Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Je me suis fait arnaquer, j'ai besoin d'aide !


Invité §Pro171Ld
 Partager

Messages recommandés

Ce que tu veux pas comprendre , c'est que dans ton cas , c'est ton acheteur qui a repris sa voiture a l'amiable afin d'éviter une procédure qui lui aurais professionnellement fait mal ...

Car devant un juge , ton affaire n'aurais pas fait un plis ...

 

 

- Un devis peugeot ça vaut que dalle , c'est pas un rapport d'expert ... !

- Tout les défauts citer sont des pièces d'usures , rien a voir avec un vice caché !

- On ne va pas au commissariat pour une affaire comme ça !!! Lol ... Les bleus ont d'autres chats a fouèter ...!

 

 

De même qu'un vendeur qui te reprends ta voiture 1500€ de plus qu'il te l'a acheté sans passé par la case jugement je peine a y croire ...

Il a bon coeur ton vendeur ... :D

Tout ça mis bout a bout rend ton histoire très compliqué a croire :non:

 

Je crois autant a ton histoire que je crois au père noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gib368af

Ce que tu veux pas comprendre , c'est que dans ton cas , c'est ton acheteur qui a repris sa voiture a l'amiable afin d'éviter la procédure qui l'aurais professionnellement fait mal ...

 

Devant un juge , ton affaire n'aurais pas fait un plis ...

 

 

- Un devis peugeot ça vaut que dalle ,il faut un ou plusieurs rapport d'expert

 

- Tout les défauts citer sont des pièces d'usures , rien a voir avec un vice caché

 

 

- On ne va pas au commissariat pour une affaire comme ça !!! Lol ... Les bleus ont d'autres chats a fouèter ...

 

De même qu'un vendeur qui te reprends ta voiture 1500€ de plus qu'il te l'a acheté sans passé par un jugement je peine a y croire ...

 

Il a bon coeur ton vendeur ... :D

 

 

Tout ça mis bout a bout rend ton histoire très compliqué a croire :non:

 

Je crois autant a ton histoire que je crois au père noel

 

 

Je sais pas où t'as vu que j'ai dit que je comprenais pas que le vendeur avait repris la voiture à l'amiable mais bon encore une fois vous affirmez des trucs dont j'ai pas parlé dans mon message. Tu as l'air d'en savoir presque plus que moi sur mon affaire pour m'apprendre comment l'acheteur à repris le véhicule...

Tu es omniscient ma parole :D

 

Réponds moi franchement, est ce que tu es allé voir le topic dont j'ai parlé et que j'avais posté 2 mois après l'achat de la voiture en question?

 

Tu crois pas que si j'ai fait ce topic il y a 6 mois c'est que j'avais besoin d'aide et que j'ai vraiment été confronté à cette situation?

Franchement, quel intérêt j'aurai à mentir 6 mois après ce topic? On n'est pas tous des trolls sur internet...

 

 

Tu as lu les articles que j'ai cités concernant le vice caché? D'ailleurs est-ce que tu es vraiment allé te renseigner sur ce qu'est un vice caché?

 

Car ta phrase me fait bien rien "Tout les défauts citer sont des pièces d'usures" :D Dis moi ce qui n'est pas susceptible d'usure sur une voiture dans ce cas :D

Une usure même normale qui a été sciemment dissimulée par le vendeur à l'acheteur dans le but de faciliter la vente et qui entraine un usage impropre du véhicule constitue un vice caché car il y a dol, puisqu'il y a tromperie sur le bien vendu. Une usure dissimulée lors de l'achat de telle sorte que l'acheteur n'aurait pas consenti à acquérir le bien vendu. Ce qui était mon cas si tu as bien lu mon post précédent.

Mais bon tu as l'air de savoir mieux que moi ce qu'est un dol... ;)

Le vice caché n'est pas juste une question d'usure, tu n'y connais que dalle... tu es seulement condescendant et cherche à avoir raison là où tu n'est visiblement pas renseigné..

 

 

Tu mélanges devis diagnostic du constructeur et rapport d'expert... Le devis permet de savoir à peu près le cout des réparations à faire et correspondait vraiment aux problèmes que j'ai rencontré sur le véhicule (réparation portière, changement de l'échappement, joint de culasse, etc etc...). Le rapport d'expert permet pas de savoir le coût des réparations, c'est un document qui permet de certifier le vice caché sur le véhicule. Je ne suis pas allé au tribunal donc je n'en ai pas eu besoin, si j'avais du y aller, j'aurai pu présenter mon diagnostic peugeot à l'expert avant qu'il commence son expertise pour vérifier entre autre les problèmes déjà relevés par peugeot. Cela aurait pu servir de base à l'expert.

