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Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

le rapport avec le sujet :??:

Il y en a un rassure toi!

 

C'est le type de ligne dite "Six Windows" avec malle (donc trois volumes)

 

 

Avec une ligne dite fastback,qui se termine la ou débute le coffre! ;)

 

Je reprend la ligne de la Chevrolet...

 

http://zombdrive.com/images1280_/1992-chevrolet-caprice-10.jpg

 

quelques années plus tard la ligne se rehausse au niveau des dernières glaces...

 

http://newoldcar.com/images/Featured_Cars/Chevrolet/Caprice/481_1995_Chevrolet_Caprice_Classic_Sedan_5.7L/1995%20Chevrolet%20Caprice%20Classic%20Sedan%205.7L%20Left%20Side.jpg

 

On retrouve cette architecture sur la talisman...

 

tal2.jpg

 

Opel Sénator...

 

opel-senator-l-01.jpg

 

Opel Vectra 1990...

 

OPELVectraSedan-1022_8.jpg

 

ou la fiat tempra...

 

 

http://www.ewallpapers.eu/sites/default/files/fiat-tempra-63618-2798648.jpg

 

Mon propos n'est pas de dire que c'est statutaire ou beau,mais sur certains modèles,ou la longueur est favorable,une 3 eme vitre latérale fait élégant! Tout étant une question de gout et d'appréciation!

 

Audi a su l'apprécier et l'appliquer sur certains de ses modèles.... ;)

 

audi-a6-l-01.jpg

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De toute façons les puristes sont des casse couilles, y a qu'a voir comment les Béhémistes dégueullent sur Bangle alors qu'il a signé quelques une des plus belle BM :bah:

En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié son travail sur le Coupé Fiat!!! :love:

 

fiat_coupe_yellow_1995_a.jpg

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Invité §oul767Da

Oui. Les coupés et cabriolets 204 étaient particulièrement réussi!

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En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié son travail sur le Coupé Fiat!!! :love:

 

https://www.productioncars.com [...] 1995_a.jpg

 

En effet j'en ai une rouge avec les sièges sable j'aimais bien le tableau de bord peint comme la carrosserie, mais un jour une bougie à cassé dans son logement pas loin du garage mazda, comme la réparation était impossible je suis reparti bave une mx 5 rouge

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En effet j'en ai une rouge avec les sièges sable j'aimais bien le tableau de bord peint comme la carrosserie, mais un jour une bougie à cassé dans son logement pas loin du garage mazda, comme la réparation était impossible je suis reparti bave une mx 5 rouge

Heureux homme que tu es! :)

 

Je me rappelle ma "période Fiat",ou avant de rentrer chez moi,je passais faire un tour en concession (a deux pas de chez moi!) ou était exposé un Coupé 16 VTurbo Jaune! :love:

 

C'était en 1995....déja! :ange:

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Invité §bab076Cw

J'aime pas trop la 505 non plus, c'est peu de le même graine que la 604 pour moi.

Son seul point fort fut qu'elle était propulsion, à part ça je la trouve pas très valorisante.

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On peut locker le topic, c'est définitivement parti en vrille par rapport au sujet de base.

 

 

Pas mieux, c’est devenu un topic pour branlette sur des modèles français, en même temps on pouvait quand même s’y attendre, à quand la 205 Gentry ou 106 Cashmere comme caisse « valorisante » :w:

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Invité §Jul841wS

 

Faut comparer ce qui est comparable aussi...

 

 

Pourtant je me rappelle à l'époque voir des comparatifs de la 505 contre l'e28...

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Pourtant je me rappelle à l'époque voir des comparatifs de la 505 contre l'e28...

 

 

Je pensais surtout à la Marcedes. Et les 505 soutenaient la comparaison avec certaines BMW pourtant plus chères, la Turbo en particulier ne se gênant pas pour leur mettre la râclée...

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Invité §bab076Cw

Autant on peut sourire de la concurrence des R25 ou 605 face aux allemandes, force est de constater qu'il y avait une bonne petite résistance côté français. Autant la 505 et la R30 me paraissaient ne vraiment pas jouer dans la même catégorie.

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Invité §Jul841wS

 

Je pensais surtout à la Marcedes. Et les 505 soutenaient la comparaison avec certaines BMW pourtant plus chères, la Turbo en particulier ne se gênant pas pour leur mettre la râclée...

 

 

Non la Turbo n'avait rien sur les version sportives de l'e28, surtout avec l'arrivé de la M535i, mais bon ce n'était pas le même tarif je vous l'accorde. N'empêche que une M535i faisait rêver à l'époque, pas les 505/605 malheureusement.

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Invité §bab076Cw

La 605 il y a eu quelque chose quand même mais ça n'a pas pris pour diverses raisons. La 605 SV24 aurait pu potentiellement réussir mais les soucis de fiabilité l'ont vite enterrée.

 

La 505 par contre c'était la suite de la 504....

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On peut locker le topic, c'est définitivement parti en vrille par rapport au sujet de base.

