Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 15/04/2023 à 16:48, DRIVER-MAX a dit :

je note une chose, c'est que ça doit être bien sympathique ton terrain arboré.

oui, mais le pin a disparu, cela faisait trop d'ombre sur la maison l'hiver...

Le 15/04/2023 à 16:52, meiji851 a dit :

Ca doit être l'enfer a désherber tes gravillons :cyp:

 

oui, au point qu'on pense cumuler terrasse béton + remettre de la terre pour diminuer la taille de la cour, inutilement trop grande

Le 15/04/2023 à 17:01, meiji851 a dit :

 

Ca se vends encore le glyphosate ? 

oui, j'en ai trouvé à prix d'or en espagne mais il en faut peu donc cela reste intéressant ;)

 

je teste une alternative: l'adblue :oui: à la pompe, ça coute pas très cher, faut le diluer à 50% avec de l'eau et cela semble fonctionner, à voir si c'est durable :w

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

sinon, je viens aux nouvelles :)

 

la S80 poursuit son bonhomme de chemin et approche les 95 000 kms sans pépin :fier:

 

l'Adam a été vendue lundi dernier , elle est partie pour les côtes d'armor chez une quinqua, qui voulait remplacer son increvable corsa :w

 

la remplaçante de l'Adam se trouve ici

 

 

 

on attendra pour remplacer la Volvo, ce qui me plait étant hors budget :(

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 18:34, Cyrille85250 a dit :


On a le même souci chez nous ici en Bretagne (on a pas de gravier en Vendée), on a essayé une recette « naturelle », à base de vinaigre blanc à 14 degrés, de sel fin et d’eau chaude. C’est efficace, même si le résultat n’est pas immédiat.

 

Salut,

 

Normalement il faut aussi ajouter quelques gouttes de savon vaisselle liquide, de mémoire c'est pour éviter l'effet goutellette qui empèche en partie la plante d'absorber le produit, mais le résultat n'est malgré tout pas vraiment durable, il faut recommencer l'opération assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 19:49, marcsv a dit :

Salut,

 

Normalement il faut aussi ajouter quelques gouttes de savon vaisselle liquide, de mémoire c'est pour éviter l'effet goutellette qui empèche en partie la plante d'absorber le produit, mais le résultat n'est malgré tout pas vraiment durable, il faut recommencer l'opération assez régulièrement.


Hello,

 

Pas bête le liquide vaisselle 👍🏻 

 

Bon pour l’instant on devrait être un peu tranquille, on a fait gratter le gravier existant, on a refait une couche de préparation, on a fait mettre un geotextile non tissé, et une couche de gravillon plus épaisse que la fine couche qu’il y avait avant.

 

Ceci dit, je suis d’accord, le mélange « naturel » est à refaire régulièrement, trop à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 20:30, breizhman44 a dit :

Le désherbant aussi, je te rassure... 

 

Là je teste l'adblue mais après je commande du glyphosate si ça marche pas mieux :bah:


L’AdBlue ? Ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous apprendre quelques trucs pour les désherbants, quel qu'il soit.

1- il faut acidifier le mélange, peu importe le produit.

2-Il faut utiliser un mouillant, de l'huile soluble dans l'eau par exemple, mais un produit gras, qui fait adhérer le produit à la plante.

3- il faut éviter de traiter par grosse chaleur et en plein soleil, et bien sûr il faut pas qu'il pleuve dans les 12h après l'application.

4-Il faut traiter au printemps, quand la végétation redémarre, avril, mai, juin, ensuite à l'automne fin septembre à la mi novembre, surtout pas l'hiver et l'été.

 

 

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 09:38, breizhman44 a dit :

 

 

Et encore, je me freine :W

 

Y'a vraiment que la 9-5 que j'ai gardé, car je la kiffais vraiment. C'est aussi pour ça que j'ai encore la mg :D

 

Quand j'y pense je me dis que j'aime les bagnoles avec des défauts :ptdr:

Faut être un peu malade des boyaux de la tête pour aimer les bagnoles avec des défauts Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:57, Cesarintulo13 a dit :

Faut être un peu malade des boyaux de la tête pour aimer les bagnoles avec des défauts Non???

=> je veux bien que tu me trouves une voiture sans défauts :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, un sacré déterrage de message 😂 :

 

IMG_4720.thumb.jpeg.51061d5e1cd84a1f6b69994cf344c61d.jpeg

 

IMG_4719.thumb.jpeg.1d10a42853b8efa461f85d8b2e757c1b.jpeg
 

Le 25/06/2024 à 14:06, breizhman44 a dit :

Bien au contraire, la perfection c'est fade, insipide, sans intérêt ;)


Entièrement d’accord 👍🏻 

 

Le 25/06/2024 à 14:06, cuda47 a dit :

=> je veux bien que tu me trouves une voiture sans défauts :jap:

 

 

Y en a qui cherchent encore mais c’est compliqué 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l’ayant changé y a 6 mois, j’vais pas la faire partir pour l’instant 😂

 

J’en suis content même si c’est clairement pas la voiture la plus fun du marché 🤷‍♂️ 

 

On verra dans 3 ans 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 14:42, cuda47 a dit :

On attend le topic pour proposer nos idées :D

 

Je doute en faire un, j'ai déjà bien dégraissé seul ou sur le topic des entretiens :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 14:48, breizhman44 a dit :

Je doute en faire un, j'ai déjà bien dégraissé seul ou sur le topic des entretiens :voyons:

=> Ca ne t'apportera peut être rien, mais il y a des idées qui peuvent surgir.

Leon alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:06, breizhman44 a dit :

Voilà pourquoi je ne fais pas de topic, parce que ça va être touret n'importe quoi comme réponse... 

=> Je tenterai quand même :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:29, DRIVER-MAX a dit :

Je crois que dans la vie, il y a plein de choix qui sont difficiles à justifier, et les voitures en font partie.

Archi faux, on choisit une voiture sur un coup de coeur ou par manque de financement pour acheter celle que l'on convoire, éventuellement pour son confort ou sa fiabilité ! Mais on justifie toujours son choix selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi oui :w

 

Le coup de cœur c'est bien, mais faut savoir être rationnelle de temps en temps, et vu le prix d'une auto (achat et quotidien), la raison revient souvent sur la table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 20:24, Cesarintulo13 a dit :

on choisit une voiture sur un coup de coeur

Je peux pas:

Ma vie en salaire ne suffirait pas :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voitures j'en conviens, c'est plus la raison, l'opportunité ou le prix qui justifient l'achat, mais sur plein d'objet, j'aurai bien du mal parfois à expliquer ce qui a motivé mon achat, ou alors ce serait plus une excuse, par ce que parfois quelques temps après, je ne sais plus ce qui a motivé l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...