Invité §Lau620QA 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 14 ans après son arrivée en France, la marque Dacia - coup de génie de Renault - progresse constamment en France et en Europe et n'a toujours aucune marque concurrente dans le low cost automobile. Juste quelques coups ça et là par les marques généralistes, sans convaincre franchement - Citroen C-Elysée - Fiat Tipo - Suzuki Célério ou Baleno - Ford Ka dernière génération Rappelez vous en 2005 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 C’est surtout que personne n’essaye de concurrencer Dacia 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 ça obeit à un besoin, voiture sans pretention , assez robuste et simple, voilà la recette je remarque que dacia se vend particulièrement dans des pays ' relativement pauvres', c'est un signe révelateur, c'est le contraire d'un achat -passion un bon outil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 ça obeit à un besoin, voiture sans pretention , assez robuste et simple, voilà la recette je remarque que dacia se vend particulièrement dans des pays ' relativement pauvres', c'est un signe révelateur, c'est le contraire d'un achat -passion un bon outil Surtout que nombre de Dacia sont badgees renault dans beaucoup de pays. Gros risque de melanger les codes et l'image low cost. C'est se griller pour le haut de gamme... si jamais un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SauceDZ 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 Mais parce que personne ne concurrence Dacia aujourd'hui. La Citroën C-Elysée est une bagnole conçue pour le marché asiatique, aux prestations low-cost mais vendue 15.000 euros !!! On a 2 Logan à ce prix. Quant aux autres, excepté la Fiat, elles offrent des prestations moins intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 C’est surtout que personne n’essaye de concurrencer Dacia Volkswagen a essayé, mais n'a pas réussi, ou pas eu le temps de le faire https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121004trib000722940/volkswagen-veut-lancer-une-anti-dacia-a-bas-cout.html Pourtant ils auraient pu faire du Dacia avec Skoda ou Seat ... Pourquoi pas : - Skoda pour le low cost des familles - Seat low cost pour jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Volkswagen a essayé, mais n'a pas réussi, ou pas eu le temps de le faire https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121004trib000722940/volkswagen-veut-lancer-une-anti-dacia-a-bas-cout.html Pourtant ils auraient pu faire du Dacia avec Skoda ou Seat ... Pourquoi pas : - Skoda pour le low cost des familles - Seat low cost pour jeunes Oui. Ils auraient pu? Surtout que Volkswagen signifie voiture du Peuple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea787jd 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Oui. Ils auraient pu? Surtout que Volkswagen signifie voiture du Peuple. Oui, mais personne n'a osé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Franchement, je suis monté dans le dernier Duster en haut de gamme et bien on en a vraiment pour son argent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krys972 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 personne ne veut surtout !! quand on voit que le marché du prenium augmente et qu'une voiture d aujourd'hui avec tout ces ecrans et aide a la conduite coute de plus en plus cher ce serait dommage de se priver d'un tel marché pour faire du low cost et casser son image . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Tu trouves que l'image de Dacia est mauvaise ? En août 2019, certes un mois creux, le Duster est arrivé 2e des ventes en Europe ! Et la Sandero 5e. C'est sidérant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Perso, j'aimerais bien un Duster Haut de Gamme avec le plus gros moteur essence. Je ne suis pas une fana de gadgets, donc les équipements Dacia me sont bien suffisants! Comme une majorité de personnes je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SauceDZ 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Franchement, il faut en avoir envie... Si c'est pas cher, il y a toujours une raison derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 La deuxième vidéo c'est juste