Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

OPEL : quel revival vous ferait rêver ?


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

 

 

MAGNIFIQUE VRAIMENT SUPERBE .. :love: :love: :love:

DSCI0120.jpg

 

Cela me rappelle la mienne .Que des beaux souvenirs en revoyant ce coupé !! et avec mes 18ans bien loin déjà .

 

Coupé 1968 dans son jus et les anti brouillard qui éclairaient comme une veilleuse mais bon le plaisir était ailleurs .La beauté toutes vitres baissées sans aucun montant central la grande classe.Son toit vinyl très chic pour l'époque. Et surtout j'aimais les finestrons devant.Idéal pour fumer des clopes quand il pleuvait :lol:

 

 

P1010183.jpg

 

 

P1010184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

très belles autos les rekords, tout comme l'opel Olympia (en fait une kadett B "de luxe" à la face avant spécifique).

 

mais je reste fan absolu de l'ascona :love:

 

 

2.jpg

 

 

Ces Ascona, ça me rappellent les voyages scolaires en Angleterre, y en avait plein. Ca s'appelait Vauxhall Cavalier. J'étais très étonné des tissus/ambiance intérieurs à l'époque :

 

cavaliermk1_0033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Petite contribution

mon ex , enfin mes 2 exs :lol:

 

22540095_1887578061257920_3642606975774287852_n.jpg

 

envoi4.jpgenvoi7.jpgopel cab.jpg

 

 

Elle est magnifique ton ex ! La rouge j'veux dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*Alors les Vectra . Ma première acheté neuve en 1992 à la concession Opel Detroit Motors de Nice. C'est la Vectra GT 8soupapes catalysée" 115cv. Elle était noire métallisée avec filet de portes rouges et son hayon arrière et becquet inscrit GT dessus.

 

Ma seconde j'ai pris la Vectra GT16v 150ch Catalysée année 1994 ,véhicule occasion récente moins de 5 000km .C'était une 4 portes avec coffre de malle beaucoup plus belle que celle en hayon .

Avec des jantes en 15 pouces spécifique toujours noir métallisée et son échappement rectangulaire double .

 

Au passage mon père avait une Vectra GT 130ch non catalysée .Elle marchait bien ,avec une particularité sa sortie d'échappement ovale. Alors que ma GT 115cv non mon pot était rond et simple..

 

 

 

Après la GT 16v j'ai acheté une Vectra GTS Turbo diesel 125cv...( ma seule diesel) nouvelle ligne année 2003 bleu nocturne métallisée, intérieur Mi-cuir et tissus Sport.Avec du coup mon premier GPS TEL incorporé dans le tableau de bord et des belle jantes en 17 pouces qui allait bien pour l'époque ..

 

Je reviens sur la GT 16V ..A part mon problème de culasse poreuse et qui avait été prise en garantie Opel rien d'autre .Mais vraiment de belles perfs ce moteur.

 

Me souvient encore sur les rapports la 3ième arrivait à 150km/h zone limite du rouge, la 4ième à 200km/h pile à la zone rouge aussi et la 5èime de 200 km/h compteur jusqu'à quasi 230km/h et couramment ça ..Beau résultat pour un 2.0litres super carré !!

 

Le 160ch non catalysée devait être encore meilleurs mais bon arrêt du modèle dommage!!

 

 

En fait la Vectra A comme le dit marzal n'a jamais existé avec le 20XE 156 cv / 203 Nm, la seule version non catalysée était sur les toutes premières Vectra 2000 16v avec le 20XEJ qui était non catalysé mais aux caractéristiques similaires à la version catalysée (à savoir 150 cv / 196 Nm), en fait ce moteur était bridé à l'échappement avec une 3ème gamelle qui était présente pour réduire les décibels car le 20XE ne répondait plus aux normes anti-bruit de l'époque.

 

Sauf que le C20XE Motronic 2-8 avec la boîte courte F18+ CR qui équipait ta Vectra marchait bien plus fort qu'un 20XE 156 cv / 203 Nm, et pour cause la plupart du temps il développait plus de 160 cv !!!

 

J'ai eu pour ma part une Opel Astra GSI 16v Phase 2 (sans le kit carrosserie) avec la même configuration (C20XE Motronic 2-8 et boîte courte F18+ CR), bien plus légère que la Vectra, elle marchait très très fort 224 km/h sur le plat, et des accélérations impressionnantes, c'est sans doute le plus beau "sleeper" d'Opel.

 

Par contre je suis étonné que tu ne mentionnes pas la Vectra A Turbo 4X4 qui elle était un véritable avion de chasse, dans la catégorie (elle massacrée sans vergogne une 405 T16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait la Vectra A comme le dit marzal n'a jamais existé avec le 20XE 156 cv / 203 Nm, la seule version non catalysée était sur les toutes premières Vectra 2000 16v avec le 20XEJ qui était non catalysé mais aux caractéristiques similaires à la version catalysée (à savoir 150 cv / 196 Nm), en fait ce moteur était bridé à l'échappement avec une 3ème gamelle qui était présente pour réduire les décibels car le 20XE ne répondait plus aux normes anti-bruit de l'époque.

