Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A notre époque, à quoi sert une voiture puissante ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

A quoi sert une voiture puissante qui est le titre du topic:

*Ben "voila un autre exemple" à prendre en considération, celle de Didier et ça fantastique voiture. On peut tout à fait se faire plaisir quand on a les moyens bien sûr. Rien que pour la ligne d'une telle voiture,sans pour autant chercher à vouloir la pousser à chaque sortie ou ce dire à quoi bon?. La question ne se pose plus une fois acquise.

Généralement ceux qui ont des bolides du genre affiche très peu de km/an . Ce qui correspond exactement à la philosophie et c'est compréhensible pourquoi un achat comme celui-ci .

Je trouve que le plaisir ou la passion passe outre des lois imposés des restrictions de limitation des vitesses. Dans ces conditions et je serais le premier à le comprendre ça .

Alors on peut rajouter (a quoi sert une voiture puissante):Oui l'aspect de la ligne d'une sportive ou d'un pur sang n'est pas possible sans qu'elle est des perfs digne de sa robe. On l'achète ou on fait l'impasse c'est un faite .

 

Cela remet en cause aussi les collectionneurs , avoir tout un garage de bolides sans les sortir la plupart du temps.cela s'appelle de la passion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert une voiture puissante qui est le titre du topic:

*Ben "voila un autre exemple" à prendre en considération, celle de Didier et ça fantastique voiture. On peut tout à fait se faire plaisir quand on a les moyens bien sûr. Rien que pour la ligne d'une telle voiture,sans pour autant chercher à vouloir la pousser à chaque sortie ou ce dire à quoi bon?. La question ne se pose plus une fois acquise.

Généralement ceux qui ont des bolides du genre affiche très peu de km/an . Ce qui correspond exactement à la philosophie et c'est compréhensible pourquoi un achat comme celui-ci .

Je trouve que le plaisir ou la passion passe outre des lois imposés des restrictions de limitation des vitesses. Dans ces conditions et je serais le premier à le comprendre ça .

Alors on peut rajouter (a quoi sert une voiture puissante):Oui l'aspect de la ligne d'une sportive ou d'un pur sang n'est pas possible sans qu'elle est des perfs digne de sa robe. On l'achète ou on fait l'impasse c'est un faite .

 

Cela remet en cause aussi les collectionneurs , avoir tout un garage de bolides sans les sortir la plupart du temps.cela s'appelle de la passion :jap:

Mon problème c’est que je roule beaucoup genre 15000/20000 par an avec mes caisses plaisir.

 

La McLaren 650s spider mso achetée neuve en juin 2015 pour....328000€ ( pas moi, un russe monégasque )

 

Je l’ai acheté en octobre 2018 avec 29000 km pour 138000 soit une perte de....190000€ en 3 an et 29000 km

 

Coût au km:

 

Depreciation: 6,55€

Entretien: 0,2€

Assurance: 0,25€

Essence: 0,27€

Pneus: 0,12€

C grise: 0,69€

 

Total si aucun autre frais: 8,08€ du km x 29000 = 234320€ soit 78106€/ an.

 

C’est juste monstrueux.

 

Tu vas au resto à 50 bornes, 100 bornes aller retour, ça te coute 808€ pour rouler une petite heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c’est que je roule beaucoup genre 15000/20000 par an avec mes caisses plaisir.

 

La McLaren 650s spider mso achetée neuve en juin 2015 pour....328000€ ( pas moi, un russe monégasque )

 

Je l’ai acheté en octobre 2018 avec 29000 km pour 138000 soit une perte de....190000€ en 3 an et 29000 km

 

Coût au km:

 

Depreciation: 6,55€

Entretien: 0,2€

Assurance: 0,25€

Essence: 0,27€

Pneus: 0,12€

C grise: 0,69€

 

Total si aucun autre frais: 8,08€ du km x 29000 = 234320€ soit 78106€/ an.

 

C’est juste monstrueux.

 

Tu vas au resto à 50 bornes, 100 bornes aller retour, ça te coute 808€ pour rouler une petite heure :D

 

*Ah ouais quand même c'est coûteux :mouais: évidement vue sous cet angle de calcul bien détaillé ,mon rêve s' effritte ...

Cela dit tu as fait une belle affaire ,vue la décôte que tu ne prends pas toi, mais le premier Proprio Russe. :W

 

En faite c'est les km que tu fais ,c'est trop franchement , mais que du plaisir aussi .Enfin elle serait dans mon cas entre 2 voir 4 000km/an reste un coup moindre mais bon cela reste du lourd :sarcastic:

 

Le pris à payer pour ce bijoux et fleuron de technologie taillé dans du carbone :sol:

 

 

Une question tiens . La distribution c'est comment la dessus une courroie à changer ou une chaine .Par rapport à Ferrari ou là c'est lourd aussi la révision faut tout déposer dans la plupart des modèles et généralement l'embrayage à faire en même temps .

