Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Idées de voiture type SUV compact avec équipements précis souhaités


Invité §fre361gD
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre361gD

En bref

Budget minimum : 15000 €

Budget maximum : 30000 €

Type de trajet : ville et route

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Devant la multitude de modèles récents et équipés différemment selon les finitions, je sollicite votre aide pour des idées de voiture (neuve ou occasion) de type SUV compact ou équivalent qui disposerait des équipements ci-dessous (de série ou en option) :

 

- Position de conduite haute sans concession possible (ancienne voiture classe A 1ère génération w168)

- Transmission boite automatique

- Démarrage sans clé

- Frein à main électrique

- Coffre hayon à ouverture motorisée électrique

- Siège conducteur électrique à mémoires

- Caméra de recul et radars de stationnement avant et arrière

- Freinage d'urgence automatique

- Affichage tête haute

- Reconnaissance des panneaux

 

Budget : entre 15 et 30 KE

 

Cette voiture est souhaitée confortable et pratique pour une personne âgée, fragilisée par de multiples opérations (épaules, dos, genoux), pour faire des trajets urbains et autoroutiers moyenne distance.

 

Merci de ne pas orienter la discussion vers le choix du carburant ou autres choix mécanique que nous aviserons une fois le véhicule idéal identifié.

 

Toutes propositions en adéquation avec les critères sont les bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DS3 crossback en finition "GrandChic" (vérifier le siège à mémoire, pour le reste je crois que c'est bon). Ca peut peut être passer en neuf ou en occase récente.

 

Sinon un CH-r hybride en haute finition (graphic, de mémoire) doit cocher toutes les cases (idem vérifier la mémoire du siège, peut être aussi le HUD). Aura l'avantage de l'hybridation pour la ville.

 

Après je ne suis pas un pro des SUV donc je dois en rater pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre361gD

Merci pour ces idées à creuser !

 

Le critère de dimension "compact" est important pour la facilité de stationnement urbain, et aussi pas l'usage de transporter souvent plus de 2 personnes. Pour cela on souhaiterait rester sur du 4.20m max, type Captur.

 

Ci-dessous les côtes relevées pour les véhicules cités :

 

CH-R : 4.36m

CR-V : 4.60m

3008 : 4.45m

C5 aircross : 4.50m

 

Le DS3 crossback fait 4.11m et pourrait bien coller, mais à ma connaissance il n'y a pas de hayon motorisé disponible même en option.

 

Nous avions aussi pensé à l'Active Tourer BMW qui peut disposer de tous les équipements voulus me semble-t-il, mais est aussi plus grand que souhaité (4.35 m).

 

Il semble que nous recherchions le mouton à 5 pattes mais encore merci à ceux qui nous donnerons des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Merci pour ces idées à creuser !

 

Le critère de dimension "compact" est important pour la facilité de stationnement urbain, et aussi pas l'usage de transporter souvent plus de 2 personnes. Pour cela on souhaiterait rester sur du 4.20m max, type Captur.

 

Ci-dessous les côtes relevées pour les véhicules cités :

 

CH-R : 4.36m

CR-V : 4.60m

3008 : 4.45m

C5 aircross : 4.50m

 

Le DS3 crossback fait 4.11m et pourrait bien coller, mais à ma connaissance il n'y a pas de hayon motorisé disponible même en option.

 

Nous avions aussi pensé à l'Active Tourer BMW qui peut disposer de tous les équipements voulus me semble-t-il, mais est aussi plus grand que souhaité (4.35 m).

 

Il semble que nous recherchions le mouton à 5 pattes mais encore merci à ceux qui nous donnerons des pistes.

 

 

 

Dans ce cas les critères sont peu clairs, le BMW active tourer n'est pas un SUV mais un monospace type Scénic. Les SUV chez BMW sont la série des "X", il faudrait donc voir ce que donnent les X1 et X2 en terme d'équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre361gD

Effectivement, cette dimension de véhicule contenue à 4.2m est peut-être mieux définie par le terme "citadin"... bien que le confort souhaitée ne se soit pas celui d'une citadine :)

 

Oui, le T-ROC est à 4.23m donc ok en taille. Je vais chercher sur le site VWG pour voir si les équipements souhaités sont proposés selon les finitions et les options possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre361gD

 

 

Dans ce cas les critères sont peu clairs, le BMW active tourer n'est pas un SUV mais un monospace type Scénic. Les SUV chez BMW sont la série des "X", il faudrait donc voir ce que donnent les X1 et X2 en terme d'équipements.

