Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Stations E85 sur " l'autoroute du soleil " ?


Invité §Jer885fH

Messages recommandés

Invité §Jer885fH

Bonjour le F.A

 

Savez-vous si il est possible de trouver des stations E85 sur l'autoroute du soleil direction Lorraine => Fréjus ?

J'ai pu trouver une carte : http://www.ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html, mais prenant l'autoroute que lors des vacances d'étés 1 fois par ans, j'ai du mal à faire correspondre mon itinéraire et les stations étant sur celui-ci.

 

Le but étant bien-sur de ne pas quitter l’autoroute pour faire le plein d'E85 (à moins de ne pas payer la sortie et l'entrée via péages pour retourner sur celle-ci après le plein ce qui serait pas forcément rentable :lol: ).

 

Merci d'avance pour le coup de pouce ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne te répondrais pas sur les stations vendant de l'E85 sur l'autoroute par contre je peux te dire que si tu sors (pour faire la plein) et que tu re-rentres au même péage, ça te coûte moins cher.

Des journalistes s'étaient "amusés" à faire ça sur une grande distance: au final, il y avait une différence entre la somme de tous les petits trajets et le trajet d'une traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer885fH

Merci pour vos réponses !

 

@olivier690​03 : le but principale de la manœuvre est surtout de ne pas perdre trop de temps pour faire le plein. Après c'est sur qui payer 5 euros pour entrer et ressortir reste rentable dans la mesure ou je met pas 40/50 minutes pour aller à la station et faire le plein, surtout que je suis le seul à rouler

 

@breizhman4​4 : tu connais une bonne application ? J'ai regardé pour androïd j'en ai 2, une qui possède une fonction itinéraire qui ne fonctionne pas et l'autre qui n'est pas à jour

 

Je vais essayer de voir les station proche de l'autoroute, le coût de sortie et le temps pour y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise station e85 sur Android :)

 

En complément je fais mon itinéraire sur maps, et je cherche les stations sur l'itinéraire retenu ;)

 

Ça demande parfois un peu de temps mais ça va :p

 

 

J'utilise la même sur Apple.

Régulièrement mise à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne te répondrais pas sur les stations vendant de l'E85 sur l'autoroute par contre je peux te dire que si tu sors (pour faire la plein) et que tu re-rentres au même péage, ça te coûte moins cher.

Des journalistes s'étaient "amusés" à faire ça sur une grande distance: au final, il y avait une différence entre la somme de tous les petits trajets et le trajet d'une traite.

 

 

+1

 

Même s'il devait y avoir des stations service qui distribuent du E85 sur les autoroutes, ça sera comme pour les autres carburants, c.à.d. à un prix excessif.

 

Perso quand je vais de Strasbourg en Bretagne/Normandie, je ne prends plus l'autoroute jusqu'à Paris.

 

Et ensuite je recherche les stations intéressantes au niveau prix E85 à la périphérie parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din816vv

comme le dit si bien breizhman44 , merci a lui , Android est ton ami , on y trouve tout même ce qu'on ne cherche pas comme appli.

station e85 couplé a une appli d'aide a la conduite WAZabi....FACILE...

On peut même faire des économies sur le cout du péage avec une autre appli

bonus /bonus.... dit donc j'ai gagné ma journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...