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Pourquoi personne n'arrive à concurrencer DACIA ?


Invité §Lau620QA
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Je fait chaque année liège Toulouse aucun problème pas plus fatigué que dans une autre voiture bien plus chère j ai eu des véhicules comme vous les décrivez j 'ai été mécanicien toute ma carrière de 1975 a2019 des voitures j en ai essayé de toute les marques ce n' est pas à moi que l on va donné des leçons dans l automobile regardé maintenant beaucoup de marque monte des plastiques durs j ai un voisin qui a une Logan mcv de 2007 elle a 390000 km pas un seul problème pas une tâche de rouille mon filleul a le new duster prestige 150cv vous devriez aller faire un essai vous aurez sans doute une autre impression sur sur dacia quand vous parler de voitures sportives je ne pense pas que vous puissiez me donné des leçons voyez mon pseudo bonne nuit

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Participants fréquents à ce sujet

Personellemmet , je préférerais acheter une FIAT TIPO pour à peine plus chère qu une DACIA

la TIPO parait beaucoup plus évoluée

 

Si pour toi 5000€ c'est à peine plus cher, alors oui, pourquoi pas. :D

Mais ça fait quand même 30 à 50% plus cher. :ange:

 

Donc oui la Tipo est un poil plus évoluée (quoique, franchement, c'est insignifiant), mais ils le font bien payer. A ce prix on peut aller voir aussi chez Skoda ou Renault, justement.

 

 

Oui enfin la Dacia 1300 - pour rendre son nom à la R 12 roumaine - c'était juste une Renault 12 rebadgée. Donc une Logan basée sur une Dacia 1300 aurait été elle aussi basée sur du Renault...

 

On parle de Dacia depuis 2005... :jap:

Et justement ça n'a rien à voir avec des R12 rebadgées.

 

 

https://www.lesechos.fr/idees- [...] ult-139497

 

Dacia est justement très rentable ! :)

 

Rien à voir avec la marge. :jap:

Le succès de Dacia?

 

Les réponses sont multiples. Chacun aura ou a la sienne de réponse! Pour moi,et lorsque je discute avec des possesseurs de Dacia,la réponse tient en un mot: Fiabilité,tranquillité,bref,plus de prise de tète!

 

Attention: C'est leur avis,et il convient de le respecter! Et quand a moi,a lire ça et la ,les retours de fiabilité,je me dis que finalement,pour celui pour qui l'auto doit être un moyen de se déplacer d'un point A a un point B,c'est sans doute le genre de véhicule idéal!

 

Evidemment,s'il s'agit de parader,il faut aller voir ailleurs!

 

Il convient de voir aussi le ratio Prix/Satisfaction,et alors la,c'est carrément l'estocade: Du prétendu Low Cost,qui en apporte vraiment pour son argent,qui fait largement le job,et permet de vivre pour autre chose que la "sacro sainte bagnole",qui était prétendument "un plaisir" ....

 

Mais ca "c'était avant"!!!

 

Il suffit de réfléchir a des véhicules qui coûtent 40 a 60k€ et certaines pannes qui immobilisent régulièrement certains conducteurs qui ont cru,et voulu se faire plaisir (j'en sors!!!) .

 

Répression,entretien,fiabilité,tarifs,pannes électroniques au prorata de la débauche de technologie dont nous n'avons pas besoin,finalement,pour celui ou celle qui a passé cette échéance de vouloir des émotions au volant,qui roule par nécessité et pas par plaisir de brûler de la gomme et des kilomètres,Dacia,est la réponse!

 

Il y a 15 ans,les Dacia étaient un petit sujet amusant,portant un sourire amusé aux lèvres! Maintenant,il y en a partout,et c'est très bien!

 

Je suis passé de Dacia à Lexus, et crois-moi, je ne regrette pas.

Je ne regrette pas non plus d'avoir acheté une Logan, mais il y a des points pour lesquels ce n'était plus tenable, genre l'insonorisation et l'absence de clim.

Quand on traverse la France avec un bébé de 1 an pendant 12h de temps à 30°C, je peux te dire qu'on regrette certains choix. :jap:

 

Alors oui le confort se paie, mais à un moment c'est plus qu'un plaisir, c'est carrément indispensable.

 

Mon père est très content de sa Logan MCV 2 dci75.

Faut dire qu'il roule seul ou à 2 la plupart du temps, qu'il ne prend jamais l'autoroute et qu'il est déjà à moitié sourd...

 

Pour faire Vienne-Milan ou Paris-Lyon il existe d'autres options certes moins économiques mais bien plus silencieuses et confortables (et performantes) chez les généralistes, sans avoir à aller chercher dans le premium. Pour ceux qui font ce type de trajet plusieurs fois par semaine pour leur travail, c'est important...

 

 

Je ne m'étalerai pas de nouveau sur certains points des Dacia qui relèvent de la qualité de fabrication et qui sont très low cost justement. Je ne fais pas référence à l'absence de plastique moussé ou d'alcantara mais plutôt à des basiques tels que la peinture.

 

Une fois de plus, on en a sans doute pour son argent en achetant cette marque mais cessez de croire qu'on en a pour plus ! Cesser les jugements de valeur serait un plus aussi... On peut aimer conduire sans vouloir parader. Si on ne comprend pas le plaisir que peut procurer la conduite, sportive ou de croisière, on évite de juger.

 

Voilà. :jap:

La rentabilité n'est pas forcément liée au prix de vente du produit :

https://www.auto-moto.com/actu [...] tml#item=1

 

RENTABILITE 2018 :

1er Suzuki 9,6% de marge

 

2e BMW 9,4%

3e Toyota 8,5%

4e Daimler 6,7%

5e Renault 6,3%

6e Peugeot 5,9%

7e Volkswagen 5,9%

8e Honda 4,9%

9e Mitsubishi 4,9%

10e General Motors 4,6%

 

 

Dacia tire la rentabilité de Renault vers le haut. Skoda était en 2018 plus rentable qu'Audi

 

Faut pas confondre marge produit et rentabilité globale.

D'ailleurs, dans ton classement, je ne vois pas Porsche qui de mémoire dépassait nettement les 10% de marge...