 

 

Pas mieux, c’est devenu un topic pour branlette sur des modèles français, en même temps on pouvait quand même s’y attendre, à quand la 205 Gentry ou 106 Cashmere comme caisse « valorisante » :w:

 

 

Sur ce sujet a déjà été présenté bien pire : la 4L parisienne, par l'auteur même du sujet...

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Invité §Lau620QA

 

Sur ce sujet a déjà été présenté bien pire : la 4L parisienne, par l'auteur même du sujet...

 

 

Une 4L rare qui en tant que voiture de collection, dépassera le prix d'une vieille Jaguar XJ6 de 15 ans peu côtée car peu appréciée, même en V8.

 

 

Donc oui, la p'tite Renault en impose :spamafote:

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Bonjour!

 

C'est sans doute l'époque qui veut ca,mais peut on et doit on condamner l'auteur de ce topic,sur le simple fait qu'il essaie de lancer un sujet?

 

Il y a beaucoup a dire,chacun peut apporter sa pierre a l'édifice............Pourquoi passer au lance flamme ,sans raison et systématiquement (surtout par principe!) tout ce qui ne nous plait pas?

 

En quoi le fait de trouver des qualités et aussi des défauts sur une voiture,justifie d'incendier un topic?

 

Je ne suis pas pro voiture allemande (mais j'en ai eu de nombreuses,tant de constructeurs généralistes que spécialistes) et je ne suis pas un taliban des autres marques (comprendre toutes celles qui ne sont pas Allemandes!)

 

Pour info,et ca va en contrarier plus d'un,savez vous que c'est Peugeot qui fournissait a BMW les bielles forgées pour ces puissants moteurs a la robustesse légendaire?

 

Peut on admettre et trouver normal qu'une boite auto casse comme du verre sur une E39 entretenue aux petits oignons a ....160.000km,comme ca m'est arrivé?

 

Un de mes voisins a bien rigolé ,car sa Safrane de 220.000 km n'avait pas le moindre problème!

 

La réalité est surtout que la voiture parfaite n'existe tout simplement pas!

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Invité §Jul841wS

Bonjour!

 

C'est sans doute l'époque qui veut ca,mais peut on et doit on condamner l'auteur de ce topic,sur le simple fait qu'il essaie de lancer un sujet?

 

Il y a beaucoup a dire,chacun peut apporter sa pierre a l'édifice............Pourquoi passer au lance flamme ,sans raison et systématiquement (surtout par principe!) tout ce qui ne nous plait pas?

 

En quoi le fait de trouver des qualités et aussi des défauts sur une voiture,justifie d'incendier un topic?

 

Je ne suis pas pro voiture allemande (mais j'en ai eu de nombreuses,tant de constructeurs généralistes que spécialistes) et je ne suis pas un taliban des autres marques (comprendre toutes celles qui ne sont pas Allemandes!)

 

Pour info,et ca va en contrarier plus d'un,savez vous que c'est Peugeot qui fournissait a BMW les bielles forgées pour ces puissants moteurs a la robustesse légendaire?

 

Peut on admettre et trouver normal qu'une boite auto casse comme du verre sur une E39 entretenue aux petits oignons a ....160.000km,comme ca m'est arrivé?

 

Un de mes voisins a bien rigolé ,car sa Safrane de 220.000 km n'avait pas le moindre problème!

 

La réalité est surtout que la voiture parfaite n'existe tout simplement pas!

 

 

Désolé mais c'est pas crédible.

 

On ne vient pas dire je suis impartial, pour ensuite présenter la Safrane du beau oncle de la cousine du facteur qui a 220 000km et donc en tirer des généralités :lol: :lol:

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Désolé mais c'est pas crédible.

 

On ne vient pas dire je suis impartial, pour ensuite présenter la Safrane du beau oncle de la cousine du facteur qui a 220 000km et donc en tirer des généralités :lol: :lol:

Lecture en diagonale sans doute?

 

Je n'ai jamais eu de Safrane,ni personnellement ni dans ma famille...Quand a sa ligne,je ne l'ai jamais trouvé spécialement belle........ni moche!

 

En matière de voitures Allemandes,il y a eu certains flops,surtout question esthétique....

 

Est ce que parce que c'est mon avis..........qu'il est juste?

 

Je ne crois pas! :)

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Sur ce sujet a déjà été présenté bien pire : la 4L parisienne, par l'auteur même du sujet...

 

 

Une 4L rare qui en tant que voiture de collection, dépassera le prix d'une vieille Jaguar XJ6 de 15 ans peu côtée car peu appréciée, même en V8.

 

 

Donc oui, la p'tite Renault en impose :spamafote:

 

 

Et hop, une autre attaque ad hominem au passage et aucune réponse sur le fond ! Sérieusement, en quoi cette 4L apportait-elle plus qu'une 106 Cashmere ?

 

Quant à la Jaguar, je n'achète pas mes voitures pour spéculer ou en rêvant d'une revente avec bénéfice donc la question ne se pose pas. Et au passage la XJ6 ne disposait pas de V8, réservés aux XJ8... C'était L6 puis V6...

Depuis quand une voiture française de grande série de ces 40 voire 50 dernières années propose-t-elle un V8 ?

