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Conseil Voiture Fiable


Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 20000 €

Budget maximum : 40000 €

Distance annuelle : 25000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je viens ici car ma mère recherche une voiture un peu dans l’urgence, elle possédait un XC90 D5 4roues motrices 211ch de 2006 (acheté avec 20 000km en concession).

Il y une semaine il y a eu une casse moteur, elle compte changer de voiture car déjà celui-ci avait parcourue 347 000km, et qu’ils partent très souvent en voyage avec mon beau père, il parte loin et être en panne à l’étranger c’est peu désirable.

 

Ils arrivent bientôt à la retraite ~2ans, ils feront sûrement moins de kilomètre mais toujours de grands voyages, je pense pas que l’essence est viable..

De plus ils ont une grande caravane « Hobby Prestige », il faudrait donc une voiture capable de tracté (+200ch) typé SUV, pour un budget de 40 000€. Ah oui, elle veut le garder le plus longtemps possible.

 

J’ai commencé à regarder les annonces de voitures récentes cette après-midi, mais il y a déjà peu de choix et beaucoup me paraissent peu fiable, du moins de ce qu’on entends (Alfa, Ford, VW..) je ne verrais vraiment pas ces voitures avalé 300k km sans broncher..

 

Du coup je l’adresse à vous pour avoir des conseils! (merci d’avance!)

 

Equipements souhaités

Sièges Cuirs

GPS

Bluetooth

(sièges chauffants et massants) pas oblig

Feux Leds

 

Véhicules qui me plaisent

SUV

Diesel

Plutôt récent

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Si elle est satisfaite du XC90, un modèle de première génération en phase 2 ou 3 pourrait faire l'affaire.

C'est sûr, fiable et durable.

 

Autrement, je ne pense pas que j'aurais autant confiance dans le dernier modèle - ni dans la concurrence allemande ou britannique - pour tenir 300 000 kilomètres sans aller au devant de frais dissuasifs.

Si la robustesse et la fiabilité sur le long terme sont des critères majeurs, le plus sage serait de s'orienter vers des modèles japonais :

Mitsubishi Pajero et Toyota Land-Cruiser en tête. L'entretien sera moins cher que sur sur un Touareg/Cayenne/ML/X5/Discovery...

 

Sinon éventuellement un modèle compact type Rav4 ou CR-V, si certaines motorisations sont assez puissantes pour la caravane ?

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Bonjour

 

Oui pas évident car des V6 TDI il y en a peu maintenant, taxe ecolo oblige.

 

Peut etre un SUV avec le V6 TDI 250ch, c'est bien assez puissant pour les besoins cités, c'est sobre sur autoroute et c'est increvable. A choisir dans un Q5 ou un touareg selon l'envie...

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Bonjour

 

Oui pas évident car des V6 TDI il y en a peu maintenant, taxe ecolo oblige.

 

Peut etre un SUV avec le V6 TDI 250ch, c'est bien assez puissant pour les besoins cités, c'est sobre sur autoroute et c'est increvable. A choisir dans un Q5 ou un touareg selon l'envie...

 

 

 

Mécaniquement, le 3.0 TDi est certes solide, mais tout ce qu'il y a autour est devenu assez délicat.

 

Un Q5 peut tout à fait arriver à 300 000 km, mais ça coûtera beaucoup plus cher de l'amener à ce kilométrage qu'un Land-Cruiser.

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Mécaniquement, le 3.0 TDi est certes solide, mais tout ce qu'il y a autour est devenu assez délicat.

 

Un Q5 peut tout à fait arriver à 300 000 km, mais ça coûtera beaucoup plus cher de l'amener à ce kilométrage qu'un Land-Cruiser.

 

 

Le landcruiser possède un moteur de 190ch max, ce qui ne rentre pas dans les critères de notre ami. Apres oui, cela peut tout de même convenir et c'est du costaud. Lele un peu trop, c'est tout de même un vrai offroad, ca va consommer un max...

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Le landcruiser possède un moteur de 190ch max, ce qui ne rentre pas dans les critères de notre ami. Apres oui, cela peut tout de même convenir et c'est du costaud. Lele un peu trop, c'est tout de même un vrai offroad, ca va consommer un max...

 

 

En occasion (plus en neuf effectivement) il existe le Land-Cruiser SW (100) avec un V8 diesel 4,5 de 285 chevaux.

