Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat 607 3l v6 boîte manuelle


Invité §Pie380Kl
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

moi je connais pas le e85. mais me suis toujours dit que si on vend des boîtiers d'adaptation c'était pas pour rien.

 

De plus économiser une poignée d'euros sur un plein, pour surconsommer après, avec des éventuels soucis de démarrage a froid, plus un voyant moteur qui a de forte chance de s'allumer.... plus sur les forums les mecs qui modifient leurs injecteurs et autre...

Aucun intérêt. Surtout que ici, on parle de 5000 kms par an!

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

moi je connais pas le e85. mais me suis toujours dit que si on vend des boîtiers d'adaptation c'était pas pour rien.

 

De plus économiser une poignée d'euros sur un plein, pour surconsommer après, avec des éventuels soucis de démarrage a froid, plus un voyant moteur qui a de forte chance de s'allumer.... plus sur les forums les mecs qui modifient leurs injecteurs et autre...

 

Aucun intérêt. Surtout que ici, on parle de 5000 kms par an!

 

Il suffit juste de savoir compter ;)

 

Le prix moyen de l'e85 c'est 70 centimes, le sp95 c'est au moins le double ;)

 

Rouler à l'e85 c'est jusqu'à 30% de surconsommation, (souvent un peu moins), bah perso je préfère consommer 13 litres aux 100 à 70 centimes que 10 à 1.50€ :D

 

Un boîtier de qualité permet de démarrer à froid en toutes circonstances, ainsi qu'une bonne reprog (vérifié par moi même dans les 2 cas aux sports d'hiver ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais pas le e85. mais me suis toujours dit que si on vend des boîtiers d'adaptation c'était pas pour rien.

 

De plus économiser une poignée d'euros sur un plein, pour surconsommer après, avec des éventuels soucis de démarrage a froid, plus un voyant moteur qui a de forte chance de s'allumer.... plus sur les forums les mecs qui modifient leurs injecteurs et autre...

 

Aucun intérêt. Surtout que ici, on parle de 5000 kms par an!

 

Il suffit juste de savoir compter ;)

 

Le prix moyen de l'e85 c'est 70 centimes, le sp95 c'est au moins le double ;)

 

Rouler à l'e85 c'est jusqu'à 30% de surconsommation, (souvent un peu moins), bah perso je préfère consommer 13 litres aux 100 à 70 centimes que 10 à 1.50€ :D

 

Un boîtier de qualité permet de démarrer à froid en toutes circonstances, ainsi qu'une bonne reprog (vérifié par moi même dans les 2 cas aux sports d'hiver ;) )

 

 

Je sais compter!

Chacun est libre de mettre le carburant qu'il veut.

Disons que l'attitude de certains "faut etre con pour pas mettre du e85, moi je le fait depuis 2 ans, ras blabla..." c'est nul.

 

Sur les forums quand je me renseigne un peu, tu vois les mecs qui trafiquent leurs injecteurs, achete une valise électronique, voyant moteur allumé, mise en defaut sondes lambdas, catalyseurs....

 

Ma clio qui s'est mise a caler avec du full e10, moi c'est bon, j'ai lâché l'affaire. Ron98 comme c'est marqué sur ma trappe, et je me pose plus de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parce que le critère économique prédomine chez ses utilisateurs, ils veulent rouler à l'e85 sans dépenser un centime ;)

 

Il y a des gens plus raisonnables ;) et acheter un kit est un bon moyen de l'être ;)

Pour faire 5000 km/an? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Soit une économie de 300 euros par an...

 

Tu sort ça d'où? Je n'y crois pas une seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ben d'un simple calcul...

 

10l/100km de SP95 VS 13l/100 d'E85, sur 5000 km, il a 300 euros de différence.

 

A condition de ne pas oublier le boitier additionnel : 700/1000€. Eh oui: Il faut tout compter! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Rien ne t'oblige à installer un boîtier homologué :cyp:

 

Tu a aussi le droit de subir des pannes voire de casser ton moteur! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas être binaire aussi.

