Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle peut avoir 2000ch et aller sur Mars en 3 jours. Ce n'est pas une marque de luxe. Un riche ira vers des marques plus prestigieuses.

 

Ce qui est valorisant pour toi ne l'est pas pour d'autres, faut que tu atterisses un peu.

 

C'est tout à fait ça, par exemple si tu pouvais avoir le nouveau Berlingo en version longue pour remplacer l'antique de 300.000 bornes ben tu trouverais ça valorisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu es un fanatique de Volkswagen, donc par définition extrémiste dans ton attitude ( on le voit encore sur ce sujet des françaises, où tu viens imposer ta vision monomarque ). Alors tes attaques puériles sur les prétendues adorations/fanatismes des autres, c'est cocasse. Regarde toi dans la glace :D

 

Et essaye de respecter un peu le sujet, au passage. :sarcastic:

 

Mais ma parole, ça devient complètement ridicules tes propos, change de disque et reparle des française valorisante. Il y en tellement que je me demande si on en a déjà pas fait le tour sur les quelques pages du sujet. Pour moi c'est incontestablement la Vel-Satis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut avoir 2000ch et aller sur Mars en 3 jours. Ce n'est pas une marque de luxe. Un riche ira vers des marques plus prestigieuses.

 

Ce qui est valorisant pour toi ne l'est pas pour d'autres, faut que tu atterisses un peu.

 

C'est tout à fait ça, par exemple si tu pouvais avoir le nouveau Berlingo en version longue pour remplacer l'antique de 300.000 bornes ben tu trouverais ça valorisant.

 

 

Pour aller sur Mars le Space Tourer devrait convenir, au vu de son nom, plus qu'une Chiron en tout cas. :lol:

 

À ce propos si vous avez vu l'essai de la Chiron par Doug DeMuro le choix de Bugatti de ne pas intégrer d'écran pour ne pas être démodés dans quelques années est fort intéressant. Une partie de l'électronique du véhicule le sera, démodée, mais l'intérieur ne souffrira pas d'une tablette pourrave avec un OS d'il y a 10 ans même pas fiabilisé comme dans l'aéronautique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

pour moi , il n'y a aucune voiture valorisante , ni française ni étrangère

par contre , il y en a ou dedans tu peux passer pour un vrai charlot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

pour moi , il n'y a aucune voiture valorisante , ni française ni étrangère

par contre , il y en a ou dedans tu peux passer pour un vrai charlot

 

 

Comme une Bentley S3 de 64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Bien vu ! :)

 

Ou alors il y a l'Avantime, la voiture futuriste qui a la prédilection des beaufs.

 

 

J'aime bien l'Avantime et je crois qu'elle a un vrai potentiel en collection.

 

L'histoire de l'automobile est pleine de voitures futuristes loupées, kitsch ou ayant fait un flop, copieusement moquées puis redécouvertes par la suite. Regarde la De Lorean, les Edsel ... Rouler avec une américaine de la fin des années 50 (apogée du style "ailerons") a longtemps fait de son conducteur un ringard intersidéral, regarde comment les -par exemple- Cadillac de 59 s'arrachent actuellement.

 

L'Avantime est peut-être actuellement une voiture de beauf, mais ça ne va pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Comme une Bentley S3 de 64 ?

 

 

non , ça , c'est une voiture de collection ; à chacun ses loisirs ( quand on peut se les payer )

 

je pensais plutôt à ceux qui ont une voiture disproportionnée à leur mode de vie ou moyens financiers … et ça manque pas .

style gros 4X4 alors qu'ils ne roulent que sur du bitume , ou ne mangent que des patates pour se payer les traites du premium allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

J'aime bien l'Avantime et je crois qu'elle a un vrai potentiel en collection.

 

L'histoire de l'automobile est pleine de voitures futuristes loupées, kitsch ou ayant fait un flop, copieusement moquées puis redécouvertes par la suite. Regarde la De Lorean, les Edsel ... Rouler avec une américaine de la fin des années 50 (apogée du style "ailerons") a longtemps fait de son conducteur un ringard intersidéral, regarde comment les -par exemple- Cadillac de 59 s'arrachent actuellement.

