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Clio 3 fin 2014 vs dacia sandero mi 2015


Invité §Lau212Rm
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Quand j'étais tout petit, mon père à eu une Peugeot 104 de base de 1976 que j'adorais ( je l'avais en jouet ). Elle a atteint plus de 200000 km sans panne, mais la corrosion l'a eue à l'usure ( des trous sous le plancher à cause de la rouille :ange: ) mais le moteur tournait !

 

https://i.skyrock.net/5856/496 [...] mall_1.jpg

 

Un pote a aujourd'hui une C2 essence 75ch et il l'entretient pas, la néglige. Elle a plus de 183000 km :D

 

 

https://rzpict1.blob.core.wind [...] N-C2-0.jpg

 

Bref, faut pas croire. ;)

 

Que d'exploits dis-donc ! :eek:

 

:ddr:

 

Ça doit faire bientôt 20 ans que les moteurs essence sont plus fiables et endurants que les diesels du même âge... :ange:

Je fais 10000km par an je pense... Quant à la clio le propriétaire ne veut pas baisser d'un iota...

Next. :o

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Invité §Lau620QA

Je fais 10000km par an je pense... Quant à la clio le propriétaire ne veut pas baisser d'un iota...

 

10000 km par donc une Dacia/Renault/Peugeot/Fiat bref ce que tu veux à 80000 km aura 150000 km en 2026 ce qui est tout à fait normal pour une essence. Rien d'alarmant donc ;)

 

Ce site donne des avis de propriétaires par moteur, ou par modèles. C'est instructif pour la Sandero 90ch par exemple :

http://www.fiches-auto.fr/essai-dacia/moteur-essai-366-3-dacia-sandero-2-_-0l9-tce-_-90.php

 

 

Tiens un monospace essence de 82000 km, plus gros et habitable qu'une Clio/Sandero, plus puissant aussi avec 110ch( pour tes côtes ) et ... moins cher ce qui te laisse 2000/3000€ de marge pour une panne : 3200€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698548322.htm/

 

Car j'ai quand même l'impression que certains vendeurs de petites autos essences abusent et niveau des prix en ce moment. Puisque les médias et les politiques/écologistes tapent sur le diesel, certains pensent que leur auto essence se vendra plus cher. :o Mais je m'inquiète pas, des Clio 3/Sandero/207, c'est pas ce qu'il manque !

 

 

Jolie 207 120ch. Peut etre un peu gloutonne en carburant

https://www.leboncoin.fr/voitures/1697571324.htm/

 

207 SW ( donc break ) peu puissante 75ch mais pas cher 4990€ et peu de km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696043224.htm/

 

 

Clio 3 essence de 2007 mais pas chere 3200€ et peu de km

https://www.leboncoin.fr/voitures/1694739918.htm/

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Invité §Lau212Rm

Merci pour tout ! Je vais chercher autour de 70000 kms du coup... J'ai paramétré le bon coin pour recevoir des alertes quand des voitures correspondront à mes critères.

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certes, sauf que l'option "neuve" n'est plus d'actualité si tu as bien suivi.

Après, sur le papier je partirais plutôt sur la logan 0.9TCe en double lien, mais de facto une occas tu seras dépendant de l'entretien fait par le précédent proprio. Donc si elle a été mal entretenue, pas sûr que ce soit une meilleure affaire qu'une vieille 206 bien entretenue...

De plus l'option 206 c'est quand même 3000€ d'économisé si la voiture a été bien entretenue et tient le choc plusieurs années.

 

Ce sont deux stratégies différentes, à la demandeuse de voir laquelle elle préfère, moi je ne fais que proposer ;)

 

 

Stratégies différentes mais qui n'ont de sens que pour ceux que ca concerne réellement ;)

 

Dans les faits, soit tu achètes une rougne pas cher parce que tu penses que ca sera fiable parce que l'internet le dit (coucou les acheteurs de Golf TDI fortement kilométrées) soit tu ne prends aucun risque et tu achètes une voiture récente, faiblement kilométrée et économique à l'usage pour garder de la marge sur l'entretien à venir.

