Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Défaut sur la voiture comment la rendre au vendeur.


Invité §Zid811mf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zid811mf

Bonjour,

 

J ai vraiment besoin d aide je suis un peu perdu. J ai acheté une voiture à un particulier il y a 6 mois et je vien de me rendre compte que le compteur est trafiqué... Après avoir contacté le vendeur il veut bien me la reprendre. Mais j ai pas fait la carte grise ( oui je suis bête on est daccord) évidemment il veux que la carte grise reste à son nom pour ne pas la payer sinon il me la déduis (déjà qui veux pas me rembourser la Somme total). Mais je peux lui rendre sans avoir fait la carte grise je ne risque rien?

Merci de vos réponses. Desolé pour l orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zid811mf

Le compteur est trafiqué et je me suis renseigné pour l attaquer auprès de l assistance juridique je dispose de 2 ans. Donc je pense qu il à peur sachant qu il à etait la chercher en Allemagne...

 

Oui la carte grise est barré.

 

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu découvert le trafiquage du compteur ?

 

si la cg est barrée il peut la refaire en disant qu'il a perdu ça cg, je sais pas si c'est payant de refaire une cg suite à une perte ou autre, d'autres plus calés pourront te renseigner ou va voir sur le site officiel du gouvernement ça doit être expliqué.

c'est quoi comme caisse ? pour voir les sommes en jeux.

en tout cas 6mois après il te répond favorablement c'est plutôt un signe de bonne foi je trouve, mais je peux me tromper vu que tu donnes pas beaucoup de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zid811mf

Dans un garage peugeot, la voiture a etait acheté à 120 000km novembre 2018 et la voiture en 2014 avait 125 000km lors d un passage au garage. C est une 207 acheté 4 000€.

 

Oui mais il as envoyé le papier de vente donc je pense qui ne pourra pas faire de demande de carte grise, il dit qui vas se débrouiller mais moi je sais pas se qui compte faire avec la CG. Sachant que les entretien à Peugeot il y en as à mon nom donc quand il vas la revendre (il ma dit clairement qui vas la remettre en vente) si le futur acheteur fait des recherches sur le véhicule je ne veux pas être complice ... enfin bref très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comment as tu découvert le trafiquage du compteur ?

 

si la cg est barrée il peut la refaire en disant qu'il a perdu ça cg, je sais pas si c'est payant de refaire une cg suite à une perte ou autre, d'autres plus calés pourront te renseigner ou va voir sur le site officiel du gouvernement ça doit être expliqué.

c'est quoi comme caisse ? pour voir les sommes en jeux.

en tout cas 6mois après il te répond favorablement c'est plutôt un signe de bonne foi je trouve, mais je peux me tromper vu que tu donnes pas beaucoup de détails.

 

Le prix de 1 fois le cheval fiscal! Dérisoire en comparaison du prix de la voiture.

 

Soit il accepte de reprendre le véhicule en assumant le cout de la réfection de la CG, soit il faudra faire jouer sa PJ.

https://www.google.com/search? [...] arte+grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour.

 

Moi je chercherai pas loin: accumule les preuves et porte plainte.

 

Mieux vaut éviter une procédure très longue,couteuse et toujours aléatoire lorsque le vendeur est disposé à privilégier l'arrangement. surtout lorsque le désaccord ne porte que sur 50€. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulianov> il n'y a même pas de désaccord financier vu que le garagiste préfère que le demandeur ne fasse pas la carte grise.

 

Zidane27> si tu as fait marcher ta protection juridique, il y aura une trace de ton recours donc pas de risque qu'on t'accuse de quoi que ce soit, amha.

Au pire, essaie d'avoir un papier genre d'annulation de la vente, pour prouver ta bonne foi.

 

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est pourquoi tu as vérifié le kilométrage, et surtout pourquoi tu ne l'as vérifié que 6 mois après la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Moi je chercherai pas loin: accumule les preuves et porte plainte.

 

Mieux vaut éviter une procédure très longue,couteuse et toujours aléatoire lorsque le vendeur est disposé à privilégier l'arrangement. surtout lorsque le désaccord ne porte que sur 50€. :jap:

 

 

Sur la forme je suis d'accord.