 

Oui, ce n'était pas clair mais cela voulait sous-entendre que nous pourrions "aussi" porter notre choix sur un véhicule type monospace si celui-ci répondait à nos souhaits d'équipements, de taille et de position de conduite.

 

Comme l'Active Tourer, les X1/X2 chez BMW sont trop grands (4.45 et 4.36m)

 

 

Cette catégorie de véhicule (monospace/petit monospace) étant moins à la mode que les SUV, les modèles à envisager ne sont pas nombreux, mais si quelqu’un connait l'équivalent d'une Classe A 1ere et 2ème génération (W168-W169) avec tous les équipements modernes souhaités qu'il n'hésite pas à le dire, ça pourrait fortement nous intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées à creuser !

 

Le critère de dimension "compact" est important pour la facilité de stationnement urbain, et aussi pas l'usage de transporter souvent plus de 2 personnes. Pour cela on souhaiterait rester sur du 4.20m max, type Captur.

 

Ci-dessous les côtes relevées pour les véhicules cités :

 

CH-R : 4.36m

CR-V : 4.60m

3008 : 4.45m

C5 aircross : 4.50m

 

Le DS3 crossback fait 4.11m et pourrait bien coller, mais à ma connaissance il n'y a pas de hayon motorisé disponible même en option.

 

Nous avions aussi pensé à l'Active Tourer BMW qui peut disposer de tous les équipements voulus me semble-t-il, mais est aussi plus grand que souhaité (4.35 m).

 

Il semble que nous recherchions le mouton à 5 pattes mais encore merci à ceux qui nous donnerons des pistes.

 

le CHR est pourtant un SUV urbain

 

 

Effectivement le DS3 n'a pas le hayon motorisé a priori. Option assez rare sur les petits SUV, au passage (absent du kia stonic qui aurait collé en taille, par ex).Ca doit être réservé pour des petits SUV "prémium" . Par ex je viens de vérifier sur le site Audi, l'option existe à 550€ pour l'audi Q2 (4m19) qui a aussi une option affichage tête haute. Mais la Q2 sera hors budget en neuf. Et en occase, il faudra quelqu'un qui aura voulu la même config que vous.

 

Donc c'est rare mais ça existe. Mais comme toute chose rare, c'est difficile à trouver et/ou cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour couvrir toute ta liste de souhaits, je ne vois quasiment que l'Audi Q2, avec peut-être l'amortissement piloté en option pour améliorer le confort.

Par contre côté tarif, ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Pour couvrir toute ta liste de souhaits, je ne vois quasiment que l'Audi Q2, avec peut-être l'amortissement piloté en option pour améliorer le confort.

Par contre côté tarif, ça pique.

 

 

Par curiosité, je viens de configurer vite fait le Q2 avec les options souhaitées, et en prenant le moteur le plus petit en boîte auto et en restant sur du deux roues motrices, on arrive à 43500.

Par contre il rempli effectivement tous les critères, à voir si l'auteur préfère pousser le budget ou faire des concessions sur quelques options :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre361gD

Merci pour le test de configuration du Q2 ! Malheureusement je confirme que c'est hors budget... et l'usage relativement peu fréquent de cette voiture ne justifie pas de le revoir autant à la hausse.

 

 

Le T-ROC semblerait pouvoir réunir tous les critères, sauf le siège conducteur électrique et à mémoires. Malheureusement c'est très récent comme modèle et certainement peu d'offres en occasions avec cette configuration, et en neuf avec les options on dépasse aussi le budget.

 

Pour l'instant, la meilleure concession à faire serait peut-être d'accepter un gabarit légèrement plus imposant (4.35m) que prévu et chercher effectivement un Activ Tourer (après un essai pour valider la position de conduite souhaitée haute) bien optionné.

 

Par exemple ce type d'annonce répondrait en tous points au cahier des charges, avec même des équipements en plus comme les sièges chauffants, le cuir, toit ouvrant panoramique,... pour un prix exactement en milieu de budget :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1651868793.htm/

 

Qu'en pensez-vous ?

