Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A notre époque, à quoi sert une voiture puissante ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Moi si j'ai le permis je ne prends pas de Mercedes ni BMW, je ne suis pas frimeur.

 

C'est plutôt parce que tu es jaloux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

:lol:

 

J'ai toujours adoré cet argument en bois :cyp:

 

C'était une vanne. Mais ne serait ce pas un trait de notre mentalité franchouillarde ou l'on passe son temps à débiner le voisin qui a une belle maison et une belle auto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une vanne. Mais ne serait ce pas un trait de notre mentalité franchouillarde ou l'on passe son temps à débiner le voisin qui a une belle maison et une belle auto ? :D

 

 

Non.

 

Le mec qui triperait d'avoir une grosse voiture ne critique pas la caisse clinquante. Au contraire même...

 

Cet argument c'est du même ordre que le type qui qualifie toute critique de racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non.

 

Le mec qui triperait d'avoir une grosse voiture ne critique pas la caisse clinquante. Au contraire même...

 

Cet argument c'est du même ordre que le type qui qualifie toute critique de racisme.

 

Développe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développe.

 

 

Le type qui rêve d'avoir une groSSe ouature (tu la sens mon opinion là? :D ) est typiquement le type qui traine sur un forum comme celui-ci pour échanger régulièrement sur les bagnoles, je ne vois pas ce qu'il y a à développer....

Comment tu crois que je suis arrivé ici au départ :bah:

 

Et on peut ne pas aimer les groSSes ouatures sans que cette opinion soit liée à un problème de moyen financier...

 

A une époque où de plus en plus de gens développe une conscience écologique et où les jeunes - pas forcément pour des raisons environnementale d'ailleurs - se désintéresse de la chose automobile, je trouve que l'argument est à la fois simpliste et pour tout dire un peu débile par son systématisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des limitations de quoi?

 

 

A accélérer comme un trou de balle :jap:

 

Techniquement c'est d'ailleurs faux : les Fdo peuvent te verbaliser même si ta vitesse finale n'est pas excessive...

Genre les blaireaux qui accélèrent tà fond à chaque feu rouge (mais pour le coup, il vaut mieux éviter d'être un supercar parce que la LVA est impossible à tenir :ddr: )

 

AMHA, ils ne le font malheureusement pas assez :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non.

 

Le mec qui triperait d'avoir une grosse voiture ne critique pas la caisse clinquante. Au contraire même...

 

Cet argument c'est du même ordre que le type qui qualifie toute critique de racisme.

 

 

On peut aimer les grosses voitures sans pour autant aimer les voitures clinquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut aimer les grosses voitures sans pour autant aimer les voitures clinquantes.

 

 

Tout est dans la notion de "grosses voitures"

 

C'est effectivement absolument possible mais AMHA tu fais dans le jésuitisme avec un poil de mauvaise foi.

 

Pour autant, je reconnais sans peine que celui qui est fan du citroen space-tourer ne fait pas spécialement montre d'une appétence particulière pour le clinquant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le type qui rêve d'avoir une groSSe ouature (tu la sens mon opinion là? :D ) est typiquement le type qui traine sur un forum comme celui-ci pour échanger régulièrement sur les bagnoles, je ne vois pas ce qu'il y a à développer....

Comment tu crois que je suis arrivé ici au départ :bah:

 

Et on peut ne pas aimer les groSSes ouatures sans que cette opinion soit liée à un problème de moyen financier...

 

A une époque où de plus en plus de gens développe une conscience écologique et où les jeunes - pas forcément pour des raisons environnementale d'ailleurs - se désintéresse de la chose automobile, je trouve que l'argument est à la fois simpliste et pour tout dire un peu débile par son systématisme...

 

 

Tu n'as pas encore compris qu'il y a des grosses voitures qui sont clinquantes et d'autres qui ne le sont pas, et qu'on peut aimer les secondes sans pour autant apprécier les premières ?

 

A moins que pour toi, une grosse voiture soit automatiquement, et du seul fait qu'elle soit grosse, à ranger dans la catégorie des voitures clinquantes ? Si c'est bien cela, je trouve que l'argument est à la fois simpliste et pour tout dire un peu débile par son systématisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas encore compris qu'il y a des grosses voitures qui sont clinquantes et d'autres qui ne le sont pas, et qu'on peut aimer les secondes sans pour autant apprécier les premières ?

 

A moins que pour toi, une grosse voiture soit automatiquement, et du seul fait qu'elle soit grosse, à ranger dans la catégorie des voitures clinquantes ? Si c'est bien cela, je trouve que l'argument est à la fois simpliste et pour tout dire un peu débile par son systématisme...

 

 

A titre perso, je m'en carre du clinquant

 

J'aime pas les grosses voitures - au sens de puissantes vu que c'est un peu le sujet du topic hein :buzz: - pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec leur luxe réel ou fantasmé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est dans la notion de "grosses voitures"

 

C'est effectivement absolument possible mais AMHA tu fais dans le jésuitisme avec un poil de mauvaise foi.

