Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

OPEL : quel revival vous ferait rêver ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

faut juste ouvrir les yeux :W

 

 

 

On en croise quand même nettement moins que dans les 90'

Rien qu'entre 2009 et 2017 les ventes d'Opel on diminuer de moitié....

 

 

juste a cause de son coffre et de sa banquette ar , y'a pas d'autres causes , et peut etre u n tarif élevé pour l'adam

 

 

 

Tenue de route et motorisation, peut-être aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

C'est ce que je dis, cette marque peut disparaître aujourd'hui, d'ailleurs elle a déjà disparu, on en voit quasiment plus

 

 

Bah non, tu parles de l'aube des années 2000, je ne te cite que des "daubasses" Opel produites de 80 à 2000. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non, tu parles de l'aube des années 2000, je ne te cite que des "daubasses" Opel produites de 80 à 2000. :bah:

=> Genre l'excellente motricité due au chassis Playskool des Kadett / Astra GSI 16?

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

=> Genre l'excellente motricité due au chassis Playskool des Kadett / Astra GSI 16?

:ddr:

 

J'avais fait une petite liste, non exhaustive. :cyp:

 

Parce qu'il y a aussi eu de belles daubasses, et niveau tenue de route, c'était loin d'être la référence (Corsa A, B, Astra A, Tigra, Kadett D et E...). :W

 

 

Effectivement, à par les Fiesta RS de la même époque, il n'y avait pas grand chose pour tirer tout droit comme ces Opel, même une Uno Turbo ie tournait mieux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un revival by PSA ne servirait à rien ou presque...

 

J'aimerais le retour des extraordinaires moteurs sportifs Opel qui étaient de 1984 à fin des années 2000 sans doute le meilleur motoriste généraliste :

 

 

Petit exemple avec cette Opel Astra G OPC Turbo sur le Nurburgring :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une petite liste, non exhaustive. :cyp:

 

 

 

 

Effectivement, à par les Fiesta RS de la même époque, il n'y avait pas grand chose pour tirer tout droit comme ces Opel, même une Uno Turbo ie tournait mieux. :ddr:

 

 

 

C'est fou de se baser sur les légendes de quelques magazines pour se forger un avis aussi tranché, j'ai eu une Astra GSI 16v 150 cv et c'était loin d'être ce que vous écrivez...

 

 

 

 

 

D'ailleurs en 1993, Opel était champion du monde FIA des rallyes en catégorie 2,0 avec l'Opel Astra F GSI 16v (avec l'équipage Belge Bruno Thiry et Stéphane Prévot) devant....Renault et sa Clio Williams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout chez Opel.

Cette marque aurait mérité de mourir avant bien d'autres (Saab, Holden, Mercury, Pontiac, Hommel , Plymouth ... ).

 

 

Holden n'est pas mort, seulement ils re-badgent des Opel, des Chevrolet, des Isuzu D-Max..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En attendant les revival, l'Opel Corsa semble être ... une véritable Opel selon ce passionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

. C’est une véritable Peugeot...

 

 

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Voir un fan d'Opel et notamment connaisseur de la Corsa dire que la nouvelle est une vraie Opel, ça m'interpelle quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Voir un fan d'Opel et notamment connaisseur de la Corsa dire que la nouvelle est une vraie Opel, ça m'interpelle quand même

Tu plaisantes j’espère car au delà de ta très mauvaise fois, cette Opel Corsa n’a, si ce n’est le sigle rien du tout d’Opel c’est une 208 légèrement redessinée c’est tout ! Il compare à la précédente Corsa qui était sur une plate-forme conjointe aux Grande Punto mais qui avait encore des mécaniques et des transmissions Opel...Ici c’est du copier-coller de la 208 avec une offre mécanique qui en plus d’être médiocre (une 1,2T 130 cv a 31,7 sec au kmDA dans le Moniteur Auto ce n’est même pas au niveau d’une Corsa E 1.0T 115 cv pourtant plus lourde) sont faméliques. Tu le verras par toi même cette Corsa va être un véritable bide car PSA n’a justement rien écouté de la clientèle Opel traditionnelle qui recherche une citadine puissante capable de tenir et s’aventurer sur autoroute allemande à plus de 150 km/h sans se mettre sur le toit au moindre freinage appuyé en courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu plaisantes j’espère car au delà de ta très mauvaise fois, cette Opel Corsa n’a, si ce n’est le sigle rien du tout d’Opel c’est une 208 légèrement redessinée c’est tout ! Il compare à la précédente Corsa qui était sur une plate-forme conjointe aux Grande Punto mais qui avait encore des mécaniques et des transmissions Opel...Ici c’est du copier-coller de la 208 avec une offre mécanique qui en plus d’être médiocre (une 1,2T 130 cv a 31,7 sec au kmDA dans le Moniteur Auto ce n’est même pas au niveau d’une Corsa E 1.0T 115 cv pourtant plus lourde) sont faméliques.