 

PS En ce moment même Direct Auto sur la chaine TV 8: essai par Grégory de la MC Laren 720s et 600LT toutes les deux en version spider. Bilan exceptionnel en tout point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c’est que je roule beaucoup genre 15000/20000 par an avec mes caisses plaisir.

 

La McLaren 650s spider mso achetée neuve en juin 2015 pour....328000€ ( pas moi, un russe monégasque )

 

Je l’ai acheté en octobre 2018 avec 29000 km pour 138000 soit une perte de....190000€ en 3 an et 29000 km

 

Coût au km:

 

Depreciation: 6,55€

Entretien: 0,2€

Assurance: 0,25€

Essence: 0,27€

Pneus: 0,12€

C grise: 0,69€

 

Total si aucun autre frais: 8,08€ du km x 29000 = 234320€ soit 78106€/ an.

 

C’est juste monstrueux.

 

Tu vas au resto à 50 bornes, 100 bornes aller retour, ça te coute 808€ pour rouler une petite heure :D

 

Tu ne l'as pas encore vendue ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ah ouais quand même c'est coûteux :mouais: évidement vue sous cet angle de calcul bien détaillé ,mon rêve s' effritte ...

Cela dit tu as fait une belle affaire ,vue la décôte que tu ne prends pas toi, mais le premier Proprio Russe. :W

 

En faite c'est les km que tu fais ,c'est trop franchement , mais que du plaisir aussi .Enfin elle serait dans mon cas entre 2 voir 4 000km/an reste un coup moindre mais bon cela reste du lourd :sarcastic:

 

Le pris à payer pour ce bijoux et fleuron de technologie taillé dans du carbone :sol:

 

 

Une question tiens . La distribution c'est comment la dessus une courroie à changer ou une chaine .Par rapport à Ferrari ou là c'est lourd aussi la révision faut tout déposer dans la plupart des modèles et généralement l'embrayage à faire en même temps .

 

PS En ce moment même Direct Auto sur la chaine TV 8: essai par Grégory de la MC Laren 720s et 600LT toutes les deux en version spider. Bilan exceptionnel en tout point !!!

=> Vaut mieux un rêve qui s'effrite que le porte feuille :ddr:

 

Pour info, chez Ferrari, sur Mondial (sauf la T), 308,328, 400i, 550, 360 (et qq doués arrivent sur 348 & 355) pas besoin de sortir le moulin pour la distrib. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A quoi sert une voiture puissante qui est le titre du topic:

*Ben "voila un autre exemple" à prendre en considération, celle de Didier et ça fantastique voiture. On peut tout à fait se faire plaisir quand on a les moyens bien sûr. Rien que pour la ligne d'une telle voiture,sans pour autant chercher à vouloir la pousser à chaque sortie ou ce dire à quoi bon?. La question ne se pose plus une fois acquise.

Généralement ceux qui ont des bolides du genre affiche très peu de km/an . Ce qui correspond exactement à la philosophie et c'est compréhensible pourquoi un achat comme celui-ci .

Je trouve que le plaisir ou la passion passe outre des lois imposés des restrictions de limitation des vitesses. Dans ces conditions et je serais le premier à le comprendre ça .

Alors on peut rajouter (a quoi sert une voiture puissante):Oui l'aspect de la ligne d'une sportive ou d'un pur sang n'est pas possible sans qu'elle est des perfs digne de sa robe. On l'achète ou on fait l'impasse c'est un faite .

 

Cela remet en cause aussi les collectionneurs , avoir tout un garage de bolides sans les sortir la plupart du temps.cela s'appelle de la passion :jap:

 

 

Cette sublime McLaren justifie a elle seule l'intérêt d'une auto très puissante :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le coté pratique de l'auto mon pilotage ne me conviennent pas, pour ma part si j'avais des sous, j'irais vite chercher un véhicule de ce genre avec un V8 (ess) 380cv pour celui ci..

 

2020-toyota-sequoia-trd-381cv.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je devais louer ça pour mon voyage mais c'est repoussé :

2020-suburban-1lz-g1e-colorizer.jpg?imwidth=960

 

Les puissances de nouveau modèle 2020 sont :

 

- V8 5,3L de 355ch

- V8 6,2L de 420ch

 

 

Bon, le "petit" moteur m'ira :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Vaut mieux un rêve qui s'effrite que le porte feuille :ddr:

 

Pour info, chez Ferrari, sur Mondial (sauf la T), 308,328, 400i, 550, 360 (et qq doués arrivent sur 348 & 355) pas besoin de sortir le moulin pour la distrib. :jap:

 

Mouais ,enfin le porte feuille ou carnet de chèques s'effrite que si l'on s'en sert :D

 

L'achat d'occase reste toujours possibles vue que les décôtes sont assez importantes sur ce genre de véhicule.C'est après que cela complique selon les km dans le bides .Révisions, changement des pièces mécaniques etc.

