Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La nouvelle voiture à belle maman et bo papa


Invité §fla288OC

Messages recommandés

Invité §fla288OC

Jeune permis ? Non

Modèle apprécié : clio sandero corsa fabia ...

Budget 13 14 ke

 

 

 

 

 

Salut la compagnie,

 

Alors je sollicite votre aide , votre bienveillance, votre temps et vos connaissances pour nous donner des idées ( des bonnes ... ) pour le choix de la future voiture de mes beaux parents. Bon alors qu'on soit clair , ce sera forcement une essence car ... ils font beaucoup beaucoup de vélo pour leurs petits déplacements.

 

Pas besoin d'un V8 pour entendre les glouglous et son ronron , non la voiture se voudra économik :o:D et avant tout citadine ...

 

Actuellement , ils possèdent une Hyundai I20 pack de 2009 qui approche des 30 000 kms , trente mille kilomètres :ange: ... Quand je vous dis que mes beaux parents ont des beaux mollets , vous pouvez me croire , leurs vélos ( sans assistance électrique SVP :o ) roulent plus que leur voiture.

 

Bref l'idée d'en changer vient du fait que leur I20 n'est pas équipée de la clim et ... que la boite auto qui manque serait un vrai confort pour beau papa :jap:

 

Alors on n'a pas encore le budget précis qu'ils veulent mettent dans le projet ...

 

Mais en gros , reprise comprise, on serait dans les 13 , 14kE ...

 

On a déjà des idées ...

 

 

Sandéro TCE90 BVA stepway , elle serait neuve ... elle aurait le gabarit idéal. Mais la boite auto ... c'est pas une EDC

 

Il y a également la Twingo EDC toujours en TCE90 , d'occaz , mais belle maman a dit que pour les courses à carrefour , le coffre serait trop petit ( il centralise les courses de la famille et s'occupe de tout ... )

 

Bref avez vous une idée des bonnes affaires du moment ??? On veut la clim , un gps et la boite auto

 

Bon pour les propositions éventuelles d'occaz , il ne faudra pas qu'elle ait plus de 20000 kms car ils ont toujours eu des voitures neuves et puis Nantes ou ST Nazaire ...

 

Merci de votre aide et bon dimanche ensoleillé à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

B-Max 1.0 EcoBoost Powershift ?

 

Merci Balzout ...je crains que ce soit gros ... mais on va proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

J pensais que ca serait plus cher ... mais effectivement ca passe le B en cvt ... on va le mettre sur la liste ...

 

a voir pour le gabarit .

 

dans le meme style le meriva ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà testé la boite easy R de la sandero ?

 

 

Bonjour,

 

Mes parents l'ont sur la Stepway Explorer, c'est une boite robotisée avec les inconvénients que ça comporte, une certaine lenteur, quelques a-coups, mais en conduisant à la cool et avec un peu de pratique on arrive quand même à en tirer quelque chose. Ca apporte quand même un certain confort de conduite, ça repose la jambe gauche et le bras droit, la conso n'est pas plus importante (au moins pour père), le surcout à l'achat est réduit. Elle ne sera par contre pas reconduite sur la future Sandero qui sortira l'an prochain, donc comme tes parents semblent garder leur voiture longtemps ce n'est pas un bon choix si il y a des problèmes dans le futur.

 

Et pour la Sandero, je ne peux que la conseiller surtout pour un faible kilométrage annuel, la meilleure habitabilité du segment, un équipement suffisant en version Confort et parfait en version Stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Un big merci pour toutes vos réponses

 

Cette après midi virée à St Nazaire sur les parc d'occasion ouverts sans grillage , peinards car pas de vendeur sur le dos donc on a pu faire notre étude de marché ...

 

Sandero est parfaite mais à essayer pour en BVA ...

Ford Bmax , rare en BVA ou alors avec l'ancien 1.6 105 ... en 1.0 ecoboost , il sera hors budget mais , à voir quand même

Ford KA+ à découvrir et voir si elle existe en Bva :??:

Pas mal d'affaires sur les clio 4 edc mais on en a vu en tce120 et non tce90 qui est plus fiable il me semble :) :)

 

ET effectivement , la Toyota Yaris en CVT , hybride ou pas , qui nous a semblé très intéressante , il faut que belle maman voit le coffre pour les courses à carrefour :jap:

 

La Aygo est mignonne mais n'a pas de coffre , tout comme malheureusement la Twingo 3 ou la fiat 500

 

Bref on va continuer à chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

Bonjour,

 

Mes parents l'ont sur la Stepway Explorer, c'est une boite robotisée avec les inconvénients que ça comporte, une certaine lenteur, quelques a-coups, mais en conduisant à la cool et avec un peu de pratique on arrive quand même à en tirer quelque chose. Ca apporte quand même un certain confort de conduite, ça repose la jambe gauche et le bras droit, la conso n'est pas plus importante (au moins pour père), le surcout à l'achat est réduit. Elle ne sera par contre pas reconduite sur la future Sandero qui sortira l'an prochain, donc comme tes parents semblent garder leur voiture longtemps ce n'est pas un bon choix si il y a des problèmes dans le futur.

 

Et pour la Sandero, je ne peux que la conseiller surtout pour un faible kilométrage annuel, la meilleure habitabilité du segment, un équipement suffisant en version Confort et parfait en version Stepway.

