est pas exclu que les autres se mettent à déconner à l'avenir.

 

Je verrai plutôt mon père avec une petite essence pour remplacer son 1,4 HDI 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le verdict est tombé pour la 206 : c'est bien un injecteur qui déconne.

 

Vu le prix de la pièce (sans compter la main d'oeuvre), je pense qu'on va en rester là avec cette voiture qui a passé les 290000 km d'autant plus que c'est pas exclu que les autres se mettent à déconner à l'avenir.

 

Je verrai plutôt mon père avec une petite essence pour remplacer son 1,4 HDI 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

 

Faire des frais sur une voiture avec un tel kilométrage, sans garantie que ça ne casse pas ailleurs, ça mérite réflexion.

S’il fait peu de kilomètres, vaut mieux une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire des frais sur une voiture avec un tel kilométrage, sans garantie que ça ne casse pas ailleurs, ça mérite réflexion.

S’il fait peu de kilomètres, vaut mieux une essence.

 

 

Il faut savoir s'arrêter à temps et ne pas se lancer dans des gros frais, à perte. Rien que sur les trois derniers mois, la 206 a eu :

- Vidange + filtres

- Plaquettes

- Capteur PMH

 

Il fait un peu de bornes (environ 20000/an) mais une petite voiture avec une mécanique simple sera suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est une diesel ?? je croyais à une essence...

 

ca chiffre lourd les injecteurs diesels, effectivement.

 

mais du coup, les derniers frais sont en pure perte en gros. A moins de trouver à la revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est une diesel ?? je croyais à une essence...

 

ca chiffre lourd les injecteurs diesels, effectivement.

 

mais du coup, les derniers frais sont en pure perte en gros. A moins de trouver à la revendre ?

Qui voudrait d'un diesel de presque 300000 km en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos du jour :

 

La R20 devant un ancien garage Renault :

 

 

Renault.jpg

 

 

Renault 20.jpg

 

Quand une R20 croise une R4, on s'arrête et on papote :)

 

 

R4&R20.jpg

 

 

Elle est jolie la R4, elle a l’air super propre et en super état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui voudrait d'un diesel de presque 300000 km en panne ?

 

Tout dépend des frais à faire dessus. Un bricoleur sans trop de sous, quelqu'un qui a besoin de pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la dessus ça se nettoie un injecteur et au pire le kit regulation coute 40€...

 

Mais bon c'est tellement plus simple de remplacer le morceau complet.

 

 

Qu'est ce que c'est un kit régulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

290 000 km? :eek: je croyais que ton papa avait fait 10 000 km/an maxi :D

 

bon si t'es incapable ou ton petitmécano refuse les conseils de chaced,vaut mieux changer de voiture contre une essence à cause de loi écologie ....

son hdi est encrit'air 4? ou 5 si il est d'avant 2001.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en ai parlé à mon mécano, il n'avait pas l'air de connaitre plus que cela

 

290 000 km? :eek: je croyais que ton papa avait fait 10 000 km/an maxi :D

 

bon si t'es incapable ou ton petitmécano refuse les conseils de chaced,vaut mieux changer de voiture contre une essence à cause de loi écologie ....

son hdi est encrit'air 4? ou 5 si il est d'avant 2001.....

 

C'est une HDi de 2003, Crit'air 4

 

Si on doit se préoccuper du classement Crit'air, alors il faut choisir au max une crit'air 3 :bah:

 

 

Ou mieux : une crit'air 1

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé :)

 

Des poubelles, j'en ai vu pas mal et des autos sans historique que refourguent des faux particuliers au prétexte de "j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois et (au choix) j'ai une voiture de fonction maintenant, c'est pour ma femme qui ne l'aime pas, c'est pour ma fille qui finalement n'a pas eu son permis ..."

 

Finalement, j'ai trouvé une TOYOTA Aygo sur la Centrale.

Voiture de particulier, achetée neuve en 2011 et avec un entretien full Toyota annuel (factures à l'appui)

Finition "connect", soit avec Clim, GPS et Bluetooth.

Elle a 114800 km, un CT Vierge

L'intérieur est propre aussi à l'exception d'un léger enfoncement du bas de caisse côté passager. Du coup, je la négocie un peu pour la toucher à 4500€ et l'affaire est faite. En prime, la vendeuse me file deux pneus hiver.

 

Achat1.jpg

 

 

Achat2.jpg

 

 

Achat3.jpg

 

 

Achat4.jpg

 

 

Je suis allé la chercher vendredi et je l'ai ramené chez moi à Paris (60km). Pas de surprise c'est le même univers que ma C1. Samedi matin, je la prends pour la descendre en Auvergne : 400 km

 

Au départ de chez moi :

 

 

Paris1.jpg

 

 

Paris2.jpg

 

 

Paris3.jpg

Le plein à la station au départ :

 

Paris4.jpg

 

Sur la trajet : le cap des 115000 km de franchi

 

 

115000km.jpg

 

Une pause pour le petit 3 cylindres :

 

 

Trajet.jpg

 

Et l'arrivée :

 

 

Arrivée1.jpg

 

 

Arrivée2.jpg

 

 

Arrivée3.jpg

 

Je suis allé refaire le plein : comme pour ma C1, j'ai fait 5l/100. C'est hyper sobre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai parlé à mon mécano, il n'avait pas l'air de connaitre plus que cela

 

 

 

C'est une HDi de 2003, Crit'air 4

 

 

 

 

Ou mieux : une crit'air 1

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé :)

 

Des poubelles, j'en ai vu pas mal et des autos sans historique que refourguent des faux particuliers au prétexte de "j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois et (au choix) j'ai une voiture de fonction maintenant, c'est pour ma femme qui ne l'aime pas, c'est pour ma fille qui finalement n'a pas eu son permis ..."