Je fait chaque année liège Toulouse aucun problème pas plus fatigué que dans une autre voiture bien plus chère j ai eu des véhicules comme vous les décrivez j 'ai été mécanicien toute ma carrière de 1975 a2019 des voitures j en ai essayé de toute les marques ce n' est pas à moi que l on va donné des leçons dans l automobile regardé maintenant beaucoup de marque monte des plastiques durs j ai un voisin qui a une Logan mcv de 2007 elle a 390000 km pas un seul problème pas une tâche de rouille mon filleul a le new duster prestige 150cv vous devriez aller faire un essai vous aurez sans doute une autre impression sur sur dacia quand vous parler de voitures sportives je ne pense pas que vous puissiez me donné des leçons voyez mon pseudo bonne nuit

 

Hé bien moi je peux te dire que traverser la France en Logan 1 dci, c'est un calvaire, surtout en été par l'autoroute. :jap:

Et je peux aussi te dire qu'une Logan 1 MCV de 2007, ça rouille vite, très vite. J'ai vendu la mienne en 2017 avec 194000km, et de la rouille, il y en avait sous la caisse, sur tous les trains roulants et échappement, et aussi SUR la caisse à certains endroits très localisés (et habituels chez Dacia : les hauts de portes).

J'ai même vu des belles croutes de rouille sur la Logan MCV 2015 de mes parents. Au même endroit sur les portes.

 

Globalement, la Logan 1 était solide et endurante, mais mal traitée contre la corrosion. Des économies ont encore été faites sur les Logan 2... mais ça ne se voit pas tout de suite.

En revanche d'autres choses ont bien progressé, notamment l'insonorisation.

Les plastiques durs, c'est très bien, sauf pour les accoudoirs. :jap:

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Oui des petites tentatives de Peugeot aussi avec sa 206+ ( un succès ) et 207+ ( un bide ). Renault aussi a tenté avec ses Clio 2 Campus ( succès ) et Clio 3 mais là aussi ça a moins marché.

 

Skoda ressemblait au Dacia période "pays de l'est" donc avant 2004, mais Volkswagen a choisi autre chose pour Skoda qu'être une marque à bas coût. On le voit dans les prix ( à partir de ) pratiqués en 2019 :

 

Dacia Sandero : 8190€ en 75ch

Skoda Fabia : 14800€ en 60ch

 

Dacia Logan : 8090€ ( 8190€ en break )

Skoda Scala : 19460€ ( pas encore de break )

 

Dacia Duster : 12490€

Skoda Karoq : 26980€

 

Celui qui achète un Duster préfèrera un diesel.

Le moteur essence n'est pas considéré comme des plus fiables et entraine une taxe pollution assez importante.

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:lol:

 

Il est loin le temps où Dacia faisait du Renault rebadgé. Depuis 2005, Dacia fait du low cost sur des nouveaux modèles. Ils ont poussé beaucoup plus loin cette logique à bas coût que Skoda, Peugeot 206/206+ et les autres :jap:

 

14 ans sans réelle concurrence, c'est incroyable.

 

Comme les grands groupes automobiles ont pris des participations dans les usines locales, ils maitrisent la commercialisation des véhicules (ou leur élimination pour éviter la concurrence), ils ne vont pas importer ceux qui pourraient se trouver en concurrence avec ceux diffusés en France.

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Celui qui achète un Duster préfèrera un diesel.

Le moteur essence n'est pas considéré comme des plus fiables et entraine une taxe pollution assez importante.

 

Faut te mettre à jour. :o

 

Le nouveau Duster n'a plus du tout le même moteur, et en 130 et 150ch il n'y a que l'essence. :jap:

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Vous vous accrochez a un mot (en l'occurrence "parader!) pour faire dériver le sujet!

 

Je change le mot parader par "Etre dans le vent", cela vous convient il?

 

A défaut ,je peux utiliser "Etre dans le tempo", "Etre dans le coup"...

 

Je n'ose pas écrire,"faire comme tout le monde",car on est pas "tout le monde",et tout le monde ne désire pas la même chose...comme moi!

 

Ca va vous suivez? :chut:

 

Enfin,l'argument de la Porsche...un poil fallacieux,non? :whistle:

 

On parlait bien de Dacia,non? Et comme je n'ai pas cité d'autres marques (sinon Fiat,mais en réaction a un autre post!)....

 

 

Bonne fin de soirée,et sans rancune! :fleur:

 

 

Il y a à mon avis une confusion entre plaisir de posséder (un véhicule neuf, fiable) et plaisir de conduire. On achète une Dacia pour le premier.

 

J'ai d'ailleurs eu il y a plusieurs années de cela l'expérience d'une Logan 1 DCi break sur une cinquantaine de kilomètres. C'est spacieux et c'est fiable - sa propriétaire, n'ayant plus besoin d'autant d'espace, s'en vantait et est repartie sur une Sandero neuve - et ça tient la route si on ne cherche pas la limite mais c'est tout. C'est basique, bruyant et poussif. Pour trimballer les gamins sur le bassin, ça va, pour faire 500 km voire plus, j'ai conduit bien mieux dans cette génération, la Ford Focus 2 par exemple.

 

Quant au plaisir de conduire, il est absent de cette Logan et je n'ai jamais lu ni entendu l'argument quand il s'agissait de défendre la marque. On n'achète pas une Dacia pour cela. La moindre 206 avec un moteur de milieu de gamme sera plus amusante à conduire.

 

 

D'autre part, je vais préciser mon argument qui a été oublié : chez les particuliers le Duster est le modèle de chez Dacia qui sert à "parader", "être dans le coup". Le milieu socioculturel visé n'est simplement pas le même qu'Audi. Il y a des milieux où un Duster neuf aura plus d'effet qu'une C220d ou une C200 d'occasion. La dernière fera m'a-tu-vu, gaspilleur, etc. Par contre, la fierté d'avoir acheté neuf impressionnera les voisins et la famille.

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Il y a à mon avis une confusion entre plaisir de posséder (un véhicule neuf, fiable) et plaisir de conduire. On achète une Dacia pour le premier.

 

J'ai d'ailleurs eu il y a plusieurs années de cela l'expérience d'une Logan 1 DCi break sur une cinquantaine de kilomètres. C'est spacieux et c'est fiable - sa propriétaire, n'ayant plus besoin d'autant d'espace, s'en vantait et est repartie sur une Sandero neuve - et ça tient la route si on ne cherche pas la limite mais c'est tout. C'est basique, bruyant et poussif. Pour trimballer les gamins sur le bassin, ça va, pour faire 500 km voire plus, j'ai conduit bien mieux dans cette génération, la Ford Focus 2 par exemple.

 

Quant au plaisir de conduire, il est absent de cette Logan et je n'ai jamais lu ni entendu l'argument quand il s'agissait de défendre la marque. On n'achète pas une Dacia pour cela. La moindre 206 avec un moteur de milieu de gamme sera plus amusante à conduire.

