Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Ma prochaine A3 ?


Invité §klu081NV

Messages recommandés

Invité §klu081NV

Snif snif, non non je ne sens pas de pollution :whistle:

 

Une A1 en FSI ? :heink:

 

Bref, pour l'A3, RDV confirmé pour le 18 mars, c'est un vendredi. Je me suis arrangé avec mon concessionnaire, et l'A1 que je devais rendre vendredi dernier délai... J'ai le droit de la garder un mois de plus :sol: Je dois juste la passer au contrôle technique (après 3 ans en Allemagne, contre 4 ans en France). RDV prévu demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klu081NV

Et ben en fait non, je dois rendre mon A1 demain et je récupère une voiture de prêt/loc pour un mois :\

 

Par contre je viens de recevoir mon "Auftakt" le livre-magazine pour préparer la visite à l'usine. Toujours le même qu'il y a 3 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho015lL

Donc klutch on a une date en vue le 18 Mars qui coincide d'ailleurs avec l'anniversaire d'un proche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Va falloir modifier (un peu) ta signature... djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

Fait

 

Après une semaine, le rodage va entrer dans sa deuxième phase (après 500 km, plan de rodage sur 3000 km). Aucun problème à signaler, sauf que j'ai dû être le premier à enclencher la 5ème : les deux premières fois, elle a eu du mal à passer, certainement du à une protection des synchro, maintenant, ca rentre comme dans du beurre...

 

 

EDIT : Et pour vous faire patienter

 

 

 

 

 

IMG_6278[1].jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Une seule photo mais déjà beaucoup d'informations :lol: Oh oui, bière, vin (blanc, rouge, mousseux) tout ce que tu veux, et tout gratuit, et pour tout le monde (on était 5 à la livraison)...

 

 

Pour le 210, c'est la vitesse maximale à ne pas dépasser avec la monte actuelle (j'ai été livré en pneus hiver avec un indice H donc supportant jusque 210 km/h, vitesse qui ne sera jamais atteinte pendant le rodage). Dès que je passe en pneus été, d'ici 1 à 2 semaines, je crois que j'aurai un indice V donc homologué jusque 240 km/h, ce qui devrait suffire vu la vitesse max théorique de 220 km/h de ma titine.

 

Je suis en train de trier les photos, je vous poste mon CR ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est sympas alors! Ils parlent un peu français ou pas? Ok pour le 210, du coup tu vas pouvoir virer tout de suite ces pneus là avec le temps qu'il fait. On attend le CR avec impatience! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Salut ! Non je ne crois pas qu'ils parlent français, mais Anglais certainement et Allemand, bien entendu.

 

Pour les curieux, je vous envoie la première partie de ma journée de livraison à l'usine de Neckarsulm. Tout d'abord, niveau situation, Neckarsulm est situé près d'Heilbronn, au nord de Stuttgart, à 120 km de l'Alsace, 170 km de Strasbourg. Comme ma concession n'est pas loin, ils organisent un service de taxi pour se rendre là-bas depuis la concession. Puis on repart de l'usine avec sa voiture toute neuve et avec le plein !

 

RDV donc à ma concession à 8h30 pour régulariser les papiers, vérifier que tout est en ordre et récupérer les nouvelles plaques de ma nouvelle voiture, il faudra les donner à l'usine. Ensuite, direction Neckarsulm à 5 en Audi Q7 7 places.

 

Tout ce qui se passe ensuite à l'usine est compris dans le prix, aucun frais à ajouter, rien de rien. Nous arrivons donc vers 9h30 et premier passage obligé : le check-in pour connaître l'heure exacte de livraison et planifier la journée. L'heure de livraison est fixe, cette fois-ci ce sera 10h45. La seconde chose à planifier est l'heure de la visite de l'usine. Il existe une version courte (1 heure) et une version longue (2 heures). Bien entendu, j'inscris toute la famille sur la version longue. Visite prévue à 12h15. Ce sont les deux seules horaires fixes, tout le reste est libre.

 

Je commence donc par un petit-déjeuner, on nous proposera du mousseux allemand, mais je resterai café croissant bretzel, traditionnel. Il y a un buffet, tout le monde se sert comme il veut. Voici la vue depuis ma table. Plutôt classe.