 

Mais sur le fond c'est un escroc qui ne s'en cache pas. Cette voiture sera revendue. En est il a sa première ?

Un compteur trafiqué, on est sûr de gagner.

 

Apres ce sera long c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Sur la forme je suis d'accord.

 

Mais sur le fond c'est un escroc qui ne s'en cache pas. Cette voiture sera revendue. En est il a sa première ?

Un compteur trafiqué, on est sûr de gagner.

 

Apres ce sera long c'est sûr...

Et pendant ce temps la voiture pourrira et deviendra inutilisable. Sache qu'en Justice le mot "sur" n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement avec ce genre de raisonnement que les escrocs ont de beaux jours devant eux.

 

On parle d'un kilométrage falsifié, pas d'un injecteur en vice caché au bout d'un an... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'est malheureusement avec ce genre de raisonnement que les escrocs ont de beaux jours devant eux.

 

On parle d'un kilométrage falsifié, pas d'un injecteur en vice caché au bout d'un an... :bah:

 

 

-Je ne me sent nullement responsable du système Judiciaire.

 

-Je me suis simplement contenté de mettre en garde sur les conséquences d'une action Judiciaire.

 

Après chacun voit midi à sa porte. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois midi à la porte d'Oulianov.

Le demandeur panique à l'idée de ne pas récupérer sa voiture, je ne vois pas pourquoi on lui conseillerait une action en justice qui fait qu'il ne récupèrera pas sa voiture avant plusieurs mois/années ... au mieux (comme dit Oulianov on n'est jamais sûr, et le mieux est parfois l'ennemi du bien)

 

Par ailleurs j'imagine que le procureur ou les FdO connaissant la situation vont peut être vouloir fouiller un peu sans qu'on ne leur demande rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

perso je vois midi à la porte d'Oulianov.

Le demandeur panique à l'idée de ne pas récupérer sa voiture, je ne vois pas pourquoi on lui conseillerait une action en justice qui fait qu'il ne récupèrera pas sa voiture avant plusieurs mois/années ... au mieux (comme dit Oulianov on n'est jamais sûr, et le mieux est parfois l'ennemi du bien)

 

Par ailleurs j'imagine que le procureur ou les FdO connaissant la situation vont peut être vouloir fouiller un peu sans qu'on ne leur demande rien.

Il est certain que la Justice dispose du dossier de l'acheteuse qui n'en est pas à son cou d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zid811mf

Bonjour les gars,

 

Merci pour vos messages après renseignement c est vrai que la procédure est longue et j ai besoin d un véhicule donc je l ai rendue pour 3 450€ (acheté 4 000€).

Pour la carte grise une annulation de vente à était faite. Et pour le compteur j ai fait une déclaration sur l honneur que nous annulons la vente pour ce défaut ( je doute de la valeur de ce document mais bon j essaye de me couvrir).

Et oui bien sûr pour répondre je me sens coupable de remettre en circulation ce véhicule mais j ai pas assez argent pour racheter un vehicule en attendant. Et si je ne gagné pas la procédure ...? Voila je préfère jouer la sécurité récupérer les sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour les gars,

 

Merci pour vos messages après renseignement c est vrai que la procédure est longue et j ai besoin d un véhicule donc je l ai rendue pour 3 450€ (acheté 4 000€).

Pour la carte grise une annulation de vente à était faite. Et pour le compteur j ai fait une déclaration sur l honneur que nous annulons la vente pour ce défaut ( je doute de la valeur de ce document mais bon j essaye de me couvrir).

Et oui bien sûr pour répondre je me sens coupable de remettre en circulation ce véhicule mais j ai pas assez argent pour racheter un vehicule en attendant. Et si je ne gagné pas la procédure ...? Voila je préfère jouer la sécurité récupérer les sous.

 

Sage décision! :jap: Comme dit le proverbe: "Mieux vaut un bon procès qu'un mauvais arrangement". :lol: Pour info lorsque tu remplis un certificat de cession, il te suffit de cocher la case " km non garantis". Déjà on ne pourra pas t'attaquer pour mauvaise foi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...