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Conseil pour l'achat d'une passat 7


Invité §Meh042za

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Invité §Lau620QA

ça pourrait ressembler à une lada qu'on s'en fout si ça remplit les critères conso + "fiabilité mécaniques VW" , non ?

 

 

Faut mettre des quadruples guillemets là :W

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Et comparer un TDI 105 avec un HDI 110 c'est peut-être mieux, non? Parce que bon, il est pas exempts de défauts

 

"Les soucis récurrents se concentrent sur la courroie de distribution, le turbo et surtout sur les injecteurs (sur les versions de 112 et 115 ch)". Source Argus :jap:

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Bonjour

 

pour la fiabilité les HDI, ne sont pas en reste non concernant les multiples soucis:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61384.html

 

 

"Ainsi, PSA retombe dans ses travers. En tête de liste : les injecteurs et la courroie de distribution, jusqu’en 2014, la vanne EGR et le réservoir d’additif qui fuit. "

 

 

Sans oublier turbo et embrayage :

 

"Embrayage : Ça use énormément !C’est l’autre talon d’Achille des diesels PSA… et cela ne date pas d’hier."

"2.0 HDi 150 ch et 163 ch Développés spécifiquement pour répondre à la norme Euro 5, ces moteurs ne sont pas davantage épargnés : grippage du turbo, encrassement des injecteurs et du filtre à particules… "

 

 

L'Argus va un peu à contre-courant des divers avis des autres magazines automobiles concernant le HDI 163. Prenons la source Caradisiac :

 

TDI 105ch :

https://www.caradisiac.com/fia [...] 163107.htm

 

Pannes lourdes ou immobilisantes TDI 105:

  • Boîte DSG. Dysfonctionnements possibles de la boîte pilotée à double embrayage. Si l'électronique n'est pas en cause, c'est le plus souvent le Mécatronic qui est défaillant, ou les embrayages.
  • Injecteurs. Sur le 1.6 TDI en majorité (mais quelques cas sur 2.0 TDI), les injecteurs sont défaillants à des kilométrages faibles. Il faut les remplacer. Volkswagen participe le plus souvent, mais il faut insister pour que la prise en charge soit correcte.

 

Autres pannes ou faiblesses TDI 105:

  • Pompe à eau. Une baisse du niveau de liquide de refroidissement signifie des fuites au niveau de la pompe à eau sur le 1.6 TDI 105 essentiellement,
  • Bras de suspension. Usure rapide des silent-blocs sur quelques exemplaires, toutes motorisations confondues.
  • Pneus. Usure accélérée et en facette des pneus, essentiellement à l'arrière. Revoir la géométrie

 

 

 

HDI 163ch :

https://www.caradisiac.com/fia [...] 113407.htm

 

Pannes lourdes ou immobilisantes HDI 163:

rien de particulier

 

 

Autres pannes ou faiblesses HDI 163 :

  • FAP. Nombreux cas de FAP bouché ou de soucis de régénération, notamment sur 2.0 HDI 140/163 et 1.6 HDI 112.

 

 

 

Donc il n'y a pas photo : la Passat 7 en TDI 105 a des risques d'être une voiture à problèmes ... Comme dit Viracocha, le choix de Medhi77 semble fixé, donc il verra bien. Avec un peu de chances, il n'aura pas la pompe à eau, les injecteurs, le bras de suspension, et l'usure prématuré des pneus ... :spamafote:

 

 

Meme en citant les sources qui t'arrangent, tu fais preuve d'une sacrée mauvaise fois, a la limite mensongère.

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Invité §Lau620QA

 

Meme en citant les sources qui t'arrangent, tu fais preuve d'une sacrée mauvaise fois, a la limite mensongère.

 

 

Si Caradisiac est de mauvaise foi et mensonger, tu n'as qu'à te plaindre aux dirigeants de ce média balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

L'Argus est en train d'amalgamer tout et n'importe quoi comme si tous les HDI avaient les mêmes problèmes, ce qui est ridicule. Comme tu ne connais pas ces moteurs et que tu ne sais pas de quoi tu parles, alors forcément tu n'as pas le recul suffisant pour juger. :sarcastic:

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Invité §Lau620QA

Et comparer un TDI 105 avec un HDI 110 c'est peut-être mieux, non? Parce que bon, il est pas exempts de défauts

 

"Les soucis récurrents se concentrent sur la courroie de distribution, le turbo et surtout sur les injecteurs (sur les versions de 112 et 115 ch)". Source Argus :jap:

 

 

Le HDI 110ch est à éviter en 16 soupapes ( jusque 2011 ). Mais même après en 8 soupapes, il n'est pas exempt de défauts en effet.