 

 

DSC_0079.jpg

 

Voilà un petit début pour vous faire patienter, après le petit déjeuner le programme que je me suis prévu est le suivant :

- Visite de l'espace Quattro GmbH

- Livraison

- Visite du musée

- Visite de l'usine

- Repas du midi

- Quartier libre

 

La suite au prochain épisode, dès demain si tout va bien. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vous pouvez lire mon reportage écrit il y a 3 ans sur la livraison de mon A1 (lien dans ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Sympa l'accueil et ça donne envie ! :-)

La livraison usine à un coût? Tu dis c'est inclus dans le prix, mais tu l'as bien payé lors de la commande non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Salut @fanautos1 :hello:

 

Pour répondre à ta question, dans le prix d'une voiture, tu as le prix négocié avec ton concessionnaire, ainsi que des frais de mise en circulation, qui sont variables en fonction de la concession. En Allemagne, tu peux remplacer ces frais de mise en circulation par des frais de livraison à l'usine. Comme j'ai la chance d'avoir une concession près de l'usine et que la politique est d'encourager les acheteurs à récupérer leur véhicule directement à l'usine (ca fait moins de logistique à la concession vu qu'elle ne s'occupe jamais de livrer les voitures), le coût d'une livraison à l'usine est moins élevé que les frais de mise en circulation.

 

En gros, c'est comme si cette livraison à l'usine était gratuite. Et tu peux en faire profiter jusque 5 personnes !

 

 

 

 

Je vous avais donc laissé au petit déjeuner. Il est 10h15, le petit déjeuner est terminé, et il nous reste 30 minutes à tuer. Direction le 1er étage pour visiter l'espace Quattro GmbH. On commence par l'espace jantes :

 

 

DSC_0148.jpg

 

Vous avez trouvé votre préférée ?

 

L'espace cuirs :

 

DSC_0156.jpg

 

On peut tous les toucher pour les tester.

 

L'espace volant

 

 

DSC_0155.jpg

 

Admirer le fabuleux volant de R8 :

 

DSC_0152.jpg

 

Et celui de RS6

 

DSC_0154.jpg

 

au toucher très agréable.

 

On continue par un petit tour d'horizon des Audi présentes (en bas, le restaurant, nous sommes au 1er étage) :

 

DSC_0255.jpg

 

Zoom sur la TT jaune

 

DSC_0204.jpg

 

Et d'autres

 

DSC_0163.jpg

 

DSC_0159.jpg

 

DSC_0141.jpg

 

C'est quoi ça ? (je vous laisse chercher, c'est pas dur : un indice ? C'est une Audi)

 

DSC_0158.jpg

 

DSC_0167.jpg

 

Et la suite au prochain épisode

 

 

 

 

DSC_0224.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Top ce format de livraison j'adhère à 100%, dommage que je n'habite pas (encore? lol) en Allemagne !

Et que dire de tes photos, sublimes ! Mention spéciale pour la couleur originale sur l'audi r8, orange? Audi exclusive?

 

(OFF Topic: photos prises avec un reflex?)

 

Encore merci de partager cela et hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Je pencherais sur un orange Samoa, mais sans en être sûr...

 

Merci pour les photos, prises en automatique avec un D5500 monté avec un Tamron 18-300.

 

Je vous poste la suite très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

On a hâte !!

 

Un connaisseur ;-)

 

Je mise aussi pour l'A8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Bon vous n'êtes pas loin avec l'A8, mais vous ne pouviez pas le deviner. Il s'agit d'une A8L donc en version allongée, pour plus de place à l'arrière.

 

Il est 10h45, c'est l'heure de la livraison ! En route pour le rez-de-chaussée, dans l'espace dédié, et une petite photo pour vous donner une idée :

 

 

DSC_0085.jpg

 

Vous avez vu la mienne ? allez je vous aide :

 

 

DSC_0088.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, l'espace est assez grand :

 

 

DSC_0086.jpg

 

Et il vaut mieux ne pas louper son horaire, sous peine de devoir revenir pour la séance de rattrapage à 19 heures !

 

S'en suit donc une présentation de la voiture d'une 30aine de minutes, avec photo officielle, démarrage et on sort par la grande porte :

 

 

DSC_0102.jpg

 

Petite photo volée, il s'agit d'une S8+ commandée par un régisseur Hollywoodien, elle partira très vite aux Etats-Unis :

 

 

DSC_0100.jpg

 

Un peu plus tard a été livrée une belle RS3. A la mise en route du moteur, le son du 5 cylindres est quand même fort sympathique !

