Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A notre époque, à quoi sert une voiture puissante ?


jerome-du-p-d-c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

on peut aussi aller sur circuit si on veut se faire plaisir.

Dans ce cas, je ne suis pas sûr une grosse berline soit le véhicule le plus adapté :non:

 

Oui exactement , mais pas une 550i comme la mienne :non: . Mieux vaut une petite sportive ,même avec moins de puissance.Genre Apline Renault, Alfa 4C, ou Porsche 718 la c'est bien mieux adapté ;) .

Idem une M5 de 600cv même si elle regorge de puissance cela reste lourd et faut avoir envie quoi .Dessus sur les freins pour arrêter le bestiaux au bout d'un ligne droite avant de tourner sur un virage Nan... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gg de NICE

C’est une f10 que tu as ? Une mini m5 en quelque sorte ?

 

Oui une 550ixdrive F10 pack M sport :jap:

 

La M5 a la base du même bloc V8 , mais encore plus puissante et reprise et travaillé par Motorsport //M qui change encore plus la donne.La toute dernière M5 a l'avantage aussi d'être en 4rm aussi.Alors que les anciennes F10 M5 non c'étaient des propulsions avec 560cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je croyais que c'était économique le V8

:buzz:

 

C'est un avantage que je trouve aux moteurs puissants: on sait qu'on a de la réserve, on roule plus cool, et souvent, la conso calme :ddr:

Du coup, on s'fait un petit plaisir de temps en temps...

 

En toute franchise une saab turbo ou un vr6 consomme plus que le v8 à vitesse stabilisée

Mais comme tu le précises, depuis les v8 j’ai changé de conduite :jap:

Ou c’est peut être dû à ma copilote :lol:

@JFSS oui pas faux :\

Perso j’ai le cul entre deux chaises entre le vélo que j’utilise tous les jours (même pluie) et la 540i que je sors que pour les grands trajets.

Mais je sens que ça dérange certaines personnes ce type de motorisations, pas moi :bah:

Ils ont qu’à focus sur les vrais pollueurs de l’industrie ou autres agriculteurs de grande envergure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début pour voir comment ça fait d'être coller au siège et voir comment le compteur grimpe plus vite que le compte-tour ,une image car avec l'affichage tête haute on ne le regarde presque plus. ça aussi . :D

 

Bonjour,

Il y a quelques années, aux US, un collègue américain m'avait fait essayer sa Corvette C6 boite manuelle (boite manuelle, ça a une signification pour un américain) :)

Tu es collé aux sièges en 1ère, 2e puis tu lâches l'accélérateur pour ne pas avoir la police aux fesses (pas besoin de radar là-bas).

Impression fugace de quelques secondes ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va niveau fiabilité ?

Possesseur de m62 je me dirigerai naturellement vers ce type de modèle ou une m5 f90 :love: quand ce sera moins cher :cyp:

 

Perso j'ai pas a me plaindre pour la fiabilité.Faut juste prévoir si tu en achète une que les injecteurs directes ont été changés .Car le principal défaut de fiabilité c'est les injecteurs Piezo électrique.BMW les remplacent par les injecteurs Bosch à décharge électrique et plus de soucis de ce côté là.

 

Attention toutefois a la batterie qui tiens pas longtemps aussi.Faut prévoir un Ceteck si on roule peu . ;) De plus si la voiture a beaucoup d'option la batterie coute cher pour le remplacement ,car faut tout re programmer lors du changement ,donc attention à ça aussi..

Si la voiture suit les révisions chez BMW à échéance pas de problème pour la fiabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

C'est comme nous avec la BVA, une rareté :D

La part des boîtes manuelles a nettement augmenté aux USA et en Europe y compris France, près de la moitié des voitures neuves sont vendues avec boîte automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pense qu’il roulera plus vite

Mais y’a qu’une fois que tu y goûtes que tu sais que non..et ce pour plusieurs bonnes raisons telles la souplesse, la sonorité, et la conso !

Un v8 ça titille rapidement les 20L

j'étais en moyenne ( ville campagne autoroute ) à 17 avec une r8 V84.2l, 19/20 avec une r8 v10 5.2l , 14 avec une corvette C7v8 de 6.2 (gros couple en bas donc on tire moins les rapports ) et 17 avec la mclaren v8 3.8l turbo

Bonjour,

on peut aussi aller sur circuit si on veut se faire plaisir.

Dans ce cas, je ne suis pas sûr une grosse berline soit le véhicule le plus adapté :non:

là ou je m'amuse le plus c'est sur les petites routes sinueuses sur lesquelles tu n'as pas de radars, c'est pas assez rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme nous avec la BVA, une rareté :D

 

Bonjour,

les vrais amateurs américains achètent des boites mécanique : c'est venu des sportives européennes Porsche, BMW, Mercedès qui ont toujours proposés le choix.

