Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat monospace 4wd


Invité §for022qJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §for022qJ

En bref

Budget minimum : 1500 €

Budget maximum : 3000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : gpl

Jeune permis : non

Nombre de places : 17

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'éplucher les annonces du boncoin pour acheter une nouvelle voiture pour voyager. France, Europe. Peut etre ailleurs. Maroc pour sure par contre.

 

J'ai besoin de place pour pouvoir dormir dedans

J'ai besoin d'un 4x4 afin de ne pas etre bloqué à la moindre petit monté en terre. La boite de transfert n'est peut etre pas une obligation mais un plus (Exemple Rodius)

Une garde au sol minimum

 

Option super cool : toit ouvrant (aeration quand tu dors la nuit dedans).

 

Pourquoi pas le Rodius : J'ADORE cette voiture (meme si manque de toit ouvrant). Mais j'ai peur de la disponibilité des pièces en Europe et fiabiltié du ml270 incertaine.

 

Voila le resultat :

 

RX4 dernier modele (donc plus fiable à priori, j'ai créé un autre topic pour lui)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1635480274.htm/

 

 

 

sharan 4motion. Bon la garde au sol n'est pas trop mais vu je ne peux pas faire de franchissement... C'est bien plus grand que le crv

https://www.leboncoin.fr/voitures/1479945401.htm/

Toyota previa ! Ca n'a pas les vitesses lentes du rodius mais bon.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1634431181.htm/

xc90 2.4tdi 3500€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1636851562.htm/

 

Merci

 

Equipements souhaités

toit ouvrant

galerie de toit

 

Véhicules qui me plaisent

Rodius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Le Previa n'a pas 4 roues motrices (c'est une propulsion).

 

Tu peux intégrer le Subaru Forester, ou l'Outback. 4 roues motrices chez Subaru, et une proportion de GPL assez élevée. Le toit ouvrant doit aussi faire assez souvent partie de la dotation. A voir ce que tu trouves dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

erreur de ma part pour le previa, je pensais que c'était 4rm

 

Le probleme des subaru forester c'est que la hauteur du coffre est assez faible. Il me faudrait un peu de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

Il y a aussi le Toyota hiace 4x4 qui existe et le ford s max en 4x4 mais le prix doit faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

Ah oui j avais pas fais gaffe au budget donc l aise tombé le s max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Les vehicules montraient dans le premier post sont plus ou moins dans mes prix.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

mds : Je me demande quel type de vehicule je vais trouver à la casse. Des vehicules non roulant, roulant sans ct, ou sans cg.

 

Si seulement un pajero dormait dans une casse, ca se serait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques Chevrolet Trans Sport qui ont été importés en 4 roues motrices (pas la version Pontiac en forme de TGV du début des années 1990, mais celle plus arrondie de 1997 à 2004).

 

Ce n'est pas évident à trouver, et il faut être sûr que la boite ait été régulièrement vidangée. Sinon, le 3,4 est plutôt solide (mais très gourmand).

 

 

Le Chrysler Grand Voyager a aussi été vendu en 4 roues motrices au début des années 2000, mais je suis bien moins confiant sur sa fiabilité... Ceci dit je n'ai rien lu de mal sur cette version en particulier, donc peut-être à creuser.

 

 

Sinon en plus conventionnel, il y a le Kangoo 4x4 qui est généralement un peu moins cher que le RX4, le VW Caravelle Syncro qu'on peut trouver à moins de 3000€ si les kilométrages élevés ne vous font pas peur, et puis les X-Trail / Santa-Fe de première génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Merci de ton aide Ponloire.

 

Malheuresement il n'y a aucun trans sport de potable. Aucun n'a un ct ok sur LBC

https://www.leboncoin.fr/reche [...] =1997-2004

 

Pour le grand voyager (ainsi que d'autres marques exotiques ou americaines), je me pose la question lors de voyage en europe si les pieces sont facilement disponible. C'est pour ca par exemple (outre sa fiabilité qui n'est pas réputé) ne m'interesse pas.

 

Les caravelle alias t4 non?

Rien en dessous de 7500e

https://www.leboncoin.fr/reche [...] Volkswagen

 

Le kango 4x4 : j'ai peur qu'au dela des frontieres francaises, les pieces dispo ne soit pas vraiment la. Quid de la fiabilité aussi.

 

 

Et du coup, pourquoi pas partir sur un gros et vieux 4x4 : mecanique simple, piece facilement disponible.

 

Genre pajero et galloper 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour le Chevrolet alors.

 

Le Chrysler a été vendu en neuf dans toute l'Europe, et même quasiment dans le monde entier. Je ne m'inquièterai pas pour la disponibilité des pièces. Le 3,8 de la version 4 roues motrices a été utilisé jusqu'en 2011 sur la Jeep Wrangler, qui elle aussi est très diffusée et pour laquelle les pièces se trouvent facilement.

Le principal point faible serait la transmission je pense. Pour trouver un Voyager awd avec l'historique des vidanges de la boite, il faut se lever de bonne heure.

 

Pour le T4, il y en a (un) en 4x4 sous les 3000€, en version multivan : https://www.leboncoin.fr/voitures/1637132375.htm/

En Allemagne, ils sont plus nombreux, sou vous n'êtes pas trop loin de la frontière, jetez-y un coup d’œil.

 

 

Sinon les gros 4x4 sont aussi une bonne option, mais je ne connais pas assez ces modèles pour savoir lesquels sont les plus recommandables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Ha oui pas mal le T4. Mais tu en penses quoi des 340.000km

Je ne connais pas les moteurs WV. J'ai envoyé un sms.

 

Entre un chrysler et le T4 tu aurais une préférence?

 

Comme le chrysler y'a le Rodius mais la diffusion n'est pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monospaces seront plus confortables et moins gourmands en carburant que les vieux 4x4, en revanche ces derniers passeront plus facilement sur des routes défoncées, et dans des pays difficiles il y a plus de chance pour qu'on en trouve d'autres (et donc des pièces de rechange) que les modèles plus familiaux.

 

Sinon, le Grand Voyager de 2002 doit être une traction. A vérifier, mais je ne vois pas de mention awd dans l'annonce, et je crois que les Voyager 4 roues motrices les plus récents sont de 2000.

 

Entre le T4 et le Chrysler, j'aurais plus confiance dans celui qui a été le mieux entretenu. Toutes choses étang égales, s'ils étaient de la même année et avaient le même kilométrage, je dirais plutôt le VW, mais comme il est plus vieux, je pense que ça se vaut. Dans tous les cas, il y aura de la maintenance préventive à faire sur n'importe quelle voiture avant d'entreprendre un grand voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for022qJ

Merci de tes conseils. Mais j'ai trouvé un un patrol 5 portes bien entretenu (bon un peu de rouille a faire, un changement de durite et plus tard un silent bloc de barre pour la suspension). 3300€. C'est un patrol ebro avec sur rehaussé (caisse pas les suspat). 150k km

 

Je vais le voir lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fornoxe, je deterre le sujet car je recherche exactement la même chose que tu recherchais en 2019... Est-ce que la solution 4x4 (Patrol dans ton cas) a été un bon choix par rapport à l'habitabilité, facilité d'entretien, conso, faculté de mobilité pour barouder...

Si quelqu'un d'autre a trouvé le modèle parfait, je suis preneur de conseil.

En vous remerciant pour votre retour. Cordialement.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...