 

 

DSC_0219.jpg

 

Voilà pour la livraison. Une fois effectuée, on gare sa voiture dehors devant l'usine, et on peut retourner pour continuer la journée :

 

 

DSC_0132.jpg

 

 

DSC_0114.jpg

 

Prochaine étape : la visite de l'usine à 12h15. Elle durera 2 heures, mais malheureusement, aucune photo autorisée sur le site :non: On se retrouvera donc au prochain épisode pour le repas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Très sympa la tienne! Le rouge rend bien.

Par contre ces quois ces horreurs aux roues pour toutes celles livrées avec toi!

 

Sympa la S8, beau bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

En allemagne les Roues hiver sont obligatoire jusqu'au 1er avril me semble t-il Klutch confirmera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

En fait c'est un peu plus compliqué : les pneus hiver sont obligatoires, selon la loi, des que les conditions l'exigent (neige, neige fondue, chaussée mouillée par temps froid, verglas etc...) et ce quel que soit le moment de l'année. Ainsi, je peux conduire en pneu été en janvier si les chaussées sont sèches, beau soleil et températures positives (déjà fait) mais je suis hors-la-loi avec des pneus été en juillet si il y a du verglas :pt1cable:

 

En Allemagne, la plupart des acheteurs de véhicules neufs prennent un jeu de roues hiver en plus. La plupart du temps, pour réduire les coûts et parce que le sel attaque les jantes, beaucoup, comme moi, choisissent des pneus montés sur jantes tôle.

 

Pour raisons de logistique, l'usine propose la monte des roues hiver jusqu'en semaine 12 incluse. J'ai été livré en semaine 11, donc tous ceux qui ont commandé des pneus hiver ont été livrés avec cette monte (sauf en demandant explicitement à changer, moyennant finances). Du coup, c'est un festival d'enjoliveurs :whistle: Mes roues été m'attendent chez mon concessionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Très clair! Merci pour les explications on apprends tous les jours.

 

C'est tout de même un peu bof pour la livraison je trouve... Mais bon ce n'est que partie remise. Bientôt le beau temps. (Par chez moi c'est déjà :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Super reportage Klutch, j'attendais pour le découvrir !

 

ps: pas déçu par l'annonce des photos officielles de l'A3 Facelift? A vrai dire c'est presque le jeu des 7 erreurs entre les 2 modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Pour l'A3 facelift, comme d'hab chez Audi, pas de grosse différence, même si là je suis quand même étonné, les designers ont pris un gros risque avec ces nouveaux phares... Certains risque de ne pas reconnaître une A3 :lol:

 

Revenons à nos moutons. 12h15, visite de l'usine. Malheureusement pas de photos vu que c'est interdit, mais je vais quand même vous raconter comment ca se passe. RDV devant la cantine/restaurant, puis on prend le bus... Audi pour un petit tour dans l'usine. A droite le bâtiment B34, à gauche le C51 etc... jusqu'à arriver aux presses. Présentation des outils (il ne s'agit pas de marteaux et boulons, mais de pièces faisant plusieurs dizaines de tonnes qui servent à former les pièces métalliques). Et l'on voit les bobines (20 tonnes une bobine d'alu, 40 tonnes celle d'acier) qui se déroulent et les pièces qui se découpent, tout cela pour former nos futures voitures. :bien:

 

A ce moment, beaucoup de pièces différentes sont formées mais très difficile de deviner où sont situées ces pièces dans la voiture. Puis au fur et à mesure qu'on avance dans la chaîne, le chassis prend forme. Cette fois-ci, j'étais sur la ligne de fabrication des A4 berline/A5 cabriolet. C'est la même ligne pour les deux modèles, et en fonction des commandes clients, les voitures sont construites. Ce qui veut dire qu'on peut très bien avoir une alternance d'A4/A5, puis 3 A4 qui se suivent, puis 2 A5 etc...

