Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Remplacement de ma voiture pour route de campagne


PolouDC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

becquet-astra-h-opc-look-break.jpg

Bah perso on dirait que je vais aller faire du tuning avec ça xD

 

Heu la c'est un break, peut être un zafira opc, l'astra h opc est pas mal, le 2l est plus fiable que le 1,6 de la Corsa opc mais si ton critère principal comme l'indique ton post est petites départementales une twingo clio rs sera bien plus sympathique à conduire, sinon il y a quelques années j'ai eu une civic ej5 et rapport poids puissance ça envoie du bois !!

tu veux quoi, un pure truc plaisir ou un daily polyvalent qui marche un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la c'est un break, peut être un zafira opc, l'astra h opc est pas mal, le 2l est plus fiable que le 1,6 de la Corsa opc mais si ton critère principal comme l'indique ton post est petites départementales une twingo clio rs sera bien plus sympathique à conduire, sinon il y a quelques années j'ai eu une civic ej5 et rapport poids puissance ça envoie du bois !!

tu veux quoi, un pure truc plaisir ou un daily polyvalent qui marche un peu ?

 

 

Bah je voulais faire un bon compromis de plaisir et daily, en ayant assez de puissance en reprise, assez pour doubler sur une autoroute tranquillement par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah je voulais faire un bon compromis de plaisir et daily, en ayant assez de puissance en reprise, assez pour doubler sur une autoroute tranquillement par exemple.

 

Bin avec un zaf opc pas de problème, c'est le même moteur que l'astra opc, mais on s'éloigne d'une petite caisse sympa pour petite route.....

et 240 cv sur un monospace faut pas regarder la conso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas tord ahah les deux véhicules c'est l'opposé, j'aime bien la Mondeo et ma copine aussi ça aide, et la S2000 c'est une beauté comment ne pas l'aimer ?

 

Je reviens sur les marques françaises, vous pensez quoi de la Renault Wing et de la Peugeot XCZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wind c'est la même base que la twingo rs (même moteur et châssis quasi identique) en plus lourd.

personnellement quitte à prendre un petit roadster 2 places je prendrais soit une mx5 soit une smart roadster, propulsion avec moteur central arrière la smart sur petite route c'est vraiment marrant, j'en avais essayé une il y a quelques années.

pour la pijo tu veux dire rcz plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Ce que j'ai du mal a saisir dans la recherche, c'est de savoir quel est le critère principal.

Car s'il s'agit d'avoir plus de confort sur routes de campagne, une S2000 ne semble pas vraiment adaptée, car je doute que ce soit plus confortable qu'une Fiat 500. Certes je n'ai jamais conduit la S2000 mais la 500 j'en ai conduit pas mal (500 pop de base, 500 lounge première version et la restylée comme la tienne, 500 C) et en ce moment en voiture pour m'amuser je roule une Abarth et c'est loin d'être mauvais en confort, c'est ferme mais convenable, alors que la S2000 ça semble radical, tableau de bord dépouillé ect.

 

À mon avis il faudrait lister les priorités pour pouvoir choisir en fonction.

 

Sinon un compromis me semblerait de choisir une Mini Countryman, c'est plus confortable que la 500, ça tient mieux la route, c'est haut donc ça donne une bonne visibilité ce qui est sécurisant pour les routes de campagnes, et comme tu avais choisi une Fiat 500, j'imagine que tu aimes les voitures avec du style donc ça serait une suite logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même gabarit tous ces models... Tu es vraiment perdu

 

 

À vrai dire j'ai juste mis des modèles que j'aimais, et tu as pas tord, il y a surement le fait que je sois difficile dans les design qui fait que je sois perdu comme ça, par exemple je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas le design des Aston Martin....

 

Je vais changer la liste pour que vous tous ça soit plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la liste en essayant de mettre des modèles de gabarit plus petit et peut-être plus confort, donc bye bye la grosse Mondeo à 40k et la S2000 de circuit qui vaudra jamais 10k à part peut-être dans les années 2050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget maximum : 15000 € ou plus (grâce a la vente).

Distance annuelle : 15000 km/an environ

Type de trajet : route de campagne et très peu d'autoroute (vive la Bretagne)

Préférences carburant : Essence / Hybride

 

Véhicules qui me plaisent

- Volkswagen Scirocco IV

- Mercedes Classe A tchoum

- Abarth 500 (celle qui a plus d'accél que la Veyron)

- Renault Wind

- Mini JCW

- Peuge RCZ

- Renault Twingo/Clio/Megane RS (plus Twingo niveau gabarit)

- Alfa Romeo et Giulietta

- Mazda MX-5

- Porsche Boxster / Cayman

- BMW Z3/Z4

- Honda Civic 2014

- Honda CR-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute va sur le boncoin, essayer les modeles les plus proche que tu aime et tu feras tes propres idées.

On en peut pas tout te dire, c'est toi qui verras de toi même, des ressentis, plaisir etc.

 

Et va falloir qu'il cible ses besoins... ;)

Chacun ira de ses préférences, surtout si il y a autant le choix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et va falloir qu'il cible ses besoins... ;)

Chacun ira de ses préférences, surtout si il y a autant le choix. :o

 

 

Oui je vous comprends, je dois essayer des modèles, je demandais surtout pour les points outre le resenti, du style la fiabilité si sur certains modèles cités il y a des gros soucis récurrents, si il y a des consommations de carburant excessives, et par rapport à des expériences que vous auriez eu, mais je vais surement aller essayer des modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je vous comprends, je dois essayer des modèles, je demandais surtout pour les points outre le resenti, du style la fiabilité si sur certains modèles cités il y a des gros soucis récurrents, si il y a des consommations de carburant excessives, et par rapport à des expériences que vous auriez eu, mais je vais surement aller essayer des modèles !

 

C'est le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...