 

Si le Volvo était assez costaud pour tirer la caravane, le gros Toyota n'aura aucun problème.

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Le landcruiser possède un moteur de 190ch max, ce qui ne rentre pas dans les critères de notre ami. Apres oui, cela peut tout de même convenir et c'est du costaud. Lele un peu trop, c'est tout de même un vrai offroad, ca va consommer un max...

 

à 10ch près, ça va tout changer, c'est sur... ;)

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merci pour vos réponses,

Le Land Cruiser, il y en a qu’un sur Luxembourg https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1017483

 

Le problème c’est qu’il est énorme, il doit consommer un max et que cette voiture doit faire le trajet Luxembourg-Trèves pendant encore 2ans.

De plus il dépasse le budget (pas beaucoup), mais ce qui dérange c’est le peux d’option et l’interieur très rustique qui ne plaira surement pas ma mère...

 

Le Q5 est récent, ceux à moins de 40k sont peu optionné (halogènes, petites jantes, sièges tissus..)

 

Le Touareg est pas mal, j’ai repéré cette annonce:

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1036187

 

340cv diesel, pas mal, mais est-ce que c’est fiable et pas hyper glouton?

 

Je me demandais aussi si il est possible de tracter avec des berlines type Camry, E Break, A6 Break..

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Le Land-Cruiser blanc est un Land-Cruiser Prado, le "petit" modèle.

 

Le Land-Cruiser SW est nettement plus gros, et bien mieux équipé. L'habitacle est plus luxueux (bien sûr pas aussi valorisant que celui d'un Range-Rover, mais il s'en rapproche plus que le LC Prado.

C'est un modèle peu diffusé, il faudrait chercher plus loin qu'au Luxembourg (Allemagne ?), et surtout, pour envrion 40 000 € il aura entre 150 et 200 000 km.

Mais c'est vraiment du costaud, et ça se revend très bien.

 

Un LC SW de vingt ans et 300 000 km côte toujours près de 20 000 € en état soigné.

 

 

 

Au sujet du Touareg, je ne connais pas le V8, mais le V6 à la réputation d'être assez fiable. Ce qui me ferait le plus peur, ce sont les suspensions pneumatiques dont le V8 est certainement équipé, sinon pour la partie mécanique ça semble assez fiable. Je dirais que c'est en tout cas une meilleure affaire qu'un Q5 si on ne s'en sert pas pour impressionner les voisins.

Maintenant, pour arriver à un kilométrage élevé, il faudra prévoir une enveloppe "au cas où". Il y aura certainement plus de réparations à faire (et d'argent à dépenser) qu'avec un modèle moins raffiné.

 

 

Enfin pour les berlines, il est tout à fait possible de tracter avec. Ça dépend du poids à remorquer bien sûr, mais il suffit d'aller dans n'importe quelle région touristique en été pour voir les hordes de hollandais tracter des caravanes de toutes les tailles avec tous les types de voiture imaginables. Même des cabriolets !

Il faudrait savoir combien pèse la caravane exactement, mais je pense que n'importe quelle routière V6 peut tracter ce que tire un XC90 D5.

Pour la Camry pas sûr, souvent les modèles hybrides ne sont pas prévus pour (en tout cas la Prius non).

Par contre Classe E, A6, Série 5, XF, Q70, S90, GS250, c'est possible.

Ça permet en plus d'avoir un véhicule moins encombrant et (légèrement) plus sobre pour tout le temps où il n'y a pas de caravane attachée.

Il faut choisir un modèle avec un attelage d'origine, parfois l'option est couplée à un circuit de refroidissement surdimensionné.

 

Autre point à avoir à l'esprit : on conseille souvent une propulsion pour tracter. Une transmission intégrale à d'autres avantages, mais ça peut être un point en plus en faveur d'une berline (uniquement Classe E, série 5, XF et Q70 et GS).

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Voici les images du Land-Cruiser SW sur Caradisiac lors du lancement de la génération actuelle.

 

Malgré le nom, ce n'est pas le même modèle que le Land-Cruiser "tout-court".

 

 

 

 

https://images.caradisiac.com/ [...] -83376.jpg

 

https://images.caradisiac.com/ [...] -83433.jpg

 

 

Merci pour ton commentaire, sa m’aid beaucoup!

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=13

Je vais lui envoyer celui la, à voir son avis.

 

La caravane elle pèse 1.300kg, je n’y connais rien en caravane car j’en possède pas moi-même..

