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Avis / Questions

Mon concessionnaire refuse de me remettre une copie des ordres de réparation


Invité §Fra560df
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Invité §Fra560df

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une BMW serie 116i achetée neuve en juillet 2014. J'ai bénéficier d'une garantie d'entretien et de réparation de 4ans et heureusement car mon véhicule m'a causé pas mal de problèmes. Durant cette période j'ai eu de nombreux problèmes tous pris en charge par le concessionnaire (turbo, échappement, embrayage, fuite durite). Cependant, celui-ci a toujours refusé de me remettre quelques documents que ce soit estimant qu'il prenait tout à sa charge et que je n'avais pas besoin de m'en faire car toutes les interventions étaient enregistrées sur la clé.

Depuis juillet 2018 mon véhicule n'est plus sous garantie et j'ai connu 2 pannes (contacteur démarrage à changer puis pompe à essence HS, sans compter serrure de coffre bloquée à changer). Je précise que mon véhicule n'a même pas encore atteint les 50000kms. Donc, je trouve que ça fait beaucoup de galère pour si peu de kilomètres. N'ayant plus confiance en ce véhicule j'ai décidé de le vendre mais afin d'être totalement transparent avec l'acquéreur j'ai demandé oralement, puis par mail au concessionnaire de me remettre un historique des interventions effectuées sur mon véhicule. Devant son refus, en septembre 2019 je lui ai formulé une demande par courrier en recommandé avec avis de réception; sans réponse de sa part.

J'ai donc interpellé mon assistance juridique qui répond ne pas pouvoir intervenir puisqu'il ne s'agit pas d'un sinistre.

Commençant à perdre patience et avant d'aller en force chez le concessionnaire, je passe par vous pour tenter d'obtenir des conseils avisés.

Je vous serai vraiment gré de me donner des conseils de tout ordre (juridique ou autre) pour faire entendre raison à ce concessionnaire et qu'il me remette l'historique des interventions effectuées sur mon véhicule.

Je vous remercie par avance.

Je précise que j'ai écris à la maison mère BMW depuis septembre, elle à constitué un dossier, mais pour l'instant il n'y a pas de suite.

Bien cordialement à tous

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Invité §mer181DL

Tu n'auras rien, parce que c'est passé en garantie, c'est pareil chez tous les constructeurs.

 

Je ne vois pas pourquoi tu te prend autant la tête avec toutes ces démarches. Tout est enregistré chez BMW, si besoin le futur acheteur aura tout en faisant une demande oral lors d'un futur entretien.

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Invité §shu041Vl
:ange: l'essentiel est qu'il a été suivi par la concession et non dans un centroto trucmuc ou roulepachere :o , a partir de là , j'accorderais confiance en des spécialistes de la marque
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Tu n'auras rien, parce que c'est passé en garantie, c'est pareil chez tous les constructeurs.

 

Je ne vois pas pourquoi tu te prend autant la tête avec toutes ces démarches. Tout est enregistré chez BMW, si besoin le futur acheteur aura tout en faisant une demande oral lors d'un futur entretien.

 

 

Salut,

 

Non pas vraiment, pour avoir eu affaire à des travaux sous garantie avec Opel, Citroën, j'ai toujours eu une facture au moment de récupérer la voiture.

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Salut,

 

Non pas vraiment, pour avoir eu affaire à des travaux sous garantie avec Opel, Citroën, j'ai toujours eu une facture au moment de récupérer la voiture.

 

 

Chez Mercedes, il y a surement encore une culture de la fiabilité exemplaire de leurs véhicules ...

Si ils te sortent un nombre de facture incroyable en garantie ... ça met un peu à mal cette pseudo réputation.

La, sur le papier ... il ne s'est rien passé à part de l'entretien courant ...

 

Et comme le client lambda Mercedes ne va pas aller crier sous tout les toits que sa bagnole c'est de la daube et qu'elle est toujours en rade ( qualité premium oblige ... moins facile à assumer que sur une Renault ou une PSA ou accoudé à chaque comptoir de bar on beugle que c'est de la merde ^^ ), ça ne s'ébruite pas trop :)

 

J'imagine donc que c'est pour ça qu'ils cherchent à communiquer le moins possible sur ce qui a été remplacé ou non en garantie.

 

Cependant, si c'est sur la clé, peut être qu'un autre garage Mercedes peut te sortir un listing de ce qui a été remplacé sur papier ...

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bon là c'est BMW mais effectivement, si pris en charge par la garantie il y a une trace chez BMW. Et normalement ils doivent fournir un document au propriétaire indiquant ce qui a été fait (pas que "sur la clé"). Au pire oui, voir chez une autre CC BMW s'ils peuvent imprimer les infos.

 

ceci étant, vu toutes les merdes qu'elle a eu, tu aurais peut être plus vite fait de revendre ta voiture à un pro parce que les particuliers vont autant hésiter que toi.

Et du coup ils se débrouilleront entre pros.

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Invité §mer181DL

 

Salut,

 

Non pas vraiment, pour avoir eu affaire à des travaux sous garantie avec Opel, Citroën, j'ai toujours eu une facture au moment de récupérer la voiture.

Moi que ce soit Renault, Audi, Nissan ou Mercedes, je n'ai jamais eût... ;)

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Invité §kek211jv

Pouaaa ça en fait de la misère en 50000 km. Y a sérieusement de quoi être dégoûté de la marque

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