 

 

 

Merci tonton pour ton retour d'experience c'est sympa d'avoir pris le temps , j'ai une boite EDC dont j’apprécie la douceur et j'aime bien avoir le retour d'utilisateur pour me conforter avant un essai ...

Bo-papa n'est pas un furieux de la pedale de droit , non c'est conduite à la cool ... donc ça pourrait bien lui convenir :)

Après si la future sandero sort avec une edc , pourquoi pas attendre effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que quelques utilisateurs ont eu leur boite Easy-R changée (ainsi que le volant moteur) sous garantie, pour cause de broutage à froid sur les 2 premiers rapports (et même à chaud). Mon père vient de "subir cette opération" il y a 10 jours, à voir dans le temps si cela tient :ange:

 

Ne fonde pas trop d'espoir pour l'EDC sur la future Sandero, trop chère je pense pour ce modèle, peut-être la X-tronic de l'actuelle Micra (CVT améliorée) mais ce ne sont que des supputations :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Bon Bah la KA+ ne se fait pas en BVA ... c'est franchement très con pour une citadine

 

La fiesta existe avec le 1.0 ecoboost et BVA , remisée à 14750 en 3 porte et 15350 en 5 portes ... neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Ils font les courses à 4? Par ce que sur la Twingo il suffit de rabattre les sieges ou mettre sur la banquette arrière.

 

 

 

Non ils ne font pas les courses à 4 ... mais pour ... 10 personnes souvent , ils nous évitent de nous rendre au supermarché quand nous avons une semaine bien chargée ...

 

Et puis c'est leur unique véhicule, donc ils leur faut un véhicule avec un coffre un peu logeable car parfois ils partent en vacances avec un peu de de bagages...

 

Bref , on a dans notre short liste :

 

- Yaris , hybride ou pas , d'ailleurs , est ce que la yaris hsd peut tracter une petit remorque ???

- Sandero easy R

- Fiesta 1.0 ecoboost bva ( si le budget de 18k€ est accepté )

- 208 , on en a vu en 82 vti etg 5 ou des 1.2 pure tech 110 ...

- la classique clio 4 edc

Reste aussi à decouvrir la C3

 

Oui j oubliais aussi , il faut 5 portes obligatoirement et un accès pas trop haut, ma compagne handicapée doit pouvoir y acceder facilement donc les vehicules avec des assises trop haute sont d'office exclus. Donc Le captur ne convient pas par exemple ...

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104740166.html

On a vu celle ci par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux aussi ajouter à ta liste la Suzuki swift avec le 1.0 boosterjet en boîte auto.

Il me semble que le modèle HDG est à 19000€.

Avec la remise de 2200€ et la reprise de l'I20, je pense qu'elle peut rentrer dans le budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

oui la swift mais on va être dans le haut du panier...

 

sinon la fabia 1.0 dsg7 en occaz car la nouvelle n est plus dispo qu'en manuel ... grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaris 3 essence pas forcément hybride

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 61014.html

j'aurais dit pareil, et le coffre est pas mal.

 

sinon une jazz en cvt , qui est très logeable (et pareil, existe hybride ou pas mais elle est assez surcotée en essence, par contre en hybride il y a des offres qui semble correctes https://www.lacentrale.fr/auto [...] 83280.html ). Je ne pense pas que la hauteur de l'assise soit un souci, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Concernant leurs vélos, les emmène-t'il avec la voiture?

 

Ca paraît bête mais par exemple à la maison j'ai une clio 2 et un classe B, sur aucunes des deux je ne peux installer un porte vélo de coffre à cause des becquets de coffre de série en plastique...

 

Donc faire attention au modèle choisit si ils utilisent un porte vélo de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

non le velo n est jamais mis ds leur voiture ...

 

la nouvelle jazz oui mais le look ne leur plait pas ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

ils peefereraient la sandero oui mais ... un coup ils sont partants un coup ils ne le sont plus ...

 

donc comme je suis une piece rapportée je ne vais pas m en meler davantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Mettre 13-14.000€ dans une caisse qui va faire 3000km/an, c'est vraiment du gâchis... A leur place je prendrai un truc à 1500€, équipé comme ils le voudraient, qui aura certes 100.000km, mais ne s'usera pas jusqu'à la corde vu le peu de km parcourus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la "famille adverse", comme je te comprends ;)

Mon beau père a mis 2 ans pour choisir une kangoo diesel qui était son premier choix, et 1 semaine pour choisir une C3 82ch essence alors qu'il n'avait aucune idée...

 

Ceci dit dans leur cas, vu le peu de km de leur voiture actuelle, perso je la garderai, s'ils roulent peu la clim et la BVA manqueront moins souvent, tant que la BVA ne devient pas obligatoire pour raison de guiboles flageolantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: ,bah le papy fait du velo et il peut pas débrayer :ange: ?, avec pareil kilometrage annuel , on peut se demander si ca vaut la peine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

:sol: ,bah le papy fait du velo et il peut pas débrayer :ange: ?, avec pareil kilometrage annuel , on peut se demander si ca vaut la peine

 

 

Effectivement :jap: ca s appelle une dystonie :fleur:

 

La clim et la bva leur apporterait du confort dans un quotidien parfois difficile par la maladie mais aussi par la circulation urbaine pesante surtout a Nantes ...

 

Bref s ils veulent garder leur I20 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...