 

 

D'autre part, je vais préciser mon argument qui a été oublié : chez les particuliers le Duster est le modèle de chez Dacia qui sert à "parader", "être dans le coup". Le milieu socioculturel visé n'est simplement pas le même qu'Audi. Il y a des milieux où un Duster neuf aura plus d'effet qu'une C220d ou une C200 d'occasion. La dernière fera m'a-tu-vu, gaspilleur, etc. Par contre, la fierté d'avoir acheté neuf impressionnera les voisins et la famille.

Bonjour!

 

Je comprend votre propos. Meme si je ne suis pas d'accord sur tout ,on peut toujours discuter.

 

Des voitures neuves,j'en ai eu quelques unes,y compris du Premium. C'est pour ca que je ne compare pas ma Mercedes Classe C avec ma C Elysée.

 

Quand aux Dacia,je n'en ai jamais conduit une seule! Donc,je me fie au ressenti de ceux qui en possèdent une et en parlent! J'ai une amie qui possède sa MCV depuis 2007 et qui n'a pas eu la moindre panne! D'autre part,je connais bien cette voiture,qui a 12 ans et n'a pas le moindre point de rouille!

 

Beaucoup de mécaniciens disent que ce sont des voitures fiables,et sur lesquelles il reste possible de faire encore des réparations sans tout démonter ,bref du rustique!

 

Est ce que ca le restera,je l'ignore!

 

Quand au plaisir de conduite,la encore,certains s'en plaindront,tandis que d'autres y trouveront leur compte! Ou se trouve le curseur du dit "plaisir de conduite"?

 

Il se trouve que j'ai actuellement une auto "simple" dont on dit qu'elle se vautre dans tous les virages (dixit Caradisiac) Or,moi,je trouve sa tenue de route parfaite,et son train avant incisif et précis! Qui a raison?

 

Enfin,le Duster sert a parader? Peut être pour certains car en effet il s'est sérieusement embourgeoisé,mais les proprios que je connais et qui en possèdent un ne me donnent pas l'impression de frimer avec ....

 

Pour finir,beaucoup de véhicules achetés "neufs" ,chers,et prétendant offrir fiabilité et plaisir de conduite,sont loin,et même très loin de tenir leurs promesses....et ce ne sont pas des Dacia!

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si on ne vit que pour "impressionner" sa famille et ses voisins, on a une vie bien triste...........

 

Personne ne concurrence Dacia? mouais, surement a la sortie de la Logan en 2005 ou elle avait un rapport prix / équipement imbattable, aujourd' hui les acheteurs de Dacia choisissent en majorité le haut de gamme et on est loin des 7500 euros, prix plancher d' une Dacia.

 

Maintenant, Dacia ne fait aucune remise sur ses modèles, alors que tous les autres généralistes bradent a tout va, et cela va être de pire en pire, car les concessions vendent de moins en moins aux particuliers, alors que ce sont leurs ventes les plus rentables, au détriment des LLD ou a des flottes de location ou d' entreprise.

 

Donc hormis au début de Dacia en France, les autres marques se sont alignés et offrent de meilleurs prestations pour a peine plus chère (ex : Tipo a 10990 euros en ce moment avec clim, Suzuki Vitara boosterjet 111 cv a 16000 Euros avec un équipement carrément décent), la liste est longue...

 

Une connaissance a acheté une Sandero premier prix, comment vous dire...........c' est de la camelote, la peinture n' est pas de bonne qualité, la moquette se soulève quand elle passe l' aspirateur, le moteur pisse vite de l' huile, on voit que tout est fait a l' économie, le pire est que Dacia en plus de ne pas faire de remise se remplit les poches avec des frais d' immat et de préparation honteux (en tout cas chez Dacia a Bergerac (24), elle lui est revenu a 9000 euros, elle aurait du acheter une Fiesta quasi neuve avec moins de 10 000 km autrement plus qualitative voir même une Panda neuve (certes gamme en dessous mais très bien fini et insonorisé pour le prix) au même prix et avec la clim en plus!!!!!!

 

Donc franchement Dacia je n' en vois guère l' intérêt, je ne fustige pas ceux qui font le choix d' en acheter une, c' est tout a fait louable et compréhensible, mais il ne faut pas hésiter a faire jouer la concurrence, qui sont très généreux si on aime bien négocier et que le ou la vendeur(se) sait que vous finirez par signer le chèque.

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La rentabilité n'est pas forcément liée au prix de vente du produit :

https://www.auto-moto.com/actu [...] tml#item=1

 

RENTABILITE 2018 :

1er Suzuki 9,6% de marge

 

2e BMW 9,4%

3e Toyota 8,5%

4e Daimler 6,7%

5e Renault 6,3%

6e Peugeot 5,9%

7e Volkswagen 5,9%

8e Honda 4,9%

9e Mitsubishi 4,9%

10e General Motors 4,6%

 

 

Dacia tire la rentabilité de Renault vers le haut. Skoda était en 2018 plus rentable qu'Audi

 

Par contre Dacia ne tire pas la rentabilité des Concessionnaires vers le haut.

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Quant au plaisir de conduire, il est absent de cette Logan et je n'ai jamais lu ni entendu l'argument quand il s'agissait de défendre la marque. On n'achète pas une Dacia pour cela. La moindre 206 avec un moteur de milieu de gamme sera plus amusante à conduire.

 

Tu devrais quand même essayer une Logan 1 berline avec un moteur décent (genre le 1.6 16v idéalement).

Franchement, je l'avais trouvée bien plus joueuse en châssis que la MCV. :jap:

 

Sinon le MCV 1, c'était un super utilitaire, et pour les 7 places, c'était royal.

 

Beaucoup de mécaniciens disent que ce sont des voitures fiables,et sur lesquelles il reste possible de faire encore des réparations sans tout démonter ,bref du rustique!

 

C'est effectivement relativement simple à bricoler, par contre ce n'est pas plus simple que sur n'importe-quelle autre voiture.

Je peux te parler des opérations courantes entre une Logan dci et une Prius II, et la plus simple à entretenir n'est pas la Logan. Et de très loin !

si on ne vit que pour "impressionner" sa famille et ses voisins, on a une vie bien triste...........

 

Personne ne concurrence Dacia? mouais, surement a la sortie de la Logan en 2005 ou elle avait un rapport prix / équipement imbattable, aujourd' hui les acheteurs de Dacia choisissent en majorité le haut de gamme et on est loin des 7500 euros, prix plancher d' une Dacia.

 

Maintenant, Dacia ne fait aucune remise sur ses modèles, alors que tous les autres généralistes bradent a tout va, et cela va être de pire en pire, car les concessions vendent de moins en moins aux particuliers, alors que ce sont leurs ventes les plus rentables, au détriment des LLD ou a des flottes de location ou d' entreprise.