de mauvais pneus sur chaussée mouillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Ouais enfin la vidéo dit bien qu’ils ont eu des résultats +/- similaires avec des modèles de marque généraliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SauceDZ 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 La deuxième vidéo c'est juste de mauvais pneus sur chaussée mouillée Et un mauvais conducteur aussi. Mais c'est ma dose de mauvaise foi quotidienne. (quoique pas tant que ça en fait, j'ai déjà vu pas mal de sandero et non pas duster dans le même cas... ) Et pour km77, les vidéos sont sur youtube, tu peux en attester toi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Ouais enfin la vidéo dit bien qu’ils ont eu des résultats +/- similaires avec des modèles de marque généraliste en effet, celui là par exemple: De toutes façons, en général les SUV (surtout les 4x4 à cause des pneus à flanc plus haut) sont très mauvais à ce test (suspensions molles, CG élevé...) , même la Golf GTI et Polo GTI actuelles par exemple ne sont vraiment pas terribles...et même l'alpine A110 actuelle échoue complètement... les meilleures voitures actuelles à ce test sont la Tesla model 3 (hé oui) et les Peugeot 308 et 508... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Tu trouves que l'image de Dacia est mauvaise ? En août 2019, certes un mois creux, le Duster est arrivé 2e des ventes en Europe ! Et la Sandero 5e. C'est sidérant... c'est le plus mauvais mois de l'année et l'année 2019 sera mediocre en europe ( moins 7 à 8% ), par rapport à 2018 pas sur que ce soit si rentable au niveau mondial de faire du low - cost ( sauf pays défavorisé ) apres , y'a une clientèle , c'est clair mais dire que tout le monde veut une dacia est faux, c'est un segment de marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 C’est surtout que personne n’essaye de concurrencer Dacia Volkswagen a essayé, mais n'a pas réussi, ou pas eu le temps de le faire https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121004trib000722940/volkswagen-veut-lancer-une-anti-dacia-a-bas-cout.html Pourtant ils auraient pu faire du Dacia avec Skoda ou Seat ... Pourquoi pas : - Skoda pour le low cost des familles - Seat low cost pour jeunes Ou peut-être n'ont ils pas voulu, tout simplement Renault n'a absolument rien inventé avec Dacia. Ils ont copie VAG avec leur politique de plateforme et motorisation en commun. Là où ils ont fait fort, c'est qu'ils ont pris cette recette, multipliée par 10. Ils ont racheté une marque assez méconnue Ils ont recyclé tout ce qu'ils pouvaient (trains roulants, châssis, commodos, volant...) Ont conçu la voiture pour coûter le moins cher possible (aucun style, retroviseur droite / gauche identique, tableau de bord un seul moule) Construire la voiture dans un pays aux salaires hyper bas. Peu de pub, point de vente se résumant a un coin dédié avec 2 chaises en plastique a côté des wc dans une concession Renault deja existante (pour caricaturer ) Le tout dans un contexte socio-économique propice Jackpot! Là où ils ont fait fort aussi, c'est qu'ils ont su maîtriser l'image de marque de Dacia. Même connotée low cost, elle n'est pas négative. Celui qui roule en Dacia n'est pas vu comme un pauvre, radin, mais comme le gars pragmatique qui roule dans une voiture plutôt bien, sans aucun chichi. Bon, dans le milieu auto, le client Dacia a quand même une certaine image du gars radin, tres exigeant, trop. Et oui, là où Renault n'a peut etre pas trop anticipé, c'est que la clientèle Dacia des pays développés veut lui aussi sa caméra de recul, sa clim (auto), son régulateur de vitesse, son ecran tactile, voir ses barres chromées et sa rampe de phare sur son suv bien dans l'air du temps. Résultat: la logan de base, presque jamais vu. La sandero, c'est la stepway la plus vendue. Bref, même si c'est dans une moindre mesure, Dacia prend le même virage que Skoda. A la base voulu basique entrée de gamme, maintenant cossu, bien équipé, avec une bonne image de marque, et toujours vendu environ 15% moins cher que la marque généraliste dont elle dépend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 "Renault n'a rien inventé avec Dacia", heu pourtant Dacia reste unique