Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vérification pneu pas faite par garage et pneu qui éclate le lendemain


Invité §Oli141DD

Messages recommandés

Invité §Oli141DD

Le branque c'est celui qui roule sous gonflé en le sachant.

L'abruti c'est celui qui n'a pas lu l'histoire et qui suit comme un mouton le reste de la meute et sur lequel on a des doutes sur ses capacités de lecture et de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je le fais pas! Mais moi j'assume

edit : En faite si, ma voiture plaisir, je l'inspect bien ^^

Et ma voiture de tout les jours, j'ai tjs un oeil générale sur elle quand je vais la prendre.

 

Mais c'est pour que tu prenne ta responsabilité!

 

Pardon, mais quand on faire faire une réparation ou autres à son auto, avant de reprendre le volant, on vérifie dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli141DD

Si le pneu a éclaté en 2km, c'est que soit il était complètement à plat, soit il était déjà bien détruit dans tout les cas ...

 

 

:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

 

MAIS PU.... ARRETEZ DE FAIRE VOS COMMENTAIRES A LA PROST SANS AVOIR CORRECTEMENT LU MON POST.

 

MERCI

:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quoi ça sert les garages !!!

 

Si tu donnes des instructions pour ta caisse et que ce n'est pas fait !!! Non, mais je crois rêver, alors j'ai aussi donné à remplir ma clim et elle lâche parce qu'il ne l'avait pas rempli, mais ce n'est pas la faute du garagiste. Non mais tu te relis avant d'écrire.

 

D'où ça vient de le "tout faire" soi-même. Et si on peut pas faire confiance au garagiste pour sa sécurité, on va où ???? Je paie, purée je veux un résultat, c'est quoi qui n'est pas clair ?

on se calme svp, on est là pour débattre, tu demandes un avis, il serait intéressant que tu acceptes que nous ne soyons pas d'accord :)

 

sinon il n'y pas débat et on lock tout de suite le sujet :bah:

 

pour la clim, même sans recharge elle se met en sécurité, mais dans tous les cas elle ne tombe pas en panne faute de gaz ;)

 

pour ton pneu, tu as demandé à ce que la pression soit faite visiblement, le mécano ne l'a pas fait (oubli ?) dans tous les cas tu n'as pas payé pour cette prestation, et il y a aucun écrit à ce sujet donc hormis ta petite personne, personne n'est responsable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter 10 sous, j'ai déjà roulé sous-gonflé (et même beaucoup sur une remorque...moins d'1 bars avec 2 bécanes dessus et sur plusieurs dizaines de km) et je n'ai jamais éclaté de pneu.

 

Ton pneu devait déjà être bien abîmé pour éclaté de la sorte.

Maintenant, le garagiste a sûrement commis une erreur, mais pas dit que le pneu aurait tenu le coup avec plus de pression ?!

 

Quel age a le pneu ? Il y a la semaine et l'année de fabrication sur son flanc, ça peut déjà faire avancer le schmilblik. On peut acheter un pneu "neuf" qui a déjà 3/4 ans de stockage. Ne pas oublier que la durée de vie des propriétés de la gomme est autour de 5/6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu en sais de quelle partie des gens je fais partie, Madame Irma ?

 

La dernière fois que je suis passé, il m'a taxé 40.-- € pour changer 2 ampoules, je me dis qu'à ce prix je peux lui demander un service et de gonfler mes pneus gratos ou même il aurait pu les compter, mais au moins ils auraient été gonflé. Car je le rappelle, c'est après coup, que je lui ai demandé si il l'avait fait et qu'il m'a dit que tout paraîssait ok (ça veut dire quoi, paraître ? sans vérifier ? à l'oeil il sait que tout est ok ?). C'est un branque c'est tout, irresponsable, car laisser partir un véhicule ainsi, c'est tout sauf faire honneur à sa profession.

il a des charges, son salaire, son local, tout ça lui coute de l'argent donc il ne travaille pas gratuitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a des charges, son salaire, son local, tout ça lui coute de l'argent donc il ne travaille pas gratuitement ;)

 

Certaines voitures, c'est la galère. Sur la 406, j'avais les main trop grosse, du côté de la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli141DD

Oui je le fais pas! Mais moi j'assume

 

Mais c'est pour que tu prenne ta responsabilité!