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=2

Je compte lui envoyer celle-ci aussi (c’est le V6 non?)

+ Touareg & Q5

 

Dommage pour les modèles Toyota qui sont réputé fiables, mais je ne pense pas qu’un Hybride serait une bonne idée

 

Sinon on entends beaucoup parlé des Japonaise Fiables alors j’ai regardé :

 

Honda -> CR-V « presque » qu’avec des moteurs Essence

 

Nissan -> Qashqai & X-Trail manque de puissance, mais je viens de voir des Navarra, est-ce envisageable?

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=951180

 

Mazda -> CX-5, pas de version plus puissantes?

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1043131

Je suis surpris par son look prenium, je n’avais jamais remarqué

 

Subaru -> Pas de plus gros moteur sur le Forester? Il y a l’air d’avoir un bon rapport qualité prix

 

Sinon j’ai parlé par téléphone avec elle tout à l’heure et elle pensais augmenter le budget vu qu’il y a peu de choix, ce qu’elle ne voulais pa scar ils ont déjà investit pas mal il y a 6mois dans une « Leaf » (qui ne vaut pas son prix d’ailleurs..)

Je lui est conseillé de monter au moins à 50k, pour avoir quelques chose de sur.

Ils m’ont dit qu’ils aimaient bien le Q7, mais qu’il est hors budget.

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Merci pour ton commentaire, sa m’aid beaucoup!

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=13

Je vais lui envoyer celui la, à voir son avis.

 

La caravane elle pèse 1.300kg, je n’y connais rien en caravane car j’en possède pas moi-même..

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=2

Je compte lui envoyer celle-ci aussi (c’est le V6 non?)

+ Touareg & Q5

 

Dommage pour les modèles Toyota qui sont réputé fiables, mais je ne pense pas qu’un Hybride serait une bonne idée

 

Sinon on entends beaucoup parlé des Japonaise Fiables alors j’ai regardé :

 

Honda -> CR-V « presque » qu’avec des moteurs Essence

 

Nissan -> Qashqai & X-Trail manque de puissance, mais je viens de voir des Navarra, est-ce envisageable?

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=951180

 

Mazda -> CX-5, pas de version plus puissantes?

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1043131

Je suis surpris par son look prenium, je n’avais jamais remarqué

 

Subaru -> Pas de plus gros moteur sur le Forester? Il y a l’air d’avoir un bon rapport qualité prix

 

Sinon j’ai parlé par téléphone avec elle tout à l’heure et elle pensais augmenter le budget vu qu’il y a peu de choix, ce qu’elle ne voulais pa scar ils ont déjà investit pas mal il y a 6mois dans une « Leaf » (qui ne vaut pas son prix d’ailleurs..)

Je lui est conseillé de monter au moins à 50k, pour avoir quelques chose de sur.

Ils m’ont dit qu’ils aimaient bien le Q7, mais qu’il est hors budget.

 

 

A voir pour le LC Prado. Fiable aussi, mais c'est bien plus rustique que tous les autres modèles envisagés.

Un LC SW serait nettement mieux, mais c'est difficile à trouver et très cher.

 

 

A6, Touareg et Q5 partagent le même V6 3.0 Tdi. Je ne sais pas si l'A6 de cette génération était disponible avec un V8 diesel par contre, mais honnêtement je pense que le 3.0 est suffisant et moins coûteux à l'usage.

 

 

Apparemment, la Camry hybride n'est effectivement pas homologuée pour tracter, et comme nous n'avons pas les modèles thermiques en Europe, ça tombe à l'eau.

Le CR-V ne peut tracter que de toutes petites remorques en hybride, et le 1,6 diesel doit être un peu juste.

 

 

 

Nissan Navarra je ne le conseillerai pas : ça reste un utilitaire au départ, et même s'il est tout à fait capable de tirer la remorque, le confort et l'équipement sont très en deçà des autres modèles envisagés. Même chose pour tous les pickups (Toyota Hilux, Mitsubishi L200, Ford Ranger, VW Amarok...).

En revanche, si c'est une voiture qui ne sert QUE pour tirer la remorque et que la Leaf sert tus les jours, pourquoi pas. Sinon, si c'est une voiture quotidienne, mieux vaut rester sur un modèle plus confortable.