Si tu regardes les chiffres de Didier en premier la plus grosse perte en % c'est bien la décôte sur les 3 premières années .Après cela descends moins mais c'est plus rentable pour certaines bourses l'acquisition... :)

 

Oui je sais que certains modèles de Ferrari on peut sur le côté changer une courroie sans recourir à la dépose du bloc mais bon .. Une Testa" c'est lmpossible par exemple le 12cylindres Boxer faut tout sortir juste pour les deux courroies crantés . + le reste une fois le moteur dehors darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette sublime McLaren justifie a elle seule l'intérêt d'une auto très puissante :love:

Complétement d'accord aussi.En même temps c'est le joyaux de technologie des anglaises la MC Laren ,en plus du non prestigieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je devais louer ça pour mon voyage mais c'est repoussé :

https://www.chevrolet.ca/conte [...] mwidth=960

 

Les puissances de nouveau modèle 2020 sont :

 

- V8 5,3L de 355ch

- V8 6,2L de 420ch

 

 

Bon, le "petit" moteur m'ira :lol:

 

Le petit moteur risque d'être un tantinet poussif vu le poids du Panzer! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça doit peser 2.5 tonnes donc même avec 355ch ça doit pas être si poussif que ça :roll:

 

Le smiley indiquait que je parlais au second degré! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui trouvent cette "chose" belle?

:hebe:

 

*Pour moi non pas Belle :non: , mais plutôt Magnifique. ;)

 

C'est drôle Je viens de voir l'émission Turbo et il y avait aussi l'essai de la McLaren GT avec deux coffres à bagages étonnant plus de 500 litres les deux réunies!! Sauf un truc pas de Spider et de toit retiré darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a des gens qui trouvent cette "chose" belle?

:hebe:

 

 

Moi oui :love: Après voilà, si je deviens multimillionnaire demain, je veux bien faire un essai de cette McLaren, mais jamais je n'achèterai ça, je me sentirai mal à l'aise dans une auto basse et étriquée ( j'imagine )

 

Sinon j'ai adoré ma p'tite expérience en Stelvio Quadrifoglio

 

3339547_1835_89y6324.jpg

 

ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO 510ch BILAN :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un traîne cul pour autant, on est bien au dessus d'un rapport poids / puissance de 100ch la tonne, que beaucoup de français n'ont pas :bah:

Bonjour,

c'était juste pour dire que la puissance pour un américain, ça n'est pas pour la performance routière qui est très "bridée" chez eux où un simple crissement de pneus peut être verbalisé :cry: (et je ne parle pas même pas des excès de vitesse ...)

 

Par contre pouvoir tracter sereinement son bateau, son van ou sa caravane (pas celles qu'on a en Europe), c'est ce dont ils ont besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le petit moteur risque d'être un tantinet poussif vu le poids du Panzer! :lol:

 

 

Oh ça suffira quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui trouvent cette "chose" belle?

:hebe:

Non, c’est évidemment immonde mais un châssis et des freins en carbone, une direction scalpel, un moteur de 650cv pour 1t4, ça intéresse du monde. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c’est évidemment immonde mais un châssis et des freins en carbone, une direction scalpel, un moteur de 650cv pour 1t4, ça intéresse du monde. :lol:

=> Qu'on soit clair: je ne dénigre pas.

 

Mais navré, je trouve ça moche :bah:

Par contre, il est vrai que ce doit être (très) performant, encore heureux, c'est construit dans ce but :jap:

Mais ça me laisse totalement de marbre :bah:

 

A mes yeux, ce n'est franchement pas élégant du tout, limite vulgaire, en fait, ça me laisse aussi indifferent qu'une Logan de base sans enjos et pc noirs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'était juste pour dire que la puissance pour un américain, ça n'est pas pour la performance routière qui est très "bridée" chez eux où un simple crissement de pneus peut être verbalisé :cry: (et je ne parle pas même pas des excès de vitesse ...)

 

Par contre pouvoir tracter sereinement son bateau, son van ou sa caravane (pas celles qu'on a en Europe), c'est ce dont ils ont besoin ;)

chez nous aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous aussi ;)

Perso, je trouve largement plus difficile de rouler en France à 80km/h ou 90 compteur, avec des zone à 30 avec des obstacles cassants, quasi partout, que aux Etat unis ou globalement on roule plus relax, sans regarder son compteur toutes les 20 secondes..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso, je trouve largement plus difficile de rouler en France à 80km/h ou 90 compteur, avec des zone à 30 avec des obstacles cassants, quasi partout, que aux Etat unis ou globalement on roule plus relax, sans regarder son compteur toutes les 20 secondes..

