Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[YouTube] les chaînes autos POA et compagnie


 Partager

Messages recommandés

Le 19/12/2023 à 10:43, breizhman44 a dit :

Punition assez faible au final.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le 3e gonz écope d’une sanction moindre alors que c’est quand même lui qui a organisé l’événement, prêté les armes et fait croire que c’était légal. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 23:12, Patxi 64 a dit :

Punition assez faible au final.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le 3e gonz écope d’une sanction moindre alors que c’est quand même lui qui a organisé l’événement, prêté les armes et fait croire que c’était légal. :voyons:

 

Car la publication et donc la médiatisation de l'acte a été faite par les deux zozos, pas par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détenir et mettre à disposition des armes sans en avoir le droit me paraît être une faute bien plus grave à la base. :bah: 

Il est normal que les youtubeurs soient sanctionnés car, même s’ils se sont faits avoir, nul n’est censé ignorer la loi. Mais il me semble quand même que le problème de base, c’est que l’encadrant n’en a pas le droit… 

Enfin, dans tous les cas vu leurs revenus, ils se remettront de cette amende, et puis va savoir derrière comment ils vont s’arranger avec le prétendu organisateur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 23:46, Patxi 64 a dit :

Détenir et mettre à disposition des armes sans en avoir le droit me paraît être une faute bien plus grave à la base. :bah: 

Il est normal que les youtubeurs soient sanctionnés car, même s’ils se sont faits avoir, nul n’est censé ignorer la loi. Mais il me semble quand même que le problème de base, c’est que l’encadrant n’en a pas le droit… 

Enfin, dans tous les cas vu leurs revenus, ils se remettront de cette amende, et puis va savoir derrière comment ils vont s’arranger avec le prétendu organisateur…

 

L'encadrant est un douanier à priori. Il aura donc à répondre de ses actes en conseil de discipline auprès de son administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 11:10, cuda47 a dit :

Depuis un bon mois, je reprends tout depuis le début, très intéressant:

https://www.youtube.com/@UltimateMaking/videos

 

.

Esprit Farine mais avec des compétences en soudure / usinage :w

 

Esprit Farine aussi:

https://www.youtube.com/@mangeurdecardan

Mais triste mauvaise copie de la personnalité...

Ultiomate making , c'est plus un Maker pure souche qui à pris un virage pour toucher à l'automobile , mais il se démerde bien

Farine de blé , beaucoup le copie ou tu du moins essaie , mais ils en sont loin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 18:53, dingdongtoy a dit :

mais il se démerde bien

=> Quand tu vois un mec souder au Tig, déjà, il y a une certaine compétence, mais en plus, quand tu le vois souder de l'alu, tu sais qu'il "touche" vraiment 🙂

 

Le 30/04/2024 à 18:53, dingdongtoy a dit :

Farine de blé , beaucoup le copie ou tu du moins essaie , mais ils en sont loin ..

=> A un moment, j'ai envie de leur dire "achetez-vous une vraie personnalité" au lieu de pauvrement copier....

 

Je regarde àa aussi:

(10) OH BORDEL - YouTube

 

Mais il commence à me saouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est aussi très compliqué de faire vivre sa chaine YouTube sur le long terme ..

FDB est aussi très bon en montage vidéo et en technique de prise de vue , cela apporte un plus à ces vidéos , sans oublier , qu'à mon avis , il est bien meilleur mécanicien que ce qu'il veut montrer ..

 

le mec qui à fait la mini sur la chaine a ultimate making semble aussi très doué en prépa....

 

Enfin après il faut bien garder en tête que c'est du divertissement avec du second dégréé , mais je préfère voir ce type de prépa plutôt que de voir de la prépa d'allemande a grand coup de milliers d'Euros chez shiftech ou autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de faire des prépas de fous, c'est divertissant, mais ils vont faire quoi sur la route avec ces caisses pas du tout homologuées :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/05/2024 à 10:51, dingdongtoy a dit :

il est bien meilleur mécanicien que ce qu'il veut montrer ..

=> C'est évident pour moi aussi 😉

 

Le 01/05/2024 à 10:51, dingdongtoy a dit :

le mec qui à fait la mini sur la chaine a ultimate making semble aussi très doué en prépa....

=> :oui:

 

Le 01/05/2024 à 10:51, dingdongtoy a dit :

Enfin après il faut bien garder en tête que c'est du divertissement avec du second dégréé , mais je préfère voir ce type de prépa plutôt que de voir de la prépa d'allemande a grand coup de milliers d'Euros chez shiftech ou autre.

=> On ne voit plus de prépas sur les atmos, trop "dur"...

 

Le 03/05/2024 à 09:27, chaced a dit :

c'est bien de faire des prépas de fous, c'est divertissant, mais ils vont faire quoi sur la route avec ces caisses pas du tout homologuées :(

=> Ben....