Les SUV Nissan ne me plaisent guère, et je ne connais pas leur fiabilité. Quelqu'un d'autre que moi vous renseignera mieux à leur sujet.

 

 

 

Mazda est une autre bonne idée en revanche. En plus du CX-5, regardez aussi la Mazda 6, plus grande, qui existe avec un très bon 2.2 diesel 184 chevaux, et depuis peu dispose de la transmission intégrale en option. Le dernier restylage amène l'intérieur au niveau de la concurrence premium.

 

 

Chez Subaru, le Forester a existé en version XT plus puissante, mais essence et quasiment introuvable apparemment.

Pensez aussi à l'Outback, le modèle au dessus qui est mieux équipé et plus confortable. Le 2.0 diesel à plat est un bon moteur, fiabilisé depuis 2012, et la transmission intégrale permanente de Subaru est l'une des meilleurs du marché.

 

 

 

Pour résumer, je dirai que les modèles qui me semblent les plus intéressants parmi ceux évoqués jusqu'à présent sont, en SUV :

 

_ Land-Cruiser (Prado moins cher mais plus rustique, SW d'une robustesse sans pareil mais vraiment très cher)

_ Mazda CX-5 (plus maniable, plus économique à l'usage, mais en revanche moins habitable)

_ Volvo XC90 première génération phase 2 ou phase 3 (le plus sûr, environnement déjà connu, mais un peu démodé)

_ Subaru Forester ou Outback d'après 2012 (très sûr, comportement très sain, mais habitacle un peu quelconque)

 

Et en berlines/breaks :

_ A6 3.0 Tdi (intérieur le mieux fini et le plus valorisant, contenu technologique le plus évolué, mais entretien plus onéreux)

_ Mazda 6 2.2 (relativement abordable avec un intérieur très agréable, mais moins valorisante et difficile à revendre)

 

 

On peut ajouter le Touareg et le Q5 à cette liste s'il faut vraiment un SUV, mais ils n'offrent pas vraiment d'avantages objectifs par rapport aux autres 4x4, et leurs atouts peuvent se trouver pour moins cher dans l'A6. Sauf peut-être le V8 diesel.

 

 

 

J'ajouterai, si votre mère était satisfaite du XC90 mais voudrait quelque chose d'un peu plus moderne, qu'une V70 ou XC70 avec le D5 215 chevaux pourrait aussi être une bonne idée.

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merci pour vos réponses,

Le Land Cruiser, il y en a qu’un sur Luxembourg https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1017483

 

Le problème c’est qu’il est énorme, il doit consommer un max et que cette voiture doit faire le trajet Luxembourg-Trèves pendant encore 2ans.

De plus il dépasse le budget (pas beaucoup), mais ce qui dérange c’est le peux d’option et l’interieur très rustique qui ne plaira surement pas ma mère...

 

Le Q5 est récent, ceux à moins de 40k sont peu optionné (halogènes, petites jantes, sièges tissus..)

 

Le Touareg est pas mal, j’ai repéré cette annonce:

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1036187

 

340cv diesel, pas mal, mais est-ce que c’est fiable et pas hyper glouton?

 

Je me demandais aussi si il est possible de tracter avec des berlines type Camry, E Break, A6 Break..

 

 

Le land cruiser est effectivement plus tourné vers le tout terrain, donc un peu rustique et a forte conso. A voir mais ca ne correposnd pas vraiment aux besoins de tes parents.

 

Un Q5 adapté peut se trouver à 40K, il faut etre patient.

 

Le V8 TDI est glouton et ne sera pas plus avantageux que le V6 TDI pour l'utilisation, c'est mieux a mon avis de rester sur le V6.

 

Il est tout a fait possible de tracter une caravane avec une Berline pour peu qu'elle en ait els capacités. Et elle sera moins chère car elle décotera plus qu'un SUV.

 

En tous les cas, dans ce budget tu as du choix en berline, en un peu exotique il y a la skoda superb break qui peut convenir, elle a de nombreuses options pour un tarif très intéressant...

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bonjour,

on part faire le tour des concessions cette après-midi!

Le Land Cruiser SW, elle le trouve trop gros et qu’elle ne se verrais pas rouler la dedans, tout comme le Navarra..

On va voir les garages cette après-midi, je vous dirais ce qu’on a trouvé.