 

 

J'ai essayé ni 208 II, ni cette nouvelle Corsa donc pour le moment je lis les avis, je regarde ce qu'ils disent dans les reportages. Mais oui du coup l'avis de ce monsieur m'a interpellé, voire surpris je l'avoue.

 

Mais toi, tu as essayé et comparé ces deux autos ( puisque tu parles de mauvaise foi, j'imagine que tu parles en connaissance de cause ) ?

 

Tu le verras par toi même cette Corsa va être un véritable bide car PSA n’a justement rien écouté de la clientèle Opel traditionnelle qui recherche une citadine puissante capable de tenir et s’aventurer sur autoroute allemande à plus de 150 km/h sans se mettre sur le toit au moindre freinage appuyé en courbe.

 

 

Heuuu tu penses vraiment que l'acheteur moyen d'une Opel Corsa n'a qu'une hâte : cruiser sur Autobahn ? :W

 

J'ai été sur Autobahn à 140-150 en 2014 en 208 3 cylindres de 82ch ( 33,7s au km départ arrêté comme ça compte beaucoup pour toi ) et en octobre 2019 en Berlingo 1,6 HDI 90ch ( 35,8s au km départ arrêté :D ), et aucun souci hein, j'me suis pas retourné, je sais, c'est incroyable :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Esthétiquement en tout cas, elle est réussie je trouve :

 

S1-essai-video-opel-corsa-2019-l-or-a-l-opel-612813.jpg

 

 

Et c'est vrai que les tests semblent très positifs :

https://www.caradisiac.com/essai-opel-corsa-2019-l-or-a-l-opel-180077.htm

 

 

Caradisiac a aiméLe style

La bonne ergonomie

La fabrication sérieuse

Le comportement dynamique

La boîte auto réussie

Le prix raisonnable

 

Caradisiac n'a pas aiméLe manque de confort des sièges sport

L’habitabilité arrière moyenne

La clim auto en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé ni 208 II, ni cette nouvelle Corsa donc pour le moment je lis les avis, je regarde ce qu'ils disent dans les reportages. Mais oui du coup l'avis de ce monsieur m'a interpellé, voire surpris je l'avoue.

 

Mais toi, tu as essayé et comparé ces deux autos ( puisque tu parles de mauvaise foi, j'imagine que tu parles en connaissance de cause ) ?

 

 

 

 

Heuuu tu penses vraiment que l'acheteur moyen d'une Opel n'a qu'une hâte : cruiser sur Autobahn ? :W

 

J'ai été sur Autobahn à 140-150 en 2014 en 208 3 cylindres de 82ch ( 33,7s au km départ arrêté comme ça compte beaucoup pour toi ) et en octobre 2019 en Berlingo 1,6 HDI 90ch ( 35,8s au km départ arrêté :D ), et aucun souci hein, j'me suis pas retourné, je sais, c'est incroyable :sarcastic:

 

http://www.zeperfs.com/fiche43 [...] 08-vti.htm Merci de donner les performances réelles et non celles annoncées. Mais sinon ce n’est pas parce que tu es allez trois fois en Allemagne avec ta 208 et ta camionnette que tu connais les critères des acheteurs Allemands. Si les Allemands n’achètent jamais PSA c’est pas pour acheter une 208 avec un logo Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.zeperfs.com/fiche43 [...] 08-vti.htm Merci de donner les performances réelles et non celles annoncées.

 

 

Ah ok, comme d'habitude, "Zeperf" est ta façon de dire que tu n'as essayé ni la 208 II, ni la nouvelle Corsa. :sol: Pourtant, t'es plein de certitudes sur ces deux autos.

 

Mais sinon ce n’est pas parce que tu es allez trois fois en Allemagne avec ta 208 et ta camionnette que tu connais les critères des acheteurs Allemands. Si les Allemands n’achètent jamais PSA c’est pas pour acheter une 208 avec un logo Opel...

 

 

Je suis aussi allé en Allemagne en C5 berline, C5 Tourer et en Megane.