 

L'Avantime est peut-être actuellement une voiture de beauf, mais ça ne va pas durer.

Le flop de la DeLorean réside avant tout sur sa fiabilité. Erreurs de jeunesse qui n'ont pas pu être rattrapées suite aux démêlées du fondateur avec la justice. Mais je crois qu'elle avait potentiellement un vrai succès au contraire de l'Avantime.

 

Je suis d'accord sur le potentiel collection de l'Avantime avec la grosse cavalerie v6. En version 2.2L DCI 150ch j'y crois moins. J'aime pas trop cette voiture mais elle représente une époque où on osait encore. Enfin elle aurait potentiellement sa place chez moi dans un garage 50 bagnoles, il y en aurait quand même 49 qui m'intéresseraient davantage.

 

Pour revenir à la Rancho pour moi ce n'est pas un véhicule valorisant. C'est un véhicule original mais ce n'était pas un véhicule premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette voiture est qu'elle est datée, dans le style Renault de l'époque. Tu croises des Mégane 2 tous les jours et tu sais très bien à quelle époque l'Avantime se rattache, y compris à l'intérieur d'ailleurs. Le futurisme est bien loin de ce point de vue.

 

Après, qu'il en reste quelques-unes dans des musées et chez des collectionneurs, pourquoi pas ? Mais le flan fait dessus actuellement me fait doucement rire en attendant. C'est l'effet POA et consorts, les mêmes qui n'en ont pas acheté à l'époque d'ailleurs...

 

Et la DeLorean, quelle sombre merde ! Elle n'a que son style pour elle. Elle n'a même pas les quelques avantages objectifs de l'Avantime.

 

Je me méfie de l'attrait pour les perdants en automobile. Il y a ceux qui ont manqué de marketing, ou pas proposé le bon produit au bon moment, et il y a le délire de designer, d'ingénieur voire de patron, sans que la proposition soit réellement pertinente derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

non , ça , c'est une voiture de collection ; à chacun ses loisirs ( quand on peut se les payer )

 

 

 

C'était la dernière voiture de Charles Chaplin. ;)

Le flop de la DeLorean réside avant tout sur sa fiabilité. Erreurs de jeunesse qui n'ont pas pu être rattrapées suite aux démêlées du fondateur avec la justice. Mais je crois qu'elle avait potentiellement un vrai succès au contraire de l'Avantime.

 

Je suis d'accord sur le potentiel collection de l'Avantime avec la grosse cavalerie v6. En version 2.2L DCI 150ch j'y crois moins. J'aime pas trop cette voiture mais elle représente une époque où on osait encore. Enfin elle aurait potentiellement sa place chez moi dans un garage 50 bagnoles, il y en aurait quand même 49 qui m'intéresseraient davantage.

 

Pour revenir à la Rancho pour moi ce n'est pas un véhicule valorisant. C'est un véhicule original mais ce n'était pas un véhicule premium.

 

 

J'ai toujours tourné au carburant des dieux et jamais au combustible malodorant, que je n'aime pas. Pour autant, la bronca actuelle autour du diesel et sa probable presque disparition à terme en feront je pense dans le futur quelque chose d'emblématique d'une époque.

Même si je pensais au V6 en écrivant mon message, je pense que les voitures à moteur diesel auront après une violente désaffection leur place dans une collection. Comme le soulignait je-ne-sais-plus-qui je-ne-sais-plus-où les voitures anciennes sont souvent des Madeleines de Proust pour leurs propriétaires, et nombre de collectionneurs de demain auront été bercés par le bruit de motoculteur du Diesel de papa.

 

Le Rancho, pas premium ??? C'est une base de Simca 1100, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour aller sur Mars le Space Tourer devrait convenir, au vu de son nom, plus qu'une Chiron en tout cas. :lol:

 

À ce propos si vous avez vu l'essai de la Chiron par Doug DeMuro le choix de Bugatti de ne pas intégrer d'écran pour ne pas être démodés dans quelques années est fort intéressant. Une partie de l'électronique du véhicule le sera, démodée, mais l'intérieur ne souffrira pas d'une tablette pourrave avec un OS d'il y a 10 ans même pas fiabilisé comme dans l'aéronautique...