 

Encore une fois, 3000€ d'économies immédiates mais 3000€ de dépenses en entretien/réparations sur 4/5 ans, ca rattrape le surcout d'une voiture neuve/très récente moins kilométrée et garantie

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Merci pour tout ! Je vais chercher autour de 70000 kms du coup... J'ai paramétré le bon coin pour recevoir des alertes quand des voitures correspondront à mes critères.

 

 

Mauvaise idée.

 

Je faisais exactement pareil jusqu'à peu (achat de voitures entre 60000 et 100000kms) puis j'ai acheté une voiture avec 14000kms... J'ai vite senti la différence sur tous les points !

 

Avec ton budget, voici vers quoi je me dirigerais:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696966019.htm/

 

Il y a la clim, le moteur 1.2 Fire est robuste et la Panda est très maniable.

 

Et avec un peu plus de budget, tu peux avoir une Panda neuve à moins de 9000€ grâce à la reprise Fiat:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564836914.htm/

 

10490€ TTC - 2000€ de reprise d'un véhicule de + de 7 ans = 8490€ TTC.

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ton "dans les faits" reste une théorie, qui est très alléchante, mais si le budget n'est pas là pour une voiture neuve ou récente (ce qui semble le cas) elle ne restera toujours qu'une théorie.

 

il y a une grosse différence entre être sûr de débourser 3000€ de plus aujourd'hui ou de lisser 3000€ de dépenses hypothétiques sur 5 ans.

Sans compter que si ces dépenses n'ont finalement pas lieu d'être, ou si elles sont lissées sur 5 ans, ça permet de mettre de l'argent de coté pour acheter mieux dans quelques années.

 

mais comme tu le dis, c'est celle que ça concerne réellement qui tranchera.

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Mauvaise idée.

 

Je faisais exactement pareil jusqu'à peu (achat de voitures entre 60000 et 100000kms) puis j'ai acheté une voiture avec 14000kms... J'ai vite senti la différence sur tous les points !

 

Avec ton budget, voici vers quoi je me dirigerais:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696966019.htm/

 

Il y a la clim, le moteur 1.2 Fire est robuste et la Panda est très maniable.

 

Et avec un peu plus de budget, tu peux avoir une Panda neuve à moins de 9000€ grâce à la reprise Fiat:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564836914.htm/

 

10490€ TTC - 2000€ de reprise d'un véhicule de + de 7 ans = 8490€ TTC.

 

 

il faudrait un peu lire les messages antérieurs: elle cherche près de chez elle et la panda est à 300km de là, et le budget semble être autour de 6000-7000€ (sinon pour 8500€ elle pourrait acheter une sandero premier prix sans la prime à la conversion et la discussion serait finie)

 

sinon oui la panda est une bonne option fiable s'il y en a dans ses prix près de chez elle.

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ton "dans les faits" reste une théorie, qui est très alléchante, mais si le budget n'est pas là pour une voiture neuve ou récente (ce qui semble le cas) elle ne restera toujours qu'une théorie.

 

il y a une grosse différence entre être sûr de débourser 3000€ de plus aujourd'hui ou de lisser 3000€ de dépenses hypothétiques sur 5 ans.

Sans compter que si ces dépenses n'ont finalement pas lieu d'être, ou si elles sont lissées sur 5 ans, ça permet de mettre de l'argent de coté pour acheter mieux dans quelques années.

 

mais comme tu le dis, c'est celle que ça concerne réellement qui tranchera.

 

 

Sauf qu'avec une voiture d'occasion, tout est une question de de statistiques, pas de chances. Quand on achète une vieille 206 aujourd'hui, on est conscient de devoir serrer les fesses pendant 5 ans dans l'espoir de n'avoir aucune panne sur toute la durée de la possession.