Quand quelqu'un dit mettre du E85, c'est pas forcément full réservoir, il y a du mélange aussi.

Moi j'économise une 30aine d'euros par mois, on va dire un p'tit billet de 300 à l'année car j'en fait pas tout le temps.

Ça ce prends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a aussi le droit de subir des pannes voire de casser ton moteur! :o

 

 

 

Tu peux flinguer ton moteur aussi avec le boitier vu que c'est juste un saute garde fou électronique.

Le reste de la mécanique est inchangé.

C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec ces boitiers, j'y vois pas un intérêt énorme par rapport aux mélanges qu'on peut déjà faire sans (et au voitures qui peuvent supporter complètement pour certaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça fait pas loin de 10 ans que je roule à l'e85, j'attends toujours d'avoir des avaries à cause de ce carburant :buzz:

 

Tant mieux pour toi! Je persiste à penser que l'E85 n'est pas adapté aux véhicules trop anciens! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi! Je persiste à penser que l'E85 n'est pas adapté aux véhicules trop anciens! :approuver:

 

 

 

As-tu une expérience douloureuse avec de l'E85?

 

Car, c'est amusant de voir que tu ne crois pas ceux qui n'ont pas de problèmes, convaincu du contraire juste car tu persiste à penser sans savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas le seul... Les anti e85 véhiculent des on dit...

 

Je ne connais qu'un seul cas de casse moteur suite à une utilisation de l'e85 : un imbécile qui roulait à 100% à fond sur autobahn sans modif... = roulage pauvre = perçage de piston :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

As-tu une expérience douloureuse avec de l'E85?

 

Car, c'est amusant de voir que tu ne crois pas ceux qui n'ont pas de problèmes, convaincu du contraire juste car tu persiste à penser sans savoir!

 

La vérité des intervenants qui ne font part de leur propre expérience sans citer aucune source, est leur vérité , et rien que cella. On ne peut en tirer des généralités. Mais, a supposer que tu ais raison, comment explique tu que de ce fait la grande majorité des gens ne roulent pas à L'E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière on attend toujours des preuves de moteurs cassés :)

 

L'e85 peu répandu, bonne question:

 

Ce carburant est sorti pendant les années hautement mazoutees

L'état n'a jamais tenu ses engagements quant aux nombre de stations

Plus aucunes offres en neufs depuis longtemps pour ainsi dire

Le français moyen réfractaire à ce qu'il ne connaît pas, ou à changer ses habitudes

 

Pures suppositions personnelles, mais je pense qu' il doit y avoir du vrai, y'a qu'à voir l'avis que tu as sur ce carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De la même manière on attend toujours des preuves de moteurs cassés :)

 

L'e85 peu répandu, bonne question:

 

Ce carburant est sorti pendant les années hautement mazoutees

L'état n'a jamais tenu ses engagements quant aux nombre de stations

Plus aucunes offres en neufs depuis longtemps pour ainsi dire

Le français moyen réfractaire à ce qu'il ne connaît pas, ou à changer ses habitudes

 

Pures suppositions personnelles, mais je pense qu' il doit y avoir du vrai, y'a qu'à voir l'avis que tu as sur ce carburant ;)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le manque de stations n'ait pas inciter au développement de l'E85. Ce fut la même chose au début pour le GPL. Perso j'avais été tenté moi aussi par l'E85, et tous les garagistes aux quels j'avais posé la question m'ont tous déconseiller l'emploi de ce carburant. Alors qui croire? Sebmac, toi, ou ces professionnels? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un garagiste reste une personne comme toi et moi.

Si le carburant est peu diffusé, il n'a donc pas forcément le recul niveau métier et fait juste donc passer un ressenti personnel

 

Quand même! Un garagiste est censé mieux connaitre la mécanique que le membre lambda de FA. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité des intervenants qui ne font part de leur propre expérience sans citer aucune source, est leur vérité , et rien que cella. On ne peut en tirer des généralités. Mais, a supposer que tu ais raison, comment explique tu que de ce fait la grande majorité des gens ne roulent pas à L'E85?