 

 

Le devis ne sers pas à rien, je l'ai même fourni au commissariat qui l'a enregistré lors de ma main courante avec les autres pièces que j'avais apporté ce jour la... Tu es de mauvaise foi c'est tout..

 

"On ne va pas au commissariat pour une affaire comme ça", "Devant un juge , ton affaire n'aurais pas fait un plis ...", "Lol ... Les bleus ont d'autres chats a fouèter"

Rassure moi, tu es légitime sur le plan juridique pour affirmer de telles choses? :D Tu travailles au commissariat peut-être? :D Ou alors tu as une formation de droit j'imagine ? :D :D :D

 

D'après le site officiel de l'administration française, une main courante c'est ça:

 

 

Vous pouvez déposer une main courante si vous souhaitez simplement dénoncer certains faits dont vous avez été victime ou témoin à la police ou à la gendarmerie.

Ces faits ne constituent pas forcément une infraction. Ces faits peuvent être :

 

Contrairement à une plainte, vous ne souhaitez pas poursuivre l'auteur des faits. Il ne sera pas forcément prévenu du dépôt de la main courante. Aucune enquête ne sera déclenchée.

La main courante permet surtout de dater officiellement les faits en question en vue de toute procédure judiciaire ultérieure. Par exemple, dater le départ de votre époux(se) du domicile peut servir en cas de divorce. Toutefois, une main courante ne suffit pas et vous aurez besoin d'autres preuves pour agir en justice (témoignages, constat d'huissier....).

Mais si les policiers ou les gendarmes estiment que les faits en question constituent une infraction, ils doivent prévenir le procureur qui pourra déclencher des poursuites.

Vous pouvez déposer votre main courante dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie.

le lien https://www.service-public.fr/ [...] its/F11182

C'est une simple déclaration qui permet de consigner des faits (qui bien sur ne se limitent pas aux trois cités plus haut) afin de les dater dans le but que ça puisse servir, si besoin, pour une éventuelle poursuite ultérieure.

 

Mais bon, t'iras pas vérifier ce serait trop fatiguant et puis tu t'y connais tellement bien que t'as pas besoin de toute façon... ;)

Les commissariats s'occupent tout à fait de ce genre de problèmes...

 

 

Tu me sors "De même qu'un vendeur qui te reprends ta voiture 1500€ de plus qu'il te l'a acheté sans passé par un jugement" alors que tu dis toi même que "c'est ton acheteur qui a repris sa voiture a l'amiable afin d'éviter la procédure qui l'aurais professionnellement fait mal".

 

Tu n'es même pas cohérent avec ce que tu dis, mon vendeur savait qu'il était pas réglo et que contrairement à ce que tu dis, si nous étions allés au tribunal ça lui aurait fait encore plus mal étant donné que j'avais des preuves de ses mensonges et fausses déclarations, un témoin, l'annonce mensongère vis à vis de l'état du véhicule et j'en passe... Il aurait du payer les frais de procédure judiciaire en plus et n'as pas souhaité contester la lettre d'huissier car il avait conscience de ses magouilles, c'est tout.

 

 

Qui te dit que l'auteur aurait forcément besoin d'aller jusqu'au tribunal pour s'en tirer?

 

Si je lui ai parlé de mon histoire c'est justement pour témoigner du fait qu'on est pas toujours obligés d'aller jusqu'au tribunal pour se sortir d'un litige car beaucoup de gens préfèrent décourager les personnes concernées en arguant que c'est compliqué, long et très couteux mais ce n'est pas toujours le cas, ne t'en déplaise...

 

 

Dans mes deux post je me suis efforcé de citer des articles de lois vérifiables et adéquats dans ce genre de situation, et de donner des éléments de réponses factuels bien réels et concrets pour aider l'auteur comme par exemple le temps de réaction dont il dispose en cas de vices cachés sur une voiture (2 ans), tout ce que tu fais toi c'est douter de la sincérité de mon post sur la base d'affirmations non fondées du style "les bleus ont d'autres chats à fouetter". Ça vaut rien ce genre d'affirmations, c'est juste l'image que tu te fais du rôle des "bleus".. :D

 

Je suis désolé pour toi mais la réalité s’arrête pas à l'idée que tu t'en fait ni aux idées préconçues que tu portes sur les choses.

 

Je te laisserai avoir le dernier mot si tu souhaites à tout prix avoir raison, j'ai perdu assez perdu de temps avec cette histoire en ce qui me concerne..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est incroyable, le mec demande de l'aide, j'essaie de lui donner des conseils suite à la mauvaise expérience que j'ai eu et tout le monde remets ça en doute...