 

Pardon, mais quand on faire faire une réparation ou autres à son auto, avant de reprendre le volant, on vérifie dans la mesure du possible.

C'est pas une réparation, mais un menu service qui paraît tellement anodin qu'on fait confiance, mais c'est peut-être ce que j'ai de trop, confiance dans le gens.

 

Alors, avant que la meute ne se déchaîne sur la proie à terre, je lis déjà les prochains commentaires ;

 

"C'est de ta faute", "Fallait pas", mais quand un garagiste ne sait pas gonflé ou oublie de le faire, arrêtez il doit reconnaître son incapacité ou sa défaillance car on est humain ok, mais ça passe aussi par l'acceptation de son erreur.

 

Vous me faites tous rigoler, vous êtes tous à venir donner chacun son petit conseil à la con et à croire que vous délectez de ce genre de bourde en prenant soin de ne surtout pas faire de l'ombre à la guilde du mécano, c'est à pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, combien de km as-tu fais sur autoroute ?

A quelle vitesse ? Il fait chaud en ce moment, du coup un pneu gonflé à 1.5 bar à froid, avec la chaleur du aux frottements, monte facilement à 2 bars !

Par ailleurs, un pneu (dé)gonflé à 1.5 bars, ça se voit facilement.

 

En bécane, sur circuit, on gonfle les pneus arrière à 1.5 bars max à froid pour éviter qu'ils n'éclatent (et chauffe plus vite aussi).

En fin de session de 15 minutes, ils sont à plus de 2 bars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une réparation, mais un menu service qui paraît tellement anodin qu'on fait confiance, mais c'est peut-être ce que j'ai de trop, confiance dans le gens.

 

Alors, avant que la meute ne se déchaîne sur la proie à terre, je lis déjà les prochains commentaires ;

 

"C'est de ta faute", "Fallait pas", mais quand un garagiste ne sait pas gonflé ou oublie de le faire, arrêtez il doit reconnaître son incapacité ou sa défaillance car on est humain ok, mais ça passe aussi par l'acceptation de son erreur.

 

Vous me faites tous rigoler, vous êtes tous à venir donner chacun son petit conseil à la con et à croire que vous délectez de ce genre de bourde en prenant soin de ne surtout pas faire de l'ombre à la guilde du mécano, c'est à pleurer.

 

Je ne vois pas le souci : tu viens te plaindre, on te dit ici que t'as pas forcément raison.

T'as eu peur, t'as failli de planter la tronche à cause de ton pneu, il est facile de trouver un coupable quand le plus évident semble quand même toi.

 

Ton mécano a sans doute fait la pression des pneus.

 

Mais ton pneu a peut être souffert du manque de pression que tu lui as fait subir, ou d'une crevaison: le pneu n'a pas perdu de l'air par miracle non plus ;)

 

Bref, c'est bien joli d'accuser le mécano alors qu'il n'y est sans doute pour rien

 

Tu n'as d'ailleurs aucune preuve contre lui, et lui ne peut se défendre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le fais pas! Mais moi j'assume

 

Mais c'est pour que tu prenne ta responsabilité!

 

Pardon, mais quand on faire faire une réparation ou autres à son auto, avant de reprendre le volant, on vérifie dans la mesure du possible.

C'est pas une réparation, mais un menu service qui paraît tellement anodin qu'on fait confiance, mais c'est peut-être ce que j'ai de trop, confiance dans le gens.

 

Alors, avant que la meute ne se déchaîne sur la proie à terre, je lis déjà les prochains commentaires ;

 

"C'est de ta faute", "Fallait pas", mais quand un garagiste ne sait pas gonflé ou oublie de le faire, arrêtez il doit reconnaître son incapacité ou sa défaillance car on est humain ok, mais ça passe aussi par l'acceptation de son erreur.

 

Vous me faites tous rigoler, vous êtes tous à venir donner chacun son petit conseil à la con et à croire que vous délectez de ce genre de bourde en prenant soin de ne surtout pas faire de l'ombre à la guilde du mécano, c'est à pleurer.