 

 

 

Si on part là, tout se démodera un jour… Alors on fait quoi? on achète plus rien parceque dans 10ans ça marchera plus? parce que c'est "démodé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

C'était la dernière voiture de Charles Chaplin. ;)

 

 

 

J'ai toujours tourné au carburant des dieux et jamais au combustible malodorant, que je n'aime pas. Pour autant, la bronca actuelle autour du diesel et sa probable presque disparition à terme en feront je pense dans le futur quelque chose d'emblématique d'une époque.

Même si je pensais au V6 en écrivant mon message, je pense que les voitures à moteur diesel auront après une violente désaffection leur place dans une collection. Comme le soulignait je-ne-sais-plus-qui je-ne-sais-plus-où les voitures anciennes sont souvent des Madeleines de Proust pour leurs propriétaires, et nombre de collectionneurs de demain auront été bercés par le bruit de motoculteur du Diesel de papa.

 

Le Rancho, pas premium ??? C'est une base de Simca 1100, je ne sais pas ce qu'il te faut ! :D

Ne soyez si joyeux ou nostalgiques d'avoir enterré le diesel, Bosch et des armées d'ingénieurs (à faire rougir n'importe quel constructeur) travaillent sur un nouveau FAP.

https://news.autoplus.fr/Diese [...] 26701.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le flop de la DeLorean réside avant tout sur sa fiabilité. Erreurs de jeunesse qui n'ont pas pu être rattrapées suite aux démêlées du fondateur avec la justice. Mais je crois qu'elle avait potentiellement un vrai succès au contraire de l'Avantime.

 

Je suis d'accord sur le potentiel collection de l'Avantime avec la grosse cavalerie v6. En version 2.2L DCI 150ch j'y crois moins. J'aime pas trop cette voiture mais elle représente une époque où on osait encore. Enfin elle aurait potentiellement sa place chez moi dans un garage 50 bagnoles, il y en aurait quand même 49 qui m'intéresseraient davantage.

 

Pour revenir à la Rancho pour moi ce n'est pas un véhicule valorisant. C'est un véhicule original mais ce n'était pas un véhicule premium.

 

La De Lorean a aussi souffert d'une qualité de fabrication aléatoire et surtout du montage du poussif moteur PRV. Maintenant elles s'arrachent en collection et perso je trouve que la ligne a beaucoup de caractère. Pour moi elle est quand même valorisante si on la compare aux voitures actuelles surtout les Japonaises tout droit sorties de la guerre des étoiles! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

La De Lorean a aussi souffert d'une qualité de fabrication aléatoire et surtout du montage du poussif moteur PRV. Maintenant elles s'arrachent en collection et perso je trouve que la ligne a beaucoup de caractère. Pour moi elle est quand même valorisante si on la compare aux voitures actuelles surtout les Japonaises tout droit sorties de la guerre des étoiles! :lol:

 

 

C'est vrai que les japonaises actuelles se paient de globalement de sacrées tronches de golgoths. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC portable qui a plus de 5 ans et au processeur de conception plus ancienne (un i3 des premières générations) mais par contre, avec deux SSD et un Linux récent donc au final je ne suis pas à la rue avec. Auras-tu ça dans un 3008 ou même une A8 dans 5 ans ? Pourtant il en roulera encore...

 

Le seul moyen de ne pas être démodé n'est paradoxalement pas de vouloir la dernière nouveauté ou la dernière technologie mais plutôt d'avoir une technologie parfaitement maîtrisée et mise à jour uniquement si nécessaire et sans rien casser.

 

D'ailleurs je pense que les modèles devraient durer plus longtemps mais avec la possibilité de mettre à jour des pièces, l'ECU, etc, en cours de vie, plutôt que de faire du jetable, mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

j'adore cette voiture pour ses qualités dynamiques mais je ne sais pas si j'oserais rouler dedans :

 

2017_honda_civic_type_r_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

R19 cabriolet, avec son bosselage arrière et ses 5 places ...