 

Donc hormis au début de Dacia en France, les autres marques se sont alignés et offrent de meilleurs prestations pour a peine plus chère (ex : Tipo a 10990 euros en ce moment avec clim, Suzuki Vitara boosterjet 111 cv a 16000 Euros avec un équipement carrément décent), la liste est longue...

 

Une connaissance a acheté une Sandero premier prix, comment vous dire...........c' est de la camelote, la peinture n' est pas de bonne qualité, la moquette se soulève quand elle passe l' aspirateur, le moteur pisse vite de l' huile, on voit que tout est fait a l' économie, le pire est que Dacia en plus de ne pas faire de remise se remplit les poches avec des frais d' immat et de préparation honteux (en tout cas chez Dacia a Bergerac (24), elle lui est revenu a 9000 euros, elle aurait du acheter une Fiesta quasi neuve avec moins de 10 000 km autrement plus qualitative voir même une Panda neuve (certes gamme en dessous mais très bien fini et insonorisé pour le prix) au même prix et avec la clim en plus!!!!!!

 

Donc franchement Dacia je n' en vois guère l' intérêt, je ne fustige pas ceux qui font le choix d' en acheter une, c' est tout a fait louable et compréhensible, mais il ne faut pas hésiter a faire jouer la concurrence, qui sont très généreux si on aime bien négocier et que le ou la vendeur(se) sait que vous finirez par signer le chèque.

 

On ne peut pas comparer une Panda avec une Logan. Ou une C1.

La Logan est une familiale, une vraie. :jap:

Par contre Dacia ne tire pas la rentabilité des Concessionnaires vers le haut.

 

C'est clair. Ils ne gagnent RIEN sur les ventes en neuf (de mémoire, 50€ par voiture).

En revanche, les pièces sont chères... :bah:

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j'ai vu L'élysé qui me parait très bien, pourquoi Citroen ne fait de pub comme Renault avec Dacia ?

amitiés

Salut! :)

 

 

Citroen tient a positionner son image vers le haut,avec ses DS,tout comme Peugeot ! Normal,c'est la même boutique!

 

Donc,se lancer dans du Low Cost,en France,n'est pas porteur en terme d'image!

 

Citroen ne gagne pas d'argent avec ce modèle en France et qui est fabriqué (en Espagne) de façon très robuste,et pourtant embarque Mirror Link,GPS de qualité,Apple Car play!

 

Bref,pas a la ramasse question équipements.

 

La mienne a 19.000 km,je l'ai acheté neuve,toutes options,avec le sobre moteur VTI (déjà aux normes 6.2) .

 

La finition est correcte,certes avec des plastiques durs,mais c'est bien assemblé! Il y a quelques petites lacunes de finition,mais franchement,il convient de considérer le prix!

 

D'autant que certaines productions dites Premium proposent de prétendus HDG avec des plastiques durs,et facilement rayables (je ne cite aucune marque,pour ne pas me prendre une volée de bois vert!!). :ange:

 

La peinture et les ajustages de carrosserie sont aux standards PSA actuels,le confort,est juste incroyable,car cette voiture a été conçue pour rouler la ou ce n'est plus ....des routes!

 

Donc,le reste est du billard!

 

La mienne possède 4 vitres électrique,radars,caméra,limiteur/régulateur,Gps,une habitabilité juste incroyable,un coffre de 500 L,peinture métal,jantes alliages,une conso de 5l/100 pour.......15 700€ (avec extension de garantie et entretien sur 3 ans).

 

On a le droit de ne pas aimer l’esthétique,perso,je l'aime bien,mais c'est sa praticité,son volume,son espace a bord et son confort que j'apprécie! Je précise que je peux faire 600 a 800km d'affilé sans avoir mal au dos!

 

 

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A ce prix la,on a une Clio ou une 208 de base,mais après tout,chacun est libre!

 

En 1 an et demi,je ne l'ai ramené qu'une fois pour l'entretien! Mon Nissan Qasqhai précédent acheté neuf (plus de 30.000€) passait lui,son temps en concession,pour des avaries multiples. :non:

 

Pour moi,le plaisir de la voiture,c'est aussi ne pas ramener sa voiture tous les 4 matins,pour des voyants qui s'allument de partout,une batterie qui lâche tous les 10.000 km,et des disques voilés a 20.000 km,et un SAV,qui vous dit droit dans ses bottes que tout cela est normal.... :o

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La C-Élysée et la Tipo (2 volumes) ont une qualité qu'aucune Dacia n'a : elles ne sont pas laides. Elles sont sans doute banales plutôt que jolies mais laides, non.

Quant à la Tipo 3 volumes, je m'oublie à la trouver jolie. C'est peut-être superficiel mais depuis quand est-ce un crime de jeter l'esthétique à la poubelle au nom de la fonctionnalité. Réconcilier les deux n'est-il pas le métier d'un(e) designer ? Chez Dacia, on n'a clairement pas investi sur ce point, de concert avec l'aérodynamique.

 

Comme précédemment indiqué, la C-Élysée n'est pas initialement destinée au marché français mais Citroën ne vont sans doute pas refuser quelques ventes.

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Hé bien le sujet a tout son sens : Citroën ne peut pas concurrencer Dacia. :D

 

Je viens de configurer une Logan avec la totale : sellerie cuir, accoudoir, clim auto, GPS/caméra, régulateur, peinture métal et jantes alu, etc...

 

14100€. :jap:

 

Tout est là :

 

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] hiimOUFZw0

 

Concernant le confort et la tenue de route, ou même le coffre, c'est kif kif. :jap:

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La C-Élysée et la Tipo (2 volumes) ont une qualité qu'aucune Dacia n'a : elles ne sont pas laides. Elles sont sans doute banales plutôt que jolies mais laides, non.

Quant à la Tipo 3 volumes, je m'oublie à la trouver jolie. C'est peut-être superficiel mais depuis quand est-ce un crime de jeter l'esthétique à la poubelle au nom de la fonctionnalité. Réconcilier les deux n'est-il pas le métier d'un(e) designer ? Chez Dacia, on n'a clairement pas investi sur ce point, de concert avec l'aérodynamique.

 

Comme précédemment indiqué, la C-Élysée n'est pas initialement destinée au marché français mais Citroën ne vont sans doute pas refuser quelques ventes.

 

 

Franchement, la Logan 2 n'est pas laide. Et j'aime même bien la Logan 1, surtout l'avant.

 

Sinon à une époque j'aurais bien aimé la Peugeot 301.

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Encore mieux et sans concurrence : le break.