 

 

Si les Allemands n’achètent jamais PSA c’est pas pour acheter une 208 avec un logo Opel...

 

 

L'Allemagne n'est pas le plus important marché européen pour PSA, mais quand je vais en Allemagne, je croise quand même des autos de chez PSA, surtout en utilitaire d'ailleurs. Puis ça dépends des Lander

 

En fait, tu fais du Madame Soleil, tu prédis ce qui va marcher et pas marcher. Mouais, vas-y, fait un Betclic sur l'Opel Corsa, on verra bien. :D

 

La Corsa et 7e-8e des ventes en Allemagne, la 2e citadine du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok, comme d'habitude, "Zeperf" est ta façon de dire que tu n'as essayé ni la 208 II, ni la nouvelle Corsa. :sol: Pourtant, t'es plein de certitudes sur ces deux autos.

 

 

Tu donnes des chronos fake, c’est un devoir de demont®er ta mauvaise foi...

 

Je suis aussi allé en Allemagne en C5 berline, C5 Tourer et en Megane.

 

 

 

Et ? Ça te donne une légitimité pour savoir qu’est ce qu’un Allemand recherche dans l’achat d’une voiture ?

 

L'Allemagne n'est pas le plus important marché européen pour PSA, mais quand je vais en Allemagne, je croise quand même des autos de chez PSA, surtout en utilitaire d'ailleurs. Puis ça dépends des Lander

 

En fait, tu fais du Madame Soleil, tu prédis ce qui va marcher et pas marcher. Mouais, vas-y, fait un Betclic sur l'Opel Corsa, on verra bien. :D

 

La Corsa et 7e-8e des ventes en Allemagne, la 2e citadine du pays.

 

Oui PSA ne vends quasi que des utilitaires la bas car leur gamme et surtout leur offre moteur est dérisoire et c’est très important pour l’acheteur Allemand d’avoir un véhicule bien motorisé (je le redis) afin d’être en sécurité sur l’autoroute où cela roule en moyenne à 150 - 180 et où il est assez important qu’une voiture même citadine puisse s’extirper rapidement d’un dépassement à 150 pour ne pas s’exposer à des véhicules qui rouleront à plus de 200 ce qu’est incapable de faire les nouvelles 208, logo Opel ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

J'en ai eu une: Une 1200cc. Certainement pas un avion de chasse, mais très logeable et fiable pour un coupé. Et puis une Calibra 2L de 136 ch que j'ai revendu une bouchée de pain malgré son excellent état. Je ne comprend pas pourquoi cette voiture confortable, logeable assez performante et fiable a été boudée? ;)

 

Opel2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu donnes des chronos fake, c’est un devoir de demont®er ta mauvaise foi...

 

Quel chronos est faux dans ce que j'ai donné ? :??:

 

Et ? Ça te donne une légitimité pour savoir qu’est ce qu’un Allemand recherche dans l’achat d’une voiture ?

 

un Allemand ne cherche que de l'autobahn ? Quand tu vois le nombre de vieilles Passat break TDI ou T4 qui n'avancent pas, force est de constater que les allemands sont plus diversifiés dans leur approche automobile que ce que tu crois.

 

Puis encore une fois, la Corsa est 7e des ventes en février 2020, 8e sur les 2 mois 2020, donc elle doit correspondre aux attentes de pas mal d'allemands :o

 

Oui PSA ne vends quasi que des utilitaires la bas car leur gamme et surtout leur offre moteur est dérisoire et c’est très important pour l’acheteur Allemand d’avoir un véhicule bien motorisé (je le redis) afin d’être en sécurité sur l’autoroute où cela roule en moyenne à 150 - 180 et où il est assez important qu’une voiture même citadine puisse s’extirper rapidement d’un dépassement à 150 pour ne pas s’exposer à des véhicules qui rouleront à plus de 200 ce qu’est incapable de faire les nouvelles 208, logo Opel ou pas...

 

 

Donc avec une Corsa essence de 130ch, ou même 110ch, tu ne peux pas aller à 170 ? Sa vitesse maximale officielle est de 208 km/h, ça devrait aller.

 

Je ne sais pas où t'as vu que les allemands roulaient tous à 150 et plus sur autoroute. Y a plein d'allemands à 110-120-130, faut arrêter de fantasmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quel chronos est faux dans ce que j'ai donné ? :??:

 

 

 

un Allemand ne cherche que de l'autobahn ? Quand tu vois le nombre de vieilles Passat break TDI ou T4 qui n'avancent pas, force est de constater que les allemands sont plus diversifiés dans leur approche automobile que ce que tu crois.