 

Pour autant, je reconnais sans peine que celui qui est fan du citroen space-tourer ne fait pas spécialement montre d'une appétence particulière pour le clinquant :cyp:

 

 

Le clinquant n'est pas une question de taille.

 

 

Celle-ci est grosse, mais pas clinquante :

 

800px-JaguarXJ4-2C-avant.jpg

 

 

Et ça c'est une petite voiture, mais c'est bling-bling :

 

FIAT-500-0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A titre perso, je m'en carre du clinquant

 

J'aime pas les grosses voitures - au sens de puissantes vu que c'est un peu le sujet du topic hein :buzz: - pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec leur luxe réel ou fantasmé :bah:

 

 

Bon ben voilà, ça c'est ton goût et je le respecte même si ce n'est pas le mien. Mais ce n'est pas pour autant que ceux qui achètent de grosses voitures, même de luxe et puissantes, aiment forcément les voitures clinquantes.

 

Perso ce que j'aimerais si j'en avais les moyens, c'est le luxe discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben voilà, ça c'est ton goût et je le respecte même si ce n'est pas le mien. Mais ce n'est pas pour autant que ceux qui achètent de grosses voitures, même de luxe et puissantes, aiment forcément les voitures clinquantes.

 

Perso ce que j'aimerais si j'en avais les moyens, c'est le luxe discret.

 

 

Tu dois me confondre avec jeko, je pense

 

Moi, je parlais que de l'argument bidon selon lequel ne pas aimer les grosses bagnoles serait symptomatique du jalousie.

 

Et le fait qu'il faille faire disparaitre les caisses puissantes, c'est pas un goût (j'aime bien aussi conduire une caisse plein de chevaux) mais une conviction :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 ans. Je suis pas un enfant.

=> Eh ben :hebe:

A te lire, on ne croirait pas, je t'en aurai à peine donné la moitié

:non:

 

 

Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu manques un peu (beaucoup) d'expérience et de connaissances en matière d'automobile.

80% des conseils que tu donnes sont à côté de la plaque, fais gaffe, ici, il y a des gens qui ne connaissent rien et qui peuvent les suivre à la lettre.

Ca serait très con de faire faire une mauvaise affaire à quelqu'un sous prétexte qu'on veut "jouer les connaisseurs" :jap:

 

Je ne cherche pas à te démolir en public, tu es certes plein de bonne volonté, et c'est honorable, en revanche, côté connaissances, désolé, mais ça colle pas du tout.

 

Tu aimes l'auto?

C'est simple: cultives-toi :p

 

Arrêtes de lire les conneries sur internet, achète des bouquins, des revues plusieurs car chaque journaliste à son ressenti, essaie des voitures, compare par rapport à la tienne, celle(s) de ton entourage, etc...

Créé-toi ta propre expérience, c'est très enrichissant :jap:

 

Je ne prétend pas tout savoir, mais je me suis fait une bonne culture auto qui me permet (en général) de bien conseiller les gens, mais je peux me tromper aussi.

 

Je suis HS, je le reconnais, mais je voudrai t'ouvrir un peu les yeux :jap:

 

C'était la minute sociale de tonton `Cuda

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois me confondre avec jeko, je pense

 

Moi, je parlais que de l'argument bidon selon lequel ne pas aimer les grosses bagnoles serait symptomatique du jalousie.

 

Et le fait qu'il faille faire disparaitre les caisses puissantes, c'est pas un goût (j'aime bien aussi conduire une caisse plein de chevaux) mais une conviction :bah:

=> La jalousie, c'est l'argument des frustrés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Toi tu n'as jamais entendu tourner le double-arbre Alfa de la grande époque...

 

 

Un pote à moi d'université avait une GTV comme ça, j'adorais sa caisse :love:

alfa-romeo-gtv-6-25-1980-1-serie-118-lm110b.jpg

 

Je ne sais plus quel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi si j'ai le permis je ne prends pas de Mercedes ni BMW, je ne suis pas frimeur.

 

 

Il y a des Mercedes ou BMW assez discrètes, qui ne sont pas des autos pour frimer.

 

2013_mercedes-benz_classe_e-pic-6857123240759885263-1024x768.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Eh ben :hebe:

A te lire, on ne croirait pas, je t'en aurai à peine donné la moitié

:non:

 

 

Sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu manques un peu (beaucoup) d'expérience et de connaissances en matière d'automobile.

80% des conseils que tu donnes sont à côté de la plaque, fais gaffe, ici, il y a des gens qui ne connaissent rien et qui peuvent les suivre à la lettre.

Ca serait très con de faire faire une mauvaise affaire à quelqu'un sous prétexte qu'on veut "jouer les connaisseurs" :jap:

 

Je ne cherche pas à te démolir en public, tu es certes plein de bonne volonté, et c'est honorable, en revanche, côté connaissances, désolé, mais ça colle pas du tout.

 

Tu aimes l'auto?

C'est simple: cultives-toi :p

 

Arrêtes de lire les conneries sur internet, achète des bouquins, des revues plusieurs car chaque journaliste à son ressenti, essaie des voitures, compare par rapport à la tienne, celle(s) de ton entourage, etc...

