Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

 

J’aurai presque pu faire la même photo, mon père a prit le Kangoo ce week-end pour aller ramasser une partie des citrouilles et butternut qu’il a fait pousser dans son jardin à l’étang. La caisse du Kangoo « classic » était bien pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Petit retour d'expérience du Kangoo après quasi 1000 km fait avec. Pour rappel, c'est une version "maxi", en 1.5 dci 95

 

1/ moteur

 

Ce moteur est suffisant en soi.

Même chargé, il arrive à mouvoir le Kangoo, y compris en montée

Il est sobre et encore plus quand on active le mode "eco"

Je ne sais pas s'il y a un delta entre ce moteur de 95cv et le 90cv qu'on trouve en occasion, mais le moteur est suffisant pour le Kangoo

 

2/ équipements

 

Sur cette version, la clim est une clim manuelle. Elle a le mérite d'exister, mais n'offre pas le confort d'une clim auto bizone. A vouloir souffler du frais sur la glacière à côté de moi devant le siège passager, j'avais les pieds refroidis :D

Le R-LINK par contre est vraiment appréciable. J'ai pu tester le GPS et le téléphone, c'est quasi un sans faute.

Au sol, ce n'est pas de la moquette mais un revêtement plastique comme celui qu'on avait autrefois sur les autos. C'est pratique dans un utilitaire

Il y a pas mal de rangements et de portes gobelets.

Enfin, la porte latérale est pratique pour faciliter le chargement à l'intérieur de cette version longue du Kangoo

S'agissant d'une version tôlée, le radar de recul est un plus non négligeable.

Par contre, il me manquait des EG et les phares automatiques, équipements auxquels on s'habitue vite quand on les a et les utilise.

Le régulateur et le limiteur de vitesse sont faciles à utiliser.

 

 

3/ confort

 

A l'aller, j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à mieux au niveau confort. Mais je n'ai pas eu la même sensation au retour. Sans doute que j'ai mieux réglé le siège à ma morphologie

Mais c'est confortable (bien plus que mon Exeo)

Seul bémol toutefois, pour moi l'accoudoir central est trop bas et il semble qu'il n'est pas réglable en hauteur.

Pour le reste, tout tombe bien sous la main, c'est pas degeu du tout à conduire.

 

 

Quelques photos au retour

 

 

KangooRetour.jpg

 

Kangoo-Retour.jpg

 

 

Je suis globalement d’accord avec ton ressenti :

 

1) je dois avoir le même moteur que celui que tu as eu en location, je le trouve largement suffisant, même quand il est (très) chargé, sachant que j’ai le Kangoo normal, pas le maxi. Il est sobre, mais je ne met jamais le mode « eco », je trouve ça bizarre.

 

2) j’ai aussi la clim manuelle, je la trouve plutôt efficace, que ça soit en chaud ou en froid. J’ai pas le R-link, j’ai juste le Bluetooth, associé à mon téléphone pour le GPS, je trouve ça déjà très bien. Pour les rangements, il y en a à foison, c’est top. Il est facile à nettoyer à l’intérieur, sur le mien, j’ai quand même mis des tapis plastique. J’ai une version tôlée, pour moi, l’absence de radar de recul ne me gêne pas. C’est sur, que les versions utilitaires « basique » n’ont pas grand chose comme équipements, mais y a l’essentiel. Pour le régulateur / limiteur, j’ai toujours trouvé chez Renault que c’était un jeu d’enfant pour les utiliser.

 

3) pour le confort et l’ergonomie, je trouve qu’il est super. Je le trouve confortable (pour un utilitaire), plus que le Scenic 4 avec qui j’ai roulé ce week-end. Après, ça dépend aussi, si tu es chargé ou pas, mais dans tous les cas, je trouve ça confortable. Pour moi, l’accoudoir est au bon niveau, tout dépend de la morphologie de chacun. L’ergonomie des commandes est top, je m’y retrouve tout de suite, tout vient naturellement. Je dis ça peut être aussi parce que je roule avec depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre sur la dernière photo les deux témoins du régulateur, un vert sur fond noir et le même noir sur fond vert ! Tu as l'explication sur cette subtilité du losange ? J'ai deux Renault avec la fonction et pas ce cas de figure ! Chez moi, un icône mais deux couleurs, vert régulateur, orange limiteur.

 

 

Je dois faire mon mea-culpa, tu avais raison. Comme quoi j’utilise souvent le limiteur. J’ai récupéré mon Kangoo, et le voyant du limiteur est bien orange.

 

Par contre, je n’ai pas d’explication sur le fait que le voyant du limiteur est vert sur fond noir quand le bouton est sur régulateur. Alors que quand le bouton est sur limiteur il est orange sur fond noir et que le voyant du régulateur est éteint ? Mystère et boule de gomme

 

F1A5BA00-83E2-4B9C-8147-EA9E9A75E5D4.jpg

 

19CB87D8-5631-4B36-A7FF-23885D150376.jpg

 

DCFB0B1F-158E-47E8-BAC2-BD45F74F485C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait qu'il soit neuf, le loueur t'a préconisé quelque chose pour le rodage du moteur ou que dalle ?