 

On reprend le bus pour une autre ligne, on évite la case peinture, et on retrouve l'assemblage des éléments intérieurs de la voiture. Pendant le trajet, on rencontre bien entendu beaucoup d'Audi, mais surtout à certains endroits beaucoup de sportives. Ces véhicules subissent une batterie de tests plus importants et restent donc plus longtemps dehors en phase de test. :lover:

 

Arrivé sur la ligne de montage A6 Avant/A7. A cette étape, la carrosserie est formée, mais le chassis n'est pas monté, ni le moteur. A un endroit précis, le châssis tout prêt est monté sur la carrosserie (ou l'inverse) et c'est vraiment le plus impressionnant. En effet, il faut imaginer un chassis, comprenez ensemble moteur, boîte, transmission, plancher, suspensions, moyeux, freins etc... qui arrivent au même moment qu'une carrosserie donnée. Automatiquement, les machines assemblent les deux pièces, puis fixent à l'aide de longues vis et la voiture est assemblée. Les chassis viennent de Gyor en Hongrie, les carrosseries sont faites sur place :hebe:

 

Comme la ligne n'est pas spécifique à une motorisation, on peut encore une fois avoir une A6 avant montée sur chassis simple suivie par une suivie par une A7 Quattro. Il vaut mieux ne pas y avoir un décalage dans la chaîne, je vous laisse imaginer le résultat. Pour les équipements intérieurs, même principe, les pièces exactes correspondant à la configuration commandée arrivent au bon endroit au bon moment. Pour les pièces plus génériques, les employés vont les chercher au "magasin" qui possède une banque de pièce où les pièces nécessaires pour cette voiture en particulier s'illuminent de telle sorte qu'on évite les erreurs :sol:

 

Petit à petit, la voiture prend forme, mention spéciale au montage des pare chocs, plutôt "musclé". Après avoir vu ça, vous ne regardez plus votre pare-choc du même oeil :lol:

 

Après cette visite de deux heures donc, retour au centre et pour ma part, c'était l'heure de manger. C'est parti pour le resto.

 

Ouvert non stop de 10h à 18h pour le repas, on a le choix entre 3 menus (viande, poisson ou végétarien) composés d'entrée, plat et dessert. La boisson est à volonté. Pour ma part j'ai pris du vin rouge, il y avait vin blanc, bière, mousseux...

 

L'entrée est un velouté de légumes

 

 

DSC_0183.jpg

 

Le plat est un roti de boeuf, la photo sera postée plus tard, problème technique

 

 

Le poisson, une daurade

 

DSC_0188.jpg

 

Et le dessert, je vous laisse admirer

 

DSC_0191.jpg

 

Une fois repus, on peut se reposer dans le hall, surprise !

 

 

DSC_0257.jpg

 

Le Q2 est déjà là

 

 

DSC_0201.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0200.jpg

 

La suite très bientôt pour la visite du musée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être impressionnant quand même de voir le montage et aussi très intéressant. Tu as bien fait d'aller la chercher à l'usine, il faudra que je me renseigne pour la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Il y a 3 ans, j'ai eu droit à la visite de la chaîne de montage de l'A8, c'était assez différent du au fait que la voiture est composée presque exclusivement d'aluminium, les techniques sont différentes.

 

Sinon à l'achat d'une voiture neuve, même en France, il est possible de demander la livraison à l'usine, mais tous les concessionnaires ne le savent pas. Et pour l'immatriculer en France, c'est un peu plus compliqué, et un peu plus cher (utilisation de plaques d'exportation temporaires, à bandeau rouge, puis mise en circulation en France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Les allemands ne sont pas aussi fines bouches que nous, les plats sont toujours très grossiers. Mais pour un resto allemand, c'était franchement pas mal.

 

Photo du roti de boeuf

 

 

DSC_0184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Dernière partie, bien revigoré par ce repas, détour par le deuxième étage pour le musée. Je n'ai pas fait beaucoup de photos des anciennes car je les avais déjà faites il y a 3 ans à la livraison de mon A1.

 

 

DSC_0208.jpg

La RS5 Schaeffler DTM de 2014

 

DSC_0210.jpg

 

La R8 GT3 qui a gagné les 24 heures du Nuerburgring en 2015

DSC_0211.jpg

 

DSC_0236.jpg

 

Magnifique peinture sur cette R8

 

DSC_0253.jpg

 

DSC_0245.jpg

 

DSC_0244.jpg

 

Le coin siège (à l'étage du dessous) :

 

DSC_0157.jpg

 

Et pour le plaisir

 

DSC_0144.jpg

 

Voilà n'hésitez pas à réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage, intéressant à tous les niveaux : texte, qualité des photos et belles caisses, qu'on n'a pas l'habitude de croiser pour certaines. Merci pour ce partage. badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...