 

Il faut prévoir toutes les pannes possibles dus à l'age et au kilométrage, c'est comme ca. Sans parler de voiture neuve, une voiture (très) récente, voire garantie par le constructeur, c'est déjà des provisions en moins à prévoir ne serait-ce que sur les amortisseurs, l'embrayage, la distribution, le turbo, les injecteurs etc.

 

C'est elle qui tranchera certes, mais il faut prendre en compte le fait qu'elle ne semble pas vouloir se prendre la tête et qu'elle veut un véhicule qui l'emmenera le plus loin possible, aussi bien sur la route que des garagistes. Donc lui proposer une 206 avec 166000kms ou une Clio avec 70000kms, comment dire...

 

 

il faudrait un peu lire les messages antérieurs: elle cherche près de chez elle et la panda est à 300km de là, et le budget semble être autour de 6000-7000€ (sinon pour 8500€ elle pourrait acheter une sandero premier prix sans la prime à la conversion et la discussion serait finie)

 

sinon oui la panda est une bonne option fiable s'il y en a dans ses prix près de chez elle.

 

 

Je ne sais pas où elle habite mais il faut comprendre le sens de mon post:

 

Plutôt que de partir sur une vieille Clio avec 70000kms ou même celle qu'elle a présenté, elle serait mieux avisé de chercher une Panda plus récente autour de chez elle, voir de se renseigner chez son concessionnaire Fiat le plus proche qui pourrait avoir un stock de Panda neuve destockées dans son budget. :roll:

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Invité §Lau212Rm

Je suis effectivement très tentée depuis le début par l'achat d'une voiture à faible kilométrage, mon ancienne voiture qui commence à rendre l'âme a plus de 260000 kms au compteur... Mais mon budget maxi tout compris est de 7000 euros... Je continue de chercher en tenant compte de tous vos conseils... J'habite vers ST Galmier pour info...

 

 

Concernant la panda, elle a un tout petit coffre. Je crains de ne pouvoir rentrer la poussette quand j'emmène les petits avec moi pour faire les courses...

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Invité §Lau620QA

 

Mauvaise idée.

 

Je faisais exactement pareil jusqu'à peu (achat de voitures entre 60000 et 100000kms) puis j'ai acheté une voiture avec 14000kms... J'ai vite senti la différence sur tous les points !

 

Avec ton budget, voici vers quoi je me dirigerais:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696966019.htm/

 

Il y a la clim, le moteur 1.2 Fire est robuste et la Panda est très maniable.

 

Et avec un peu plus de budget, tu peux avoir une Panda neuve à moins de 9000€ grâce à la reprise Fiat:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564836914.htm/

 

10490€ TTC - 2000€ de reprise d'un véhicule de + de 7 ans = 8490€ TTC.

 

 

J'ai pensé à la Panda, mais hélas pour ses 2 enfants, ce n'est pas le mieux. La Sandero est un bon choix, mais la 1ere annonce était abusée pour le prix.

 

 

Sandero, Clio, 207, il y en a beaucoup donc pas de souci. Puis si c'est un petit moteur 75ch, c'est pas grave hein ;) Par contre la clim est un équipement qu'il vaut mieux avoir même si tu t'en sers peu.

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Je suis effectivement très tentée depuis le début par l'achat d'une voiture à faible kilométrage, mon ancienne voiture qui commence à rendre l'âme a plus de 260000 kms au compteur... Mais mon budget maxi tout compris est de 7000 euros... Je continue de chercher en tenant compte de tous vos conseils... J'habite vers ST Galmier pour info...

 

 

Concernant la panda, elle a un tout petit coffre. Je crains de ne pouvoir rentrer la poussette quand j'emmène les petits avec moi pour faire les courses...

