Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

:D

 

C'était dans la zone industrielle à-côté de la piscine si je ne me trompe ? :o

Là tu m'en demandes trop romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

 

Samedi, je suis allé laver la TOYOTA : extérieur et un coup d'aspi à l'intérieur

 

Lavage2.jpg

 

Lavage1.jpg

 

 

 

Elle a voyagé jusque dans le midi pendant ces 15 jours et voilà le compteur avec 2000 km de plus

 

Km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui, la 206 est partie à la casse.

 

Départ :

 

 

206.jpg

 

Arrivée :

 

 

Casse1.jpg

 

 

Casse3.jpg

 

 

Casse2.jpg

 

Fin pour elle à :

 

 

km.jpg

 

J'ai gardé deux roues neige et deux roues été en bel état, avec les 4 enjos que je mettrai sur LBC

 

En 5 ans, elle aura fait presque 100000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, la fixation de l’éclairage intérieur arrière s'était cassé sur la 75

Je n'en avais pas trouvé à la casse alors j'avais recollé la patte à l'intérieur

 

Elle vient de casser à nouveau :bah:

 

Eclairage.jpg

 

 

J'ai profité de mon passage en casse ce jour pour voir si je pouvais trouver la pièce, sans trop d'espoir.

 

Il y avait bien une 75 mais elle avait été dépouillée :(

 

CasseR75.jpg

 

Casse75.jpg

 

Du coup, je verrai cela plus tard

 

75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui, la 206 est partie à la casse.

 

Départ :

 

 

206.jpg

 

Arrivée :

 

 

Casse1.jpg

 

 

Casse3.jpg

 

 

Casse2.jpg

 

Fin pour elle à :

 

 

km.jpg

 

J'ai gardé deux roues neige et deux roues été en bel état, avec les 4 enjos que je mettrai sur LBC

 

En 5 ans, elle aura fait presque 100000 km

 

 

1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif Elle aura bien vécu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien arrivé

 

J'ai eu un Kangoo maxi (donc version longue, un peu plus que 3M3) quasi neuf, puisqu'il avait seulement 286 km quand je l'ai récupéré

 

286km.jpg

 

Quelques photos :

 

Av.jpg

 

Ar.jpg

 

Le coffre est tout neuf :p

 

Coffre.jpg

 

C'est un 95cv, BV6. IL est assez bien équipé. Ca fait le job

 

130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placage de bois sur utilitaire, est souvent de mise, je ne sais si c'est fait par le constructeur ou par le loueur.

 

Ca protège la partie chargement des coups divers qu'il va prendre.

 

Tu as des points pour arrimage de sangles ? des sangles fournies avec le véhicule, pour arrimer des gros objets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur la dernière photo les deux témoins du régulateur, un vert sur fond noir et le même noir sur fond vert ! Tu as l'explication sur cette subtilité du losange ? J'ai deux Renault avec la fonction et pas ce cas de figure ! Chez moi, un icône mais deux couleurs, vert régulateur, orange limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur la dernière photo les deux témoins du régulateur, un vert sur fond noir et le même noir sur fond vert ! Tu as l'explication sur cette subtilité du losange ? J'ai deux Renault avec la fonction et pas ce cas de figure ! Chez moi, un icône mais deux couleurs, vert régulateur, orange limiteur.

 

 

Je peux donner une explication, car je roule avec un Kangoo tout les jours.

Quand tu appuis sur le bouton régulateur ou limiteur, peu importe, les 2 voyants s’allument vert sur fond noir. Quand tu mets en route le limiteur ou le régulateur, le voyant se met en noir sur fond vert.

Je ne sais pas si c’est clair comme explication, c’est vrai que je le fais machinalement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait qu'il soit neuf, le loueur t'a préconisé quelque chose pour le rodage du moteur ou que dalle ?

les loueurs louent eux même les bagnoles au constructeur avec obligation pour eux de les reprendre la plupart du temps alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux donner une explication, car je roule avec un Kangoo tout les jours.

Quand tu appuis sur le bouton régulateur ou limiteur, peu importe, les 2 voyants s’allument vert sur fond noir. Quand tu mets en route le limiteur ou le régulateur, le voyant se met en noir sur fond vert.

Je ne sais pas si c’est clair comme explication, c’est vrai que je le fais machinalement maintenant.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ta réponse.

 

Je vais donc te dire ce que j'ai compris :

 

Tu appuies sur le bouton les deux voyants s'allument en vert sur fond noir. Tu sélectionnes une vitesse et enclenche le système, le second témoin bascule vers noir sur fond vert.

 

Bizarre comme truc.

 

Et en limiteur pas de couleur orange, tout reste vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ta réponse.

 

Je vais donc te dire ce que j'ai compris :

 

Tu appuies sur le bouton les deux voyants s'allument en vert sur fond noir. Tu sélectionnes une vitesse et enclenche le système, le second témoin bascule vers noir sur fond vert.

 

Bizarre comme truc.

 

Et en limiteur pas de couleur orange, tout reste vert ?

 

 

Donc, je me suis bien exprimé, c’est pas toujours simple d’expliquer un geste que l’on fait machinalement.