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Après une après-midi de visite de concession (une dizaine), on a eu plusieurs proposition (ordre propositions) :

 

- Bmw / Mini : X3 hors budget, on a repéré un X5 231D avec intérieur Cuir, grand gps ... 75 000km 36 000€, Chez MINI, le Countryman SD 190ch nous a était proposer par le vendeur avant de se rendre compte que la capacité de tractage était d’1 tonnes.

 

Volkswagen : Vendeur très sympa, Proposé un Tiguan Highline-R-Line 240cv Diesel, 4wd pour 34.800€, 54 800km.

Ma mere n’accroche pas du tout avec la passat.

 

Skoda : Dernière version restylée de la Superb en finition Laurin & Klement 190cv. Le vendeur nous la propose à 41 000€ au lieu de 43.

Ainsi qu’un Kodiaq en 190cv aussi finition Scout, elle est pas mal (insert en bois, sièges cuir..) pour environ 40k €. La version RS semblait parfaite mais un peu (trop) cher..

 

Seat : Ils trouvaient le Tarraco « Très moche » (en cause des feux arrières..

Sinon un Ateca FR de 190cv diesel 36 000€ 30 000km.

 

Audi : Vendeur qui forcé un peu sur un Q5 diesel basse finition en tdi 190 a 39 000€ ..

Sachant que c’est du rebadgage entre les 4 marques précédentes, l’Audi Q5 très mal équipée alors qu’on trouve le même chez Seat moins cher et mieux équipé...

Sinon un SQ5 de 340ch (V8) diesel à 39 500€ 42 500km.

 

Volvo : un XC90 D5 235, descendante de leur voiture actuelle. Ils accrochent (logiquement), le prix est de 41 000€ avec 89 000km.

Sinon V60 Momentum 190cv neuve, en stock (rouge foncé, jantes grises) à 37 000€. Ma favorite pour l’instant.

 

Cadillac : Y’avait vraiment rien dans les ceitères mais c’etait sympa de voir les Esclades.

 

Nissan : Passez pour voir le Navarra, le vendeur (qu’il connaisse en cause de l’achat d’une Leaf) leur propose une offre sur un Qashqai 150 4x4 finition Tekna+, à 30 000€ au lieu de 40 000. Ils nous a assurer qu’il pouvait tracter.. Je doute un peu, mais l’offre est intéressante est la voiture pas mal ( style manga, pas mal d’option, sieges cuirs bracelet de montre ..)

Le X-Trail & Navarra ne leur plaise pas.

 

Mercedes : Classe C 220d de 170ch, couleur bronze amg line à 40k € avec 18 000km.

GLC 250d 200ch avec 39 000km à 40k aussi.

Enfin, un GLE, meme moteur meme prix 40k avec 97 000km.

 

Jeep : Cherokee avec une belle confing (Gris, Cuir Blanc) 195cv diesel à 35 000€ avec 1 000km.

Et un magnifique Grand Cherokee bleu jantes noirs avec 70 000km finition Summit à seulement 34 000€.

 

Ils ont pour l’instant beaucoup d’hesitation, ils aimerait bien repartir sur du neuf, mais le problème d’avoir une voiture plus petite, mois optionné.

 

Vous aurez pris quoi de votre côté?

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Vous devriez regarder un DS7 en diesel 180ch. Certes ce n'est pas la champion pour tracter mais il va quand même jusque 1550 kg. Neuf il vaut de 42500 à 48900€ en finition "Grand Chic" donc il y a moyen d'en avoir un d'occasion très récent voire un neuf suivant les remises.

 

ds7-crossback-front-view.jpg

 

 

2000km à 40000€

https://www.dscertified.dsautomobiles.fr/acheter-voiture-occasion/ds-ds-7-crossback-bluehdi-180ch-so-chic-automatique-loire-montrond-les-bains-15766

 

700km à 42000€

https://www.dscertified.dsautomobiles.fr/acheter-voiture-occasion/ds-ds-7-crossback-crossback-bluehdi-180-grand-chic-eat8-neuf-morbihan-caudan-17950

 

 

 

Sinon oui, le Mazda CX 5 tutoie le premium je trouve, il propose une belle qualité. J'ai trouvé les sièges un peu ferme, mais beau véhicule sinon.

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Vous devriez regarder un DS7 en diesel 180ch. Certes ce n'est pas la champion pour tracter mais il va quand même jusque 1550 kg. Neuf il vaut de 42500 à 48900€ en finition "Grand Chic" donc il y a moyen d'en avoir un d'occasion très récent voire un neuf suivant les remises.