 

 

Une poussette tient dans le coffre d'une panda (sauf si c'est un gros bousin monstrueux). Une poussette + les courses, ça va être plus dur :)

Sinon à 10000km/an, il te faudra 16 ans pour arriver à 260000km avec une voiture achetée à 100000km, ça laisse de la marge ;)

 

 

après si la vieille voiture peut encore tenir jusqu'en janvier, il y a une autre option: la garder jusqu'en janvier car peut être tu serais éligible à la prime à la conversion sur tes revenus 2018 à ce moment là (s'ils ne changent pas les critères) et tu pourrais t'acheter une voiture neuve. Et au pire si ce n'est pas le cas, tu peux chercher des occasions à ce moment là (le marché aura été renouvellé et tu y trouveras peut être plus un truc qui te convienne)

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Sauf qu'avec une voiture d'occasion, tout est une question de de statistiques, pas de chances. Quand on achète une vieille 206 aujourd'hui, on est conscient de devoir serrer les fesses pendant 5 ans dans l'espoir de n'avoir aucune panne sur toute la durée de la possession.

 

Il faut prévoir toutes les pannes possibles dus à l'age et au kilométrage, c'est comme ca. Sans parler de voiture neuve, une voiture (très) récente, voire garantie par le constructeur, c'est déjà des provisions en moins à prévoir ne serait-ce que sur les amortisseurs, l'embrayage, la distribution, le turbo, les injecteurs etc.

 

C'est elle qui tranchera certes, mais il faut prendre en compte le fait qu'elle ne semble pas vouloir se prendre la tête et qu'elle veut un véhicule qui l'emmenera le plus loin possible, aussi bien sur la route que des garagistes. Donc lui proposer une 206 avec 166000kms ou une Clio avec 70000kms, comment dire...

 

 

 

La 206 c'était l'option "vieux bousin que je traine sans trop investir dedans pour me refaire la cerise et acheter un truc neuf/récent/mieux équipé dans deux ans".

 

 

Par contre sur une clio à 70000km, l'embrayage a encore de la marge, surtout à 10000km/an. Et une courroie, sur 5 ans elle aurait forcément à la faire aussi en achetant la sandero de 2015 ou la clio de 2014 de son post initial, donc ça ne change rien en termes de frais. si ce n'est qu'elle gagne plusieurs milliers d'euros à l'achat (*).

 

On est d'accord que la donne concernant l'entretien serait différente avec du neuf . Et encore, jusqu'à un certain point cependant car l'embrayage ou les amortos lacheront forcément hors garantie. C'est juste que c'est à un horizon plus éloigné de quelques années mais qu'elle atteindra quand même si elle veut l'user jusqu'à la moelle.

 

(*)Sans compter que vu la décote du neuf la première année et vu le peu de kilométrage effectué par an, en termes de rentabilité pure, l'achat neuf sera autant une perte d'argent que l'achat d'une occase un peu ancienne à qui on devrait changer les amortisseurs.

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Je suis effectivement très tentée depuis le début par l'achat d'une voiture à faible kilométrage, mon ancienne voiture qui commence à rendre l'âme a plus de 260000 kms au compteur... Mais mon budget maxi tout compris est de 7000 euros... Je continue de chercher en tenant compte de tous vos conseils... J'habite vers ST Galmier pour info...

 

 

Concernant la panda, elle a un tout petit coffre. Je crains de ne pouvoir rentrer la poussette quand j'emmène les petits avec moi pour faire les courses...

 

 

Hop, une petite polyvalente fiable avec - de 60.000kms dans ton secteur:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688806106.htm/

 

et une citadine mais avec un grand coffre (280l) mais pas de clim:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698879627.htm/

 

et enfin une Logan, climatisée et très faiblement kilométrée:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683243751.htm/

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On est d'accord que la donne concernant l'entretien serait différente avec du neuf . Et encore, jusqu'à un certain point cependant car l'embrayage ou les amortos lacheront forcément hors garantie. C'est juste que c'est à un horizon plus éloigné de quelques années mais qu'elle atteindra quand même si elle veut l'user jusqu'à la moelle.

