Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Affaire rachat LOA ?


Invité §Asp404hc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Asp404hc

Bonjour

 

Suite à une annonce sur internet, j’ai trouvé une Ford a un prix raisonnable vendue par un particulier

 

La situation est la suivante: après avoir essayé la voiture et vu les papiers et avoir débattu le prix, nous avons convenu que ce dernier me vendrait la voiture des qu’il receverait la carte grise a son nom, vu que pour le moment elle est au nom de la société de leasing.

Je n’ai pas encore versé d’argent

 

Est ce la bonne manière pour pouvoir me vendre la voiture ?

Sa fait 4 ans qu’il a la voiture et me dit qu’elle est payée, qu’il a seulement laissé trainé cette histoire de carte grise .

 

+ une fois qu’il aura reçu la carte grise, comment être sur qu’il est dégagé de toute cette histoire de leasing? Je veux dire Ford peuvent il me poursuivre ?

 

Merci et bonne journée à tous ☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp404hc

L a carte grise est au nom du vendeur ?

 

 

 

Pour le moment oui et ensuite on refera les papiers de vente + carte grise barrée pour qu’il me l’a vende

 

Est ce bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il peut obtenir un certificat d'immatriculation à son nom, c'est que la société de leasing lui a envoyé un certificat de cession entre elle et lui pour qu'il puisse le demander. Et s'il devait encore de l'argent à la société de leasing, elle ne lui aurait jamais envoyé ce certificat.

 

Donc de ce côté-là, dès qu'il aura le certificat à son nom tu peux être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le moment oui et ensuite on refera les papiers de vente + carte grise barrée pour qu’il me l’a vende

 

Est ce bon?

 

 

Ben faudrait savoir, car si j'en crois ton premier message pour l'instant le certificat d'immatriculation est encore au nom de la société de leasing et ton vendeur attend le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp404hc

 

Ben faudrait savoir, car si j'en crois ton premier message pour l'instant le certificat d'immatriculation est encore au nom de la société de leasing et ton vendeur attend le sien...

 

 

 

Oui exactement, il a la carte grise au nom de la société de leasing la et me dit avoir demande la carte carte grise à son nom

 

Quelles sont les démarches à sivre pour être sûr de ne pas se faire arnaquer?

 

Merci pour tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a rien de choquant.

 

Quand tu prends une voiture en leasing, la CG n'est pas à ton nom mais à celle de la société de location.

Si le locataire de la voiture désire la vendre, que ce soit en cours de location ou à la fin, il y a une gymnastique à faire. En effet, il faut qu'il rachète la voiture à la société de leasing pour avoir la CG à son nom pour pouvoir la revendre légalement par la suite.

 

 

Quand tu prends une LOA sur 4 ans comme ça semble être le cas ici, tu payes une mensualité pendant 4 ans et tu as le choix : soit la société de leasing reprend ta voiture, soit tu lui rachètes un certain prix qui était fixé au départ.

Beaucoup de gens en profitent pour la revendre en suivant car le prix de rachat est en général inférieur à la cote de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tant que tu attends bien que la CG soit à son nom, pour l'acheter et donner de l'argent, aucun risque.

 

Surtout ne pas sauter les étapes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp404hc

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre :)

Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp404hc

Hello tout le monde

 

Je vous remercie encore de m´avoir orientée.

J’ai encore besoin de vous pour une petite question. ...

 

Ils ont reçu la nouvelle carte grise qui est bien à son nom mais il y a deux nom de famille, pas de cotitulaire

Est ce parce qu’elle est mariée la dame ? Est ce un problème pour refaire la carte grise ou il faut que les deux conjoints signent l’acte de vente?

 

Voici un exemple de ce qui est écrit sur la CG:

(Noms faux)

 

C1. PASSIER VALACE

 

OLIVIA

PASSIER

 

C.4.a Est le propriétaire du véhicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je vous remercie encore de m´avoir orientée.

J’ai encore besoin de vous pour une petite question. ...

 

Ils ont reçu la nouvelle carte grise qui est bien à son nom mais il y a deux nom de famille, pas de cotitulaire

Est ce parce qu’elle est mariée la dame ? Est ce un problème pour refaire la carte grise ou il faut que les deux conjoints signent l’acte de vente?

 

Voici un exemple de ce qui est écrit sur la CG:

(Noms faux)

 

C1. PASSIER VALACE

 

OLIVIA

PASSIER

 

C.4.a Est le propriétaire du véhicule ....

 

 

 

Bonjour,

 

Ma femme a deux noms, elle a collé le mien après le sien après notre mariage.

 

Tant que sa pièce d'identité est en phase, y'a aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp404hc

Donc il faudra mettre les deux noms sur l’acte de vente?

 

Ah moi aussi je rêve d’être mariée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudra mettre les deux noms sur l’acte de vente?

 

Ah moi aussi je rêve d’être mariée......

 

 

Sur l'acte de vente, oui, mettre le même nom que ce qui est renseigné sur la carte grise pour éviter toute complication avec l'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asp404hc

Bonjour a tous, un message pour vous remercier de votre aide: Voila plusieurs mois que j'ai la voiture et tout vas bien.

 

Grâce a votre aide, la vente s'est bien déroulée!

Autant vous dire que sa auras été beaucoup de stress pour moi et il m'a fallut attendre 1 mois et demi pour que cette carte grise arrive enfin chez eux.

 

Il suffit de tomber sur des gens honnêtes, et tout ira bien

Pour faire la carte grise en ligne je n'avais pas le code, j'ai du aller a la sous préfecture faire débloquer tout ca et sa a été

 

Une carte grise a juste prix, je suis très contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...