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Meme en citant les sources qui t'arrangent, tu fais preuve d'une sacrée mauvaise fois, a la limite mensongère.

 

 

Si Caradisiac est de mauvaise foi et mensonger, tu n'as qu'à te plaindre aux dirigeants de ce média balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

L'Argus est en train d'amalgamer tout et n'importe quoi comme si tous les HDI avaient les mêmes problèmes, ce qui est ridicule. Comme tu ne connais pas ces moteurs et que tu ne sais pas de quoi tu parles, alors forcément tu n'as pas le recul suffisant pour juger. :sarcastic:

 

 

L'argus reste une référence notamment chez les pro. :jap:

 

Aucun amalgame puisqu'ils listent les moteurs 1 par 1.

 

Le problème ne vient pas de caradisiac, mais de toi. Tu fais une selection limite mensongère de ce qui t'arrange.

 

"Pannes lourdes ou immobilisantes HDI 163:

rien de particulier"

 

C'est marqué ou dans l'article ? Nul part. Ce sont tes propres propos que tu fais passer pour une citation.

 

De plus, l'usure des pneus de la Passat, soucis de clim... tu sors tes petits crayons de couleur pour bien appuyer dessus.

 

 

Mais t'es même pas fichu de faire un bete copié collé avec ces mêmes crayons de couleur quand on parle de la Peugeot.

 

 

"Le bilan fiabilité de la 508 n'est pas rose. Les soucis sont bien réels, surtout en diesel, et très récurrents pour certains. Même la finition, au demeurant soignée en neuf, peut poser problème avec le temps et les kilomètres. "

 

Et tu oublies comme par hasard de parler des nombreux soucis électroniques, une plaie comme souvent chez Peugeot.

Combiné radio gps.

Vitres electriques

Et la clim!

 

 

 

Donc, que viens tu faire sur ce genre de sujet?

 

Conseiller en toute partialité une personne venue demander de l'aide ? Le but d'un forum.

 

Ou faire ton habituel vw bashing en inventant des propos. Selectionnant tes sources qui tarrangent et faisant des copiés collés tronqués ?

 

Tu es à la limite du mensonge.

Et ne parle pas de moi, tu ne me connais pas.

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Invité §shu041Vl

avec lui , toutes les vw et assimilées sont de la merde en barre et toutes les psa , des merveilles exemptes de défauts ………………….

 

l'objectivité dans sa splendeur a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

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Invité §Lau620QA

 

L'argus reste une référence notamment chez les pro. :jap:

 

 

 

L'argus est une référence pour les prix des occasions, il n'est pas forcément une référence pour sa revue, ses tests et tout son côté commercial/journalistique à côté !

 

On a vu en Allemagne ce qu'apportait la béatitude pour des références comme l'ADAC qui mentait et trichait alors qu'il était incroyablement respecté.

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Invité §Lau620QA

"Pannes lourdes ou immobilisantes HDI 163:

rien de particulier"

 

C'est marqué ou dans l'article ? Nul part. Ce sont tes propres propos que tu fais passer pour une citation.

 

 

Bah relis avec le doigt, où parle-t-on de pannes immobilisantes sur le HDI 163 dans la source caradisiac ? :lol: Il n'est pas cité 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

 

 

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Injecteurs. Sur 1.6 HDI 112 majoritairement, un peu moins sur 1.6 HDI 115, gros soucis d'injecteurs défaillants, avec mise en sécurité du moteur et allumage du voyant moteur. Il faut les remplacer, soit un par un, soit, mieux, tous les 4. Peugeot doit participer à la facture car cela arrive de façon très prématurée, parfois avant 20 000 km.
  • Turbo. Plus rarement, casse du turbo, sur les 2.0 HDI 140 et 2.2 HDI 204.
  • Distribution. Sur les 1.6 HDI 112/115, bruits de distribution, casse prématurée de tendeur ou de courroie sont signalés. Avant les échéances de remplacement, Peugeot doit tout prendre ne charge.
  • Distribution. Sur 1.6 THP 156, cas de décalage de la chaîne de distribution (bruits métalliques, pertes de puissance). Un souci connu, mais moins répandu que sur d'autres modèles (207, 308). Peut entraîner la casse du moteur si pas réparé à temps.