 

 

Ce qui est à pleuré ce que même a 10 personnes contre ton avis tu persistes à croire que c'est la faute du garagiste.

Un pneu n'eclate pas comme ça.

Et en aucun cas le garagiste est responsable qu'il ai oublié de vérifier la pression ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

 

MAIS PU.... ARRETEZ DE FAIRE VOS COMMENTAIRES A LA PROST SANS AVOIR CORRECTEMENT LU MON POST.

 

MERCI

:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

 

Ben justement, je l'ai lu entier, c'est toi qui ne comprends pas les réponses peut être ?

 

C'est toi qui marque que tu as fait 2km entre le garage et chez toi, et que ensuite le pneu a explosé.

Il n'a pas le temps de chauffer en 2km, donc si il explose c'est que le pneu est déjà complètement mort, ou complètement à plat ( et dans ce cas il déchappe plutôt qu'exploser généralement ).

 

Donc, à la limite, la seule chose que tu peux reprocher à ton garagiste, c'est de t'avoir laissé partir avec un pneu complètement HS et de ne pas t'avoir vendu un train de pneu 3 fois plus cher que partout ailleurs pour profiter de ton instant de faiblesse ( et du fait qu'il aurait pu ne pas te faire reprendre la route avec ton épave ).

 

C'est dans l'hypothèse ou l'état lamentable du pneu était visible depuis l'extérieur ( pas forcément le cas, un pneu paraissant sous gonflé n'étant pas forcément en défaut ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque du pneu ?

C'est du chinois ou une marque "connue", ça joue aussi sur la qualité.

 

Il y a tellement de paramètre à prendre en compte qu'il n'est pas opportun de tout miser sur l'erreur d'un gars qui n'a vu la voiture qu'une 1/2 heure dans l'année.

 

De plus, tu dis bien que tu suspectais un pneu en particulier.

Pourquoi n'as-tu pas vérifié avant de sortir du garage en relançant le mécano. Il te l'aurait dit en direct et tu aurait pu l'embêter un peu pour qu'il contrôle rapidement avec le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve que tu lui as dit. Tu ne peux rien faire.

Et te faire une pression gratuite n'a rien d'un service qu'il te doit...

La pression des pneus c'est une fois par mois. Moi perso, c'est moins souvent, mais le jour ou j'éclate un peu, je n'irais pad pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je l'ai lu entier, c'est toi qui ne comprends pas les réponses peut être ?

 

C'est toi qui marque que tu as fait 2km entre le garage et chez toi, et que ensuite le pneu a explosé.

Il n'a pas le temps de chauffer en 2km, donc si il explose c'est que le pneu est déjà complètement mort, ou complètement à plat ( et dans ce cas il déchappe plutôt qu'exploser généralement ).

 

Donc, à la limite, la seule chose que tu peux reprocher à ton garagiste, c'est de t'avoir laissé partir avec un pneu complètement HS et de ne pas t'avoir vendu un train de pneu 3 fois plus cher que partout ailleurs pour profiter de ton instant de faiblesse ( et du fait qu'il aurait pu ne pas te faire reprendre la route avec ton épave ).

 

C'est dans l'hypothèse ou l'état lamentable du pneu était visible depuis l'extérieur ( pas forcément le cas, un pneu paraissant sous gonflé n'étant pas forcément en défaut ... ).

 

 

Euh, non !

Là je vais le défendre, il dit bien que c'est en allant au boulot sur l'autoroute que le pneu a éclaté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

[...] vous êtes tous à venir donner chacun son petit conseil à la con [...]

 

 

Si tu regardes bien, c'est quand même un peu le principe d'un forum de discussion. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli141DD

Pour rajouter 10 sous, j'ai déjà roulé sous-gonflé (et même beaucoup sur une remorque...moins d'1 bars avec 2 bécanes dessus et sur plusieurs dizaines de km) et je n'ai jamais éclaté de pneu.

 

Ton pneu devait déjà être bien abîmé pour éclaté de la sorte.

Maintenant, le garagiste a sûrement commis une erreur, mais pas dit que le pneu aurait tenu le coup avec plus de pression ?!

