Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vérification pneu pas faite par garage et pneu qui éclate le lendemain


Invité §Oli141DD

Messages recommandés

Invité §Oli141DD

La marque du pneu ?

C'est du chinois ou une marque "connue", ça joue aussi sur la qualité.

 

Il y a tellement de paramètre à prendre en compte qu'il n'est pas opportun de tout miser sur l'erreur d'un gars qui n'a vu la voiture qu'une 1/2 heure dans l'année.

 

De plus, tu dis bien que tu suspectais un pneu en particulier.

Pourquoi n'as-tu pas vérifié avant de sortir du garage en relançant le mécano. Il te l'aurait dit en direct et tu aurait pu l'embêter un peu pour qu'il contrôle rapidement avec le compresseur.

Des Bridgestone...

 

Et je suspectais un pneu, un avis de garagiste aurait plus à même d'évaluer un problème si problème y avait, il en a rien fait, qu'est-ce que je peux dire de plus ? C'est pas moi le pro quand même. Non, je n'ai pas le tour de la voiture ni vérifier le pneu et en plus y avait un match de coupe du Monde en même temps, tu crois vraiment que ma priorité était aux pneus :ange::p

 

Et oui avec plein de verbe au conditionnel je serai le maître du monde et cela ne me serait pas arrivé. Ou avec des "si" je mets Paris en bouteille, etc... On est toujours moins con après, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Rien te prouve que le garagiste n'a rien fait pour te pneus!

Ecoute va le voir ou appel le et demande lui.

 

 

 

Aucun lien entre le garagiste et le pneu qui pète , rien!

 

 

Et puis même si il aurait gonflé, rien n'indique que ton pneu aurait pas pété.

 

Sinon avec tout les pneus sous gonflés qu'on voit , on le verrais tout les jours.

le souci peut très bien venir d'un défaut de pneu aussi, ou d'un défaut suite au montage de ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut avoir l'information de la pression des pneus dans l'habitacle? C'est éléctronique , infos par ondes ?

J'ai du mal à comprend

bah valves tmps, elles envoient des ondes radios à l'ecu ;)

 

ça existe depuis longtemps maintenant :cyp:

 

et un système de surveillance de pression des pneus est obligatoire depuis peu de mémoire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre::bien: :bien: :bien:

Ahhh, enfin un post intelligent ! Merci que les autres en prenne de la graine.

 

Voilà donc du constructif et je te remercie pour tes indications. En fait, c'est la caisse à ma femme (j'ai raconté l'histoire comme si c'était moi, mais...), alors se rajoute le fait que le garagiste en fait, en la voyant, aurait du penser qu'elle n'allait pas tout (le gonflage des pneus....) vérifier, et elle est d'occase et les pneus quasi neufs il y a deux mois quand on l'a acheté. Mais cela pouvait être des vieilles daubes qui traînent dans un coin effectivement.

 

Je vais vérifier les dates, ce soir quand elle rentre du boulot.

 

:hot: :hot: :hot: EN TOUT CAS MERCI ENCORE POUR TON POST CONSTRUCTIF, TU SAUVES (TU TE DETACHES DE FACON HONORABLE) DANS CE FORUM. :hot: :hot: :hot:

 

:veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub: :veedub:

 

 

wouah le fayottage :lol:

 

un pneu éclaté ça m'est arrivé , avec une voiture en bon état et des pneus en bon état , voiture correctement entretenue .

sur l'autoroute , à environ 150 km/h , le pneu gauche éclate dans une courbe à gauche . Et bien le voiture à continué sa trajectoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est un peu ce que tout le monde dit :

- y'a des pneus neufs, bien gonflés qui éclate sans raison

- y'a des pneus rincés, sous gonflés avec une hernie qui tiennent encore 20 000kms...

 

Il y a tellement de paramètres et aucune généralité possible qu'une seule cause ne peut en être responsable à 100%.

 

Si je devais faire un parallèle sur un autre sujet polémique (un HS quoi...), ça serait celui des accidents du à la vitesse. Bien sûr que la vitesse est en cause, mais pas dit qu'autre chose ait également joué dans la balance !

 

Dans cette situation et sans accuser directement, à 100% quelqu'un, je dirai que :

- le mécano a été un peu tête en l'air (encore que rien ne le prouve), il a peut-être juste contrôlé visuellement.