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L'argus reste une référence notamment chez les pro. :jap:

 

 

 

L'argus est une référence pour les prix des occasions, il n'est pas forcément une référence pour sa revue, ses tests et tout son côté commercial/journalistique à côté !

 

On a vu en Allemagne ce qu'apportait la béatitude pour des références comme l'ADAC qui mentait et trichait alors qu'il était incroyablement respecté.

 

 

Donc l'Argus, qui est une référence journalistiques française, n'est pas credible, car un automobile club allemand a filouté des élections.... t'es un champion toi.

:super:

La sélection qui t'arrange :o

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"Pannes lourdes ou immobilisantes HDI 163:

rien de particulier"

 

C'est marqué ou dans l'article ? Nul part. Ce sont tes propres propos que tu fais passer pour une citation.

 

 

Bah relis avec le doigt, où parle-t-on de pannes immobilisantes sur le HDI 163 dans la source caradisiac ? :lol: Il n'est pas cité 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

 

 

Pannes lourdes ou immobilisantes :

  • Injecteurs. Sur 1.6 HDI 112 majoritairement, un peu moins sur 1.6 HDI 115, gros soucis d'injecteurs défaillants, avec mise en sécurité du moteur et allumage du voyant moteur. Il faut les remplacer, soit un par un, soit, mieux, tous les 4. Peugeot doit participer à la facture car cela arrive de façon très prématurée, parfois avant 20 000 km.
  • Turbo. Plus rarement, casse du turbo, sur les 2.0 HDI 140 et 2.2 HDI 204.
  • Distribution. Sur les 1.6 HDI 112/115, bruits de distribution, casse prématurée de tendeur ou de courroie sont signalés. Avant les échéances de remplacement, Peugeot doit tout prendre ne charge.
  • Distribution. Sur 1.6 THP 156, cas de décalage de la chaîne de distribution (bruits métalliques, pertes de puissance). Un souci connu, mais moins répandu que sur d'autres modèles (207, 308). Peut entraîner la casse du moteur si pas réparé à temps.

 

 

 

Justement, caradisiac fait tres brouillon. Mais ça t'arrange. Et tu as bien invité ce propos le passant pour citation. "Rien a signaler sur le hdi 163" étonnant que TOUS les diesels aient des gros soucis, sauf le 163 non?

 

Ton petit doigt n'est pas allé aussi loin que les soucis de pneus sur la Passat. Étonnant non?

 

Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord

Combiné radio/GPS. Innombrables bugs du système RT6 (lenteurs, écran noir, bugs, écran figé, GPS inopérant, CD illisible, caméra de recul en retard, souci de connexion Bluetooth, etc). Il faut procéder à des reprogrammations, et à défaut de résolution du souci, remplacer tout le système. Insistez pour une prise en charge totale, ce n'est pas une pièce d'usure.

 

Lève-vitres. Les cas de casse ou de panne sont nombreux. À faire remplacer à chaque fois. Peugeot participe parfois aux factures, parfois non. C'est pourtant anormal avant 150 000 km.

 

Accès sans clé. Sensibilité aléatoire, voire défaillance totale du capteur de poignée de porte conducteur.

 

 Horloge. Elle se remet à zéro de façon aléatoire et récurrente. Une mise à jour du système multimédia est souvent efficace.

 

Feux directionnels. Panne possible de la fonction directionnelle des feux xénon. Reprogrammation ou remplacement sont nécessaires.

 

Rétroviseurs. Ils peuvent "oublier" de se déplier au démarrage. Il faut alors commander manuellement leur repli puis à nouveau le déploiement, pour que ça revienne. Une reprogrammation résout ce bug.

 

Climatisation. Cas, assez rares toutefois, de climatisation qui ne produit plus de froid. Voir à remplacer le condenseur.

 

 

 

 

 

 

 

Tu n'es qu'un mauvais troll :o

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Invité §shu041Vl

:ange: d'autant plus que les soucis electroniques sont légions chez psa ( mais ce sont pas les seuls ) , d'autres marques aussi

 

tout ça pour dire qu'une voiture de 7 ans ne sera pas une voiture neuve ……….. :lol:

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Invité §Lau620QA

 

Justement, caradisiac fait tres brouillon. Mais ça t'arrange. Et tu as bien invité ce propos le passant pour citation. "Rien a signaler sur le hdi 163" étonnant que TOUS les diesels aient des gros soucis, sauf le 163 non?

