Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mazda 3 le 120ch trop mou ?


Invité §Ada644Cq

Messages recommandés

Invité §Ada644Cq

A l'aide j'ai un gros dilemme !

 

J'ai confirmé par téléphone l'achat d'une Mazda 3 2.2 150 CV diesel (le moteur biturbo qui va bien :D ), j ai reçus le bon de commande par mail mais je n'ai encore rien signé :

c'est une voiture de collaborateur/direction qui a 9000km et 1 ans et 2 mois (pour rappel les Mazda sont garanties 3 ans). Neuve, cette voiture fait 31 000 Euros clé en main (mise a la route, carte grise etc...). Je la touche a 23 000 Euros et ils reprennent mon Ibiza 2000 euros, soit 21 000 euros au final. par contre ils ne me changent pas les pneus qui ont donc 9000 km :q

 

MAIS dans une autre concession Mazda (beaucoup plus prés de chez moi) on me propose la Mazda 3 165 CV essence cette fois, a 22500 Euros NEUVE après avoir déduit la reprise de ma voiture (2000 euros) et une ristourne de 3000 euros.

 

Donc au final : - 2500 euros pour une 165 CV essence NEUVE (prix neuf clé en main 27500 euros)

 

OU

 

-21000 euros pour une 150 cv Diesel de "direction" avec 9000km et 1 ans et 2 mois. (prix neuf clé en main 31 000)

 

Que feriez vous a ma place ? j'arrive pas a me décider ! ce moteur diesel me fait super envie avec son double turbo et ses 380nm de couple, il parait que la poussé est phénoménale, de plus il consomme en moyenne 2 litres au 100 de moins que le 165 cv essence ! et pour couronner le tout il est a la norme Euro 6

 

Pour le 165 CV, je vais consommer plus, avoir un moteur un peu plus "mou" (tout les essais le disent) et payer 1500 euros de plus (1000 si je négocie mieux.)

 

 

Je dois me décider avant LUNDI, qu'elle que soit ma décision j'ai peur de la regretter, j'ai jamais mis une telle somme dans une voiture alors je panique un peu la :cry:

Vos avis seraient les bien venus !

 

PS : vu que c'est urgent, je me permet de créer en plus de ce message un topic dédié. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem812Ci

Tout dépend de ton kilométrage annuel et type de conduite... Gros couple, ok, mais si c'est juste pour faire de petits parcours, tu vas à l'encontre de bien des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Dans tous les cas, se lancer dans un tel achat sur un coup de tête, surtout pour toi qui n'est pas habitué à claquer autant dans une voiture, qui par définition est un achat à perte, c'est un coup de poker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ada644Cq

Oui désolé pour le doublon, j’étais un peu en stress quand le vendeur a accepté ma proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de stress à avoir, t'es pas en train d'acheter une 911 qui peut partir dans la minute, le vendeur essaie de te mettre la pression pour faire sa vente. Crois moi elle sera encore là dans une semaine et il aura sûrement même une meilleure offre à te faire si tu fais le mort. Alors arrête de te stresser et va essayer à la fois le 150 et le 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...