 

Aux USA c'est assez facile. Les grands axes sont principalement des autoroutes . Avec 4 voies, voire 6 il est assez facile de rouler cool. D'ailleurs la conduite des automatiques lambda n'incite pas aux run. Et puis la police veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve largement plus difficile de rouler en France à 80km/h ou 90 compteur, avec des zone à 30 avec des obstacles cassants, quasi partout, que aux Etat unis ou globalement on roule plus relax, sans regarder son compteur toutes les 20 secondes..

 

Bonjour,

je suis complètement d'accord pour la conduite plus relax aux US : ça vient en partie des routes plus larges, plus rectilignes, des carrefours plus larges, on regarde plus loin et on anticipe davantage. L'autre partie vient des conducteurs : personne ne colle le véhicule qui le précède, chacun passe à son tour :) (carrefour à 4 stops : chacun respecte l'ordre d'arrivée pour passer à son tour --> système impossible en France).

Par contre, je me souviens de roulage sous pluie battante sur une autoroute à 4 ou 5 voies : personne ne ralentit, chaque file roule à des vitesses différentes, les PL sur les files de gauche, ... Pour un européen, on ne sait pas trop où se mettre :spamafote: , ralentir est quasi exclu et les distances de sécurité sont dans les choux :( ... On comprend les carambolages sur leurs autoroutes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

je suis complètement d'accord pour la conduite plus relax aux US : ça vient en partie des routes plus larges, plus rectilignes, des carrefours plus larges, on regarde plus loin et on anticipe davantage. L'autre partie vient des conducteurs : personne ne colle le véhicule qui le précède, chacun passe à son tour :) (carrefour à 4 stops : chacun respecte l'ordre d'arrivée pour passer à son tour --> système impossible en France).

Par contre, je me souviens de roulage sous pluie battante sur une autoroute à 4 ou 5 voies : personne ne ralentit, chaque file roule à des vitesses différentes, les PL sur les files de gauche, ... Pour un européen, on ne sait pas trop ou se mettre :spamafote: , ralentir est quasi exclu et les distances de sécurité dans les choux :( ... On comprend les carambolages sur leurs autoroutes :pfff:

 

Merci d'avoir compléter! Je rajoute les feux de signalisation bien visibles car placés en hauteur. Mais comme ils sont placés de l'autre coté du carrefour il faut faire attention de ne pas confondre et de s'arrêter au milieu du carrefour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir compléter! Je rajoute les feux de signalisation bien visibles car placés en hauteur. Mais comme ils sont placés de l'autre coté du carrefour il faut faire attention de ne pas confondre et de s'arrêter au milieu du carrefour. ;)

 

Pas de quoi ;)

Je ne tape pas très vite et mon texte un peu long fait que mon commentaire est apparu en dessous :lol:

Ce n'était pas vraiment une réponse à votre commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour doubler plus facilement, c'est mieux si on a des chevaux mais il faut d'abord apprendre à rétrograder ;)

Par ailleurs, du fait de la densité de circulation et des lignes continues, il devient de plus en plus compliqué de doubler en sécurité (voitures avec défauts d'éclairage, ...)

D'où l'intérêt de plus de puissance :bah:

Avec 400 ch on double en circulation dense et sur ligne continue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de plus de puissance :bah:

Avec 400 ch on double en circulation dense et sur ligne continue :D

 

Mauvais exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance ? Pas besoin forcément de puissance si tu sais faire un peu plus que conduire.

 

J'ai déjà fait un trajet de 200 kms, sur national avec ma Petite CORSA B de 1996 ( 45cv )

et j'ai eue aucun soucis pour tenir un ML, dans la circulation. Malgré les zones de créneau de dépassement, prévue à cet effet ^^

Il faut juste avoir un peu de jugeote :D

 

 

Même sur autoroute, la jugeote sert lorsque tu es à 160km/h ( avec 60cv ) et qu'une connasse de blondasse te colle au PC et que devant,

tu as des abrutis qui ce déboite alors que tu arrive.

Toi, tu veux juste bloquer la pouff car la limite de vitesse est dépassé même avec les marges technique.

Même par la droite, elle a pas pu me doubler :p Elle n'avait aucune jugeote; elle a faillit louper sa sortie :D

 

 

Forcément, avec la SENATOR, tu as pas besoin de jugeote... Il te suffit de lâcher les 200cv et de rester à gauche.

Si besoin 250m avant, tu fait un petit appel de phare et la file de gauche devient fluide :ange:

( forcement, tu roule en feux de croisement et AB allumé; pour être visible de tous bien à l'avance )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...