 

 

 

Ben, pour ceux qui ne roulent pas à l'E85, je peux parler pour moi:

 

Je roule au diesel car il n'y a pas de pompe E85 à distance raisonnable. Faire 45 minutes de route pour faire le plein, c'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ben, pour ceux qui ne roulent pas à l'E85, je peux parler pour moi:

 

Je roule au diesel car il n'y a pas de pompe E85 à distance raisonnable. Faire 45 minutes de route pour faire le plein, c'est pas rentable.

 

Et si tu avais une essence, tu roulerais à l'E85 si les stations étaient plus proche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le manque de stations n'ait pas inciter au développement de l'E85. Ce fut la même chose au début pour le GPL. Perso j'avais été tenté moi aussi par l'E85, et tous les garagistes aux quels j'avais posé la question m'ont tous déconseiller l'emploi de ce carburant. Alors qui croire? Sebmac, toi, ou ces professionnels? ;)

 

Ce carburant est peu répandu, les mécanos n'y connaissent rien :)

 

Y'a qu' à voir ces mêmes mécanos refusés de prendre ne charge un moteur gpl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce carburant est peu répandu, les mécanos n'y connaissent rien :)

 

Y'a qu' à voir ces mêmes mécanos refusés de prendre ne charge un moteur gpl ;)

Pas tout à fait. Simplement parce que il faut suivre une formation spécifique comme pour le GPL. En ce cas certains garages le font, d'autres pas. Tout simplement parce que il faut amortir la prestation par un certain potentiel de clients. Par exemple notre Sandero GPL a fait la révision GPL chez un agent Renault alors que son entretien autre est réalisé par un petit garage local. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

De la même manière on attend toujours des preuves de moteurs cassés :)

 

L'e85 peu répandu, bonne question:

 

Ce carburant est sorti pendant les années hautement mazoutees

L'état n'a jamais tenu ses engagements quant aux nombre de stations

Plus aucunes offres en neufs depuis longtemps pour ainsi dire

Le français moyen réfractaire à ce qu'il ne connaît pas, ou à changer ses habitudes

 

Pures suppositions personnelles, mais je pense qu' il doit y avoir du vrai, y'a qu'à voir l'avis que tu as sur ce carburant ;)

 

Tu peux rajouter en frein à l'e85 BRUXELLES qui fait plus ou moins sont possible pour éradiquer se carburant...

Quand tu sais que ma 406 v6 est passé au CT sans cata full e85 et aucun soucis de pollution, avec de l'e85 je me dit que je suis écolo à rouler en merco v8....

 

Pour ce qui est de l’adaptation j'ai la flem de citer OULIANOV, mais par contre tous les moteurs ne bouf pas d'e85 c'est clair que faut être débile pour aller a la pompe et blinder son réservoir comme sa, je sélectionne toujours mes moteurs en fonction des avis déjà émis par les possesseur. Peugeot est un bon bouffeur de jus de béterrave en général avec sa diffusions en Amérique du sud ( carburant principal au brésil a base de canne à sucre), plus c'est gros mieux sa prend ( en général) toutes mes connaissances roulant en v8 bm ou merco roulent à l'e85.

Après pour les véhicules ancien comme tu dit, c'est fortement déconseiller sur carburateur ( ou faut au moins changer le gicleur et paye ta misère à régler). J'ai essayé d'en faire bouffer un 300E a injection k-jet tronic, impossible .

 

Donc non je ne sais pas tout sur tout, je te dit juste que ce v6 Peugeot bouffe du jus de betterrave à tire la rigot sans broncher, en tout cas sur les 75k km qu'il a fait avec moi, et se sans voyant moteur, sans problème de démarrage et sans modif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...