 

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] fGlxbBTGzA

 

15500€ la totale.

J'ai ajouté la roue de secours, tant que j'y étais. :D

 

Sinon 13400€ sans cuir ni jantes alu : https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] zZp7ZX3FhW

 

Qui peut faire aussi bien ? Je ne vois pas.

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Une Logan 2 pas laide ? C'est vite dit ! La Logan 1 n'est pas la pire du lot, la Logan tout court d'ailleurs. La Sandero me fait penser à une citadine ratée des années 90 du type Skoda Felicia justement, le Duster est vulgaire avec ses chromes à deux sous et le Dokker et MCV sont des horreurs sans nom. On dirait qu'il n'y a aucun soin mis dans le dessin ou même dans une cohérence d'ensemble. Je me demande si les coûts de construction de carrosserie n'ont pas joué dans ces ratés du dessin final.

 

La 301 a la même ligne que la C-Élysée, basique mais un minimum soignée.

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Une Logan 2 pas laide ? C'est vite dit ! La Logan 1 n'est pas la pire du lot, la Logan tout court d'ailleurs. La Sandero me fait penser à une citadine ratée des années 90 du type Skoda Felicia justement, le Duster est vulgaire avec ses chromes à deux sous et le Dokker et MCV sont des horreurs sans nom. On dirait qu'il n'y a aucun soin mis dans le dessin ou même dans une cohérence d'ensemble. Je me demande si les coûts de construction de carrosserie n'ont pas joué dans ces ratés du dessin final.

 

La 301 a la même ligne que la C-Élysée, basique mais un minimum soignée.

 

Faut-il qu'on épluche la gamme Citroën et DS actuelle ? :ange:

 

Parce-que niveau laiderons et vulgarités, on va trouver du lourd. :w:

 

Sinon, bien entendu que les coûts ont un poids important dans le design chez Dacia.

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La C-Élysée et la Tipo (2 volumes) ont une qualité qu'aucune Dacia n'a : elles ne sont pas laides. Elles sont sans doute banales plutôt que jolies mais laides, non.

Quant à la Tipo 3 volumes, je m'oublie à la trouver jolie. C'est peut-être superficiel mais depuis quand est-ce un crime de jeter l'esthétique à la poubelle au nom de la fonctionnalité. Réconcilier les deux n'est-il pas le métier d'un(e) designer ? Chez Dacia, on n'a clairement pas investi sur ce point, de concert avec l'aérodynamique.

 

Comme précédemment indiqué, la C-Élysée n'est pas initialement destinée au marché français mais Citroën ne vont sans doute pas refuser quelques ventes.

 

Une Logan 2 pas laide ? C'est vite dit ! La Logan 1 n'est pas la pire du lot, la Logan tout court d'ailleurs. La Sandero me fait penser à une citadine ratée des années 90 du type Skoda Felicia justement, le Duster est vulgaire avec ses chromes à deux sous et le Dokker et MCV sont des horreurs sans nom. On dirait qu'il n'y a aucun soin mis dans le dessin ou même dans une cohérence d'ensemble. Je me demande si les coûts de construction de carrosserie n'ont pas joué dans ces ratés du dessin final.

 

La 301 a la même ligne que la C-Élysée, basique mais un minimum soignée.

 

Ça, c'est toi qui le dis, c'est totalement subjectif.

Les Dacia sont loin d'être des canons de beauté certes, mais elle ne sont pas non plus ultra moches.

Quasiment tout le monde a reconnu que l'esthétique s'est énormément améliorée entre la première et la deuxième génération de Logan/Sandero.

Ma mère a une Sandero Stepway, et elle plaît beaucoup. Il n'y a qu'à voir son succès... c'est pas une voiture qui fait forcément rêver, mais elle est loin de provoquer le "dégoût" comme les Lada en leur temps, les vieilles Skoda ou même les premières Dacia vendues sur notre marché.

Le Duster, de l'avis général, est considéré comme réussi voire valorisant.

Quant au Dokker, je ne vois pas en quoi il est plus moche qu'un Kangoo par exemple :bah:

 

Les Dacia ne sont pas belles au point de faire rêver le badaud, c'est un fait, la réduction des coûts limite probablement les possibilités et la complexité du design, m'enfin elles sont loin d'être si horribles que ça, faut rester objectif. :bah:

Surtout quand on prend pour référence des C-Elysée et des Peugeot 301 qui sont bardées de qualités, mais dont le coffre arrière est pour le moins lourdaud et mal intégré.

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La C-Élysée et la Tipo (2 volumes) ont une qualité qu'aucune Dacia n'a : elles ne sont pas laides. Elles sont sans doute banales plutôt que jolies mais laides, non.

Thank pour elle! C'est bien comme ca que je la vois! Elle est banale,mais pas un laideron,et de plus,en France les 3 volumes (compactes) n'ont pas la cote!

 

Donc,a mettre dans le même sac que d'autres bonnes autos,style Jetta,l'ancienne Rapid,etc.....

 

Meme l'A3 Sedan,pourtant chère et "claquante" a été conspuée dès sa sortie...Pourtant...! :love:

 

 

audi-a3-sedan-2017.jpg

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Comme précédemment indiqué, la C-Élysée n'est pas initialement destinée au marché français mais Citroën ne vont sans doute pas refuser quelques ventes.

Et c'est la que c'est intéressant!

 

Car pas mal de mandataires la proposent,avec des remises conséquentes qui,cette fois,la rendent plus attractive qu'une Dacia financièrement! ;)

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Reste que comme déjà mentionné plus haut, aujourd'hui avec entre 13 et 15 000 balles, chez Dacia, tu as au choix une citadine, une compacte tricorps ou un break très spacieux, avec éventuellement le look SUV qui plaît tant de nos jours, avec écran tactile, GPS intégré, bluetooth, radar et caméra de recul, 4VE, clim, prise USB et auxiliaire, l'essentiel niveau sécurité (ABS, ESP, airbags, ...), feux de jour à LED, ...

Pour moins de 20k€, tu as la même chose voire plus dans un SUV ou un monospace 7 places.

C'est tout simplement sans concurrence.

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Subjectif ? La laideur est omniprésente dans notre société donc je conçois qu'elle soit la norme. Je n'en dirai pas plus car je risque de ne récolter que de la morale comme argument.

Avec une Lada, on affichait son image de pauvre dans une société qui vantait la richesse. Dans la société actuelle, l'achat malin© prime si l'on n'est pas très aisé. J'ai un budget comme tout le monde mais le concours de qui a payé le moins pour la réfection de sa toiture ou pour son plein d'essence m'exaspère au plus haut point, encore plus de la part de gens qui ne sont pas sans gaspiller ou surpayer par ailleurs. Or Dacia représente exactement cette mentalité-là. Et c'est une des raisons pour lesquelles leurs produits sont très bien ciblés.