 

Quel age a le pneu ? Il y a la semaine et l'année de fabrication sur son flanc, ça peut déjà faire avancer le schmilblik. On peut acheter un pneu "neuf" qui a déjà 3/4 ans de stockage. Ne pas oublier que la durée de vie des propriétés de la gomme est autour de 5/6 ans...

 

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre::bien: :bien: :bien:

Ahhh, enfin un post intelligent ! Merci que les autres en prenne de la graine.

 

Voilà donc du constructif et je te remercie pour tes indications. En fait, c'est la caisse à ma femme (j'ai raconté l'histoire comme si c'était moi, mais...), alors se rajoute le fait que le garagiste en fait, en la voyant, aurait du penser qu'elle n'allait pas tout (le gonflage des pneus....) vérifier, et elle est d'occase et les pneus quasi neufs il y a deux mois quand on l'a acheté. Mais cela pouvait être des vieilles daubes qui traînent dans un coin effectivement.

 

Je vais vérifier les dates, ce soir quand elle rentre du boulot.

 

:hot: :hot: :hot: EN TOUT CAS MERCI ENCORE POUR TON POST CONSTRUCTIF, TU SAUVES (TU TE DETACHES DE FACON HONORABLE) DANS CE FORUM. :hot: :hot: :hot:

 

:veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là par contre, il y a peut-être quelque chose à creuser.

 

Si je comprends bien, tu as acheté la voiture il y a 2 mois.

A un particulier ou un "pro" ?

S'il a été dit (ou même écrit encore mieux) que les pneus sont "neuf", il pourrait (je dis bien pourrait au conditionnel) y avoir un vice caché.

 

Mais c'est toujours le même problème, comment le prouver ?

Attention, là, je spécule sans connaitre toute l'histoire hin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli141DD

il a des charges, son salaire, son local, tout ça lui coute de l'argent donc il ne travaille pas gratuitement ;)

Encore un troll qui est hors sujet ! :??: :??: :??::pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Bien sûr, je n'ai jamais demandé qu'il bosse gratos, mais en comparatif la dernière que j'avais changé mes ampoules dans un autre garage où j'avais mes habitudes, j'en avais eu pour moitié moins. Alors je dis, qu'un petit nouveau il m'avait un peu surtaxé et la preuve que ne lui en ai pas tenu rigueur puisque je lui fais encore confiance en y retournant, mais de nouveau le problème n'est pas là Josette, tu te trompes de sujet. Mais bon tu fais partie d'une bonne partie de la clique du forum, je t'en formalise pas trop, tu n'es pas seul. :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli141DD

Certaines voitures, c'est la galère. Sur la 406, j'avais les main trop grosse, du côté de la batterie...

En 5 min. c'était réglé, donc c'est pas la cause, j'étais là. Fais chère de l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli141DD

Autre question, combien de km as-tu fais sur autoroute ?

A quelle vitesse ? Il fait chaud en ce moment, du coup un pneu gonflé à 1.5 bar à froid, avec la chaleur du aux frottements, monte facilement à 2 bars !

Par ailleurs, un pneu (dé)gonflé à 1.5 bars, ça se voit facilement.

 

En bécane, sur circuit, on gonfle les pneus arrière à 1.5 bars max à froid pour éviter qu'ils n'éclatent (et chauffe plus vite aussi).

En fin de session de 15 minutes, ils sont à plus de 2 bars !

Sur l'autoroute pas grand chose, à peine une dizaine de kil. Mais roulé vingt-cinq avant les dix de l'autoroute, mais je ne pense pas, à mon avis, que la chaleur y aie fait effet, car c'était le matin (elle m'a appelé à 7h00 du mat. pour me dire que son pneu avait peté).

 

Mais merci de me donner des pistes pour la compréhension, je prends note et j'analyserai avec toutes les données que j'aurai en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre::bien: :bien: :bien:

Ahhh, enfin un post intelligent ! Merci que les autres en prenne de la graine.

 

Voilà donc du constructif et je te remercie pour tes indications. En fait, c'est la caisse à ma femme (j'ai raconté l'histoire comme si c'était moi, mais...), alors se rajoute le fait que le garagiste en fait, en la voyant, aurait du penser qu'elle n'allait pas tout (le gonflage des pneus....) vérifier, et elle est d'occase et les pneus quasi neufs il y a deux mois quand on l'a acheté. Mais cela pouvait être des vieilles daubes qui traînent dans un coin effectivement.

