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Achat série 1


Invité §Aud703sX
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Messages recommandés

Invité §Aud703sX

Bonjour je souhaiterais acheter une série 1 ... que faut il choisir entre essence ou diesel ??? Quelle année de préférence ?? Budget maxi 12000€ merci cordialement

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Invité §Aud703sX

Bonjour vous me conseillez essence que plutôt ?? Après au niveau utilisation c’est trajet domicile boulot , courses , et vacances 1 à 2 fois dans l’année.. j’aime bien la vitesse mais pas au point d’avoir une voiture de course non plus... je veux quelque chose de solide niveau moteur actuellement nous avons un scénic 3 on a fait une distribution y a très peu de temps ( c’est le deuxième ) et on veut passer à autre chose de plus petit et un peu stylé... d’où le choix de la série 1... merci pour votre aide

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Bonjour vous me conseillez essence que plutôt ?? Après au niveau utilisation c’est trajet domicile boulot , courses , et vacances 1 à 2 fois dans l’année.. j’aime bien la vitesse mais pas au point d’avoir une voiture de course non plus... je veux quelque chose de solide niveau moteur actuellement nous avons un scénic 3 on a fait une distribution y a très peu de temps ( c’est le deuxième ) et on veut passer à autre chose de plus petit et un peu stylé... d’où le choix de la série 1... merci pour votre aide 2.0 diesel

Problème de chaine de distribution sur la Série 1 aussi...

https://www.largus.fr/actualit [...] 13385.html

 

https://www.quechoisir.org/act [...] le-n11281/

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Bonjour vous me conseillez essence que plutôt ?? Après au niveau utilisation c’est trajet domicile boulot , courses , et vacances 1 à 2 fois dans l’année.. j’aime bien la vitesse mais pas au point d’avoir une voiture de course non plus... je veux quelque chose de solide niveau moteur actuellement nous avons un scénic 3 on a fait une distribution y a très peu de temps ( c’est le deuxième ) et on veut passer à autre chose de plus petit et un peu stylé... d’où le choix de la série 1... merci pour votre aide

 

 

VOus ne répondez pas a la question...

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Série 1 4 cylindres essence = peu d'interêt

 

Diesel en phase 2 peu recommandables sauf si distri changée récemment et que vous comptez pas la garder, les Diesel phase 1 sont généralement bien bornés...

 

Les moteurs essence 4 cylindres sont pas spécialement passionnants, la série 1 n’est pas spécialement bien finie, ni plus fiable que la moyenne, ni habitable.

 

Bref à moins d’avoir un gros coup de cœur sur la ligne (et encore vu la majorité vendue dans des config banales sans xénons...) on peut trouver mieux ailleurs et plus facilement vu le peu de série 1 vendues en essence en France...

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Série 1 4 cylindres essence = peu d'interêt

 

Diesel en phase 2 peu recommandables sauf si distri changée récemment et que vous comptez pas la garder, les Diesel phase 1 sont généralement bien bornés...

 

Les moteurs essence 4 cylindres sont pas spécialement passionnants, la série 1 n’est pas spécialement bien finie, ni plus fiable que la moyenne, ni habitable.

 

Bref à moins d’avoir un gros coup de cœur sur la ligne (et encore vu la majorité vendue dans des config banales sans xénons...) on peut trouver mieux ailleurs et plus facilement vu le peu de série 1 vendues en essence en France...

 

 

Oui, des 130i ca ne court pas les rues en France.

 

Apres une série 1 ca tient bien la cote, c'est qu'il y a des acheteurs prêts a payer...

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Série 1 4 cylindres essence = peu d'interêt

 

Diesel en phase 2 peu recommandables sauf si distri changée récemment et que vous comptez pas la garder, les Diesel phase 1 sont généralement bien bornés...

 

Les moteurs essence 4 cylindres sont pas spécialement passionnants, la série 1 n’est pas spécialement bien finie, ni plus fiable que la moyenne, ni habitable.

 

Bref à moins d’avoir un gros coup de cœur sur la ligne (et encore vu la majorité vendue dans des config banales sans xénons...) on peut trouver mieux ailleurs et plus facilement vu le peu de série 1 vendues en essence en France...

 

 

Sauf concernant la chaine de distribution fragile sur le diesel je suis pas d'accord sur le reste.

 

La serie1 est une bonne auto. Ce n'est pas parceque bmw est "spécialiste" du L6 que les 4 cylindres sont merdiques.

Oui on trouvera mieux fini, plus habitable, moins cher etc...

 

Mais cette voiture est agréable, on peut trouver bien équipé, et une 118i 120i, c'est fort correct.

 

Par exemple, sauf pour le prix, je me demande ce qu'offre en plus une megane 3...

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La série 1 une bonne auto ? La finition est basique sur phase 1, la fiabilité pas top, l’habitabilité dans la moyenne. C’est une une auto moyenne qui n’a d'interêt que sur une version bien équipée (et encore vu la fiabilité du module d’infotainment :buzz: )... trouver une série 1 essence + bien équipée, va falloir se lever de bonheur :W

 

Maintenant si on a craqué sur la ligne de la série 1...

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Invité §Aud703sX

Bonjour comme vous le dites c’est un vrai coup cœur cette voiture.... dommage que vous n’ayez pas tous le même discours ? j’ai trouvé une 118d 143ch loundge... qu’en pensez vous merci

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Invité §Aud703sX

Je ne sais pas ... c’est un professionnel qui vend donc généralement l’entretien est à jour non ?? Je m’y perds un peu entre les essences les diesels , les années qui faut éviter de prendre ... je pensais que les chaînes c’était fiable ... mais ça parle de casse sur certains modèles alors lesquels svp ??

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Tous les Diesel phase 2 = post 2007

 

116d, 118d 143, 120d 177 et 123d

 

Professionnel ou non, ça change pas le fait que la chaîne de distri sur ce moteur casse a un moment ou a un autre et qu’il vaut mieux l’avoir changée à un moment ou a un autre par un garage BMW... maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

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Invité §Aud703sX

De toute façon chaque marque a son lot de surprise non ?? On est Renault on a eu 1 premier scénic le moteur a lâché... on en a 1 plus récent on a fait une distri y a 15 jours... donc je me dis que ça peut pas être pire ??? Une photo intérieur en pièce

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Je trouve ça hallucinant de "sauter" d'un diesel à une essence et vice-versa comme si on parlait d'une couleur de voiture par ex.

 

Tu as des paramètres bien précis et qui te sont propres dont il faut tenir compte:

- types de trajet ( % ville - route - autoroute )

- kilométrage annuel

 

A partir de ça, on peut déjà se faire une 1ère idée des conseils à te donner.

 

Ensuite, si tu habites dans une région où il est fréquent d'avoir de la neige en hiver, oublie la BMW série 1, tu seras plus rapide à pied.

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Invité §Aud703sX

En fait je voulais des conseils c’est pas là question de sauter de diesel à essence mais c’est pour nous un achat important et je voulais des conseils par rapport aux moteurs par exemple .. après en Charente oui c’est arrivé d’avoir de la neige mais pas non plus des tonnes .. je pense que je ne serais pas là seule à rouler en bmw sur neige ... tu peux te casser la gueule avec n’importe quelle voiture enfin c’est mon avis... je ne suis pas experte dans l’automobile mais je me renseigne juste et si y a des connaisseurs sur bmw ça m’interesse ... après je prends toutes vos réponses en considération... après en ce qui concerne mon trajet c’est à peu près 20kms par jour ... sur route pas de ville .. et de l’autoroute pour les vacances et pas tous les ans ..voilà merci pour vos réponses

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