sur le marché européen en 14 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Perso, j'aimerais bien un Duster Haut de Gamme avec le plus gros moteur essence. Je ne suis pas une fana de gadgets, donc les équipements Dacia me sont bien suffisants! Comme une majorité de personnes je pense. Moi aussi sur le papier. Mais en vrai, gadgets ou pas, équipement ou pas, ça manque de confort quand on est habitué à mieux. Perso, je serais surtout intéressé par un MCV avec le 1.3 Tce 150. Sinon à l'époque où je cherchais à remplacer notre ancien MCV, j'avais regardé du côté des Tipo, et y'a pas photo : ça n'a rien de low cost, du moins pas le prix. Fallait compter au bas-mot 5000€ de plus à équipement équivalent. Franchement, il faut en avoir envie... Si c'est pas cher, il y a toujours une raison derrière. La raison n'est pas là en tout cas. Les châssis sont très sains, dans la bonne moyenne Renault. en effet, celui là par exemple: De toutes façons, en général les SUV (surtout les 4x4 à cause des pneus à flanc plus haut) sont très mauvais à ce test (suspensions molles, CG élevé...) , même la Golf GTI et Polo GTI actuelles par exemple ne sont vraiment pas terribles...et même l'alpine A110 actuelle échoue complètement... les meilleures voitures actuelles à ce test sont la Tesla model 3 (hé oui) et les Peugeot 308 et 508... Et les meilleures tout court, ce sont... les vieilles Citroën à boules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 "Renault n'a rien inventé avec Dacia", heu pourtant Dacia reste unique sur le marché européen en 14 ans. Et pourtant, la Skoda Felicia existait bien avant la Logan. Pour moi elle est juste arrivée 15 ans trop tot. D'ailleurs, Renault voulait racheter Skoda aussi. Ils auront eu Dacia 10 ans plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia... Je vois pas en quoi Skoda est un concurrent de Dacia, ils ont des offres modèles / moteurs / transmissions plus évolués et larges que les constructeurs français y compris premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia... Oui des petites tentatives de Peugeot aussi avec sa 206+ ( un succès ) et 207+ ( un bide ). Renault aussi a tenté avec ses Clio 2 Campus ( succès ) et Clio 3 mais là aussi ça a moins marché. Skoda ressemblait au Dacia période "pays de l'est" donc avant 2004, mais Volkswagen a choisi autre chose pour Skoda qu'être une marque à bas coût. On le voit dans les prix ( à partir de ) pratiqués en 2019 : Dacia Sandero : 8190€ en 75ch Skoda Fabia : 14800€ en 60ch Dacia Logan : 8090€ ( 8190€ en break ) Skoda Scala : 19460€ ( pas encore de break ) Dacia Duster : 12490€ Skoda Karoq : 26980€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Et pourtant, la Skoda Felicia existait bien avant la Logan. Pour moi elle est juste arrivée 15 ans trop tot. D'ailleurs, Renault voulait racheter Skoda aussi. Ils auront eu Dacia 10 ans plus tard La Felicia n'était pas un gros restylage de la Skoda Favorit ? Favorit Felicia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 La Citroen Axel ( roumaine de marque Oltcit ) est sortie 20 ans trop tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Faux, il y a skoda, il y a les séries campus chez renault, les "+" chez peugeot, ce sont les concurrents directs de dacia... Je vois pas en quoi Skoda est un concurrent de Dacia, ils ont des offres modèles / moteurs / transmissions plus évolués et larges que les constructeurs français y compris premium Un concurrent direct non, mais basé sur le même principe: des vw recyclées a la base. Seulement dans les années 90 ca ne suffisait pas. Les gens voulaient de la technologie dernier cri, des moteurs puissants. Tout le contraire de maintenant. Résultat Skoda c'est pas low cost, c'est dernier cri, et ca profite des moteurs et innovations de vw mais en moins cher. Dacia a su et a pu rester low cost et profite des bases recyclées de chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 La Citroen Axel ( roumaine de marque Oltcit ) est sortie 20 ans trop tôthttps://www.largus.fr/images/images/03-1024x768.jpg?width=940&quality=80 https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5e/Steering_wheel_of_a_Citro%C3%ABn_Axel.jpg/800px-Steering_wheel_of_a_Citro%C3%ABn_Axel.jpg