 

Je vais vérifier les dates, ce soir quand elle rentre du boulot.

 

:hot: :hot: :hot: EN TOUT CAS MERCI ENCORE POUR TON POST CONSTRUCTIF, TU SAUVES (TU TE DETACHES DE FACON HONORABLE) DANS CE FORUM. :hot: :hot: :hot:

 

:veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub:

merci de cesser l'utilisation des majuscules, cela équivaut à crier, c'est mal perçu sur un forum .

 

c'est par ailleurs interdit par la charte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un troll qui est hors sujet ! :??: :??: :??::pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Bien sûr, je n'ai jamais demandé qu'il bosse gratos, mais en comparatif la dernière que j'avais changé mes ampoules dans un autre garage où j'avais mes habitudes, j'en avais eu pour moitié moins. Alors je dis, qu'un petit nouveau il m'avait un peu surtaxé et la preuve que ne lui en ai pas tenu rigueur puisque je lui fais encore confiance en y retournant, mais de nouveau le problème n'est pas là Josette, tu te trompes de sujet. Mais bon tu fais partie d'une bonne partie de la clique du forum, je t'en formalise pas trop, tu n'es pas seul. :areuh:

fais gaffe quand même, le troll en question est modérateur de la section, il pourrait mal prendre tes propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là par contre, il y a peut-être quelque chose à creuser.

 

Si je comprends bien, tu as acheté la voiture il y a 2 mois.

A un particulier ou un "pro" ?

S'il a été dit (ou même écrit encore mieux) que les pneus sont "neuf", il pourrait (je dis bien pourrait au conditionnel) y avoir un vice caché.

 

Mais c'est toujours le même problème, comment le prouver ?

Attention, là, je spécule sans connaitre toute l'histoire hin ;-)

 

 

 

Non mais stop, va pas lui faire espérer quelque chose, il risquerait d'ouvrir un topic pour savoir si c'est à cause du vendeur de l'auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais j'habite le Nord et en ce moment, on a 24°c le matin à 8h00.

Donc sur autoroute, en plein soleil, l'enrobé monte bien en T° surtout si beaucoup de voitures passent par là.

 

En 25km de "petites" routes, les pneus montent doucement en T°, à savoir que ce qui fait chauffer le plus les pneus, ce sont les phases de freinage et d'accélération.

Donc les 10km d'autoroute ont pu "achever" le travail si le pneu était vraiment sous-gonflé, déjà abimé et/ou ancien et déjà bien chaud.

 

En tout cas, le plus important c'est que ta femme n'ait rien et en second plan, que la voiture soit récupérable avec "juste" un train de pneu à changer.

Auquel cas, vérifie bien l'état de tous les pneus et la date de fabrication

>>>

https://www.oponeo.fr/article/ [...] n-pneu-dot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais stop, va pas lui faire espérer quelque chose, il risquerait d'ouvrir un topic pour savoir si c'est à cause du vendeur de l'auto :D

 

 

Bin si il a acheté la voiture il y a 2 mois à un "pro" du bas côté de la RN...c'est quand même très très moyen.

 

Si c'est à un particulier, y'a le CT qui doit normalement être récent avec les ligne de contre visite qui vont bien...

 

Ce que je crains, c'est que le CT ayant changé il y a peu, beaucoup se sont séparé de leur poubelle avec un "ancien" CT de complaisance pour éviter d'avoir une contre visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli141DD

Ben justement, je l'ai lu entier, c'est toi qui ne comprends pas les réponses peut être ?

 

C'est toi qui marque que tu as fait 2km entre le garage et chez toi, et que ensuite le pneu a explosé.

Il n'a pas le temps de chauffer en 2km, donc si il explose c'est que le pneu est déjà complètement mort, ou complètement à plat ( et dans ce cas il déchappe plutôt qu'exploser généralement ).