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Invité §6su164aD

 

Une 4L rare qui en tant que voiture de collection, dépassera le prix d'une vieille Jaguar XJ6 de 15 ans peu côtée car peu appréciée, même en V8.

 

 

Donc oui, la p'tite Renault en impose :spamafote:

 

 

Donc "valorisant" en collection = "ça vaut des sous" ?

 

Grand naïf que je suis, je pensais qu'il s'agissait d'un mix entre intérêt historique, aspects techniques, pratiques ou esthétiques. Je m'empresse par conséquent de vendre mes mobs et mes Volvo.

 

Pas assez cher mon fils.

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Donc "valorisant" en collection = "ça vaut des sous" ?

 

Grand naïf que je suis, je pensais qu'il s'agissait d'un mix entre intérêt historique, aspects techniques, pratiques ou esthétiques. Je m'empresse par conséquent de vendre mes mobs et mes Volvo.

 

Pas assez cher mon fils.

J'ai saisi ton propos,mais aussi le sien... ;)

 

Il est vrai que la "Parisienne" reste une R4 mais elle reste recherchée par les amateurs...de R4 (ou de placement!)

 

Pourtant ,il y a plus de 30 ans on en trouvait dans les casses sans que ca préoccupe qui que ce soit...Voila qui remet aussi les pendules a l'heure sur la valeur des choses!

 

Il y 40 ans une Simca Ariane ne valait....rien,on s'en servait pour faire des cascades,tracter des caravanes,bref,une voiture considérée comme un déplacoir,rien de plus!

 

Aujourd'hui,trouver une Ariane en très bon état relève du parcours du combattant,surtout si le puriste la veut dans son jus d'origine,et en parfait état!

 

Ce qui arrive....et donc,sa rareté et sa demande fait monter les prix!

 

C'est juste un exemple!

 

Quand aux mobs,quand je vois la "valeur attribuée" a certains modèles je me dis que j'aurais du garder toutes celles que j'avais dans les années 80 (certaines datant des années 50...) :lol:

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Invité §Lau620QA

Pour info,et ca va en contrarier plus d'un,savez vous que c'est Peugeot qui fournissait a BMW les bielles forgées pour ces puissants moteurs a la robustesse légendaire?

 

Peut on admettre et trouver normal qu'une boite auto casse comme du verre sur une E39 entretenue aux petits oignons a ....160.000km,comme ca m'est arrivé?

 

Un de mes voisins a bien rigolé ,car sa Safrane de 220.000 km n'avait pas le moindre problème!

 

La réalité est surtout que la voiture parfaite n'existe tout simplement pas!

 

 

Ah la Safrane :love:

 

http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/26/51/dsc02112.jpg

 

http://ocdn.eu/images/pulscms/YWU7MDMsMmU0LDAsMSwx/619c21c5872b442df751e7476de6b81e.jpg

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Invité §Lau620QA

J'avais juste un 2,0L essence 138ch, je l'aimais bien quand meme !

 

Quel confort !

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Invité §oul767Da

La Safrane: Une jolie voiture qui se voulait la grande Audi française!

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Invité §Lau620QA

Le bon compromis était le 5 cylindres de 2,5L et 170ch. Pas eu l'occasion de tester. Il consommait plus que mon 2,0L

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Bonjour!

 

C'est sans doute l'époque qui veut ca,mais peut on et doit on condamner l'auteur de ce topic,sur le simple fait qu'il essaie de lancer un sujet?

 

Il y a beaucoup a dire,chacun peut apporter sa pierre a l'édifice............Pourquoi passer au lance flamme ,sans raison et systématiquement (surtout par principe!) tout ce qui ne nous plait pas?

 

En quoi le fait de trouver des qualités et aussi des défauts sur une voiture,justifie d'incendier un topic?

 

Je ne suis pas pro voiture allemande (mais j'en ai eu de nombreuses,tant de constructeurs généralistes que spécialistes) et je ne suis pas un taliban des autres marques (comprendre toutes celles qui ne sont pas Allemandes!)

 

Pour info,et ca va en contrarier plus d'un,savez vous que c'est Peugeot qui fournissait a BMW les bielles forgées pour ces puissants moteurs a la robustesse légendaire?

 

Peut on admettre et trouver normal qu'une boite auto casse comme du verre sur une E39 entretenue aux petits oignons a ....160.000km,comme ca m'est arrivé?

 

Un de mes voisins a bien rigolé ,car sa Safrane de 220.000 km n'avait pas le moindre problème!

 

La réalité est surtout que la voiture parfaite n'existe tout simplement pas!

 

 

Ce n'est pas plus admissible qu'une culasse fissurée sur une 520 à 73 000 km, et pourtant c'était la maladie de la première génération des 520-6 cylindres par suite d'un défaut de refroidissement des derniers cylindres. Maladie qui a perduré sur d'autres modèles jusqu'au 524 D donc de 1978 aux années 90, soit dit en passant.

Et il y a eu aussi chez BMW il n'y a pas si longtemps une histoire de clapets mobiles d'admission qui passaient dans le moteur ou un truc de ce genre. Ainsi que des problèmes chroniques de pont arrière...

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