 

Ton petit doigt n'est pas allé aussi loin que les soucis de pneus sur la Passat. Étonnant non?

 

Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord

Combiné radio/GPS. Innombrables bugs du système RT6 (lenteurs, écran noir, bugs, écran figé, GPS inopérant, CD illisible, caméra de recul en retard, souci de connexion Bluetooth, etc). Il faut procéder à des reprogrammations, et à défaut de résolution du souci, remplacer tout le système. Insistez pour une prise en charge totale, ce n'est pas une pièce d'usure.

 

Lève-vitres. Les cas de casse ou de panne sont nombreux. À faire remplacer à chaque fois. Peugeot participe parfois aux factures, parfois non. C'est pourtant anormal avant 150 000 km.

 

Accès sans clé. Sensibilité aléatoire, voire défaillance totale du capteur de poignée de porte conducteur.

 

Horloge. Elle se remet à zéro de façon aléatoire et récurrente. Une mise à jour du système multimédia est souvent efficace.

 

Feux directionnels. Panne possible de la fonction directionnelle des feux xénon. Reprogrammation ou remplacement sont nécessaires.

 

Rétroviseurs. Ils peuvent "oublier" de se déplier au démarrage. Il faut alors commander manuellement leur repli puis à nouveau le déploiement, pour que ça revienne. Une reprogrammation résout ce bug.

 

Climatisation. Cas, assez rares toutefois, de climatisation qui ne produit plus de froid. Voir à remplacer le condenseur.

 

 

 

 

 

 

 

Tu n'es qu'un mauvais troll :o

 

 

D'accord, donc l'horloge, le rétro qui se déplie pas, la clim capricieuse, la radio. Ok tu es rigolo en nous exposant des trucs gravissimes :p

 

Pour la Passat TDI 105, on parle de la pompe à eau , ce qui peut entrainer un changement de courroie de distribution. Et des injecteurs. :chut:

 

Si tu ne fais pas le différence entre des pannes coûteuses et immobilisantes et un problème d'horloge, je ne peux rien pour toi.

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Tu oublie les soucis de Turbo et d'embrayage/volant moteur toujours pas réglé chez PSA en plus des bugs électronique, ça commence a faire... :jap:

 

Volant moteur et embrayage. Sur les diesels, 1.6 HDI 110 en majorité (les HDI 90 et 136/140 sont également touchés mais dans une moindre mesure), forte récurrence d'usure prématurée ou de casse du volant moteur bi-masse, qui entraîne aussi une usure prématurée de l'embrayage. Phénomène qui apparaît parfois avant 40 000 km et peut s'avérer redondant.

 

Turbo. Sur le 1.6 HDI 110 essentiellement, cas d'usure prématurée du turbo (avant 50 000 km). À remplacer avec une prise en charge d'au moins 70/75 % à ce kilométrage, et 50 % avant 100 000 km.

 

Source cara :jap:

 

Pour moi c'est clair, plus jamais de PSA et j'ai ce 1.6HDI dans ma Mini :jap:

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Méfiance avec ce qui est dit au sujet du 1,6 hdi... souvent les pannes des premiers versions (16 soupapes) sont mélangées aux pannes des secondes versions (8 soupapes)

 

Les versions 16 soupapes ont une faiblesse générale majeure: les joints d'injecteurs qui fuient et ceci a pour conséquence la pollution de l'huile et la casse du turbo.

Les versions 110 cv du 16 soupapes ont des faiblesses de volant moteur, des courroies de distribution qui ont tendance à rouiller et à devoir être remplacées sinon les galets tendeurs peuvent ne pas apprécier...

Il y a eu des series, plutôt rares d'injecteurs défaillants (normalement en 2019, ces moteurs n'ont soit plus de problèmes de ce coté là, soit sont à la casse).

Chaine de distribution entre les deux AAC, tendeur pas très fiable passé 200000 km.

 

Les versions 8 soupapes ont eu de gros soucis d'injecteurs, qui rendaient l'âme très tôt... souvent pris en charge par la garantie.

Pour les turbos et les volants moteurs, sur cette versions, pas de faiblesse particulière.

 

Ces deux moteurs, s'ils sont entretenus correctement, sont globalement robustes et fiables.