C'est pas plus non homologué que celui qui a dé-fappé (il y en a un sacré paquet), monté des Leds, ou tout simplement roule à l'E85 avec une CG "non FE"...

Puis au-delà de ça, la plupart se préparent pour le Mosquito; qui permet de retrouver le Youtube game IRL...

 

Perso, y'a bien qq youtubeurs que j'aimerai rencontrer, sauf que le plus près de chez moi, c'est ... La Boiserie :cyp: et qu'à mes yeux, le plus intéressant est dans les Alpes.

 

 

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 12:41, cuda47 a dit :

=> C'est évident pour moi aussi 😉

 

=> :oui:

 

=> On ne voit plus de prépas sur les atmos, trop "dur"...

 

=> Ben....

C'est pas plus non homologué que celui qui a dé-fappé (il y en a un sacré paquet), monté des Leds, ou tout simplement roule à l'E85 avec une CG "non FE"...

Puis au-delà de ça, la plupart se préparent pour le Mosquito; qui permet de retrouver le Youtube game IRL...

 

Perso, y'a bien qq youtubeurs que j'aimerai rencontrer, sauf que le plus près de chez moi, c'est ... La Boiserie :cyp: et qu'à mes yeux, le plus intéressant est dans les Alpes.

 

 

 

dans la vie tu peux faire ce que tu veux, mais là, ils le médiatisent, et c'est ça qui me pose problème, ce n'est pas un exemple d'aller rouler sur route ouverte avec sa prépa 600ch

 

ceux qui font de l'origine comme smells like gasoline ou gbrnr, ça me va :)

 

Dommage pour ceux qui ont pris un boulard tellement énorme qu'ils ne passent plus aux portes comme glb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 14:27, chaced a dit :

 

dans la vie tu peux faire ce que tu veux, mais là, ils le médiatisent, et c'est ça qui me pose problème, ce n'est pas un exemple d'aller rouler sur route ouverte avec sa prépa 600ch

 

ceux qui font de l'origine comme smells like gasoline ou gbrnr, ça me va :)

 

Dommage pour ceux qui ont pris un boulard tellement énorme qu'ils ne passent plus aux portes comme glb.

Salut , on autorise les préparateurs à faire de la pub et personne ne les inquiète à gagner leur vie en mettant des vehicule hors la loi....

Entre un shiftech qui doit mettre 10 bagnoles illégale sur les routes par semaine et des mecs qui en font une par an...

 

si tu vas par là il va falloir supprimer un paquet de vidéo de YouTube...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 14:27, chaced a dit :

dans la vie tu peux faire ce que tu veux, mais là, ils le médiatisent, et c'est ça qui me pose problème, ce n'est pas un exemple d'aller rouler sur route ouverte avec sa prépa 600ch

=> Perso, ça ne me choque pas pour ces raisons:

- Il n'y a pas ce "d'apologie" de la vitesse.

- Il n'y a pas de comparaison avec les autres usagers.

- Il n'y a pas de vidéos de runs sauvages (genre "clutch kickers"...).

 

Le 03/05/2024 à 14:27, chaced a dit :

ceux qui font de l'origine comme smells like gasoline ou gbrnr, ça me va :)

.=> Qui poudrant fait des traders dans les ronds points ou sur routes ouvertes de mintagne....

:siffle:

 

Le 03/05/2024 à 14:27, chaced a dit :

Dommage pour ceux qui ont pris un boulard tellement énorme qu'ils ne passent plus aux portes comme glb.

=> Dommage ou ... tant mieux?

:p

 

Le 03/05/2024 à 17:44, dingdongtoy a dit :

Salut , on autorise les préparateurs à faire de la pub et personne ne les inquiète à gagner leur vie en mettant des vehicule hors la loi....

=> +1

Quand j'étais gamin, je voyais Delage faire les essais sur route ouverte :w

 

Le 03/05/2024 à 17:44, dingdongtoy a dit :

Entre un shiftech qui doit mettre 10 bagnoles illégale sur les routes par semaine et des mecs qui en font une par an...

=> Sans compter les autres....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon humble pierre à l’édifice de ce topic :coucou:

 

Benjamin ROYER
Vendeur auto de son état
Connu à la base pour ses participations régulières sur la chaine d'Akram junior...

 

https://www.youtube.com/@benjroyer

 

Je pense que c'est typiquement le type de chaîne à connaître sur la partie "discussions libres" du forum.

Il est jeune.

Il est ambitieux et le montre volontiers.

Il est cash dans le bien et le pas bien.

Un personnage bien clivant...

 

Personnellement, j'adore quand il dévoile les arcanes de son travail.