 

P.S. : Le Honda CH-R ne plait pas esthétiquement et le 3008 est jugé trop imposant par la personne concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Merci pour le test de configuration du Q2 ! Malheureusement je confirme que c'est hors budget... et l'usage relativement peu fréquent de cette voiture ne justifie pas de le revoir autant à la hausse.

 

 

Le T-ROC semblerait pouvoir réunir tous les critères, sauf le siège conducteur électrique et à mémoires. Malheureusement c'est très récent comme modèle et certainement peu d'offres en occasions avec cette configuration, et en neuf avec les options on dépasse aussi le budget.

 

Pour l'instant, la meilleure concession à faire serait peut-être d'accepter un gabarit légèrement plus imposant (4.35m) que prévu et chercher effectivement un Activ Tourer (après un essai pour valider la position de conduite souhaitée haute) bien optionné.

 

Par exemple ce type d'annonce répondrait en tous points au cahier des charges, avec même des équipements en plus comme les sièges chauffants, le cuir, toit ouvrant panoramique,... pour un prix exactement en milieu de budget :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1651868793.htm/

 

Qu'en pensez-vous ?

 

P.S. : Le Honda CH-R ne plait pas esthétiquement et le 3008 est jugé trop imposant par la personne concernée.

 

 

 

Si vous êtes prêt à laisser de côté l’idée du SUV pour prendre un monospace en effet ce modèle semble pas mal. Vérifier quand même vu l’année qu’il y ait bien la lecture des panneaux que vous cherchiez car je sais pas si en 2014 c’était aussi courant qu’aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi864vG

Je ne suis pas convaincu de la position haute (ni la compacité) de ce modèle.

Ce qui du coup ouvre la voie pour pas mal de modèles pas très hauts..'

 

 

 

Le série 2 je l’ai eu en location une fois et c’est moins haut que mon Q5 mais aussi haut en position de conduite que la Mini Countryman que je conduis souvent. Donc à voir si ça suffit pour l’auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste143CZ

Bonsoir, il y a le 3008 qui est légèrement plus élevé en position de conduite qu'une berline. J'en possède une et sincèrement c'est un vrai régal. Comparativement à ma précédente voiture qui était une DS5. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple. Ces équipements sont rares, surtout dans cette catégorie.

 

Regardes peut-être le Mazda CX3 (4,28m de long), qui doit avoir une bonne partie des équipements requis dans sa finition haute Selection (et qui reste sous les 30k€ en neuf). Tous peut-être pas, mais une bonne partie je pense.

 

Le Mini Countryman (4,30m) a tous ces équipements mais il faut piocher dans les options. Donc on sera hors budget en neuf. En occasion, c'est peut-être possible de trouver quelque chose (du genre une finition Exquisite ou Oakwood avec qq options). Affichage tête haute et sièges mémoire sont systématiquement en option, le reste en essentiellement de série sur les finitions hautes.

 

Le Kia XCeed (4.39m) aura tous ces équipements sur sa finition haute Premium (sauf affichage tête haute). Un poil au-dessus du budget en neuf, mais en véhicule de démonstration ça peut peut-être se trouver.

 

Effectivement un Série 2 Active Tourer est peut-être une solution intéressante, si le coté surélevé est suffisant. Ce ne sera pas forcément facile de trouver des full-options mais ça doit pouvoir se faire, et l'annonce que tu montres le prouve (même si celui-ci ne me parait pas donné pour un véhicule qui a 6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre361gD

Le CX3 a déjà été essayé et ne convient pas car trop bas en position de conduite et ambiance un peu trop "confiné", du moins c'est le ressenti de la personne.

 

Le Countryman pourrait parfaitement coller en terme de dimension et position de conduite, j'ignorais qu'il pouvait bénéficier de tous ces équipements. A creuser en occasion effectivement pour respecter le budget, merci.

 

Un Activ Tourer a été essayé ce week-end et effectivement c'est satisfaisant en hauteur de position de conduite avec les multiples réglages. Le seul pb est le volume du véhicule qui est supérieur à ce qui est souhaité... comme le 3008.

 

A voir en concession pour le Kia XCeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...