 

 

Bah quelques années, c'est toujours de l'amortissement en moins à prévoir au budget d'utilisation de ta voiture, et c'est pas négligeable, surtout si tu payes la voiture à crédit.

 

Il vaut mieux rouler 60000kms pendant 6 ans sans se soucier de l'embrayage et des amortisseurs plutôt que de tout se prendre dans la gueule parce qu'on a rien vérifié à l'achat. La Clio de 5 ans, je mets un billet que la distribution et la pompe à eau seront à faire donc soit on le négocie dans le prix de vente, soit on accepte de l'intégrer dans le cout d'usage.

 

(*)Sans compter que vu la décote du neuf la première année et vu le peu de kilométrage effectué par an, en termes de rentabilité pure, l'achat neuf sera autant une perte d'argent que l'achat d'une occase un peu ancienne à qui on devrait changer les amortisseurs.

 

 

Parce que tu raisonnes valeur résiduelle et revente. Une voiture n'est JAMAIS un investissement, sauf si tu la payes 20% moins cher que le marché et que tu la revends au bout de 6 mois au même prix, ou avec un bénéfice... Et encore, sans compter l'essence et l'assurance que tu as mis dedans.

 

Il y a des gens, comme ma copine par ex, qui vont garder leur voiture jusqu'à ce que mort s'en suive et qui s'en foutent d'avoir une décote à la MEC ou des réparations à faire au bout de 10 ans. Ils ont une voiture qu'ils connaissent, qui répond à leurs besoins et qui va là où on lui demander d'aller, point. Ils ne veulent pas s'emmerder avec des voitures d'occasions parce qu'ils ne veulent pas savoir si la courroie a été faite, si les vidanges ont été faites avec la bonne huile et aux bonnes périodes etc... Oui la voiture neuve est cher, mais la tranquillité d'esprit aussi.

 

Les arguments que j'ai lu plus haut de je ne sais plus qui "Ca rame, c'est limite, mieux vaut 100ch pour dépasser etc" m'ont bien fait rire puisque ce n'était même pas dans le cahier des charges. Et pour info, il y a des Panda 4x4 en montagne alors le coup de la voiture qui rame pour monter les cotes...

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Dans ton coin :

Clio 3 2012 1.2 110000 6000€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1622173269.htm/

 

Fiesta 2012 1.2 55000 6500€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685144863.htm/

 

Corsa 2015 1.4 70000 7500€ (oups ya que 3 portes désolé)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1697442656.htm/

 

Des voitures de 2014 c'est moins simple à trouver a petit prix/faible kilométrage, ou il faut se déplacer plus.

 

Pour ma part, je te conseille d'éviter les moteurs VTI 120 à chaine, et les THP. Vu les trajets le diesel c'est pas bon non plus. Et les moteurs turbos ça craint un peu les petits trajets aussi.

Pour que les réparations coutent moins, je te conseille les voitures bien diffusées (clio, fiesta, c3, 208, corsa, dacia...). Au moins les pièces tu les trouveras sans problème, et les casses seront remplies pour les parties carosserie et cie.

 

Lien de ma recherche dans le coin de ta ville :

https://www.leboncoin.fr/reche [...] amp;page=2

 

Concernant les montées, les petits moteurs galèrent, après je sais pas si les montées font 10% dans ton coin, mais toutes les voitures les montent, juste un peu moins vite et passer la 4 ou la 3 :lol: Ayant une Clio 2 1.2 60, je monte des côtes vers le mont ventoux, je sais ce que c'est (et que ça passe en 4).