 

Sauf que le C20XE Motronic 2-8 avec la boîte courte F18+ CR qui équipait ta Vectra marchait bien plus fort qu'un 20XE 156 cv / 203 Nm, et pour cause la plupart du temps il développait plus de 160 cv !!!

 

J'ai eu pour ma part une Opel Astra GSI 16v Phase 2 (sans le kit carrosserie) avec la même configuration (C20XE Motronic 2-8 et boîte courte F18+ CR), bien plus légère que la Vectra, elle marchait très très fort 224 km/h sur le plat, et des accélérations impressionnantes, c'est sans doute le plus beau "sleeper" d'Opel.

 

Par contre je suis étonné que tu ne mentionnes pas la Vectra A Turbo 4X4 qui elle était un véritable avion de chasse, dans la catégorie (elle massacrée sans vergogne une 405 T16)

 

*Oui tu as raison de le souligner pour la Vectra 2000 16v non cata". En faite j'avais le même bloc moteur moi sur ma 2.0l 16v 150cv Cata ".Il était gris avec une bande rouge tout comme la 2000 16V non Cata qui faisait 160cv elle .

Je sais plus les chiffres mais il était super carré (alesage course) ce moteur pour un 1998cc .

Oui aussi la 4x4 Vectra comme Calibra elles aussi étaient des belles et bonnes machine .Avec des belles perf" grâce un peu aussi à leurs boites un peu longue ,mais en faite rien de gênant sur ses moulins.Un petit rétrogradage vite fait dans les tours et ça partait fort bien ..

 

 

 

Après des que les moteurs Ecotec sont sorties j'ai changé de crémerie, sauf le dernier modèle en 2.2L GTS diesel turbo. Nouvelle caisse et dernière Vectra avant 'l' Insignia remplaçante .

Mon père avait continué un peu en prenant la nouvelle 20litres 136cv ,mais plus rien à voir avec ce que j'avais connue. Pourtant j'aimais bien le style des rétroviseurs extérieur qui partait du capot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Oui tu as raison de le souligner pour la Vectra 2000 16v non cata". En faite j'avais le même bloc moteur moi sur ma 2.0l 16v 150cv Cata ".Il était gris avec une bande rouge tout comme la 2000 16V non Cata qui faisait 160cv elle .

Je sais plus les chiffres mais il était super carré (alesage course) ce moteur pour un 1998cc .

Oui aussi la 4x4 Vectra comme Calibra elles aussi étaient des belles et bonnes machine .Avec des belles perf" grâce un peu aussi à leurs boites un peu longue ,mais en faite rien de gênant sur ses moulins.Un petit rétrogradage vite fait dans les tours et ça partait fort bien ..

 

 

 

Après des que les moteurs Ecotec sont sorties j'ai changé de crémerie, sauf le dernier modèle en 2.2L GTS diesel turbo. Nouvelle caisse et dernière Vectra avant 'l' Insignia remplaçante .

Mon père avait continué un peu en prenant la nouvelle 20litres 136cv ,mais plus rien à voir avec ce que j'avais connue. Pourtant j'aimais bien le style des rétroviseurs extérieur qui partait du capot .

 

En fait un 2,0 160 cv non catalysé ça n’a jamais existé sur la Vectra...Comme je te disais le moteur dont je pense tu fais allusion est le 20XE qui fait 156 cv / 203 Nm et qui n’a existé que sur la Kadett E GSI 16v, le seul moteur 2,0 16v sans Cata qui a existé sur la Vectra c’était le 20XEJ qui développait 150 cv et 196 Nm sur les toutes premières 2000 16v...Pour les Vectra et Calibra Turbo, le C20LET (204 cv / 280 Nm) était exceptionnel et ce même en reprise avec la boîte 6 vitesses (je suis un peu étonné du besoin de rétrograder). Tu confonds sans doute avec la Vectra À V6 avec le C25XE (170 cv / 227 Nm) qui avait une boîte très longue (la faisant pointer à 235 km/h !) mais la aussi très performant (28,6 sec au kmDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros, que pensez vous du 1.3S carbu double corps dans la Kadett D?

 

Le 13S SOHC de 75 cv / 101 Nm avec carburateur GMF Varajet 2 était un moteur performant pour l’époque sur les Kadett D 1,3 SR mais les premières versions de 1980 ont souffert d’un problème de conception avec un défaut de lubrification du palier de tête corrigé par la suite. Ce moteur était présent également dans une version légèrement dégonflé (moteur 13SB de 70 cv / 101 Nm avec carburateur Pierburg Corsa A 1.3 SR/GT...). Sinon une version préparée de ce moteur par Irmscher (préparateur officiel de la marque comme AMG pour Mercedes) a existé il s’agissait du 13SH qui développait 83 cv / 108 Nm vu notamment sur la Corsa A Sprint et où le carburateur Pierburg était remplacé par un système d’injection Bosch LE-JET Tronic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant comme titre "Opel" et "revival", la première chose à laquelle on ne peut pas penser, c'est à celle-ci:

