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Avis / Questions

Combien puis-je la revendre ?


Invité §Ast532mS
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Invité §Ast532mS

Je me dirige vers des connaisseurs pour savoir quel prix je pouvais tirer de ma Clio II...

 

C'est une Campus blanche Essence/GPL. Elle est de 2010, roule tous les jours (actuellement dans les 113000 km), pas de problèmes mis à part que le GPL ne fonctionne plus pour je ne sais quelle raison et pas le temps ni l'argent de me pencher sur ça.

La carrosserie est légèrement abîmée.

Je souhaite m'en débarrasser mais sans pour autant me faire avoir sur le prix, sachant qu'elle a coûté chère aux parents (ils se sont fait clairement entuber par un garage...).

 

Merci.

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Le fait que le gpl ne fonctionne pas pose un problème.

 

- celui qui va l'acheter va etre attiré par le fait qu'elle soit en bicarburation, donc forcement dans ton cas ça va en repousser plus d'un

- pas sûr que ça passe au CT.

 

Je pense que si tu veux en perdre le moins possible il faut solutionner cette panne (qui si ça se trouve n'est rien du tout)

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Invité §DC 067Fs

+1, en gros, il aura les inconvénients du GPL pour le stationnement sans pouvoir profiter du bénéfice de rouler moins cher, à part la brader, je ne vois comment la vendre en l'état.

Ou alors il faut la faire réparer, mais si le coût des réparations dépasse celui de la voiture ...

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+1, en gros, il aura les inconvénients du GPL pour le stationnement sans pouvoir profiter du bénéfice de rouler moins cher, à part la brader, je ne vois comment la vendre en l'état.

Ou alors il faut la faire réparer, mais si le coût des réparations dépasse celui de la voiture ...

 

 

Problemes de stationnement ??

 

Sinon je rejoins les avis précédents. Je doute que cette voiture passe le ct.

 

Elle vait plus grand chose en l'état

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Invité §shu041Vl

on sait rien de l'entretien de la chignole ( pas mal de bosses ) , peut etre tres négligée , donc , impossible de repondre :ange:

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si on parle du vieux panneau interdit aux GPL, la soupape de sécurité est obligatoire depuis 2001. ca tient donc plus de la légende qu'autre chose

 

reste que si c'est interdit, tu n'as pas le droit d'y aller, même si la raison de l'interdiction est discutable, non ? (sinon y a plein de sens interdits que je prendrais ;) )

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si on parle du vieux panneau interdit aux GPL, la soupape de sécurité est obligatoire depuis 2001. ca tient donc plus de la légende qu'autre chose

 

reste que si c'est interdit, tu n'as pas le droit d'y aller, même si la raison de l'interdiction est discutable, non ? (sinon y a plein de sens interdits que je prendrais ;) )

 

 

Interdit aux vehicules non munis de la soupape :jap:

 

Ce panneau n'a plus lieu d'être.

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Soit c'est un vieux panneau oublié, soit il s'agit d'un parking privé où il a été sciemment voté par le syndic une interdiction aux vehicules gpl.

 

Ce qui a ma connaissance est tres rare. Je ne sais pas si ça peut etre contesté. C'est un peu comme si on interdisait l'accès aux voitures électriques!

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Invité §oul767Da

elle vaut zéro si le GPL ne fonctionne pas car sans GPL en état impossible d' avoir le CT ...

Tout à fait. Le CT est obligatoire pour la vente. Il faut d'abord emmener la voiture chez un garagiste entretenant le GPL. C'est peut être tout simplement une révision du système qui doit se faire tous les 60000 km maxi. Le garage te fera un devis. Sinon effectivement invendable dans l'état alors qu'il s'agit à priori d'une bonne affaire. Par exemple une Sandero GPL de 2010 se refend dans les 4000€. C'est recherché. :jap:

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Tout à fait. Le CT est obligatoire pour la vente. Il faut d'abord emmener la voiture chez un garagiste entretenant le GPL. C'est peut être tout simplement une révision du système qui doit se faire tous les 60000 km maxi. Le garage te fera un devis. Sinon effectivement invendable dans l'état alors qu'il s'agit à priori d'une bonne affaire. Par exemple une Sandero GPL de 2010 se refend dans les 4000€. C'est recherché. :jap:

Mon voisin a acheté une Sandero 1.4 au GPL,14O OOO kms,43OO €,mais pas nickel,nickel. :non:

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Invité §Ast532mS

Bonjour, désolée pour ce retard !

 

Déjà merci pour vos conseils. Je suis allée faire "réparer" le GPL au garage, donc Renault il y a 2 semaines environ.

Il refonctionnait, plus de voyants allumés, j'ai pu à nouveau rouler au GPL, hourra !

 

Trois jours après, alors que j'ai fais le plein (bon ok c'est "que" 15 balles heureusement mais merde quoi !), les voyants sont à nouveau allumés orange et elle ne passe plus en GPL bien qu'on entende le petit clic.

 

Du coup j'ai un nouveau rendez-vous dans la semaine qui arrive pour voir ce que ça peut être...

Apparemment la fois dernière il a juste eu a rerégler le vapodétendeur, il a pas touché grand chose, ça a refonctionné donc il s'était dit que c'était bon. Là il m'a dit qu'il va sûrement toucher et qu'en déplaçant la pièce, donc la changer d'emplacement en la mettant plus haut je crois, il ne devrait plus y avoir de problème. ok.

 

Apparemment ils l'ont déjà fait sur d'autres Clio qui avaient le même problème et depuis plus de souci de GPL, mouais... Sauf que si cette méthode fonctionne pas, il m'a dit que c'est à changer et 800€ la pièce. lol.

 

Je sais plus quoi faire, cette caisse me désespère et j'en ai besoin mais pas la thune à mettre dans ça...enfin elle.

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