 

Non, mon message n'était pas un spam déguisé pour litige.fr, vous pouvez le vérifier, j'avais fait un topic pour demander de l'aide justement avant d'entamer ma procédure pour vice caché, le voici : Litige peugeot 206

 

 

 

Kinetic et Jaio qui pensent que j'ai entamé la procédure juste pour une vitre et la courroie (alors que c'est mentionné nulle part que ce sont les seuls problèmes que j'ai eu avec, ce sont simplement les seules réparations que j'ai fait avant d'entamer la procédure...). D'ailleurs j'avais écrit "500 pour la courroie, 50 vitre bloquée, etc...", sérieux vous savez pas lire les mecs...

 

 

 

 

En fait ce qui me fait vraiment chier dans cette histoire c'est que quand j'ai été dans la merde pour ma 206, j'avais posté sur le forum (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet106638.htm), mon message avait été lu par pleins de gens mais PERSONNE ne m'a répondu ou aidé, j'ai été obligé de me démerder tout seul et maintenant par contre lorsque que j'essaie d'aider quelqu'un qui semble avoir un problème similaire à celui que j'ai eu, les mecs sont là à me descendre et à remettre en doute mon témoignage... C'est tellement con, tu demandes de l'aides personne te réponds, t'essaies d'aider un peu on te fait passer pour un menteur... Vous faites pitié sérieux...

 

 

Enfin bref, contrairement à certains ici j'ai pas la prétention de tout savoir, ni même d'avoir fourni une réponse absolument parfaite mais je voulais juste aider la personne à l'aide de mon expérience REELLE et personnelle car j'ai vraiment été confronté à cette situation.

 

Je trainerai plus ici, ça vaut pas le coup, salut les complotistes

 

 

Salut

 

Alors plusieurs choses:

il t'est arrivé un soucis similaire, tu souhaites partager ton expérience c'est tres bien. :jap:

Quand un nouveau membre arrive et vante les mérites d'un site marchand il est tout a fait normal que l'on se méfie : nombreux sont les spams et autres publicités déguisées.

Personne n'a repondu a ton message concernant ton soucis a l'époque: ca arrive. Le sujet peut vite se perdre. Tu n'étais peut etre pas dans la meilleure section. Les posts trop longs, compliqués, découragent parfois pour y repondre...

 

 

Ensuite, je sais tres bien lire:

Tu l'écris toi même: J'ai eu dédommagement pour une courroie, vitres bloquée ETC...

Alors une courroie est une pièce d'usure qui se change selon des préconisations constructeurs. C'était A TOI de demander le dernier changement de courroie.

Une vitre bloquée: idem. Defaut apparent. Usure normale d'une vieille voiture.

Le ETC laisse supposer que les autres soucis etaient similaires aux premiers: de l'usure normale et vérifiable (comme une clim HS)

 

 

Tu confonds TROMPERIE / DOL et VICE CACHÉ.

 

un vice caché comme son nom l'indique est caché ET du VENDEUR et de L'ACHETEUR au moment de l'achat.

 

La tromperie, c'est un defaut CONNU ET MASQUÉ par le vendeur a l'acheteur (fuite radiateur bouchée grossièrement pour que ca tienne quelques jours, reset a la valise d'un voyant moteur pour masquer un problème le temps de la vente, voyant qui se rallume 50km après l'achat qui indique une défaillance...)

 

"Aucun frais a prévoir" est le discours le plus basique jamais entendu. Tu peux attaquer 90% des annonces sur le bon coin juste pour cette phrase alors.

 

Ton vendeur / commercial a voulu se faire un peu de blé sûrement en revendant une reprise de sa concession et t'as fait un beau baratin. Il a pris peur et a accepté de te reprendre la voiture. Tu as eu de la chance.

 

Il faut garder en tête qu'une voiture d'occasion n'est jamais parfaite.

Acheter un truc de 13 ans et l'amener chez le concessionnaire, c'est etre sûr que l'on va se faire monter bourrichon avec un devis de la valeur de la voiture.

"Mon brave monsieur, il faut changer les 4 pneus, j'vous mets du Michelin, je vous fait un parallélisme aussi, car usure irrégulière a droite. Et comme il y a un mini jeu sur une rotule je vous conseille de refaire le train av, et des 2 côtés pour etre tranquille. Enfin comme on ne sait pas ce qui a été fait comme dernière revision je vous suggère la complète: vidange huile haut de gamme, tous les filtres, 4 bougies. Ca tombe bien on fait 10% sur les bougies premium" etc etc...

 

Donc pour en revenir a ta peugeot 206:

Une courroie de distribution c'est pas un vice caché

Une vitre bloquée non plus

Une porte qui s'ouvre pas non plus

 

Une bougie morte ca s'entend: raté d'allumage, tourne sur 3 cylindres

Un échappement percé ne passe pas au ct et ta voiture fait un bruit de subaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...