 

Finalement, j'ai trouvé une TOYOTA Aygo sur la Centrale.

Voiture de particulier, achetée neuve en 2011 et avec un entretien full Toyota annuel (factures à l'appui)

Finition "connect", soit avec GPS et Bluetooth.

Elle a 114800 km, un CT Vierge

L'intérieur est propre aussi à l'exception d'un léger enfoncement du bas de caisse côté passager. Du coup, je la négocie un peu pour la toucher à 4500€ et l'affaire est faite. En prime, la vendeuse me file deux pneus hiver.

 

Achat1.jpg

 

 

Achat2.jpg

 

 

Achat3.jpg

 

 

Achat4.jpg

 

 

Je suis allé la chercher vendredi et je l'ai ramené chez moi à Paris (60km). Pas de surprise c'est le même univers que ma C1. Samedi matin, je la prends pour la descendre en Auvergne : 400 km

 

Au départ de chez moi :

 

 

Paris1.jpg

 

 

Paris2.jpg

 

 

Paris3.jpg

Le plein à la station au départ :

 

Paris4.jpg

 

Sur la trajet : le cap des 115000 km de franchi

 

 

115000km.jpg

 

Une pause pour le petit 3 cylindres :

 

 

Trajet.jpg

 

Et l'arrivée :

 

 

Arrivée1.jpg

 

 

Arrivée2.jpg

 

 

Arrivée3.jpg

 

Je suis allé refaire le plein : comme pour ma C1, j'ai fait 5l/100. C'est hyper sobre :p

 

 

Elle a l’air super propre cette Aygo, le blanc lui va bien :bien:

 

Félicitations pour cette achat

 

De cette génération de triplette, c’est l’Aygo que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a l’air super propre cette Aygo, le blanc lui va bien :bien:

 

Félicitations pour cette achat

 

De cette génération de triplette, c’est l’Aygo que je préfère.

 

 

Merci

Le blanc lui va pas mal en effet ;)

C'est aussi celle que je préfère en triplette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que ça ne soit toujours pas très fiable :D

 

Mais bon au moins la mécanique est super simple la dessus :)

c'est pas surtout l'embrayage, les plaquettes de freins et PAE?

car le bloc moteur est fiable me semble t il non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, l'embrayage est très trop fragile.

 

la pae sur les toute première.

 

 

Il semble qu'avec le temps ce défaut a été corrigé. On verra si c'est le cas ;)

 

déjà? c'est pour remplacer la 206?!

 

sinon moi aussi je préfère aygo ..

mais en MK2, c'est pas le cas....

 

 

Oui, plutôt que d'investir (à perte) dans cette brave 206, choix a été fait de la remplacer et d'en profiter pour repasser à l'essence.

 

En phase 1, j'aime bien l'Aygo 3 portes. En seconde génération, ma préférence va pour la 108 en fait (toujours en trois portes d'ailleurs :p )

 

Mais bon, j'aime bien ma C1 quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)que devient elle la 206?

oui il vaut mieux une essence pour ne pas s'emmerder en cas de pic pollution....

 

2) ??? tu sais pas ça vaut dire quoi "phase" ?

parce que les 107/C1 I/Aygo 1 et les 108/C1 II/ Aygo II sont complètement différentes ....

tu veux dire génération....

 

la 1ère génération a eu 2 ou 3 phases (3 pour la C1 I)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phases se sont des restylages, le plus souvent carrosserie, modifications très mineures d'aspect, des toutes petites évolutions en cours de route de la production.

 

Les générations, c'est quand y a des modifications plus importantes, plus en profondeur, d'aspect ou sur les moteurs, des fixations qui changent, voir des modifications mineures de chassis ou des feux différents.

 

parfois c'est toute la voiture qui change, mais comme y a conservation du nom, on parle alors de génération/mark/mk/ou un numero 2/3/4 désignant celui-ci. (ex golf 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, sauf si un constructeur fait autrement, c'est l'usage qui en est fait des termes "série" et "phase".

 

En théorie, une phase n'était pas censée être appliquée en cours d'année, mais seulement au changement de millésime. Traditionnellement c'était en Aout, parce que les chaines étaient à l'arret, fermeture annuelle, pour la bascule d'une phase à l'autre.

 

Mais comme il n'y a plus de coupure complète aujourd'hui, on a souvent des surprises en examinant un exemplaire en particulier. Sans compter la pingrerie de constructeurs, ce qui a pour effet, d'avoir des voitures entre 2 phases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...