 

 

 

 

Donc avec une Corsa essence de 130ch, ou même 110ch, tu ne peux pas aller à 170 ? Sa vitesse maximale officielle est de 208 km/h, ça devrait aller.

 

Je ne sais pas où t'as vu que les allemands roulaient tous à 150 et plus sur autoroute. Y a plein d'allemands à 110-120-130, faut arrêter de fantasmer.

 

+1. Et en Allemagne seules certaines portions d'autoroute sont à vitesse libre. Sinon c'est 120 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui puis alors au printemps-été, avec les travaux très nombreux, on déchante assez souvent quand on veut aller vite en Allemagne.

 

Je sais qu'il y a des débats récurrents sur la fin de ces autoroutes illimitées. Moi je suis pour que ça continue - même dans un véhicule qui fait 35s le km départ arrêté :D - mais c'est contraire à la tendance écologique. J'avais même fait un petit 165 avec la Peugeot 208 puretech 82ch, j'avoue cette originalité en Allemagne est sympa. Mais je sens pas l'envie de tester un 295km heure pour autant.

 

Mais tout cela finira bientôt je pense, c'est totalement à contre-courant de notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

J'en ai eu une: Une 1200cc. Certainement pas un avion de chasse, mais très logeable et fiable pour un coupé. Et puis une Calibra 2L de 136 ch que j'ai revendu une bouchée de pain malgré son excellent état. Je ne comprend pas pourquoi cette voiture confortable, logeable assez performante et fiable a été boudée? ;)

 

Opel2.jpg

le coupé Calibra avait certes une belle gueule (quoique bizarrement étroite), mais une tenue de route pas exceptionnelle et une très mauvaise motricité dans les versions puissantes (j'avais essayé une 2L 16v 150cv)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ai voté ADAM

oui, mais l'Adam c'est pas un revival: elle est toujours en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le coupé Calibra avait certes une belle gueule (quoique bizarrement étroite), mais une tenue de route pas exceptionnelle et une très mauvaise motricité dans les versions puissantes (j'avais essayé une 2L 16v 150cv)...

 

La tenue de route de la Calibra était très correcte à condition que les amortisseurs soient en bon état! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coupé Calibra avait certes une belle gueule (quoique bizarrement étroite), mais une tenue de route pas exceptionnelle et une très mauvaise motricité dans les versions puissantes (j'avais essayé une 2L 16v 150cv)...

 

 

 

Oui c'est n'importe quoi....

 

La Calibra avait un châssis de Vectra A donc voiture assez lourde.

Le châssis était loin d'être mauvais mais l'ensemble amortisseurs-ressorts était typé grand tourisme pour une utilisation avant tout autoroutière et pas du tout pour l'attaque sur petite route ce qui en faisait donc une voiture qui se vautrait au freinage et avait beaucoup de trépidations sur chaussée dégradée et un équilibre sous-vireur à la limite...

En revanche, la motricité était en tout point excellente pour les versions tractions et d'ailleur les chronos étaient là pour le démontrer :

 

Une Calibra 16v Phase 1 avec le 2,0 16v 150 cv faisait le kmDA en 29,1 sec mesuré malgré un poids de quasi 1300 Kgs, pour information c'est meilleur qu'une Clio Williams (29,3 sec) qui faisait la même puissance mais 400 Kgs de moins et qui il me semble était salué pour son excellente motricité...

Idem pour la plus puissante Calibra V6 Phase 1 (C25XE) qui avec le 2,5 24v 170 cv et malgré un étagement de boîte ultra-long (qui la faisait pointer à 240 km/h réel mesuré ! un record pour une voiture de cette puissance) faisait là aussi des chronos excellents avec un kmDA en 28,4 sec...

 

Je ne parle effectivement même pas de la version Turbo 4X4 avec boite 6 vitesses de 204 cv qui faisait 26,29 sec au kmDA et 246 km/h des performances au niveau aujourd'hui d'une Mégane RS 280 cv (26,4 sec dans le Moniteur Auto)...

 

Ta version oulianov la Calibra 16v Phase 2 a sans doute eu le moins de succès car son moteur (le 2,0 16v X20XEV Ecotec 136 cv / 188 Nm à vanne EGR) n'avait pas l'allant de son prédécesseur et a donc beaucoup moins participé à la renommée de cette Calibra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...