Créé-toi ta propre expérience, c'est très enrichissant :jap:

 

Je ne prétend pas tout savoir, mais je me suis fait une bonne culture auto qui me permet (en général) de bien conseiller les gens, mais je peux me tromper aussi.

 

Je suis HS, je le reconnais, mais je voudrai t'ouvrir un peu les yeux :jap:

 

C'était la minute sociale de tonton `Cuda

:lol:

 

Très bien merci. Mais j'aime bien être altruiste et emmener à de positions d'automobiles différents de la norme actuelle. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il y a des Mercedes ou BMW assez discrètes, qui ne sont pas des autos pour frimer.

 

https://static-eu.cargurus.com [...] 4x768.jpeg

 

Bien vu! C'est aussi une belle voiture qui peut susciter certaines jalousies dans l'esprit de certains esprits étroits qui vont jusqu'à traiter de "débiles" ceux qui ne pensent pas et ne vivent pas comme eux! :lol:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le clinquant n'est pas une question de taille.

 

 

Celle-ci est grosse, mais pas clinquante :

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] -avant.jpg

 

 

Et ça c'est une petite voiture, mais c'est bling-bling :

 

https://pict1.reezocar.com/ima [...] -500-0.jpg

 

 

 

Pas clinquant avec ses chromes de partout ??? :lol:

 

Roulez là dedans, c'est bien avoir la pleine conscience d'être repéré à 100m à la ronde... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci. Mais j'aime bien être altruiste et emmener à de positions d'automobiles différents de la norme actuelle. Cordialement

=> tes goûts de sortir dela norme en auto ne sont peut être pas ceux qui recherchent une auto :jap:

Certains aiment les Golf Tdi grises et les Audi Tdi noires, on n'y peut rien :bah:

 

Je ne suis monsieur qui sait tous. J'essaie de montrer ma motivation et ma valeur.

=> Et c'est tout à ton honneur, mais il faut "sortir du numérique", se plonger das de l'analogique et aussi "ressentir" :jap:

 

On est un peu HS là, si tu veux, on peux en discuter en MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand une personne cherche une voiture à 3000 balles et qu'il te sort une ferrari à 60k€, c'est pas une vision automobile différente, c'est juste être complètement à côté de la plaque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand une personne cherche une voiture à 3000 balles et qu'il te sort une ferrari à 60k€, c'est pas une vision automobile différente, c'est juste être complètement à côté de la plaque :bah:

=> Je n'ai pas vu/lu ce post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

=> Je n'ai pas vu/lu ce post :jap:

 

Moi non plus. Mais on a souvent l'impression qu'il ne lis pas ou ne comprend pas les demandes. En ce cas il vaut mieux éviter de poster pour éviter d'induire le demandeur en erreur. Allez , bon. Ca ira pour une fois! On ne va quand même pas le fusiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des Mercedes ou BMW assez discrètes, qui ne sont pas des autos pour frimer.

 

https://static-eu.cargurus.com [...] 4x768.jpeg

 

Non, elles sont juste moches en fait. :cyp:

 

Tiens, le cas de Mercedes justement : A mon goût, toute la dernière production est soit clinquante, soit moche. :bah:

Pour DS c'est pareil d'ailleurs (m'enfin, avec 2 modèles, difficile de tirer une tendance :o ).

Lexus ne fait pas beaucoup mieux je trouve, sauf exceptions.

 

 

J'insiste bien sur le fait que ce sont MES goûts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas clinquant avec ses chromes de partout ??? :lol:

 

Roulez là dedans, c'est bien avoir la pleine conscience d'être repéré à 100m à la ronde... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Les chromes c'est le style de l'époque, et elle n'en a pas plus que n'importe quelle voiture de cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chromes c'est le style de l'époque, et elle n'en a pas plus que n'importe quelle voiture de cette période.

 

 

Sauf qu'on n'est plus "à l'époque" :lol:

 

Il n'en reste pas moins que rouler là dedans aujourd'hui c'est fatalement créer un impact rétinien à tous les autres utilisateurs de la routes et trottoirs que tu croises, et les "forcer" (volontairement ou pas) à te remarquer...

 

Définition clinquant : "qui brille d'un éclat voyant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'on n'est plus "à l'époque" :lol:

 

Il n'en reste pas moins que rouler là dedans aujourd'hui c'est fatalement créer un impact rétinien à tous les autres utilisateurs de la routes et trottoirs que tu croises, et les "forcer" (volontairement ou pas) à te remarquer...

 

Définition clinquant : "qui brille d'un éclat voyant".

 

 

Elle attire l’œil parce que c'est une belle voiture et qu'elle est d'une autre époque, mais elle n'a rien de clinquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les chromes c'est le style de l'époque, et elle n'en a pas plus que n'importe quelle voiture de cette période.

 

+1. Que dire des voitures d'aujourd'hui bardés de plastiques chromés imitent avec plus ou moins de bonheur les vrais chromes en bonne ferraille? Ca fait parfois "m' a tu vu" et comme clinquant, c'est pas triste. Et l'on trouve ces "ornements" même sur des voitures "populaires"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...