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Hop, une petite polyvalente fiable avec - de 60.000kms dans ton secteur:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688806106.htm/

 

et une citadine mais avec un grand coffre (280l) mais pas de clim:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1698879627.htm/

 

et enfin une Logan, climatisée et très faiblement kilométrée:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1683243751.htm/

 

 

la note a quasiment 60000km et 5 ans donc tombe dans les occasions que tu critiquais plus haut, mais bon... et la logan me parait chère (et surtout elle est loin)

 

 

Par contre la picanto en lien est une très bonne option: ma femme en a une, en finition style (donc sans clim non plus), qu'elle utilise pour le bricolage des enfants (foot, musique, école) et pour aller au boulot, et la clim ne manque pas.

 

Par rapport à l'utilisation probable par @Laucha42 , la picanto on l'a utilisée plusieurs fois dans les routes des monts du lyonnais (pour faire feurs lyon par St martin en haut, donc des routes comme vers St Galmier) et la picanto s'en sort pas mal, à condition de tomber parfois les rapports dans les fortes cotes. Le coffre est pas mal, mais si tu veux mettre courses et poussette dedans il faut une poussette pas trop grosse et si possible qui tient verticalement ou presque, quitte à virer la plage arrière. Sinon en 6 ans d'utilisation (achetée neuve en décembre 2013) le seul souci qu'a eu la picanto, c'est un faux contact qui fait que le feu de recul ne s'allume pas à tous les coups, mais ce sera pris sous garantie la semaine prochaine, sinon RAS. Le seul vrai défaut de la picanto à mon sens c'est une conso un peu élevée en ville, mais ça ne devrait pas être la majorité de l'utilisation.

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Mauvaise idée.

 

Je faisais exactement pareil jusqu'à peu (achat de voitures entre 60000 et 100000kms) puis j'ai acheté une voiture avec 14000kms... J'ai vite senti la différence sur tous les points !

 

Avec ton budget, voici vers quoi je me dirigerais:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696966019.htm/

 

Il y a la clim, le moteur 1.2 Fire est robuste et la Panda est très maniable.

 

Et avec un peu plus de budget, tu peux avoir une Panda neuve à moins de 9000€ grâce à la reprise Fiat:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564836914.htm/

 

10490€ TTC - 2000€ de reprise d'un véhicule de + de 7 ans = 8490€ TTC.

 

 

Rassure-moi, t'es commercial chez Fiat ? :buzz:

 

Tu t'imagines partir en vacances avec 2 enfants en bas-âge là-dedans ?

 

J'ai une copine qui a acheté la même en neuf, avec 1 enfant en bas-âge...

Quelle connerie de mettre 8000€ là-dedans, quand on voit toutes les occases à ce prix...

Parce-que bon, la Panda neuve, faudra l'entretenir autant que les occases de 100000km, et ça coûtera même plus cher. :w:

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Invité §Lau212Rm

Je suis allée cette après-midi voir une dacia sandero dans un garage. En voici les caractéristiques : moteur 1.2 16V 75, modèle ambiance, année 2014, 5cv. Elle a 70000kms.

 

Cette version a-t-elle la clim à votre avis ? La seule chose que j'ai vue est un bouton de ventilation avec du bleu à gauche et du rouge à droite... (J'ai cherché les options qui vont avec le modèle ambiance de cette année-là mais je n'ai pas réussi à les trouver).

 

Elle a un lecteur cd/radio et un crochet remorque.

 

Le CT est fait, la pompe aussi, vidange et filtres de même. Je peux l'avoir à 6300 euros tout compris... Trouvez-vous ce prix intéressant ?

 

Par contre ils me facturent des frais de mise à la route pour 100 euros... Est-ce obligatoire à votre avis ?

 

Qu'en pensez-vous ?

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Je suis allée cette après-midi voir une dacia sandero dans un garage. En voici les caractéristiques : moteur 1.2 16V 75, modèle ambiance, année 2014, 5cv. Elle a 70000kms.

 

Cette version a-t-elle la clim à votre avis ? La seule chose que j'ai vue est un bouton de ventilation avec du bleu à gauche et du rouge à droite... (J'ai cherché les options qui vont avec le modèle ambiance de cette année-là mais je n'ai pas réussi à les trouver).