Non, ça, ça n'aurait jamais dû sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Et pourtant, la Skoda Felicia existait bien avant la Logan. Pour moi elle est juste arrivée 15 ans trop tot. D'ailleurs, Renault voulait racheter Skoda aussi. Ils auront eu Dacia 10 ans plus tard La Felicia n'était pas un gros restylage de la Skoda Favorit ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fb/Skoda_Favorit_Utrecht_1989.jpg Favorit https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ca/1999_Skoda_Felicia_GLXi_1.6_facelift_Front.jpg Felicia Tout a fait. Une base favorit totalement remise a jour avec des moteurs vw largement éprouvé. Exactement comme Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Dacia a su et a pu rester low cost et profite des bases recyclées de chez Renault. Ce n'est plus vrai pour toute la 2ème génération. Châssis neufs, moteurs neufs. Avec la contrepartie qu'ils ne sont pas éprouvés, comme les soucis du 1.2 TCe par exemple. Et ça monte fort en gamme quand même, quand on voit l'équipement et motorisations du Duster. Reste plus qu'à faire monter en gamme la Logan, et j'y reviendrai peut-être. (si ils font aussi monter en gamme l'insonorisation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Dacia a su et a pu rester low cost et profite des bases recyclées de chez Renault. Ce n'est plus vrai pour toute la 2ème génération. Châssis neufs, moteurs neufs. Avec la contrepartie qu'ils ne sont pas éprouvés, comme les soucis du 1.2 TCe par exemple. Et ça monte fort en gamme quand même, quand on voit l'équipement et motorisations du Duster. Reste plus qu'à faire monter en gamme la Logan, et j'y reviendrai peut-être. (si ils font aussi monter en gamme l'insonorisation). Exacte Dacia s'embourgeoise comme les skoda se sont embourgeoisees... Pas pour rien que la sandero base c'est 3% et la stepway 75% des ventes (lu dans un article "challenge") Ceci dit les crash test sont toujours pas terribles chez Dacia... Edit: d'ailleurs les chassis semblent toujours etre ceux de la première génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 Exacte Dacia s'embourgeoise comme les skoda se sont embourgeoisees... Pas pour rien que la sandero base c'est 3% et la stepway 75% des ventes (lu dans un article "challenge") Ceci dit les crash test sont toujours pas terribles chez Dacia... Edit: d'ailleurs les chassis semblent toujours etre ceux de la première génération Pour les châssis, ça a fortement changé entre Logan 1 et Logan 2 en tout cas. Pour les autres je ne sais pas, mais celui du Duster a évolué aussi. Logan 1 MCV : 1245kg en dci 70. Poids tractable : 1305kg. Logan 2 MCV : 1185kg en dci 75. Poids tractable : 810kg. C'est plus léger, plus performant, mieux insonorisé, plus économique... mais moins utilitaire. Sur le MCV 1 le châssis était très solide et endurant. La mienne en a vu de toutes les couleurs tout au long de sa vie, et à 194000km je n'avais changé que 2 silent-bloc de barre stab (20€, 1h de boulot). Les crash-tests... ça reste très bien en passif. La différence se fait maintenant sur les gadgets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 La Citroen Axel ( roumaine de marque Oltcit ) est sortie 20 ans trop tôthttps://www.largus.fr/images/i [...] quality=80 https://upload.wikimedia.org/w [...] n_Axel.jpg Elle est plutôt sortie 10 ans trop tard, par la faute d'une mise en production qui a beaucoup trop traîné. Et de ce fait, elle était complètement dépassée lors de sa sortie avec son moteur de GS qui consommait beaucoup trop. Et si elle a été proposée en France, c'est parce que les accords passés entre Citroën et la Roumanie obligeaient à en importer chez nous. Sinon nous ne l'aurions jamais vue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 30 septembre 2019 Signaler Partager 30 septembre 2019 La Citroen Axel ( roumaine de marque Oltcit ) est sortie 20 ans trop tôthttps://www.largus.fr/images/i [...] quality=80 https://upload.wikimedia.org/w [...] n_Axel.jpg l'axel était hideuse et ne parlons pas de fiabilité , invendable, mais depuis les pays de l'est ont evolué, et la robotique est passé par là on peut pas comparer a trente ans d'ecart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant