Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

allez hop, 2 nokian season proof de commandés pour l'adam :)

 

elle a 2 pneus été à changer et j'en ai marre de me coltiner le changement de roues pour l'hiver, vu le climat breton ça ira bien ;)

 

je pense qu'il doit y avoir une erreur de prix sur le site 1001pneus, je le touche à 80€ pièce en 195/55R16 87H alors que les autres marques premium tournent autour de 100 balles :ddr: (les nexen 4s sont à 6€de moins que les nokian :buzz: )

 

avec mes 40€ de bons d'achat, ça me fait un train pour pas trop cher :sol:

 

 

 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news :cyp:

 

en fait pas grand chose, même si on commence, par curiosité, à regarder pour remplacer l'adam .

 

tout va bien à son sujet mais avec le recul, madame la trouve quand même fort petite quand il faut prendre des passagers ou faire les courses :w

 

bref, financièrement c'est pas le moment et elle est de toutes façons récentes et peu bornée donc ce ne sera pas du tout maintenant mais ça n'empêche pas de se renseigner ;) on pourrait la vendre à bon prix vu le marché auto, mais c'est pour racheter aussi plus cher donc aucun intérêt

 

madame me parle de la dernière 208, que je trouve hideuse :w elle a aussi flashé sur la dernière astra mais comme la 208, ça reste du psa puretech pas fiable donc j'en veux pas chez moi :bah:

 

perso j'irai plus sur les coréennes, ou même les chinoises électriques MG, c'est pas plus moche qu'ailleurs et ça a le mérite d'être bien moins cher 🦀

 

la volvo vient de passer les 65 000 kms, là aussi tout va bien :sol: toujours pas de regret quant à son achat :D et quand bien même, pour les mêmes raisons que l'adam, je me dois de la garder un moment, à moins de toucher un héritage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, breizhman44 a dit :

période shcoumoune :mad:

 

un pneu crevé sur l'adam la semaine dernière, non réparable, 100€ dans mon fion :mad:

 

un pneu crevé hier sur la S80, bon réparable mais fuck :mad:


Ah merdouille. Pour l’Adam, tu as été obligé de changer les deux pneus du train du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, breizhman44 a dit :

non, ils étaient quasi neufs et à l'arrière donc l'usure est quasi nulle ;)

 

et heureusement vu le prix, le pneu a prix à l'unité 15€ :roll:

Cé’acher mon frer 15 euros un pneu :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 11:30, breizhman44 a dit :

 

perso j'irai plus sur les coréennes, ou même les chinoises électriques MG, c'est pas plus moche qu'ailleurs et ça a le mérite d'être bien moins cher 🦀

 

Bien pour la balance commerciale européenne et française ça :bah: 

 

et avec la crise qui arrive plein de gens vont penser et faire comme toi amplifiant le mouvement.

 

vivement le petrole à 100 euros le litre pour que les importations reviennent plus chères et revenir à du produire localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nos constructeurs nationaux et européens arrêteront de nous prendre pour des cons, je penserai peut être à acheter français. Mais quand on voit les merdes pas fiables qu'ils nous sortent vendues au prix de l'or, ils peuvent se les garder pour rester poli. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, n72dw10 a dit :

Bien pour la balance commerciale européenne et française ça :bah: 

 

et avec la crise qui arrive plein de gens vont penser et faire comme toi amplifiant le mouvement.

 

vivement le petrole à 100 euros le litre pour que les importations reviennent plus chères et revenir à du produire localement.

Salut , les constructeur "français" sont les premier a faire venir de la pièce de chine , pour au final , pas réussir à faire des voitures qui passe les 100000KM sans avoir passer 6 mois au garage .......

le jour ou les constructeur Français voir Européen , se mettrons a faire des voiture fiable et garanti  plus longtemps qu'un réfrigérateur , peut être que les client reviendrons  ....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rien de nouveau ici :cyp:

 

la S80 a passé les 75 000 kms hier et évidemment RAS :cyp:

 

l'Adam doit approcher les 90 000 si je ne me trompe pas :voyons: (je la conduis très peu ;) ) et là aussi RAS :sol:

 

dans les 2 cas, toujours aussi satisfaits de nos autos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:55, breizhman44 a dit :

bon, rien de nouveau ici :cyp:

 

la S80 a passé les 75 000 kms hier et évidemment RAS :cyp:

 

l'Adam doit approcher les 90 000 si je ne me trompe pas :voyons: (je la conduis très peu ;) ) et là aussi RAS :sol:

 

dans les 2 cas, toujours aussi satisfaits de nos autos :)

De mon coté, j'ai atteint 190 000km avec la Corsa C, aujourd'hui!

J'ai changé les plaquettes pour la deuxième fois, et les disques pour la première fois, ils auront plus besoin de tenir autant.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 16:48, DRIVER-MAX a dit :

je note une chose, c'est que ça doit être bien sympathique ton terrain arboré.

:oui:

Le 15/04/2023 à 16:52, meiji851 a dit :

Ca doit être l'enfer a désherber tes gravillons :cyp:

 

M'en parle pas, ça me coûte une fortune en désherbant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 17:06, breizhman44 a dit :

Seulement pour les pros je crois 

 

J'avais fait du stock mais j'arrive au bout, quand on a bitumé devant on a mis une petite allée en cailloux pour aller jusqu'à la porte d'entrée, malgré le géotextile ça pousse quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 16:59, breizhman44 a dit :

:oui:

M'en parle pas, ça me coûte une fortune en désherbant :(


On a le même souci chez nous ici en Bretagne (on a pas de gravier en Vendée), on a essayé une recette « naturelle », à base de vinaigre blanc à 14 degrés, de sel fin et d’eau chaude. C’est efficace, même si le résultat n’est pas immédiat.

 

On va tester aussi les désherbants à base d’acide pélargonique (acide gras végétal qui assèche les mauvaises herbes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une sorte de chalumeau qui brûle les mauvaise herbes, mais ça doit vite revenir. 

 

Dans l'allée on a des alvéoles, c'est assez facile a enlever du coup mais un peu chiant, il faut le faire régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2023 à 18:40, breizhman44 a dit :

Le mien est à base de produit naturel issu du géranium je crois

 

Effet dans les 2h mais ça revient assez vite quand même 


Ah ba oui, c’est pas du glyphosate.

 

Je me demande si on peut pas en trouver sur Amazon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment fait une fixette sur le glyphosate, surtout par ce qu'il a été le plus utilisé, les autres sélectif pour le blé, maïs et j'en passe sont bien pire, sans parler des insecticides et fongicides, mais étant donné que les quantités de chaque sorte sont moindre, et bien ça passe crème.

 

Après, il faut utiliser les désherbants, même à bas d'extrait naturel avec la même prudence que les chimiques, si c'est fait pour tuer, et bien ça tue.

Pour la toxicité, on verra dans 20ans.

Modifié par DRIVER-MAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...