 

https://cdn.drivek.it/configur [...] t-view.jpg

 

 

2000km à 40000€

https://www.dscertified.dsautomobiles.fr/acheter-voiture-occasion/ds-ds-7-crossback-bluehdi-180ch-so-chic-automatique-loire-montrond-les-bains-15766

 

700km à 42000€

https://www.dscertified.dsautomobiles.fr/acheter-voiture-occasion/ds-ds-7-crossback-crossback-bluehdi-180-grand-chic-eat8-neuf-morbihan-caudan-17950

 

 

 

Sinon oui, le Mazda CX 5 tutoie le premium je trouve, il propose une belle qualité. J'ai trouvé les sièges un peu ferme, mais beau véhicule sinon.

 

 

C’est vrai qu’il remplit tout les critères, mais j’ai un peu peur de la fiabilité des voitures française. On a acheté 12 Peugeot 308 vers 2012 pour mon entreprise, on a eu plein de problème : Turbo qui lache 2 jours après la sortie de concession, beaucoup de problème electronique, gps qui fait des siennes (s’ouvre plus), bruit parasites .. bref depuis ce jour, j’ai décidé qu’on aurait plus de française.

Mais ils se sont peut-être amélioré? À voir les resultats du Peugeot 3008 II.

 

Sinon c’est une jolie voiture, très classe, mais cette une marque récente qui vends peu, faut voir aussi à la revente (dans 6-7ans) ..

Je vais me renseigner avant de lui envoyer, merci de ton commentaire ?

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Oh bah tu sais, la très sérieuse étude américaine JD Power ont étudié le marché anglais de l'automobile et ont trouvé qu'entre 2015 et 2018, c'était Peugeot la marque la plus fiable.

https://www.downshift.fr/fiabi [...] oup-moins/

 

 

On a était voir le DS7, c’est pas mal, mais ils sont radin.. impossible d’avoir un 180 avec une finition « passable » en dessous de 40k, impossible de négocier (pourtant je le pensais, vu que c’est une nouvelle marque, et qu’il ne vende pas des masses au luxembourg). Dommage aussi que la gamme ne soit pas plus garnie.. Marque à revoir dans 3 ou 5ans..

On en a profité pour passer voir chez Peugeot, la 508 SW et la 5008.

 

Offre à 43 000€ pour le 508 SW, en GT et 180 diesel exterieur blanc interieur cuir rouge, full option..

Bonne affaire ou pas? Sachant que je trouve sa cher pour une marque généraliste, ma mère aime bien le design. Le 5008 faisait trop « brique? » et démodé face à la 508..

 

Vsite chez Jaguar / Range Rover dont je connais bien le vendeur (plusieurs achats). J’ai les liens de ce qu’il nous a proposé :

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=1

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] amp;page=1

 

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] id=1029948

 

Pour résumé, leur chois se porterait sur : V60 neuve, XC90 D5 dernière gen. (occas), Nissan Qashqai, 508 SW, Jaguars (ils ont un gros coup de coeur pour le XE et la 508), Q7 (occas)

 

Quel serait donc la solution la plus viable?

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Chez Jaguar, la XF est assez nettement plus confortable que la XE. Pour faire de longs trajets, je privilégierai le première, berline ou break.

 

Sinon, les modèles que je préfère parmi ceux qui sont encore en lice sont la 508 et la V60, mais c'est assez subjectif. En tout cas, si la carrosserie SUV n'est pas nécessaire, je pense que c'est un meilleur calcul de prendre une berline.

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(...) Pour résumé, leur chois se porterait sur : V60 neuve, XC90 D5 dernière gen. (occas), Nissan Qashqai, 508 SW, Jaguars (ils ont un gros coup de coeur pour le XE et la 508), Q7 (occas)

 

Quel serait donc la solution la plus viable?

 

 

perso je partirais sur la V60 ou la 508 (avec une preference niveau look pour la volvo). La XE me semble moins habitable, sans hayon ce qui pour moi est bloquant (pourquoi ne pas considerer la XF, d'ailleurs ?). Sans compter le problème du réseau jaguar en cas de souci pendant un trajet.