 

Aucune consigne

 

Les loueurs s'en foutent royalement. Et ce serait le cas aussi si les véhicules leur appartenaient.

 

 

D'après la carte grise, le véhicule appartient à DIAC (Renault) et c'est ADA qui le loue

 

les loueurs louent eux même les bagnoles au constructeur avec obligation pour eux de les reprendre la plupart du temps alors....

 

 

La personne de l'agence m'a dit qu'ils les rende vers 70000 km et qu'en général, ils sont rincés à ce kilométrage là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois faire mon mea-culpa, tu avais raison. Comme quoi j’utilise souvent le limiteur. J’ai récupéré mon Kangoo, et le voyant du limiteur est bien orange.

 

Par contre, je n’ai pas d’explication sur le fait que le voyant du limiteur est vert sur fond noir quand le bouton est sur régulateur. Alors que quand le bouton est sur limiteur il est orange sur fond noir et que le voyant du régulateur est éteint ? Mystère et boule de gomme

 

F1A5BA00-83E2-4B9C-8147-EA9E9A75E5D4.jpg

 

19CB87D8-5631-4B36-A7FF-23885D150376.jpg

 

DCFB0B1F-158E-47E8-BAC2-BD45F74F485C.jpg

 

 

D’après l’affichage le témoin doit être différent quand le régulateur est activé mais pas actif suite à freinage par exemple et lorsqu’il est actif et maintient bien la vitesse.

 

Sur la Nissan j’ai aussi 2 témoins. Un qui m’indique quand le régulateur est enclenché et un deuxième si la vitesse est effectivement maintenue, il doit s’agir ici du même système, sur la golf j’ai un seul témoin par contre cela change sur l’odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois faire mon mea-culpa, tu avais raison. Comme quoi j’utilise souvent le limiteur. J’ai récupéré mon Kangoo, et le voyant du limiteur est bien orange.

 

Par contre, je n’ai pas d’explication sur le fait que le voyant du limiteur est vert sur fond noir quand le bouton est sur régulateur. Alors que quand le bouton est sur limiteur il est orange sur fond noir et que le voyant du régulateur est éteint ? Mystère et boule de gomme

 

F1A5BA00-83E2-4B9C-8147-EA9E9A75E5D4.jpg

 

19CB87D8-5631-4B36-A7FF-23885D150376.jpg

 

DCFB0B1F-158E-47E8-BAC2-BD45F74F485C.jpg

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

D’après l’affichage le témoin doit être différent quand le régulateur est activé mais pas actif suite à freinage par exemple et lorsqu’il est actif et maintient bien la vitesse.

 

Sur la Nissan j’ai aussi 2 témoins. Un qui m’indique quand le régulateur est enclenché et un deuxième si la vitesse est effectivement maintenue, il doit s’agir ici du même système, sur la golf j’ai un seul témoin par contre cela change sur l’odb.

Je ne connaissais pas ce double voyant. Bizarre que pour le limiteur, le 2e voyant ne soit pas de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans un sens, tu avais plus de chargement que dans l'autre, c'est peut-etre à cause de cela, la différence de confort ressenti ?? ou alors c'est que tu n'avais pas bien réglé ton siège par rapport à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans un sens, tu avais plus de chargement que dans l'autre, c'est peut-etre à cause de cela, la différence de confort ressenti ?? ou alors c'est que tu n'avais pas bien réglé ton siège par rapport à toi.

 

 

Je pencherai pour la seconde solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chateldon

 

 

Bordel, il faut vraiment que je retourne dans le Puy de Dôme et pas seulement de passage. J'y ai fait une halte y a 4 ans à Saint Nectaire et j'ai adoré !! Ca faisait méga rural, en plus du paysage magnifique, c'était le pied :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bordel, il faut vraiment que je retourne dans le Puy de Dôme et pas seulement de passage. J'y ai fait une halte y a 4 ans à Saint Nectaire et j'ai adoré !! Ca faisait méga rural, en plus du paysage magnifique, c'était le pied :love:

 

 

:oui:

Si tu passes et que j'y suis, tu seras mon invité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour être dans un mix campagne pure / zone urbaine, avoir les avantages de l'un et pas trop les inconvénients de l'autre, bref concilier dans un compromis les 2. Le trou perdu, c'est très joli, mais encore faut-il avoir la possibilité d'y travailler, sans devoir faire des longs trajets, et ne pas être trop éloigné de tout ce qui est divertissement / administrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune consigne

 

 

 

 

D'après la carte grise, le véhicule appartient à DIAC (Renault) et c'est ADA qui le loue

 

 

:jap:

 

La personne de l'agence m'a dit qu'ils les rende vers 70000 km et qu'en général, ils sont rincés à ce kilométrage là :(

 

 

Y a des agences qui rendent au bout de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la carte grise, le véhicule appartient à DIAC (Renault) et c'est ADA qui le loue

DIAC étant l'organisme de crédit de Renault, même s'il avait été acheté par ADA avec un crédit, y aurait eu le nom de DIAC comme propriétaire du véhicule, tant que le crédit n'est pas soldé. C'est le cas aussi de particulier achetant avec un crédit de DIAC un véhicule.