 

J'ai un 1,6 16 soupapes qui approche 300 000 km et il tourne comme une horloge. Il a eu droit à un turbo dans sa jeunesse...

Un autre 1,6 8 soupapes qui a 110 000 km qui tourne bien aussi depuis que les injecteurs ont été remplacés!

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Invité §Lau620QA

Tu oublie les soucis de Turbo et d'embrayage/volant moteur toujours pas réglé chez PSA en plus des bugs électronique, ça commence a faire... :jap:

 

Volant moteur et embrayage. Sur les diesels, 1.6 HDI 110 en majorité (les HDI 90 et 136/140 sont également touchés mais dans une moindre mesure), forte récurrence d'usure prématurée ou de casse du volant moteur bi-masse, qui entraîne aussi une usure prématurée de l'embrayage. Phénomène qui apparaît parfois avant 40 000 km et peut s'avérer redondant.

 

Turbo. Sur le 1.6 HDI 110 essentiellement, cas d'usure prématurée du turbo (avant 50 000 km). À remplacer avec une prise en charge d'au moins 70/75 % à ce kilométrage, et 50 % avant 100 000 km.

 

Source cara :jap:

 

Pour moi c'est clair, plus jamais de PSA et j'ai ce 1.6HDI dans ma Mini :jap:

 

 

Ca tombe bien, je n'ai pas conseillé ce 1,6 HDI 110ch. Justement ;) De même que je lui déconseille fortement ce TDI 105. Après le choix de Medhi semble décidé depuis un moment, il nous dira son retour.

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Invité §Lau620QA

Ces deux moteurs, s'ils sont entretenus correctement, sont globalement robustes et fiables.

 

J'ai un 1,6 16 soupapes qui approche 300 000 km et il tourne comme une horloge. Il a eu droit à un turbo dans sa jeunesse...

Un autre 1,6 8 soupapes qui a 110 000 km qui tourne bien aussi depuis que les injecteurs ont été remplacés!

 

 

Il y a une part de chance ou malchance qui ne s'explique pas, sans compter l'utilisation qu'on en fait. Perso, je n'aime pas brutaliser les moteurs et je m'adapte à sa puissance. Je ne vais pas faire cravacher comme un malade un moteur de 70ch sur une camionnette par exemple.

 

En tout cas moi j'ai beaucoup aimé le 1,9 DCI 120ch de ma Megane 2 ( du début jusque 186000 km ) ... et pourtant, il est à déconseiller d'après les nombreux retours de pannes :D

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Invité §shu041Vl

pas le meme prix d'achat et pas la meme prime d'assurance non plus , sans compter que meme un vulgaire 105 peut faire sauter des points :lol: de permis , passons sur cette course à la puissance :o

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Invité §Lau620QA

C'est pourtant lui l'équivalent du TDI 105, ça sert a rien de le comparé a un HDI160

 

 

Mais c'est quoi le plus important, une puissance entre 105 et 110ch, ou la fiabilité?

 

Donc le problème reste le même, il doit prévoir un budget pépin au cas où et pas tout mettre dans l'achat.

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Bonjour

 

pour la fiabilité les HDI, ne sont pas en reste non concernant les multiples soucis:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61384.html

 

 

"Ainsi, PSA retombe dans ses travers. En tête de liste : les injecteurs et la courroie de distribution, jusqu’en 2014, la vanne EGR et le réservoir d’additif qui fuit. "

 

 

Sans oublier turbo et embrayage :

 

"Embrayage : Ça use énormément !C’est l’autre talon d’Achille des diesels PSA… et cela ne date pas d’hier."

"2.0 HDi 150 ch et 163 ch Développés spécifiquement pour répondre à la norme Euro 5, ces moteurs ne sont pas davantage épargnés : grippage du turbo, encrassement des injecteurs et du filtre à particules… "

 

 

Je ne suis pas un copain à Laurent, loin de là, mais là tu délires. Le HDI 163 est un des moteurs diesel les plus fiables (et je parle en connaissance de cause).

 

Franchement je partirais sans hésiter sur une 508, la Passat n'apportant rien de plus pour justifier sa cote plus élevée.

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Invité §Lau620QA

Non, mais s'il cherche un 105/110cv il s'en tape de la fiabilité du 160cv....

 

Toi comprendre?

 

 

Donc tu lui conseilles des modèles réputés pas fiables. tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est vrai.