 

Sinon le Kangoo est moche mais le Dokker est plus moche encore.

 

EDIT : L'A3 sedan est plutôt sympa. L'ajout du coffre est réussi dans ce cas.

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Et c'est la que c'est intéressant!

 

Car pas mal de mandataires la proposent,avec des remises conséquentes qui,cette fois,la rendent plus attractive qu'une Dacia financièrement! ;)

 

Si on va par là, on peut aussi acheter du Dacia en mandataire. :bah:

Avec une Lada, on affichait son image de pauvre dans une société qui vantait la richesse. Dans la société actuelle, l'achat malin© prime si l'on n'est pas très aisé. J'ai un budget comme tout le monde mais le concours de qui a payé le moins pour la réfection de sa toiture ou pour son plein d'essence m'exaspère au plus haut point, encore plus de la part de gens qui ne sont pas sans gaspiller ou surpayer par ailleurs. Or Dacia représente exactement cette mentalité-là. Et c'est une des raisons pour lesquelles leurs produits sont très bien ciblés.

C'est vrai. C'est un peu ce qui me rebute chez Dacia : la mentalité.

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Si on va par là, on peut aussi acheter du Dacia en mandataire. :bah:

 

Je me suis sans doute mal exprimé! Je voulais dire que si Citroen avait arrêté la vente de la C Elysée en France depuis le début de l'année,on la trouve,tant en Essence 82 cv que diesel 100 cv,chez les mandataires!

 

Et pour ceux qui la préfèrent a une Dacia Logan,avoir ce modèle a partir de 12.300€ peut être tentant!fanagolf.gif

 

Juste pour rappel,la C Élysée a été introduite dans le catalogue Francais en 2017,pour concurrencer la Fiat Tipo,mais la marque aux chevrons n'a ABSOLUMENT rien fait pour la plébisciter....

 

"Pas assez chère mon fils"!yo1.gifrocket91.gif

 

Et surtout,le taux de panne est largement inférieur que les autres modèles Citroen....Une voiture fiable,bigre,c'est ennuyeux pour la bonne santé financière d'un Construteur!!! jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

 

C'est vrai. C'est un peu ce qui me rebute chez Dacia : la mentalité.

Vous parlez de la transaction avant achat,et/ou du SAV?

 

Parce que sur ce dernier point,maintenant le SAV est vraiment en déliquescence totale chez pas mal de constructeurs!der elsasser.jpg

 

On vend,le client "dégage",et on l'attend pour lui revendre un autre modèle.jackbauer2.gif

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La mentalité Dacia (et d'autres) est : "j'ai fait une meilleure affaire que vous donc je suis plus malin". Sauf que la meilleure affaire est parfois discutable (cf le cas de la C-Élysée sans doute supérieure à la Logan) et qu'on a le droit de vouloir dépenser plus pour d'autres prestations que les acheteurs de Dacia ne plébiscitent pas.

Dans ce cas, le rumsteak doit se trouver se trouver à 5 € le kilogramme en promotion chez Lidl. Chez mon boucher ou au magasin paysan voisin, le coût est dans les 20-22 €/kg. L'acheteur "malin" devra m'expliquer pourquoi je choisis de payer quatre fois plus cher mon kilogramme.

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La mentalité Dacia (et d'autres) est : "j'ai fait une meilleure affaire que vous donc je suis plus malin". Sauf que la meilleure affaire est parfois discutable (cf le cas de la C-Élysée sans doute supérieure à la Logan) et qu'on a le droit de vouloir dépenser plus pour d'autres prestations que les acheteurs de Dacia ne plébiscitent pas.

Dans ce cas, le rumsteak doit se trouver se trouver à 5 € le kilogramme en promotion chez Lidl. Chez mon boucher ou au magasin paysan voisin, le coût est dans les 20-22 €/kg. L'acheteur "malin" devra m'expliquer pourquoi je choisis de payer quatre fois plus cher mon kilogramme.

Je comprend!

 

C'est comme dire,"les autres sont des abrutis parce qu'ils payent au prix fort ce que moi ,j'ai presque pour rien!".

 

Ce n'est pas ma mentalité,je te rassure!

 

J'estime qu'heureusement,il y encore suffisamment de Constructeurs pour que chacun se paye ce qui lui plait!

 

Après,c'est comme tout,je pense qu'il n'y a pas "de sottes voitures,il n'y a que de sottes gens",autrement dit,une mauvaise conception d'un bien matériel quelconque!

 

Et,la,c'est un autre sujet..............

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Je me suis sans doute mal exprimé! Je voulais dire que si Citroen avait arrêté la vente de la C Elysée en France depuis le début de l'année,on la trouve,tant en Essence 82 cv que diesel 100 cv,chez les mandataires!

 

Et pour ceux qui la préfèrent a une Dacia Logan,avoir ce modèle a partir de 12.300€ peut être tentant!fanagolf.gif

 

Juste pour rappel,la C Élysée a été introduite dans le catalogue Francais en 2017,pour concurrencer la Fiat Tipo,mais la marque aux chevrons n'a ABSOLUMENT rien fait pour la plébisciter....

 

"Pas assez chère mon fils"!yo1.gifrocket91.gif

 

Et surtout,le taux de panne est largement inférieur que les autres modèles Citroen....Une voiture fiable,bigre,c'est ennuyeux pour la bonne santé financière d'un Construteur!!! jacksparrow.gif.00d929fdbb388d9e4595a3e459a58666.gif

 

 

 

J'imagine qu'à 12300€, tu n'as pas la version la plus complète...

 

Pour la fiabilité, c'est comme pour Dacia. :bah:

Et effectivement les constructeurs n'aiment pas trop. Ils ont donc "allégé" la Logan 2 par rapport à la Logan 1... :ange:

 

Sur la C-Elysée ou 301, dommage qu'il n'y ait pas de moteur essence moderne. Seul le 1.6 115ch arrive à atteindre les performances... du HDI 90ch. :ange:

En Puretech 110 ce serait parfait !

 

Vous parlez de la transaction avant achat,et/ou du SAV?

 

Parce que sur ce dernier point,maintenant le SAV est vraiment en déliquescence totale chez pas mal de constructeurs!der elsasser.jpg

 

On vend,le client "dégage",et on l'attend pour lui revendre un autre modèle.jackbauer2.gif

 

La mentalité des proprios de Dacia. ;)

 

Mais il ne faut pas généraliser.