- Olivier et sa femme ont peut-être eu un peu trop confiance en leur mécano sans vérifier alors qu'ils "savaient" pour l'un des pneus.

 

Maintenant, ce qui est fait est fait. Il faut essayé de comprendre, oui et surtout remédier au problème :

- changer le(s) pneu(s) incriminé

- changer de garagiste ? Si plus confiance

- changer de femme, c'est de sa faute après tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un système de surveillance de pression des pneus est obligatoire depuis peu de mémoire :voyons:

 

 

Exact, depuis novembre 2014 pour les véhicules neufs et 2 ans avant (novembre 2012) pour les véhicules de transport de passager de plus de 9 places

 

Soit le système indique la pression "exacte" de chaque pneu, soit il indique qu'il y a une perte de pression et donc qu'un pneu se dégonfle, à nous de contrôler pour voir lequel.

 

J'ai ce dernier système sur ma voiture, en presque 4 ans, il ne s'est jamais déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui avec plein de verbe au conditionnel je serai le maître du monde et cela ne me serait pas arrivé. Ou avec des "si" je mets Paris en bouteille, etc... On est toujours moins con après, c'est clair.

 

 

Rien n'empêche d'être mâitre du monde et d'avoir un pneu que explose en roulant....y'en a qui ont failli y rester à cause d'un bretzel... :lol: :lol:

> http://www.leparisien.fr/polit [...] 736517.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, depuis novembre 2014 pour les véhicules neufs et 2 ans avant (novembre 2012) pour les véhicules de transport de passager de plus de 9 places

 

Soit le système indique la pression "exacte" de chaque pneu, soit il indique qu'il y a une perte de pression et donc qu'un pneu se dégonfle, à nous de contrôler pour voir lequel.

 

J'ai ce dernier système sur ma voiture, en presque 4 ans, il ne s'est jamais déclenché.

 

Le dernier système fonctionne avec le capteur abs, la roue perd de l'air et de ce fait ne tourne pas à la même vitesse.

Mais c'est beaucoup moins précis.

 

Ceci dit, j'ai la pression exacte au tdb sur la mienne et ça sent parano je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la relation de cause à effet est hasardeuse, et ça pourrai très bien être une crevaison lente...

Perso j'ai déjà explosé un pneu presque neuf sur l'autoroute à 130...(arrière droite sur 308 ph.1) et sinon je fais très régulièrement des contrôles visuels sur mes pneumatiques (voiture, camion, moto, tracteurs, chargeur ect...) et bah j'ai régulièrement des surprises...

Bref c'est tellement subjectif et flou ton histoire...change ton pneu et ne prends pas la tête...et contrôle de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai éclaté une seule fois un pneu, mais merd.. Un pneu presque neuf!

 

C'etait l'hiver dernier, il neigé beaucoup, la route entièrement recouverte de neige.

Un endroit que je connaissais pas.

Je roule et d'un coup, un gros coup.. Et c'est l'éclatement.

 

En faite sur le route recouverte de neige, il y a avait un rétrécissement de la route. Je n'ai pas vu le panneau le signalant ( mais bon c'est pas ma faute :ange: :ange: :ange: )

 

Et il s'y trouvé sous la neige, une catadioptre qui dépassé légèrement du trottoir et qui ma entaillé gentillement le pneu.

 

Du coup j'avais fais un topic sur le forum, car c'est pas du tout ma faute, et j'ai voulu porté plainte contre la neige :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai éclaté une seule fois un pneu, mais merd.. Un pneu presque neuf!

 

C'etait l'hiver dernier, il neigé beaucoup, la route entièrement recouverte de neige.

Un endroit que je connaissais pas.

Je roule et d'un coup, un gros coup.. Et c'est l'éclatement.

 

En faite sur le route recouverte de neige, il y a avait un rétrécissement de la route. Je n'ai pas vu le panneau le signalant ( mais bon c'est pas ma faute :ange: :ange: :ange: )

 

Et il s'y trouvé sous la neige, une catadioptre qui dépassé légèrement du trottoir et qui ma entaillé gentillement le pneu.

 

Du coup j'avais fais un topic sur le forum, car c'est pas du tout ma faute, et j'ai voulu porté plainte contre la neige :ange: :ange: :ange:

 

Je te conseille de prendre tout de suite contact avec ton assistance juridique pour te trouver un avocat, qui enverra le constat d'huissier (après reconstitution) en LRAR à la DDE. Demande bien des dommages et intérêts conséquents. Ils doivent payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est un peu ce que tout le monde dit :

- y'a des pneus neufs, bien gonflés qui éclate sans raison

- y'a des pneus rincés, sous gonflés avec une hernie qui tiennent encore 20 000kms...