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Invité §Lau620QA

Ca a déjà été évoqué ici, mais le meilleur choix serait la Laguna 3 !

 

 

Renault Laguna 3 DCI 110ch : ( problème de clim signalé )

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-184-5-renault-laguna-3-_-1l5-dci-_-110.php

 

 

Renault Laguna 3 DCI 130ch : ( pas grand chose de signalé ! )

http://www.fiches-auto.fr/essai-renault/moteur-essai-184-6-renault-laguna-3-_-2l0-dci-_-130.php

 

Beaucoup moins chère et bien plus fiable qu'une Passat 7 : 4750€, 2010, 150000 km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1580628553.htm/

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Invité §Lau620QA

Tu comprends pas, il cherche un 110cv, pas un 160cv ça sert a rien de lui conseiller, il ne cherche pas ça, c'est plus clair ?

 

Il veut une Passat 105cv, pas une 170cv

 

 

On s'en fout complètement, mais alors complètement des exigences de puissance moteur de "Der Elsasser" ! apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif1321153796_astinagt.gif.ded75f84cf53f3ee6c9708689a24b058.gif

 

Merci ! :jap:

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Relis avec le doigt, c'est Mehdi(qui a du prendre peur en passant…) qui impose la puissance, pas moi, d'ailleurs je lui est proposé une Laguna 3 en page 1, enfin bon, je te laisse continué tout seul, apparemment tu t'amuse bien :jap:

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Invité §Lau620QA

Relis avec le doigt, c'est Mehdi(qui a du prendre peur en passant…) qui impose la puissance, pas moi, d'ailleurs je lui est proposé une Laguna 3 en page 1, enfin bon, je te laisse continué tout seul, apparemment tu t'amuse bien :jap:

 

 

Et en plus tu mens. T'es le seul ici à vouloir lui imposer une puissance de 105-110ch, lui-même regarde aussi les 140ch.

 

 

 

Si t'es pas pressé essaye d'économisé encore 1000 boules pour prendre au moins un 140

 

 

 

"Il veut 110ch, t'as pas compris, relis avec le doigt" jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

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Justement, caradisiac fait tres brouillon. Mais ça t'arrange. Et tu as bien invité ce propos le passant pour citation. "Rien a signaler sur le hdi 163" étonnant que TOUS les diesels aient des gros soucis, sauf le 163 non?

 

Ton petit doigt n'est pas allé aussi loin que les soucis de pneus sur la Passat. Étonnant non?

 

Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord

Combiné radio/GPS. Innombrables bugs du système RT6 (lenteurs, écran noir, bugs, écran figé, GPS inopérant, CD illisible, caméra de recul en retard, souci de connexion Bluetooth, etc). Il faut procéder à des reprogrammations, et à défaut de résolution du souci, remplacer tout le système. Insistez pour une prise en charge totale, ce n'est pas une pièce d'usure.

 

Lève-vitres. Les cas de casse ou de panne sont nombreux. À faire remplacer à chaque fois. Peugeot participe parfois aux factures, parfois non. C'est pourtant anormal avant 150 000 km.

 

Accès sans clé. Sensibilité aléatoire, voire défaillance totale du capteur de poignée de porte conducteur.

 

Horloge. Elle se remet à zéro de façon aléatoire et récurrente. Une mise à jour du système multimédia est souvent efficace.

 

Feux directionnels. Panne possible de la fonction directionnelle des feux xénon. Reprogrammation ou remplacement sont nécessaires.

 

Rétroviseurs. Ils peuvent "oublier" de se déplier au démarrage. Il faut alors commander manuellement leur repli puis à nouveau le déploiement, pour que ça revienne. Une reprogrammation résout ce bug.

 

Climatisation. Cas, assez rares toutefois, de climatisation qui ne produit plus de froid. Voir à remplacer le condenseur.

 

 

 

 

 

 

 

Tu n'es qu'un mauvais troll :o

 

 

D'accord, donc l'horloge, le rétro qui se déplie pas, la clim capricieuse, la radio. Ok tu es rigolo en nous exposant des trucs gravissimes :p

 

Pour la Passat TDI 105, on parle de la pompe à eau , ce qui peut entrainer un changement de courroie de distribution. Et des injecteurs. :chut:

 

Si tu ne fais pas le différence entre des pannes coûteuses et immobilisantes et un problème d'horloge, je ne peux rien pour toi.

 

 

Tu retiens encore une fois que ce que tu veux. L'horloge et les retros....

