Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour l’achat petite voiture grand coffre


Invité §Lou464OG

Messages recommandés

Invité §Lou464OG

En bref

Budget maximum : 8000 €

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je m’excuse si la question a déjà été posée mais si vous pouvez m’aiguiller ça serait tooop!!!

Je cherche une petite voiture (pas break ni monospace) avec un coffre pouvant contenir grosse poussette et un sac de course.. en sachant qu’avec le siège bébé bah je pourrais pas rabattre les sièges ... mon budget est de 8000e, je suis donc pas contre les occasions bien sur. J’avais en tête la Dacia Sandero stepway ( en me disant qu’habitant En montagne ça pourrait être pas mal...) ou la Honda jazz mais ça je crois c’est mieux en ville non?

Bref jsuis perduuuue tout vos conseils expérience sont les bienvenus merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta152Eh

Une auris hybride peut-être pas mal aussi je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr, l'Auris I hybride (celle qu'elle aura pour 8000€) n'a pas un très grand coffre (même si vu le descriptif des besoins il pourrait suffire) et ce n'est pas sur les routes de montagne que le HSD est le plus à son aise. (@evajoly , si tu nous lis :lol: )

 

Ceci étant dit, juste une poussette et un sac de course, à moins que la poussette soit un tank, une citadine peut suffire (ma femme y arrivait avec sa kia picanto et une poussette chicco, pour donner un ordre de grandeur).

 

Mais pour faire de la route ça risque d'être juste, du coup une polyvalente, avec hayon pour pouvoir faire dépasser la poussette un peu si besoin et 90-100ch pour ne pas ramer trop dans les côtes de montagne, me semble le bon choix.

 

Ce qui laisse l'embarras du choix , même en occasion: clio, 208 , Fabia (qui a un des coffres les plus logeables du segment), Ibiza etc... La Sandero aussi, que tu citais, mais qui n'apportera rien de plus aux autres en montagne, car sauf erreur la stepway n'est pas 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques exemples

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 60055.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19952.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 50871.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09558.html

 

et si tu cherches un modèle 4x4 pour la montagne, en voici un dont la fiabilité (en tous cas sur sa version non 4x4) est assez renommée, https://www.lacentrale.fr/auto [...] 18319.html (par contre le coffre est sans doute un des moins grands de ma liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nissan note a un coffre tres grand pour sa catégorie, apres il faut voir si le gabarit te convient.

 

mais plus c'est court, plus le coffre est court, l'équation n'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou464OG

Merci pour ces détails !!! Je vais aller faire différents essais et je prends ma poussette pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou464OG

Super j’adore cette marque en plus je vais regarder pour faire différents essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr, l'Auris I hybride (celle qu'elle aura pour 8000€) n'a pas un très grand coffre (même si vu le descriptif des besoins il pourrait suffire) et ce n'est pas sur les routes de montagne que le HSD est le plus à son aise. (@evajoly , si tu nous lis :lol: )

 

 

 

 

Autant elles sont fort logiquement très agréable en mode électrique, autant leur moteur thermique est braillard quand on les sollicite , cela nui à l'agrément et devient pénible à la longue, sans compter un confort un peu ferme ! heureusement les sièges sont agréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant elles sont fort logiquement très agréable en mode électrique, autant leur moteur thermique est braillard quand on les sollicite , cela nui à l'agrément et devient pénible à la longue, sans compter un confort un peu ferme ! heureusement les sièges sont agréables

 

 

C'est braillard quand tu accéléres comme un goret, comme une thermique classique quand tu l'amènes en haut des tours, sauf que ça arrive immédiatement.

Mais tu peux accélérer sans souci sans faire brailler, il faut juste gérer différemment l'accélération.

Certains s'y font, d'autres pas, c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ! je suis surement dans l'ancienne école, quand je veux doubler ou me sortir d'un mauvais pas, je mets pied à la planche comme on dit ! le ressentie est différent sur une thermique classique, monter dans les tours et avancer, c'est une chose, mais entendre mouliner avec l'impression de faire du sur place en ai une autre !

 

Je respecte ton point de vue, on s'y fait.....ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Pour avoir un coffre relativement vaste (350 /400 litres), pourquoi ne pas regarder vers des voitures de la catégorie des "compactes" genre 307 , mégane ... à peine plus grosse qu'une citadine ( souvent 20 ou 25 cm d'écart en longueur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un coffre vraiment grand sans chercher du côté des breaks et monospaces, vous pouvez aussi regarder du côté des routières à hayon qu'on trouvait à la fin des années 2000.