 

Il y a tellement de paramètres et aucune généralité possible qu'une seule cause ne peut en être responsable à 100%.

 

Si je devais faire un parallèle sur un autre sujet polémique (un HS quoi...), ça serait celui des accidents du à la vitesse. Bien sûr que la vitesse est en cause, mais pas dit qu'autre chose ait également joué dans la balance !

 

Dans cette situation et sans accuser directement, à 100% quelqu'un, je dirai que :

- le mécano a été un peu tête en l'air (encore que rien ne le prouve), il a peut-être juste contrôlé visuellement.

- Olivier et sa femme ont peut-être eu un peu trop confiance en leur mécano sans vérifier alors qu'ils "savaient" pour l'un des pneus.

 

Maintenant, ce qui est fait est fait. Il faut essayé de comprendre, oui et surtout remédier au problème :

- changer le(s) pneu(s) incriminé

- changer de garagiste ? Si plus confiance

- changer de femme, c'est de sa faute après tout :ange:

 

 

Un bon résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac320WB

Le dernier système fonctionne avec le capteur abs, la roue perd de l'air et de ce fait ne tourne pas à la même vitesse.

Mais c'est beaucoup moins précis.

 

Ceci dit, j'ai la pression exacte au tdb sur la mienne et ça sent parano je trouve :D

 

Pareil chez Renault, on peut lire la pression des 4 roues sur le TDB. Je trouve ça assez pratique et cela semble assez précis. Par temps chaud sur l'autoroute on prend rapidement 0.2 à 0.3 Bar avec l'échauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

Pour les pneus, plutôt que ne rien faire, au moins une pompe à pied avec un mano, je sais c'est pas homologué pour les bagnoles je sais, mais c'est mieux que rien pour remettre les 0,3 bars qui manquent et éviter de se casser la gueule en attendant 6 mois la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

je ne sais pas pourquoi, mais c'est marqué dessus, ça ne m'empêche pas de m'en servir. C'est prévu pour les vélos, et les bars de vélos c'est peut être pas comme les bars d'autos, vas savoir !non sérieux le volume nécessaire à gonfler un pneu de bagnole complètement ferait un échauffement, mais si c'est juste pour compléter c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas homologué sans doute pour des raisons techniques, genre le mano d'une pompe à pied est moins précis et son etallonage n'est pas contrôlé régulièrement, donc tu ne peux être sur de la valeur indiquée ce qui est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi, mais c'est marqué dessus, ça ne m'empêche pas de m'en servir. C'est prévu pour les vélos, et les bars de vélos c'est peut être pas comme les bars d'autos, vas savoir !non sérieux le volume nécessaire à gonfler un pneu de bagnole complètement ferait un échauffement, mais si c'est juste pour compléter c'est suffisant.

Pareil, j'ai un compresseur qui se branche sur allume cigare, non homologué pour les bagnoles mais il m'a rendu de fiers services, ne serait-ce que parce qu'il n'y a plus une seule station de gonflage à moins de dix bornes de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas homologué sans doute pour des raisons techniques, genre le mano d'une pompe à pied est moins précis et son etallonage n'est pas contrôlé régulièrement, donc tu ne peux être sur de la valeur indiquée ce qui est dangereux.

 

 

Sincèrement, je pense que ce n'est plutôt pas étudié pour un pneu de voiture.

Le volume à mettre sous pression est beaucoup plus important qu'une chambre à aire de vélo.

Aussi, le piston chauffe pendant un laps de temps plus important et sûrement à des température plus forte.

Comme la plupart sont produites en chine pour être les moins chère possible, il y a de grande chance de "casse".

 

Après, c'est sûr que la précision ne doit pas être la même qu'un mano chez un garagiste, mais si l'un indique 2.2bars et l'autre 2.4bars, y'a pas de quoi avoir peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COB465hn

Donc ce pneu est détruit à cause de la recharge de la clim,ça fout les jetons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le souci peut très bien venir d'un défaut de pneu aussi, ou d'un défaut suite au montage de ce dernier

 

Absolument! Comme une valve mal positionnée? Ca m'est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...