C'est plus simple pour le loueur, de faire un contrat avec rachat automatique, comme cela, ils n'ont pas à gérer les reventes en les confiant à des enchères. Les constructeurs, cela leur fait un volume de vente assuré sur l'année, avec renouvellement automatique des véhicules.

 

La personne de l'agence m'a dit qu'ils les rende vers 70000 km et qu'en général, ils sont rincés à ce kilométrage là :(

Et ils sont ensuite soit vendus dans les enchères, soit vendus comme "véhicule de direction" pour les véhicules non considérés comme utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis globalement d’accord avec ton ressenti :

 

1) je dois avoir le même moteur que celui que tu as eu en location, je le trouve largement suffisant, même quand il est (très) chargé, sachant que j’ai le Kangoo normal, pas le maxi. Il est sobre, mais je ne met jamais le mode « eco », je trouve ça bizarre.

 

2) j’ai aussi la clim manuelle, je la trouve plutôt efficace, que ça soit en chaud ou en froid. J’ai pas le R-link, j’ai juste le Bluetooth, associé à mon téléphone pour le GPS, je trouve ça déjà très bien. Pour les rangements, il y en a à foison, c’est top. Il est facile à nettoyer à l’intérieur, sur le mien, j’ai quand même mis des tapis plastique. J’ai une version tôlée, pour moi, l’absence de radar de recul ne me gêne pas. C’est sur, que les versions utilitaires « basique » n’ont pas grand chose comme équipements, mais y a l’essentiel. Pour le régulateur / limiteur, j’ai toujours trouvé chez Renault que c’était un jeu d’enfant pour les utiliser.

 

3) pour le confort et l’ergonomie, je trouve qu’il est super. Je le trouve confortable (pour un utilitaire), plus que le Scenic 4 avec qui j’ai roulé ce week-end. Après, ça dépend aussi, si tu es chargé ou pas, mais dans tous les cas, je trouve ça confortable. Pour moi, l’accoudoir est au bon niveau, tout dépend de la morphologie de chacun. L’ergonomie des commandes est top, je m’y retrouve tout de suite, tout vient naturellement. Je dis ça peut être aussi parce que je roule avec depuis 2 ans.

 

 

J'ai le même point de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Petite sortie circuit aujourd'hui sur le circuit de Charade (63) et cela a été l'occasion d'essayer quelques autos : Mégane RS, Porsche 911, Porsche Cayman mais mon coup de coeur va à l'anglaise

 

 

Lotus1.jpg

 

 

Lotus3.jpg

 

 

Lotus2.jpg

 

Quasiment neuve (environ 7000km), c'est radical : pas de direction assistée, on fait corps avec l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, un collègue en a une, ça me tenterait bien un jour, cependant c’est vrai que c’est très radical !

 

 

C'est radical, mais alors qu'on a du mal à rentrer dedans et en sortir (et pourtant je ne suis pas grand) et qu'il n'y a même pas de DA, la position de conduite est excellente et on est bien assis.

La puissance et le freinage sont redoutable.

 

Je l'ai préféré à la 911 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Aujourd'hui l'ai passé la TT au CT : RAS si ce n'est deux silenbloc qu'il faudra prévoir

205 000 km et la bagnole est encore en très bel état

Même la ligne d'échappement est encore d'origine (par contre l'enveloppe commence à se corroder)

 

Sinon j'ai contrôlé le niveau d'huile de l'AYGO de mon père, j'ai découvert qu'elle était au mini.

Je suis surpris qu'elle bouffe de l'huile car ma C1 n'en mange pas. L'AYGO a 3 fois plus de kilomètres, mais quand même, à 120000 kms

Est ce que l'usage autoroutier peut jouer peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien il reste d'huile quand elle est au mini

je verrai cela à la vidange

 

 

Aucune inquiétude à avoir, il en reste largement assez pour la lubrification du moteur.

 

Il faut juste regarder où passe l'huile, je veux dire par là, que si cela éclabousse le moteur, c'est doublement pas bon, parce que l'huile projetée, va cuire tout ce qui est maculé d'huile. Caoutchouc et plastique sont abimés par cette friture.(vieillissement accéléré) Si l'huile est brulé dans la moteur, c'est pas l'idéal mais c'est moins embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...