Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis achat ou LOA pour voiture +25000km/an


Invité §qki604Or

Messages recommandés

Invité §qki604Or

Bonsoir a tous.

 

je viens vers vous pour des conseils sur l'acquisition d'une nouvelle voiture d'occasion ayant aucune connaissance dans ce milieu automobile.

 

Tout d'abord je vous explique ma situation, actuellement je possède une c3 année 2003 1L1 essence. Pour raison professionnel je vais devoir acquérir un nouveau véhicule pour faire minimum 25 000 km pour trajet domicile travail donc j'estime mon utilisation du véhicule a environ 35 000 km par an comptant les trajets avec ma petite famille.

 

Donc je cherche une voiture avec faible consommation en carburant, fiable pour faire 90% d'autoroute. Niveau budget j'aimerais ne pas dépasser les 10 000e.Pas de reprise de véhicule car ma femme prendra la c3 pour ses trajet domicile travail.

 

Je viens vers vous pour optimiser mes recherches de voitures.

 

Dans un premier temps, pour vous la voie LOA est il viable en vue de mon utilisation ? d’après mes premières recherches je ne pense pas a moins de payer un loyer excessif n'ayant aucun apport.

 

Du coup je m'oriente a acquérir via prêt bancaire ou crédit auto. Pouvez vous me guidé sur mes recherches:

-avez vous des modèles a me conseiller ?

-choisir une voiture moins de 50 000 km ? 100 000 km c'est de trop pour un objectif de garder le véhicule longtemps je ne souhaite pas en acheter une nouvelle dans 3/4 ans car le moteur fatigue ou autres. je peux élargir ma recherche à quel kilométrage environ ?

-en vue de mes trajets je pense que le diesel est le mieux pour moi, êtes vous d'accord avec ceci ?

- petit coup de cœur sur la Peugeot 308 2eme génération mais je pense que c'est au dessus de mon budget et je ne sais pas s'il y a un modèle adapté a ma demande sinon niveau marque pas de préférence, je n'aime pas les voitures trop longue.

 

 

 

Merci de m'avoir lu.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on trouve plein de modèles intéressants dans ton budget, mais pour t'aider au mieux il faudrait nous dire comment seront tes trajets quotidiens.

Est-ce que tu fais beaucoup d'autoroute(combien de km/jour), idem si tu fais de la ville ou pas?

 

pour 10Keuros la 308 va avoir beaucoup de km non?

 

sinon les alternatives mégane, c4, astra etc, sinon toyota prius hybride si tu fais de l'urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

35000 km par an avec 90% d'autoroute, je te conseille fortement une routière diesel pour avoir un maximum de confort.

 

A ce kilométrage, ta LOA te reviendra très cher car les tarifs annoncés sont valables pour 10 000km annuels, dans ton cas le loyer va tripler.

 

Je te propose la laguna 3 DCI 150, très fiable, confortable pour l'autoroute et qui décote fort en occasion. Si la voiture a été bien entretenue, il ne faut pas avoir peur de l'acheter autour de 100 000 km.

 

Apres si tu tiens a une 308, c'est également tres bien , de préférence en HDI150 pour avoir de l'agrément sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je serais toi je me tournerais vers un achat, parce que tu dispose de 10k€.

 

Donc avec ce budget achat, tu n'auras pas le budget LOA suffisant. Avec 25kkm/an tu devrais tourner entre 400€ et 500€ pour voiture de type comptacte (megane-astra-308) avec un moteur basique (110-120cv) et avec une finition basique aussi.

 

D'un point de vue professionnel, je te conseillerais de partir sur un achat et sur un retour de LLD...

En effet les loueurs (ARVAL, ALD, ALPHABET) ont quotidiennement des centaines de retour chaque jour et c'est à 90% du diesel.

Le marché du diesel étant mauvais actuellement, ils cassent les prix sur les occasions pour vider leur stock. ;)

 

 

Voila un exemple pour plus ou moins 10k€ et moins de 100 000km. (tri par prix croissant)

https://pros.lacentrale.fr/C01 [...] sort=price

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qki604Or

salut,

 

on trouve plein de modèles intéressants dans ton budget, mais pour t'aider au mieux il faudrait nous dire comment seront tes trajets quotidiens.

Est-ce que tu fais beaucoup d'autoroute(combien de km/jour), idem si tu fais de la ville ou pas?

 

pour 10Keuros la 308 va avoir beaucoup de km non?

 

sinon les alternatives mégane, c4, astra etc, sinon toyota prius hybride si tu fais de l'urbain

 

 

 

J'ai précisé dans messages : " Pour raison professionnel je vais devoir acquérir un nouveau véhicule pour faire minimum 25 000 km pour trajet domicile travail donc j'estime mon utilisation du véhicule a environ 35 000 km par an comptant les trajets avec ma petite famille. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qki604Or

bonjour

 

35000 km par an avec 90% d'autoroute, je te conseille fortement une routière diesel pour avoir un maximum de confort.

 

A ce kilométrage, ta LOA te reviendra très cher car les tarifs annoncés sont valables pour 10 000km annuels, dans ton cas le loyer va tripler.

 

Je te propose la laguna 3 DCI 150, très fiable, confortable pour l'autoroute et qui décote fort en occasion. Si la voiture a été bien entretenue, il ne faut pas avoir peur de l'acheter autour de 100 000 km.

 

Apres si tu tiens a une 308, c'est également tres bien , de préférence en HDI150 pour avoir de l'agrément sur autoroute...

Oui c'est bien ce qui me semblé question LOA.

 

Oui on m'a conseillé aussi la laguna mais je ne suis pas tres fan.

 

D'accord, merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qki604Or

Je serais toi je me tournerais vers un achat, parce que tu dispose de 10k€.

 

Donc avec ce budget achat, tu n'auras pas le budget LOA suffisant. Avec 25kkm/an tu devrais tourner entre 400€ et 500€ pour voiture de type comptacte (megane-astra-308) avec un moteur basique (110-120cv) et avec une finition basique aussi.

 

D'un point de vue professionnel, je te conseillerais de partir sur un achat et sur un retour de LLD...

En effet les loueurs (ARVAL, ALD, ALPHABET) ont quotidiennement des centaines de retour chaque jour et c'est à 90% du diesel.

Le marché du diesel étant mauvais actuellement, ils cassent les prix sur les occasions pour vider leur stock. ;)

 

 

Voila un exemple pour plus ou moins 10k€ et moins de 100 000km. (tri par prix croissant)

https://pros.lacentrale.fr/C01 [...] sort=price

 

 

D'accord merci pour ta réponse et ta recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblé question LOA.

 

Oui on m'a conseillé aussi la laguna mais je ne suis pas tres fan.

 

D'accord, merci pour ta reponse.

 

 

Je comprends tes choix, cependant avec un budget limité+ tes contraintes il ne faut pas être trop exigeant et privilégier le fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...