Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel modèle choisir


Invité §Kry064BR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kry064BR

En bref

Budget minimum : 8000 €

Budget maximum : 10000 €

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour ,

Je dois changer de véhicule , je possédais une Twingo 1 depuis 2000 , avec une fiabilité au top ( je ne retrouverai jamais la même :non: ).

Je vais m'orienter vers une auto un peu plus grosse , surtout pour le coffre .

 

J'hésite entre plusieurs modèles d'occasion :

- Opel Corsa E

- Ford Fiesta 5

- Fiat Punto 3

- Sandero 2

Que me conseillez-vous , niveau fiabilité ?

ps : J'avais pensé aussi à une Yaris , mais il n'y a pas de concessionnaire dans ma ville ...

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une yaris d'occas doit pouvoir se trouver ailleursque dans un concessionnaire toyota.

sinon ça dépend des moteurs et de l'utilisation

Par ex une fiesta ecoboost 100ch sera très polyvalente pour faire ville et route, mais pour faire que de la ville 100ch c'est pas forcément utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une yaris d'occas doit pouvoir se trouver ailleursque dans un concessionnaire toyota.

sinon ça dépend des moteurs et de l'utilisation

Par ex une fiesta ecoboost 100ch sera très polyvalente pour faire ville et route, mais pour faire que de la ville 100ch c'est pas forcément utile.

 

Et il la fait réviser où sa Yaris s'il en trouve une hm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Et il la fait réviser où sa Yaris s'il en trouve une hm ?

 

 

Dans n'importe quel garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Budget minimum : 8000 €

Budget maximum : 10000 €

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour ,

Je dois changer de véhicule , je possédais une Twingo 1 depuis 2000 , avec une fiabilité au top ( je ne retrouverai jamais la même :non: ).

Je vais m'orienter vers une auto un peu plus grosse , surtout pour le coffre .

 

J'hésite entre plusieurs modèles d'occasion :

- Opel Corsa E

- Ford Fiesta 5

- Fiat Punto 3

- Sandero 2

Que me conseillez-vous , niveau fiabilité ?

ps : J'avais pensé aussi à une Yaris , mais il n'y a pas de concessionnaire dans ma ville ...

Merci .

 

Après faut voir les motorisations que tu vises mais pour généraliser, tes choix au niveau fiabilité sont plutôt bons, en particulier concernant la yaris.

 

J'émets une réserve sur la Punto : c'est fiable mais ça reste un ton en dessous de la moyenne et de ta sélection.

 

Opel j'en suis à ma 3 ème, j'en suis très satisfait.

 

Dacia on est rarement déçu aussi, et la fiesta et son ecoboost se montre exemplaire

 

Donc c'est plus le cœur qui va parler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix sont dans l'ensemble assez bons, après, reste à voir quelle sera l'utilisation.

Dans ton budget, j'aurais tendance à partir sur une Dacia Sandero, à 10 000€ tu auras une finition haut de gamme quasi neuve, donc possiblement sous garantie, contrairement aux autres. Elle est très habitable, confortable, économique, et son équipement est suffisant en finition haute. Après, c'est la moins sexy...

 

Les autres sont bien mais il faudra partir sur une auto avec déjà un minimum de bornes et probablement sans garantie.

L'Opel est bien, mais son conforme est plutôt ferme. Elle a des moteurs assez anciens de conception qui sont très fiables.

La Fiesta a très bonne réputation avec son moteur EcoBoost, et le moteur situé en dessous est également fiable.

La Punto n'est pas un mauvais choix mais son âge se ressent.

J'ajouterais la Clio IV qui est confortable est fiable (mais à la finition intérieure pas excellente).

 

Reste à voir la motorisation : un moteur de 70-80 ch est-il suffisant ou faut-il prévoir 100 ch ou plus? Vas-tu faire uniquement de la ville ou vas-tu emprunter régulièrement les grands axes ou l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandero Laureate ou Stepway TCE 90 c'est au moins aussi sexy qu'une Corsa dedans comme dehors, et qu'une Fiesta, une Punto ou une Clio 4 dedans... Toutes ces voitures sont à la fois très plastiques (Fiesta et Corsa font un peu moins mal sur ce point, mais ca reste pas génial) et très tristes - sans parler d'une présentation ultraclassique et deja vue.

Regardez du côté de la C3 III qui commence à se trouver dans ces tarifs, elle est bien plus sympa.

Côté moteur visez 90-100ch, c'est souvent le bon compromis entre consommation et agrément (les normes antipollution et la hausse de poids des citadines font qu'un 100ch d'aujourd'hui vaut un 80ch d'il y a 20 ans), voire 120-130 si vous faites beaucoup de route.

A noter que la Sandero se porte très bien en TCE 90 là où la Clio manque un peu de punch (bon et la Clio 4 TCE 120 c'est pas un modèle de fiabilité côté moteur, sans compter qu'il est goinfre et pas super performant, donc vive le TCE 90...).

La Corsa avec son petit 1.0T offre des performances décentes, la Fiesta avec son 1.0 Ecoboost offre de loin le meilleur moteur de toutes (100-125-140ch).

Une C3 en 1.2 THP (Puretech maintenant de son nouveau nom...) 110ch est également un super choix à la fois esthétiquement et en matière de confort-agrément-performances-consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry064BR

Merci pour toutes vos réponses ,

Je ne cherche pas une voiture puissante ( donc pas de turbo )

C3 et Clio ( en nouveaux modèles , car les anciennes versions étaient plus fiables il me semble :interrogation: ) ne m'attirent pas trop .

Je continue à m'informer pour essayer de faire un bon choix ...

Merci à ce forum , où on peut trouver plein d'infos :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas une voiture puissante ( donc pas de turbo )

 

Euh turbo ne veut pas forcément dire puissance: tu peux avoir une Clio tce de 90ch (qui possède un turbo) et une yaris de 100/110 ch sans turbo par exemple :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...