C'est du petit lait :vert:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 15:59, Cuby a dit :

Leur séparation a été annoncé presque pile poil pendant cette affaire.

Est ce que ça a un lien... Je ne sais pas...

=> Tu peux te rattraper:

 

Chaine créée en Nov-23 (hasard?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Absolument inintéressant en tout cas, pour ma part.

C'est du "contenu" qui te dévore ton temps et t'apporte rien.

 

Le 30/04/2024 à 11:10, cuda47 a dit :

Depuis un bon mois, je reprends tout depuis le début, très intéressant:

https://www.youtube.com/@UltimateMaking/videos

 

Ultimate Making, le Roumain, lui il m'éclate, et toujours aussi fan de Farine et SLG bien sur.

On ne se rend pas compte de tout le travail de montage pour créer ces vidéos. C'est du beau boulot à tous les niveaux.

 

Le 30/04/2024 à 11:10, cuda47 a dit :

Esprit Farine aussi:

https://www.youtube.com/@mangeurdecardan

Mais triste mauvaise copie de la personnalité...

 

Par contre les imitations comme lui que tu dévoiles, ca me fait un peu pitié quand-même, au delà de tout le mérite que ces mecs peuvent avoir pour leur travail, faut le dire.

 

GLB m'a toujours insupporté, les professeurs, moi je peux pas, garage et rock n roll dans le même sac.

Je suis tombé sur une des ces vidéos où il dépiote un étrier de frein et t'explique que toute la force de freinage est reprise par les colonnettes, et après ça, le gars te vend des formations de mécanique. Reste à ta place de petit vidéaste amateur de mécanique stp... Ca me gave au plus haut point ça.

 

Le 03/05/2024 à 14:27, chaced a dit :

dans la vie tu peux faire ce que tu veux, mais là, ils le médiatisent, et c'est ça qui me pose problème, ce n'est pas un exemple d'aller rouler sur route ouverte avec sa prépa 600ch

 

Moi je te rejoins là dessus...

L'effet pervers d'internet c'est que ça banalise certaines pratiques, d'ailleurs les boites qui font de la reprog travaillent grâce à ce canal de communication avant tout.

Monter un turbo est presque devenu banal alors que les risques encouru sont quand même bien plus plus déraisonnables qu'un défapage, on va pas se raconter de connerie, même si effectivement l'un et l'autre ne sont plus conforme, les objectifs sont quand même bien différents.

 

C'est pas de la morale, chacun prend ses responsabilités mais j'ai peur que certaines personnes un peu "limitées" ne mesurent pas réellement les risques de faire comme tel ou tel Youtubeur avec son Golf ou son Béhème si vous voyez ce que je veux dire... (gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:17, Cuby a dit :

Mouai... Absolument inintéressant en tout cas, pour ma part.

C'est du "contenu" qui te dévore ton temps et t'apporte rien.

=> j'ai jamais prétendu que c'était à voir :cyp:

 

Le 13/05/2024 à 17:17, Cuby a dit :

On ne se rend pas compte de tout le travail de montage pour créer ces vidéos

=> Oh que si....

J'ai passé pas loin de 8h pour faire ... 1 min de vidéo (tournage inclu), et c'est loin d'être aussi travaillé :w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/05/2024 à 17:26, cuda47 a dit :

=> j'ai jamais prétendu que c'était à voir :cyp:

 

J'sais bien, mais ca confirme que peu importe la chaine, ce que font ces gars là ne me passionne pas.

 

Le 13/05/2024 à 17:26, cuda47 a dit :

=> Oh que si....

J'ai passé pas loin de 8h pour faire ... 1 min de vidéo (tournage inclu), et c'est loin d'être aussi travaillé :w

 

Je parle pour moi, le peu de "montage" que j'ai fait c'était pour compiler plusieurs vidéos et ca m'a déjà cassé les pieds.

Je me rendais pas compte avant de m'y essayer. C'est vraiment du taff, faut être passionné quand même, et si tu ne fais pas ce travail là, ça ne marche pas.

le montage c'est une grosse partie du succès à mon avis.

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:30, Cuby a dit :

Je parle pour moi, le peu de "montage" que j'ai fait c'était pour compiler plusieurs vidéos et ca m'a déjà cassé les pieds.

=> C'est long et chiant....

Qd je vois Farine qui balance des vidéos d'1h.....

 

Le 13/05/2024 à 17:30, Cuby a dit :

Le montage c'est une grosse partie du succès à mon avis.

=> Ah mais carrément!

Regarde la différence entre Super Comtesse et ultimate Making.

Le taf est assez proche, mais le montage et personnalité différents, du coup, un te passionne, l'autre t'endors (malgré le taf de dingue...)

Une fois, SLG a mis une vidéo sans musique, c'était d'une tristesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...