 

_ Opel Signum, choisissez une version d'après 2006, en 2.0 Dti ou en essence pour être tranquille. Coffre vraiment immense, et frigo dans la banquette arrière (en option, pas sur toutes).

_ Renault VelSatis, les modèles fiables sont ceux construits à partir de la fin 2006. Prenez en un a partir de 2007 pour être sur, en 2.0 Dci. Évitez à tout prix le 2.2 Dci. Voiture très confortable et bien équipée.

_ Seat Toledo de troisième génération, 2006 à 2009. Assez difficile à trouver en occasion, et intérieur moins valorisant que les deux autres. Par contre, on peut faire de sacrément bonnes affaires.

 

 

Si ces voitures sont trop grosses à votre goût, dans les citadines, les Skoda Fabia et Citroën C3 sont parmi les plus logeables de leur catégorie.

 

Dans la catégorie supérieure, la Honda Civic est très bien lotie, et elle bénéficie d'une fiabilité exceptionnelle. La Renault Mégane est elle aussi très recommandable, à condition de choisir un modèle d'après 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou464OG

Oui j’ai regardé et c’est vrai que c’est les plus petits modèles par rapport à ce que je souhaite.. après niveau tenue de route entre jazz et sandero est-ce que vous savez les différences ? ( même si pas 4x4, ce qui me tente c’est la stepway car sur élevée et donc je me dis meilleure évacuation de là neige et peut-être moins risque aquaplaning.. jsuis naïve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension surélevée de la Stepway permet effectivement d'emprunter des chemins de terre avec moins de risque qu'une pierre vienne frotter le soubassement, ou bien de passer plus facilement sur des routes non déneigées.

 

Ceci dit, le centre de gravité plus haut fait qu'elle sera moins stable à vive allure dans les virages qu'une Sandero "normale". (Bon, dans les trajets de tous les jours, la différence n'est pas énorme. Mais dans un enchaînement de virage sur une route limitée à 90 comme on en trouve en montagne, il faut en tenir compte).

 

En revanche, le risque d'aquaplaning n'a rien à voir avec ça !

Il ne dépend que des pneus et de la vitesse. En clair, pour l'éviter, il faut ralentir quand il pleut, et que les rainures de ses pneus ne soient pas encore trop usées;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou464OG

Parfait merci de ces précisions.. j’hésite du coup surélevé ou pas.. je vais conduire les 2 pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

une voiture petite avec un grand coffre: clio 3 estate (même si c'est une sorte de break, la silhouette ne fait pas "break"), 450 litres de coffre, avec un dci 90, c'est très polyvalent en volume, très routier en version phase 2 avec BV longue, silencieux, très économique en carburant, longueur 4,20m donc comme une compacte façon mégane, pas chère en entretien courant. Mais fin de production en fin 2012, donc assez difficile à trouver avec des kilométrages raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou464OG

oui de celles que je vois actuellement d’occasion restent hors budget..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik010Cv

Bonjour, étonnamment je me pose aussi la question sandero vs jazz pour les mêmes raisons que vous. Qu'avez vous finalement décidé ? Ça m'aidera peut etre . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j’ai trouvé une Toyota urban cruiser !!! Super !

 

bravo! modèle quasi-introuvable et que donc je ne conseil jamais. D'ailleurs il était très cher en neuf. Mais c'est une voiture très fiable comme toute Toyota. Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou464OG

Oui je suis super contente ! A 120 000 km comme neuve dans mon budget et je suis impressionné de la place ( surtout avec un siège auto bébé à l’arrière ça ne gêne nullement la place à avant) c’est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a sorti en Europe L'Urbain Cruiser, modèle déjà existant au Japon, pour surfer sur la vague naissante du SUV urbain au plus vite. Mais sans qualités particulières (a part son style dans le coup et, bien sur, sa fiabilité Toyota) et, surtout, vendu a un prix unique délirant de 20000€, alors que la très pertinente offre française Captur/2008 demarrait autour de 16000€, il a été un bide et a été arreté qques années après.

On attend toujours le retour de Toyota sur le creneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...