 

Tu sélectionnes les soucis répertoriés. Remets en cause un journal sérieux. Tout ca pour cracher sur vw et idolatrer la Peugeot.

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Tu oublie les soucis de Turbo et d'embrayage/volant moteur toujours pas réglé chez PSA en plus des bugs électronique, ça commence a faire... :jap:

 

Volant moteur et embrayage. Sur les diesels, 1.6 HDI 110 en majorité (les HDI 90 et 136/140 sont également touchés mais dans une moindre mesure), forte récurrence d'usure prématurée ou de casse du volant moteur bi-masse, qui entraîne aussi une usure prématurée de l'embrayage. Phénomène qui apparaît parfois avant 40 000 km et peut s'avérer redondant.

 

Turbo. Sur le 1.6 HDI 110 essentiellement, cas d'usure prématurée du turbo (avant 50 000 km). À remplacer avec une prise en charge d'au moins 70/75 % à ce kilométrage, et 50 % avant 100 000 km.

 

Source cara :jap:

 

Pour moi c'est clair, plus jamais de PSA et j'ai ce 1.6HDI dans ma Mini :jap:

 

 

Ca tombe bien, je n'ai pas conseillé ce 1,6 HDI 110ch. Justement ;) De même que je lui déconseille fortement ce TDI 105. Après le choix de Medhi semble décidé depuis un moment, il nous dira son retour.

 

 

Le gars veut un petit diesel qui consomme peu, et toi tu sors le hdi 163. Apprends a lire les demandes deja

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Bonjour

 

pour la fiabilité les HDI, ne sont pas en reste non concernant les multiples soucis:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61384.html

 

 

"Ainsi, PSA retombe dans ses travers. En tête de liste : les injecteurs et la courroie de distribution, jusqu’en 2014, la vanne EGR et le réservoir d’additif qui fuit. "

 

 

Sans oublier turbo et embrayage :

 

"Embrayage : Ça use énormément !C’est l’autre talon d’Achille des diesels PSA… et cela ne date pas d’hier."

"2.0 HDi 150 ch et 163 ch Développés spécifiquement pour répondre à la norme Euro 5, ces moteurs ne sont pas davantage épargnés : grippage du turbo, encrassement des injecteurs et du filtre à particules… "

 

 

Je ne suis pas un copain à Laurent, loin de là, mais là tu délires. Le HDI 163 est un des moteurs diesel les plus fiables (et je parle en connaissance de cause).

 

Franchement je partirais sans hésiter sur une 508, la Passat n'apportant rien de plus pour justifier sa cote plus élevée.

 

 

Ou est le delire? Lister les pannes eventuelles une a une de la Passat en affirmant qu'il les collectionnera toutes?

 

Minimiser a fond les pannes dr la Peugeot?

 

Tu as eu une 508 hdi 163 sans soucis donc elles sobt toutes ultra fiable? Comme la megane dci 120 de Laurent?

 

Pour la.cote en occaz elle ne parait pas si differente entre la 508 et la Passat

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Ou est le delire? Lister les pannes eventuelles une a une de la Passat en affirmant qu'il les collectionnera toutes?

 

Minimiser a fond les pannes dr la Peugeot?

 

Tu as eu une 508 hdi 163 sans soucis donc elles sobt toutes ultra fiable? Comme la megane dci 120 de Laurent?

 

Pour la.cote en occaz elle ne parait pas si differente entre la 508 et la Passat

 

J'ai une 308 163 et mon père a une 508 163, avec suffisamment de recul pour juger de la fiabilité.

 

Non c'est vrai, la cote est pas si différente, au même prix la 508 a 60ch de plus, 30k km de moins et 2 fois plus d'équipement apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §Lau620QA

 

Le gars veut un petit diesel qui consomme peu, et toi tu sors le hdi 163. Apprends a lire les demandes deja

 

 

 

Mais t'as vu ça où au juste ? cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

 

Pourquoi ce besoin d'inventer les demandes des autres ?

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Invité §Lau620QA

J'ai une 308 163 et mon père a une 508 163, avec suffisamment de recul pour juger de la fiabilité.

 

Non c'est vrai, la cote est pas si différente, au même prix la 508 a 60ch de plus, 30k km de moins et 2 fois plus d'équipement apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Complètement ! J'avais regardé par rapport aux 8000€ des annonces que Medhi proposait. :jap:

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