 

Elle a un lecteur cd/radio et un crochet remorque.

 

Le CT est fait, la pompe aussi, vidange et filtres de même. Je peux l'avoir à 6300 euros tout compris... Trouvez-vous ce prix intéressant ?

 

Par contre ils me facturent des frais de mise à la route pour 100 euros... Est-ce obligatoire à votre avis ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Sur la finition "ambiance" la clim était optionnelle.

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Je suis effectivement très tentée depuis le début par l'achat d'une voiture à faible kilométrage, mon ancienne voiture qui commence à rendre l'âme a plus de 260000 kms au compteur... Mais mon budget maxi tout compris est de 7000 euros... Je continue de chercher en tenant compte de tous vos conseils... J'habite vers ST Galmier pour info...

 

 

Concernant la panda, elle a un tout petit coffre. Je crains de ne pouvoir rentrer la poussette quand j'emmène les petits avec moi pour faire les courses...

 

 

 

apres en fonction ou tu vas un 75 /80 ch suffira (le cote chazelles /st symp c'est pas de la montagne ou alors a moins que tu ailles tres souvent vers les mont du forez ou haute loire)

 

par contre en esence dans ce budget, il y a quasiment que de la petite citadine.

 

du coup les clio / 207 / at autres sandero vont partir "assez vite"

 

elargis ton champ de recherche et bon courage

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Invité §Lau212Rm

Merci. Et du coup que pensez-vous de celle que j'ai vue avant hier ? Je dois rappeler le garage ce matin à 9h...

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Invité §Lau212Rm

Oui, je l'ai essayée. J'ai téléphoné au vendeur. Il me reprend ma vieille peugeot 206 de 2001 avec 250000 kms. Au total, après avoir négocié pour quelques cognes dans la carrosserie, cela me revient à 6000 euros, carte grise, CT, pompes et vidange inclus... Qu'en pensez-vous ?

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Pas de clim sur ton Ambiance, je confirme ;) Bon ça me parait toujours trop cher, mais si la voiture parait saine, que le vendeur ne cherche pas à t'entourlouper, tu auras une voiture très logeable, fiable et peu couteuse à l'entretien, à défaut d'avoir une fusée :jap: Juste être sûr que la distribution est faite (tu précise "pompes" dans ce qui a été fait ).

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Invité §Lau212Rm

La distribution sera faite mais il m'a dit que c'était une chaine et pas une courroie... Effectivement, le vendeur a confirmé l'absence de clim.

Pour toi, une telle voiture aurait dû couter combien ? Merci pour tes réponses !!!

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Invité §Jea787jd

La distribution sera faite mais il m'a dit que c'était une chaine et pas une courroie... Effectivement, le vendeur a confirmé l'absence de clim.

Pour toi, une telle voiture aurait dû couter combien ? Merci pour tes réponses !!!

 

Je proposerais 5800 euros pour cette voiture, avec la carte grise avec la reprise de la 206.

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Invité §Jea787jd

Un vendeur qui ne sait même pas si c'est une courroie ou une chaine ça laisse imaginer le niveau...

 

Alors que c'est une courroie, ce doit être un revendeur au bord d'une nationale...

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Invité §Lau212Rm

Il a mis que sera fait pour la vente le "kit distribution"... Et m'a affirmé à l'oral que c'était une chaine et non une courroie. Tu es sûr de toi ?

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Sur le 1.2 16v c'est bien une courroie de distribution (préconisation constructeur 6 ans ou 120000km), donc ne te laisse pas berner par le vendeur :o Pour le prix finalement ça semble être correct si l'on se fie à la côte Argus (qui est certes toujours un peu plus élevée que le prix du marché).

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Invité §Lau212Rm

S'il me fait la courroie avant la vente, la prochaine fois ce sera pour quand ? A savoir que je fais en moyenne 10000kms par an... Et ça me reviendra à combien ?

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