 

La mentalité Dacia (et d'autres) est : "j'ai fait une meilleure affaire que vous donc je suis plus malin". Sauf que la meilleure affaire est parfois discutable (cf le cas de la C-Élysée sans doute supérieure à la Logan) et qu'on a le droit de vouloir dépenser plus pour d'autres prestations que les acheteurs de Dacia ne plébiscitent pas.

Dans ce cas, le rumsteak doit se trouver se trouver à 5 € le kilogramme en promotion chez Lidl. Chez mon boucher ou au magasin paysan voisin, le coût est dans les 20-22 €/kg. L'acheteur "malin" devra m'expliquer pourquoi je choisis de payer quatre fois plus cher mon kilogramme.

 

Voilà. :D

 

T'en as pour tes sous. :o

 

Quoique pour la C-Elysée, je ne vois pas en quoi elle serait supérieure, sauf le prix. :bah:

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Je comprend!

 

C'est comme dire,"les autres sont des abrutis parce qu'ils payent au prix fort ce que moi ,j'ai presque pour rien!".

 

Ce n'est pas ma mentalité,je te rassure!

 

J'estime qu'heureusement,il y encore suffisamment de Constructeurs pour que chacun se paye ce qui lui plait!

 

Après,c'est comme tout,je pense qu'il n'y a pas "de sottes voitures,il n'y a que de sottes gens",autrement dit,une mauvaise conception d'un bien matériel quelconque!

 

Et,la,c'est un autre sujet..............

 

Disons que l'ouverture d'esprit n'est pas souvent bien large. A chaque fois que je parle voiture avec des proprios de Dacia, c'est systématiquement les mêmes refrains : moi je consomme 4L/100, ma voiture est fiable, grande et pas chère, pourquoi toi tu fais pas comme moi, au lieu de rouler en hybride qui consomme 5L/100 et qui a moins de coffre tout en étant 2 fois plus chère ?

 

Combien de fois je l'ai entendu... :pfff:

Et c'est pas la peine d'expliquer, c'est peine perdue.

 

Mais qu'on se rassure, y'en a aussi des comme ça chez VW, chez Renault, PSA, Fiat...

Bizarrement j'en vois moins chez les marques premium. :bah:

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Subjectif ? La laideur est omniprésente dans notre société donc je conçois qu'elle soit la norme. Je n'en dirai pas plus car je risque de ne récolter que de la morale comme argument.

Avec une Lada, on affichait son image de pauvre dans une société qui vantait la richesse. Dans la société actuelle, l'achat malin© prime si l'on n'est pas très aisé. J'ai un budget comme tout le monde mais le concours de qui a payé le moins pour la réfection de sa toiture ou pour son plein d'essence m'exaspère au plus haut point, encore plus de la part de gens qui ne sont pas sans gaspiller ou surpayer par ailleurs. Or Dacia représente exactement cette mentalité-là. Et c'est une des raisons pour lesquelles leurs produits sont très bien ciblés.

 

Sinon le Kangoo est moche mais le Dokker est plus moche encore.

 

EDIT : L'A3 sedan est plutôt sympa. L'ajout du coffre est réussi dans ce cas.

 

Je conçois que les Dacia ne sont pas des canons de beauté mais je ne pense pas qu'elles sont si horribles que ça comparées à leurs concurentes, c'est ça que je veux dire. La Logan est elle beaucoup plus moche qu'une 301 ou C-Elysée, la Sandero complètement à 1000 lieues d'une citadine équivalente? Plus fade, moins recherchée et moins désirable, probablement, mais pas si à la ramasse que ça niveau design. Sinon, ça ne se vendrait pas autant.

 

La mentalité Dacia (et d'autres) est : "j'ai fait une meilleure affaire que vous donc je suis plus malin". Sauf que la meilleure affaire est parfois discutable (cf le cas de la C-Élysée sans doute supérieure à la Logan) et qu'on a le droit de vouloir dépenser plus pour d'autres prestations que les acheteurs de Dacia ne plébiscitent pas.

Dans ce cas, le rumsteak doit se trouver se trouver à 5 € le kilogramme en promotion chez Lidl. Chez mon boucher ou au magasin paysan voisin, le coût est dans les 20-22 €/kg. L'acheteur "malin" devra m'expliquer pourquoi je choisis de payer quatre fois plus cher mon kilogramme.

Disons que la mentalité du public visé par Dacia est à l'opposé de celle que l'on retrouve sur FA, puisque FA est censé regrouper des passionnés d'auto (qui par définition seront exigeants pour leur voiture) alors que Dacia vise justement des gens qui n'ont que faire de l'apparence ou des performances de leur auto.

Et c'est là où je te rejoins sur la notion d'affaire "maligne" discutable.

Concrètement, en rapport prix/équipement/prestations, une Dacia EST imbattable (hors remise). L'équipement offre tout ce qu'il faut, les prestations sont correctes et suffisantes pour le mec moyen. A équipement équivalent, une C-Elysée ou une Tipo seront bien plus chères.

En revanche, il faut composer avec des moteurs peu puissants, des plastiques durs, des peintures moins épaisses, pas de gadgets électroniques, un châssis pas des plus affûtés...

Pour un mec qui n'en a pas grand chose à carrer de l'automobile, pour qui cherche juste à aller d'un point A à un point B avec un minimum de confort et d'équipement, Dacia offre probablement le meilleur compromis.

En revanche pour celui qui est passionné ou qui veut un niveau supérieur d'équipement/confort/qualité de finition, ou une voiture plus jolie, Dacia ne pourra jamais constituer la meilleure affaire puisqu'elle ne permet tout simplement pas de répondre aux exigences de la personne.

 

Mais c'est un truc classique qui dépend des exigences/besoins des gens, la même chose qui explique que des gens mettent 1000€ dans des iPhone alors qu'un Wiko à 100 balles, par exemple.

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Je conçois que les Dacia ne sont pas des canons de beauté mais je ne pense pas qu'elles sont si horribles que ça comparées à leurs concurentes, c'est ça que je veux dire. La Logan est elle beaucoup plus moche qu'une 301 ou C-Elysée, la Sandero complètement à 1000 lieues d'une citadine équivalente? Plus fade, moins recherchée et moins désirable, probablement, mais pas si à la ramasse que ça niveau design. Sinon, ça ne se vendrait pas autant.