 

J’utilise que le régulateur, jamais le limiteur, que ça soit sur le Kangoo, la Cascada ou n’importe quelles voitures qui a les deux fonctions. Du coup, à priori, je pense que les 2 voyants sont soit noir sur fond vert ou vert sur fond noir, il n’y a pas d’orange. Ça dépend sans doute des modèles Renault, il me semble que sur la Clio 4 c’est pareil (vert et noir).

 

Faudra que je regarde, sur le Scenic que mon père loue en attendant son Trafic, il me l’a prêté pour le week-end. C’est le même Scenic que toi, mais en « court »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, je me suis bien exprimé, c’est pas toujours simple d’expliquer un geste que l’on fait machinalement.

 

J’utilise que le régulateur, jamais le limiteur, que ça soit sur le Kangoo, la Cascada ou n’importe quelles voitures qui a les deux fonctions. Du coup, à priori, je pense que les 2 voyants sont soit noir sur fond vert ou vert sur fond noir, il n’y a pas d’orange. Ça dépend sans doute des modèles Renault, il me semble que sur la Clio 4 c’est pareil (vert et noir).

 

Faudra que je regarde, sur le Scenic que mon père loue en attendant son Trafic, il me l’a prêté pour le week-end. C’est le même Scenic que toi, mais en « court »

Moi pareil régulateur dans 99% des cas et le limiteur c'est exceptionnel ! Je suis certain du limiteur en orange sur la Clio III et je pense que c'est pareil pour le Grand Scénic IV, le témoin bascule à l'orange au tableau de bord et sur l'ATH.

 

Je n'avais jamais vu ce double voyant et pareil pour celui noir sur fond vert, une première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil régulateur dans 99% des cas et le limiteur c'est exceptionnel ! Je suis certain du orange sur la Clio III et je pense que c'est pareil pour le Grand Scénic IV, le témoin bascule à l'orange au tableau de bord et sur l'ATH.

 

Je n'avais jamais vu ce double voyant et pareil pour celui noir sur fond vert, une première !

 

 

Ou alors c’est réservé à la gamme utilitaire ? Faudrait que je regarde sur la Clio 4 de mon compagnon, si c’est vert et orange ou que vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux donner une explication, car je roule avec un Kangoo tout les jours.

Quand tu appuis sur le bouton régulateur ou limiteur, peu importe, les 2 voyants s’allument vert sur fond noir. Quand tu mets en route le limiteur ou le régulateur, le voyant se met en noir sur fond vert.

Je ne sais pas si c’est clair comme explication, c’est vrai que je le fais machinalement maintenant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien arrivé

 

J'ai eu un Kangoo maxi (donc version longue, un peu plus que 3M3) quasi neuf, puisqu'il avait seulement 286 km quand je l'ai récupéré

 

286km.jpg

 

Quelques photos :

 

Av.jpg

 

Ar.jpg

 

Le coffre est tout neuf :p

 

Coffre.jpg

 

C'est un 95cv, BV6. IL est assez bien équipé. Ca fait le job

 

130.jpg

 

 

 

 

 

Petit retour d'expérience du Kangoo après quasi 1000 km fait avec. Pour rappel, c'est une version "maxi", en 1.5 dci 95

 

1/ moteur

 

Ce moteur est suffisant en soi.

Même chargé, il arrive à mouvoir le Kangoo, y compris en montée

Il est sobre et encore plus quand on active le mode "eco"

Je ne sais pas s'il y a un delta entre ce moteur de 95cv et le 90cv qu'on trouve en occasion, mais le moteur est suffisant pour le Kangoo

 

2/ équipements

 

Sur cette version, la clim est une clim manuelle. Elle a le mérite d'exister, mais n'offre pas le confort d'une clim auto bizone. A vouloir souffler du frais sur la glacière à côté de moi devant le siège passager, j'avais les pieds refroidis :D

Le R-LINK par contre est vraiment appréciable. J'ai pu tester le GPS et le téléphone, c'est quasi un sans faute.

Au sol, ce n'est pas de la moquette mais un revêtement plastique comme celui qu'on avait autrefois sur les autos. C'est pratique dans un utilitaire

Il y a pas mal de rangements et de portes gobelets.

Enfin, la porte latérale est pratique pour faciliter le chargement à l'intérieur de cette version longue du Kangoo

S'agissant d'une version tôlée, le radar de recul est un plus non négligeable.

Par contre, il me manquait des EG et les phares automatiques, équipements auxquels on s'habitue vite quand on les a et les utilise.

Le régulateur et le limiteur de vitesse sont faciles à utiliser.

 

 

3/ confort

 

A l'aller, j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à mieux au niveau confort. Mais je n'ai pas eu la même sensation au retour. Sans doute que j'ai mieux réglé le siège à ma morphologie

Mais c'est confortable (bien plus que mon Exeo)

Seul bémol toutefois, pour moi l'accoudoir central est trop bas et il semble qu'il n'est pas réglable en hauteur.

Pour le reste, tout tombe bien sous la main, c'est pas degeu du tout à conduire.

 

 

Quelques photos au retour

 

 

KangooRetour.jpg

 

Kangoo-Retour.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...