2skyse10.jpg

 

Ce concept-car GT Concept, qui doit rappeler la première GT, mais qui n'est resté qu'un concept justement. Qu'en penserait-on chez PSA? Le souci, c'est que sous le nom "Opel", il n'est pas facile de faire des voitures de sport qui se vendent, question d'image... à mon avis pour Opel, il serait peut-être mieux de faire une Manta "revival", un peu comme cette illustration "non officielle" trouvée sur internet.

opel-m10.jpg

Une auto à positionner face à une Toyota GT86, en propulsion, et dont de multiples déclinaisons (Rallye, drift...) relanceraient sans doute mieux l'image endormie d'Opel. L'inconvénient, c'est que les constructeurs sacrifient actuellement les voitures-plaisir à cause des investissements dans l'électrique et l'autonome. Pourtant, pourquoi ne pas l'imaginer sur une base d'Alfa Giulia (propulsion), histoire d'optimiser les plate-formes du futur (en principe) groupe PSA/FCA?

 

De façon globale, du "revival", ça permet à une marque qui, dans l'esprit des consommateurs, n'a plus d'identité, de s'en refaire une en puisant dans ses souvenirs. Le style de la Corsa dérivait de la génération des années 90, ne marquait plus. Pour moi, pour la dernière qui vient de sortir, plutôt que de faire un design nouveau comme ils ont fait mais qui risque de ne marquer personne, il aurait fallu faire un style s'inspirant de celle de la génération des années 80. Pour l'Astra, plus personne ne fait attention à cette auto: la prochaine génération ferait bien de reprendre un design marquant, comme celui des Kadett des années 80/90. Ensuite, il s'agira pour les générations suivantes de faire évoluer ce dessin de base, comme c'est devenu la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

opel-m10.jpg

Une auto à positionner face à une Toyota GT86, en propulsion, et dont de multiples déclinaisons (Rallye, drift...) relanceraient sans doute mieux l'image endormie d'Opel.

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant comme titre "Opel" et "revival", la première chose à laquelle on ne peut pas penser, c'est à celle-ci:

https://i61.servimg.com/u/f61/ [...] kyse10.jpg

 

Ce concept-car GT Concept, qui doit rappeler la première GT, mais qui n'est resté qu'un concept justement. Qu'en penserait-on chez PSA? Le souci, c'est que sous le nom "Opel", il n'est pas facile de faire des voitures de sport qui se vendent, question d'image... à mon avis pour Opel, il serait peut-être mieux de faire une Manta "revival", un peu comme cette illustration "non officielle" trouvée sur internet.

https://i61.servimg.com/u/f61/ [...] el-m10.jpg

Une auto à positionner face à une Toyota GT86, en propulsion, et dont de multiples déclinaisons (Rallye, drift...) relanceraient sans doute mieux l'image endormie d'Opel. L'inconvénient, c'est que les constructeurs sacrifient actuellement les voitures-plaisir à cause des investissements dans l'électrique et l'autonome. Pourtant, pourquoi ne pas l'imaginer sur une base d'Alfa Giulia (propulsion), histoire d'optimiser les plate-formes du futur (en principe) groupe PSA/FCA?

 

De façon globale, du "revival", ça permet à une marque qui, dans l'esprit des consommateurs, n'a plus d'identité, de s'en refaire une en puisant dans ses souvenirs. Le style de la Corsa dérivait de la génération des années 90, ne marquait plus. Pour moi, pour la dernière qui vient de sortir, plutôt que de faire un design nouveau comme ils ont fait mais qui risque de ne marquer personne, il aurait fallu faire un style s'inspirant de celle de la génération des années 80. Pour l'Astra, plus personne ne fait attention à cette auto: la prochaine génération ferait bien de reprendre un design marquant, comme celui des Kadett des années 80/90. Ensuite, il s'agira pour les générations suivantes de faire évoluer ce dessin de base, comme c'est devenu la mode.

 

L’idée est bonne et l’allure générale est plutôt réussi (même s’il y a quand même beaucoup de relicat de Chevrolet Camaro) mais malheureusement je ne vois pas dans quelle perspective pourrait s’inscrire cette voiture à la vue de la gestion très centrée sur l’unique profit du groupe PSA. La fusion avec FCA signera, je pense, la fermeture à plus ou moins brève échéance d’Alfa-Roméo / Maserati et l’arrêt du respirateur artificiel pour Lancia. Avant tout cela on aura eu droit à deux nouvelles jumelles pour faire des quadruplés à savoir la Fiat Punto 4, l’Alfa Mito 2 sur base 208 avec les sorties probable de l’Abarth e-Punto et son extraordinaire moteur électrique de 136 cv, la Mito e-QV et son mythique moteur électrique de 136 cv...Nos yeux et nos oreilles auront très mal aussi de voir une Maserati Ghibli 1,6T Hybrid de 360 cv avec châssis de DS9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...