 

 

Franchement, entre une Sandero, une Polo, une C3 ou une Clio, peut-on dire objectivement que la Sandero est moche ? :D

 

Peut-on dire aussi qu'une Mégane, 308 ou Golf, c'est beau ? :bah:

 

Les Dacia, ce sont des voitures rationnelles, discrètes et fonctionnelles. Sur le MCV 1 ils ont quand même réussi le tour de force de faire un truc 7 places, spacieux, à conduite de berline, avec une soute immense, et qui ne soit pas aussi moche qu'un utilitaire ou monospace. Je trouve qu'il y a eu de la recherche.

 

Et je trouve le MCV 2 très joli aussi.

 

Disons que la mentalité du public visé par Dacia est à l'opposé de celle que l'on retrouve sur FA, puisque FA est censé regrouper des passionnés d'auto (qui par définition seront exigeants pour leur voiture) alors que Dacia vise justement des gens qui n'ont que faire de l'apparence ou des performances de leur auto.

Et c'est là où je te rejoins sur la notion d'affaire "maligne" discutable.

Concrètement, en rapport prix/équipement/prestations, une Dacia EST imbattable (hors remise). L'équipement offre tout ce qu'il faut, les prestations sont correctes et suffisantes pour le mec moyen. A équipement équivalent, une C-Elysée ou une Tipo seront bien plus chères.

En revanche, il faut composer avec des moteurs peu puissants, des plastiques durs, des peintures moins épaisses, pas de gadgets électroniques, un châssis pas des plus affûtés...

Pour un mec qui n'en a pas grand chose à carrer de l'automobile, pour qui cherche juste à aller d'un point A à un point B avec un minimum de confort et d'équipement, Dacia offre probablement le meilleur compromis.

En revanche pour celui qui est passionné ou qui veut un niveau supérieur d'équipement/confort/qualité de finition, ou une voiture plus jolie, Dacia ne pourra jamais constituer la meilleure affaire puisqu'elle ne permet tout simplement pas de répondre aux exigences de la personne.

 

Mais c'est un truc classique qui dépend des exigences/besoins des gens, la même chose qui explique que des gens mettent 1000€ dans des iPhone alors qu'un Wiko à 100 balles, par exemple.

 

Si tu traines un peu en section Dacia, tu verras qu'il y aussi des passionnés de la marque. Et je le comprends, car ce sont des voitures attachantes et intéressantes sur bien des points.

 

Mais je m'en suis lassé, à cause de cette mentalité un peu trop "fière".

Y'a un peu trop de paluchage sur les gadgets à la con, à mon goût. ;)

 

Concernant les prestations, tu devrais essayer une Logan en dci90. C'est loin d'être ridicule en performances et en châssis. ;)

Pour être franc, je préfère le châssis d'une Logan 1 berline, à celui d'une Mazda 3 de la même année. J'ai testé les 2 quasi en même temps.

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Franchement, entre une Sandero, une Polo, une C3 ou une Clio, peut-on dire objectivement que la Sandero est moche ? :D

 

Peut-on dire aussi qu'une Mégane, 308 ou Golf, c'est beau ? :bah:

 

Les Dacia, ce sont des voitures rationnelles, discrètes et fonctionnelles. Sur le MCV 1 ils ont quand même réussi le tour de force de faire un truc 7 places, spacieux, à conduite de berline, avec une soute immense, et qui ne soit pas aussi moche qu'un utilitaire ou monospace. Je trouve qu'il y a eu de la recherche.

 

Et je trouve le MCV 2 très joli aussi.

 

 

Je suis entièrement d'accord. Ça fait pas rêver, c'est pas premium, mais c'est discret et pas spécialement plus moche que le reste.

 

Si tu traines un peu en section Dacia, tu verras qu'il y aussi des passionnés de la marque. Et je le comprends, car ce sont des voitures attachantes et intéressantes sur bien des points.

 

Mais je m'en suis lassé, à cause de cette mentalité un peu trop "fière".

Y'a un peu trop de paluchage sur les gadgets à la con, à mon goût. ;)

 

Concernant les prestations, tu devrais essayer une Logan en dci90. C'est loin d'être ridicule en performances et en châssis. ;)

Pour être franc, je préfère le châssis d'une Logan 1 berline, à celui d'une Mazda 3 de la même année. J'ai testé les 2 quasi en même temps.

Oui, c'est vrai qu'il y en a qui kiffent beaucoup et ça peut être un peu saoulant à la longue, mais tu peux retrouver ce problème dans toutes les communautés.

Moi qui suis dans le monde de la 2CV (Dacia, n'est-ce pas en quelque sorte le phénomène 2CV du 21ème siècle, le côté révolutionnaire en moins?) et qui y trouve une super ambiance en général, faut reconnaître qu'il y a certains ayatollahs/talibans de la deuche qui me saoulent au plus haut point... je pense que tu retrouves ça un peu partout. ;)

C'est juste que Dacia c'est un phénomène à part puisque ce sont des voitures anti-passion par définition qui ont fini par générer de la passion (jusqu'à avoir un magazine consacré uniquement à la marque, un rassemblement national et compagnie!), et c'est plus marqué car ce phénomène a touché beaucoup de monde au final. :)

 

Quant aux prestations, je n'en doute pas. :oui:

La Sandero de ma mère nous donne entière satisfaction. Le châssis est peut être un peu moins incisif que celui de ma 207, et le TCe 90 manque de pep's par moment, mais à part ça... rien à redire. Certes t'as pas de plastiques moussés, des ajustements au micron et une insonorisation incroyable mais il y a un très bon confort de suspensions, une bonne habitabilité, un équipement qui n'a rien à envier à une Clio à 20k, ... :)

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Hé bien le sujet a tout son sens : Citroën ne peut pas concurrencer Dacia. :D

 

Je viens de configurer une Logan avec la totale : sellerie cuir, accoudoir, clim auto, GPS/caméra, régulateur, peinture métal et jantes alu, etc...

 

14100€. :jap:

 

Tout est là :

 

https://www.dacia.fr/gamme-veh [...] hiimOUFZw0

 

Concernant le confort et la tenue de route, ou même le coffre, c'est kif kif. :jap:

 

 

Du cuir? Sur une Dacia? Tu rêves... ce qu’on te vend pour du cuir n’est qu’une imitation. Il est scandaleux de voir que le groupe Renault abuse de ce terme. Il pourrait au moins avoir la décence d’appeler ça simili-cuir. PSA, SEAT, par exemple, ont au moins l’honnêteté d’indiquer dans leur configurateur que leur « cuir » n’en est pas.

 

Le cuir a une définition bien précise qui consiste en l’usage de peaux animales exclusivement. Tout ce qui ne provient pas d’animaux ne peut être considéré comme du cuir et honnêtement, je doute qu’une marque comme Dacia puisse se permettre d’utiliser du cuir...

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