Et encore plus belle en 16S avec son aération sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC portable qui a plus de 5 ans et au processeur de conception plus ancienne (un i3 des premières générations) mais par contre, avec deux SSD et un Linux récent donc au final je ne suis pas à la rue avec. Auras-tu ça dans un 3008 ou même une A8 dans 5 ans ? Pourtant il en roulera encore...

 

Le seul moyen de ne pas être démodé n'est paradoxalement pas de vouloir la dernière nouveauté ou la dernière technologie mais plutôt d'avoir une technologie parfaitement maîtrisée et mise à jour uniquement si nécessaire et sans rien casser.

 

D'ailleurs je pense que les modèles devraient durer plus longtemps mais avec la possibilité de mettre à jour des pièces, l'ECU, etc, en cours de vie, plutôt que de faire du jetable, mais c'est un autre débat.

 

 

 

Tu ne fais pas la même chose avec un PC portable et un GPS tactile embarqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Tu ne fais pas la même chose avec un PC portable et un GPS tactile embarqué :jap:

 

 

Dans un cas comme dans l'autre, tu fais quand même des traces de doigts sur l'écran. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas la même chose avec un PC portable et un GPS tactile embarqué :jap:

 

 

Fais-tu allusion au fait que les mises à jour dudit GPS ne sont plus fournies au bout de quelques années, même contre espèces sonnantes et trébuchantes ?

De plus ces tablettes fournissent de plus en plus de fonctions donc il n'y a pas que les cartes qui seront obsolètes rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, après +/- 10ans il me semble, c'est fini pour les Maj du GPS

 

Après c'est clair que ses systemes viellissent, et pas toujours bien c'est pour ça que je ne suis abslument pas fan de la nouvelle classe A avec son écran d'1 mètre de long :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Fais-tu allusion au fait que les mises à jour dudit GPS ne sont plus fournies au bout de quelques années, même contre espèces sonnantes et trébuchantes ?

De plus ces tablettes fournissent de plus en plus de fonctions donc il n'y a pas que les cartes qui seront obsolètes rapidement...

 

 

Groß malheur les maj du GPS de la X, pas vrai ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flop de la DeLorean réside avant tout sur sa fiabilité.

 

Et la DeLorean, quelle sombre merde !

 

La De Lorean a aussi souffert d'une qualité de fabrication aléatoire et surtout du montage du poussif moteur PRV.

Allons ,allons! jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

C'est quand même une voiture qui traverse le temps!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon,j'ai eu la chance (ben oui,pour moi,c'est de la chance!!) de croiser,puis de suivre une magnifique DS 21 Pallas gris métal!

 

http://supportacd.info/wp-content/uploads/2018/06/citroen-ds-21-pallas-dans-for-citroen-ds-21-pallas-of-citroen-ds-21-pallas-1.jpg

 

Ben,excusez moi,dans le flot de la circulation,elle se remarque et même les gosses demandent a leur père :-"C'est quoi cette voiture papa?" afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

-" C'est la voiture de Fantomas ,fiston!" alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

GrotesquePertinentAsiaticmouflon-size_restricted.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

C'est quand même une voiture qui traverse le temps!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

2.21 Gigowatts, bonjour la conso ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS est datée mais la beauté de la ligne compense. Un peu comme la Type E ou mêmes d'autres. La beauté du dessin traverse les âges.

 

Pour ce qui est de la DeLorean, le placement produit n'aura pas beaucoup rapporté à son fabricant...

 

Et ma X n'a pas l'option GPS bilan je peux monter ce que je veux à la place. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Et ma X n'a pas l'option GPS bilan je peux monter ce que je veux à la place. :sol:

 

 

La mienne si. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

 

Bilan, je ne l'utilise pas et ai un TomTom à demeure dans le cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.21 Gigowatts, bonjour la conso ! :sarcastic:

Le prix s'oublie la qualité reste! :D

 

Ca vaudrait le coup une voiture qui fait revenir dans le passé pour éviter des erreurs et modifier l'avenir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...