 

après dans ton post de départ tu disais chercher une voiture plutot SUV, dans ce cas j'irais sur la XC90 ou éventuellement le Q7, le qashqai me semblant en dessous en termes de prestations

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Après une après-midi de visite de concession (une dizaine), on a eu plusieurs proposition (ordre propositions) :

 

- Bmw / Mini : X3 hors budget, on a repéré un X5 231D avec intérieur Cuir, grand gps ... 75 000km 36 000€, Chez MINI, le Countryman SD 190ch nous a était proposer par le vendeur avant de se rendre compte que la capacité de tractage était d’1 tonnes.

 

Volkswagen : Vendeur très sympa, Proposé un Tiguan Highline-R-Line 240cv Diesel, 4wd pour 34.800€, 54 800km.

Ma mere n’accroche pas du tout avec la passat.

 

Skoda : Dernière version restylée de la Superb en finition Laurin & Klement 190cv. Le vendeur nous la propose à 41 000€ au lieu de 43.

Ainsi qu’un Kodiaq en 190cv aussi finition Scout, elle est pas mal (insert en bois, sièges cuir..) pour environ 40k €. La version RS semblait parfaite mais un peu (trop) cher..

 

Seat : Ils trouvaient le Tarraco « Très moche » (en cause des feux arrières..

Sinon un Ateca FR de 190cv diesel 36 000€ 30 000km.

 

Audi : Vendeur qui forcé un peu sur un Q5 diesel basse finition en tdi 190 a 39 000€ ..

Sachant que c’est du rebadgage entre les 4 marques précédentes, l’Audi Q5 très mal équipée alors qu’on trouve le même chez Seat moins cher et mieux équipé...

Sinon un SQ5 de 340ch (V8) diesel à 39 500€ 42 500km.

 

Volvo : un XC90 D5 235, descendante de leur voiture actuelle. Ils accrochent (logiquement), le prix est de 41 000€ avec 89 000km.

Sinon V60 Momentum 190cv neuve, en stock (rouge foncé, jantes grises) à 37 000€. Ma favorite pour l’instant.

 

Cadillac : Y’avait vraiment rien dans les ceitères mais c’etait sympa de voir les Esclades.

 

Nissan : Passez pour voir le Navarra, le vendeur (qu’il connaisse en cause de l’achat d’une Leaf) leur propose une offre sur un Qashqai 150 4x4 finition Tekna+, à 30 000€ au lieu de 40 000. Ils nous a assurer qu’il pouvait tracter.. Je doute un peu, mais l’offre est intéressante est la voiture pas mal ( style manga, pas mal d’option, sieges cuirs bracelet de montre ..)

Le X-Trail & Navarra ne leur plaise pas.

 

Mercedes : Classe C 220d de 170ch, couleur bronze amg line à 40k € avec 18 000km.

GLC 250d 200ch avec 39 000km à 40k aussi.

Enfin, un GLE, meme moteur meme prix 40k avec 97 000km.

 

Jeep : Cherokee avec une belle confing (Gris, Cuir Blanc) 195cv diesel à 35 000€ avec 1 000km.

Et un magnifique Grand Cherokee bleu jantes noirs avec 70 000km finition Summit à seulement 34 000€.

 

Ils ont pour l’instant beaucoup d’hesitation, ils aimerait bien repartir sur du neuf, mais le problème d’avoir une voiture plus petite, mois optionné.

 

Vous aurez pris quoi de votre côté?

 

 

La finalité est subjective, donc c'est selon les gouts de tes parents, qui ne se discutent pas. Pour ma part la skoda superb L et K tdi190 est un vrai salon roulant avec une belle finition et correspond aux exigences de tes parents...

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Ponloire : La XF aussi est pas mal, surtout la 300ch avec le moteur V6 Diesel (que j’ai moi même sur mon RR) , qui est très bon et qui sera peut-être plus efficace qu’un 180 pour tracter.

Meilleur Calcul? Pourquoi? peut-être la conso mais c’est pas un de leur point principaux. Surtout qu’ils ont l’habitude de hauteur qui est très agréable (que j’ai moi même).

 

Laurent782 : En effet, le 3008 est plus beau mais trop cher pour ce que c’est. On est donc rester sur le Qashqai qui propose plus pour 9 000€ de moins.

Et puis on voit de plus en plus (je pense que le 3008 fait partie des voiture de fonction les plus acheté..).

Et puis il va être restylée dans peu de temps non?

 

viracocha : La XF est bel et bien considéré mais ils ont une préférence pour la XE, tout juste restylée qui offre beaucoup plus technologiquement parlant.