 

Donc, à la limite, la seule chose que tu peux reprocher à ton garagiste, c'est de t'avoir laissé partir avec un pneu complètement HS et de ne pas t'avoir vendu un train de pneu 3 fois plus cher que partout ailleurs pour profiter de ton instant de faiblesse ( et du fait qu'il aurait pu ne pas te faire reprendre la route avec ton épave ).

 

C'est dans l'hypothèse ou l'état lamentable du pneu était visible depuis l'extérieur ( pas forcément le cas, un pneu paraissant sous gonflé n'étant pas forcément en défaut ... ).

Le post commence au début quand j'explique entièrement l'histoire et non une bribe que tu as tiré de son contexte. Claro ? M. je sais tout.

 

Epave, HS, mort, lamentable, mais tu y étais, il ne me semble pas t'avoir vu avec des salopettes bleue autour de ma Golf hier... donc, tes qualificatifs miséreux tu peux les garder pour lire correctement. Mode d'emploi, prendre le premier post tout haut, page 1, le lire et ne pas répondre au milieu sur un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli141DD

Je ne vois pas le souci : tu viens te plaindre, on te dit ici que t'as pas forcément raison.

T'as eu peur, t'as failli de planter la tronche à cause de ton pneu, il est facile de trouver un coupable quand le plus évident semble quand même toi.

 

Ton mécano a sans doute fait la pression des pneus.

 

Mais ton pneu a peut être souffert du manque de pression que tu lui as fait subir, ou d'une crevaison: le pneu n'a pas perdu de l'air par miracle non plus ;)

 

Bref, c'est bien joli d'accuser le mécano alors qu'il n'y est sans doute pour rien

 

Tu n'as d'ailleurs aucune preuve contre lui, et lui ne peut se défendre ici.

 

 

 

Et l'autre qui en remets une couche.

 

Coupable de quoi d'avoir demandé à un garagiste de faire le plein d'air dans mes pneus et que je lui ai fait confiance pour ce travail non fait et non je ne porterai pas le chapeau

 

Heureusement, que le garagiste n'est pas là pour se défendre, il ne pourrait pas, la honte le rongerait trop.

 

C'est quoi ici ? La guilde du mécanos, le Saint Siège de la salopette pleine de camboui ou l'association de garagiste du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien te prouve que le garagiste n'a rien fait pour te pneus!

Ecoute va le voir ou appel le et demande lui.

 

 

 

Aucun lien entre le garagiste et le pneu qui pète , rien!

 

 

Et puis même si il aurait gonflé, rien n'indique que ton pneu aurait pas pété.

 

Sinon avec tout les pneus sous gonflés qu'on voit , on le verrais tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais j'habite le Nord et en ce moment, on a 24°c le matin à 8h00.

Donc sur autoroute, en plein soleil, l'enrobé monte bien en T° surtout si beaucoup de voitures passent par là.

 

En 25km de "petites" routes, les pneus montent doucement en T°, à savoir que ce qui fait chauffer le plus les pneus, ce sont les phases de freinage et d'accélération.

Donc les 10km d'autoroute ont pu "achever" le travail si le pneu était vraiment sous-gonflé, déjà abimé et/ou ancien et déjà bien chaud.

 

En tout cas, le plus important c'est que ta femme n'ait rien et en second plan, que la voiture soit récupérable avec "juste" un train de pneu à changer.

Auquel cas, vérifie bien l'état de tous les pneus et la date de fabrication

>>>

https://www.oponeo.fr/article/ [...] n-pneu-dot

j'ai des valves tpms sur l'insgnia, en moins de 2 kms, en rouler tranquille ça prend déjà 0.1 bar si les valves sont justes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et l'autre qui en remets une couche.

 

Coupable de quoi d'avoir demandé à un garagiste de faire le plein d'air dans mes pneus et que je lui ai fait confiance pour ce travail non fait et non je ne porterai pas le chapeau

 

Heureusement, que le garagiste n'est pas là pour se défendre, il ne pourrait pas, la honte le rongerait trop.

 

C'est quoi ici ? La guilde du mécanos, le Saint Siège de la salopette pleine de camboui ou l'association de garagiste du net.

pour la dernière fois je te demande d'utiliser un ton moins condescendant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...