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scenic hybride


Invité §cem887af
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Invité §cem887af

En bref

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : hybride

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour.

 

J'envisage d'acheter un SCENIC Hybride.

 

J'aimrais connaitre les avis d'utilisateurs de ce modèle :

> consommation moyenne ( tout confondu > route / autoroute / ville ).

Actuellement, avec mon Qashqai essence 2018 = 7.5 l/100 moyenne générale.

> que pensez-vous de ce modèle ?

 

Merci de votre attention.

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c'est pas vraiment une hybride mais une micro hybride. Le gain de conso sera donc faible par rapport à une scenic classique (le gain théorique était si je ne m'abuse de 0.4L/100).

 

pour aller vers un vrai gain il faut viser les vrais hybrides, et en terme de monospace c'est simple, c'est le prius + de chez Toyota et c'est tout. (edit > pour donner un ordre de grandeur, avec mon auris break hybride qui a le même moteur je suis à 5.6L/100 )

 

A priori tu pars sur de l'occasion car la scenic hybride n'est plus commercialisée (il me semble qu'elle n'a été commercialisée qu'un an ou deux, donc au passage bon courage pour en trouver une).

 

Ce faisant, tu peux aussi regarder du coté de certains SUV hybrides vrais (CR-V chez honda, sinon Rav4 chez toyota, Nx et Rx chez Lexus mais ils consommeront plus car moteurs plus gros)

après ce sera aussi une question de budget.

 

 

En résumé, quitte à aller sur une hybride, je prendrais plutot un prius + ou un CR-V (ou une auris/corolla break). Ou sinon je partirais sur une scenic normale non hybride.

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Invité §cem887af

Bonjour.

 

Merci pour cette réponse.

Mais à la lecture de votre message > vous n'êtes pas utilisateur ?

"... Le gain de conso sera donc faible par rapport à une scenic classique (le gain théorique était si je ne m'abuse de 0.4L/100)."

 

Cette information je l'ai sur Internet.

 

Ce que je demande > c'est l'avis d'un utilisateur - qui lui seul peut dire ce qu'il en est réellement.

 

Néanmoins > merci

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Si je puis me permettre, un avis d'un seul utilisateur n'a pas plus d'intérêt: si je prends la voiture de ma femme je consomme en gros 0.5L/100 de moins qu'elle sur le même trajet...

 

Pour les conso il y a des sites comme spritmonitor qui recense les consos utilisateur pour en faire la moyenne (donc plus relevant qu'un seul avis) et en substance ça donne

scenic hybrid assist: 5.68L/100

scenic 110 dci: 6.00L/100

soit 0.32L/100 d'écart.

 

Le même site donne la prius + à 5.65L/100 (pour 26ch de plus et une motorisation essence)

Et en terme de fiabilité, le dci110ch de Renault a eu des soucis mais je ne sais pas si la scenic 4 est touchée ou pas. Pour ça il faudrait voir en section Renault du forum. Le prius + est increvable.

 

Ceci dit, dans tous les cas, je persiste: si le gain avait été flagrant Renault n'aurait pas arrété le modèle car il aurait eu un intérêt dans la gamme. qu'il est duré si peu signifie qu'il n'a pas d'intérêt ni dans la gamme Renault ni face à la concurrence.

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Le dci 110 est plutôt fiable, mais en ville un vrai hybride sera infiniment plus agréable, fiable et sobre.

 

Sur route et autoroute, le choix du diesel se défend bien, et niveau puissance il n'est pas idiot de comparer le dci110 au HSD 136.

 

Ne pas oublier aussi certaines spécificités de la Prius+ : 7 places, un coffre énorme, mais ne peut pas tracter de remorque.

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Invité §cem887af

Bonsoir.

C'est vrai, qu'un seul témoignage n'est pas probant.

Mais vos renseignements vont dans le sens que ce modèle n'est pas attractif pour un pseudo hybride (Dièsel). La différence de consommation n'est pas incitative.

J'ai eu une AURIS hybride > je faisais 5.5 l/100 en moyenne générale.

Mon Qashqai essence = 7.5 l/100 > MAIS le prix d'achat n'est pas le même. Ce qui compte = le PRK !

Merci de vos avis.

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30000km/an, ville et route, 5 places : la Prius se défend très bien (même une vieille de 2005). Mais ne consommera pas spécialement moins qu'un Scénic diesel (ne pas comparer le confort par contre).

 

Sinon, il y a d'autre alternatives en essence : les Suzuki SHVS, qui sont plutôt abouties pour des micro-hybrides. :bien:

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Il y a un pdf à telecharger sur le site de L'Argus (je crois) concernant le PRK de pleins de modèles (prenant aussi en compte l'entretien et l'assurance où les hybrides sont bien placées)

edit> voilà le lien, la procédure pour télécharger est en bas de page https://www.largus.fr/actualit [...] 87391.html

pour 35000km/an en 3 ans, la scenic 110ch dci (donc non hybride) est à 0.31€/km, la prius à 0.32€, le qasqhuai 115ch essence à 0.34€/km et l'auris hybride ... à 0.27€/km (0.28€ pour le break).

 

Du coup si le PRK est si important pour toi, j'ai du mal à comprendre que tu sois passé d'une auris à un Qashqai...

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Invité §cem887af

@viracocha

Je comprends que tu puisse trouver bzarre que l'on sois passé de l'AURIS Hybride au QQ Essence.

La raison est simple : jusqu'à présent nous sommes habitués aux véhicules SUV ou monospace (5 Scenis / 3 QQ )> à cause (ou grace !), à la hauteur de l'assise = problèmes de dos.

Nous avions voulu passer à l'hybride et l'Auris Hybride pour paraissais adapté. Nous l'avons gardé quelques mois, et j'ai pu constater une moyenne de 5.5 l/100. MAIS mon épouse ne se faisait pas à l'assise trop basse (pour monter s'asseoir ou descendre) > du coup je suis revenu à un QQ neuf - mais essence (moins cher à l'achat faut bien le dire) - Moyenne actuelle = 7.5 l/100 (tout confondu > autoroute (pour 25%) / route / ville ...).

Mon PRK à moi = 0.235 €/km ( achat neuf mandataire -30% - argus actuel = 16 000 € )> AUCUN frais d'entretien (même pas les pneus) excepté les révisions des 20 000 et 40 000 km. (PRK = perte à l'argus+assurance+entretien+carburant+péages+frais divers).

Si je revends en début 2020 - Je change env. tous les 2 ans = je roule tranquille sous garantie ! Je pense au CH-R Toyota Hybride. (D'occasion de 1 an).

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