Le Qashqai, pour l’avoir vu, a rien à envier mis à part le moteur et le gabarit aux deux autres, c’est vrai que l’image de marque n’est pas là, mais tu as toute les options + 4wd a un prix très agressif. Toutefois je ne partirais pas sur celui-là, je trouve que le moteur (1.7 dci 150 4wd) n’est pas du tout assez puissant pour tracter une énorme caravane le vendeur assure le contraire)

J’aurais pris la V60 ou le Grand Cherokee personnelement mais ce n’est pas moi qui choisis..

 

soafsurfer : La Superb dépasse le budget, et il n’y a pas vraiment d’explication. C’est vrai qu’elle est très belle, mais une grosse montée en prix pour une marque que je croyais Low-Coast. Le produit est pas mal, mais pour 5 000€ moins cher tu as une V60 avec une très belle finition et une meilleure image de marque...

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Ponloire : La XF aussi est pas mal, surtout la 300ch avec le moteur V6 Diesel (que j’ai moi même sur mon RR) , qui est très bon et qui sera peut-être plus efficace qu’un 180 pour tracter.

Meilleur Calcul? Pourquoi? peut-être la conso mais c’est pas un de leur point principaux. Surtout qu’ils ont l’habitude de hauteur qui est très agréable (que j’ai moi même).

 

Laurent782 : En effet, le 3008 est plus beau mais trop cher pour ce que c’est. On est donc rester sur le Qashqai qui propose plus pour 9 000€ de moins.

Et puis on voit de plus en plus (je pense que le 3008 fait partie des voiture de fonction les plus acheté..).

Et puis il va être restylée dans peu de temps non?

 

viracocha : La XF est bel et bien considéré mais ils ont une préférence pour la XE, tout juste restylée qui offre beaucoup plus technologiquement parlant.

Le Qashqai, pour l’avoir vu, a rien à envier mis à part le moteur et le gabarit aux deux autres, c’est vrai que l’image de marque n’est pas là, mais tu as toute les options + 4wd a un prix très agressif. Toutefois je ne partirais pas sur celui-là, je trouve que le moteur (1.7 dci 150 4wd) n’est pas du tout assez puissant pour tracter une énorme caravane le vendeur assure le contraire)

J’aurais pris la V60 ou le Grand Cherokee personnelement mais ce n’est pas moi qui choisis..

 

soafsurfer : La Superb dépasse le budget, et il n’y a pas vraiment d’explication. C’est vrai qu’elle est très belle, mais une grosse montée en prix pour une marque que je croyais Low-Coast. Le produit est pas mal, mais pour 5 000€ moins cher tu as une V60 avec une très belle finition et une meilleure image de marque...

 

 

La V60 proposée et la superb n'ont rien de comparable ni en terme de segment, ni en terme de finition, même si la V60 est aussi un bon choix. Et la superb a été cotée comme entrant dans le budget...

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Laurent782 : En effet, le 3008 est plus beau mais trop cher pour ce que c’est. On est donc rester sur le Qashqai qui propose plus pour 9 000€ de moins.

Et puis on voit de plus en plus (je pense que le 3008 fait partie des voiture de fonction les plus acheté..).

Et puis il va être restylée dans peu de temps non?

 

 

Le 3008 est sorti en 2016 et on attend en effet un restylage en 2020. C'est pour ça que le DS7 qui est plus rare donc plus exclusif était une solution possible. Dommage que la concession n'ait pas eu la possibilité de proposer un modèle de 6 mois pour rentrer dans le budget.

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Laurent782 : Pourquoi on peut négocier plus ne France? Les français viennent souvent chez nous pour acheté leurs voitures (d’occas, car ils sont taxés sur le neuf il me semble). On dit souvent que le Luxembourg propose des voitures moins cher, je pense que c’est faux, j’ai acheté plusieurs voitures en France en cause du prix. De plus on a beaucoup moins de choix si on se limite au pays.

 

soafsurfer : bien qu’elle soit dans le budget, ils n’ont pas accroché au design, quand on accroche pas on ne peut pas acheter.. On a fait un tri parce qu’on en a vu énormément, la Superb ne fait plus partie de la liste comme beaucoup d’autres..

Elles sont comparables dans leur cas car la taille du coffre leur importe peu, le gabarit du véhicule aussi. Il faut juste un voiture diesel plutot puissante pour tracter.

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