Après il faut aussi une certaine habileté du conducteur car engager la 2e avec un moteur qui a un couple de camion sur une propulsion, il vaut mieux être en ligne droite sur le sec :lol:

Le glissement des boites hydrauliques fait perde une bonne partie des sensations :(

Chez nous, les boites pilotées, DSG et autres, sont plus rapides et conservent la sensation du changement de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en moyenne ( ville campagne autoroute ) à 17 avec une r8 V84.2l, 19/20 avec une r8 v10 5.2l , 14 avec une corvette C7v8 de 6.2 (gros couple en bas donc on tire moins les rapports ) et 17 avec la mclaren v8 3.8l turbo

 

 

Salut Didier :jap: Le rêve la McLaren ,j'adore cette voiture surtout la petite 570 .Je suis monté dedans dans un garage à Monaco et franchement avec les ouvertures de portes ,un peu difficile certes à entrer, mais quelle bonheurs cette voiture.Tu as bien choisi comme toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La part des boîtes manuelles a nettement augmenté aux USA et en Europe y compris France, près de la moitié des voitures neuves sont vendues avec boîte automatique...

 

Bonjour,

je pense qu'il faut faire une nuance entre boites pilotées et boite auto (hydraulique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

A l'heure où les gouvernements Européens veulent de plus en plus la disparition des voitures thermiques, à l'heure où la moindre infraction fait baisser le capital des points que comporte le permis (oublie du clignotant = 3 points, excès de vitesse <20 km/h = 1 point, excès de vitesse <30 km/h = 2 points, chevauchement d'une ligne continue = 1 point), je me pose une question : A notre époque, à quoi servent les voitures puissantes, telles que les Audi RS, BMW ///M, Mercedes AMG, Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Koenigsegg etc. etc. ? Avec ces voitures, lors d'une accélération mal contrôlée au moment d'une insertion, on peut vite être à 130 km/h au lieu de 90 km/h ou à 170 km/h au lieu de 130 km/h et ce, sans le vouloir, tout en sachant qu'à partir d'un excès de 40 km/h, c'est la rétention immédiate du permis, tribunal etc.

Ca sert à doubler plus facilement ceux qui se traînent à 80, "à notre époque" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

là ou je m'amuse le plus c'est sur les petites routes sinueuses sur lesquelles tu n'as pas de radars, c'est pas assez rentable.

 

Bonjour,

moi aussi mais je fais attention à la visibilité car se pointer à 120 sur un tracteur agricole ou une moissonneuse, ça peut arriver :(

Dans ma jeunesse, le circuit de Charade était une route ouverte et on allait se tirer la bourre en soirée sans avoir de V8 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Didier :jap:Le rêve la McLaren ,j'adore cette voiture surtout la petite 570 .Je suis monté dedans dans un garage à Monaco et franchement avec les ouvertures de portes ,un peu difficile certes à entrer, mais quelle bonheurs cette voiture.Tu as bien choisi comme toujours ;)

Mouais...bon, faut reconnaitre, j'avais une 650 s spider et c'est beau, ca freine, ca tient la route et ca envoie comme une moto, le 0 à 200 en 8.9 sec :D

 

 

650S MSO Spyder00002 (2).jpgD50C65BA-D119-47FF-83DC-718E9D8064C5.jpg

 

Mais....aucun rangement à l'intérieur, un type se gare trop près, tu ne peux plus ouvrir la porte, tu frottes sur tous les gendarmes couchés ou presque ( lame avant à 13700€ :( ) trois concessions paris monaco Genève, l'extension de garantie c'est 5500€ et le bruit est assez quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à doubler plus facilement ceux qui se traînent à 80, "à notre époque" :D

 

Bonjour,

pour doubler plus facilement, c'est mieux si on a des chevaux mais il faut d'abord apprendre à rétrograder ;)

Par ailleurs, du fait de la densité de circulation et des lignes continues, il devient de plus en plus compliqué de doubler en sécurité (voitures avec défauts d'éclairage, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*Difficile de te donner une réponse précise ,car on est jamais vraiment à 130km/h .Mais disons sur route en dessous de des 10 litres après c'est très sensible avec des écarts qui peuvent grimper rapidement .Moi en règle je suis sur les 11litres au cent , et en variant les vitesses de croisière 130/150 km/h ;) .

Après en ville c'est autre chose faut fuir pour celui qui aime pas tourner autour de 20/L au cent facilement. 4roues motrices jantes 20 pouces 1.9t deux Turbos pas de mystère plus de 400cv .

Cette voiture est parfaite pour tout ce qui est en dehors des villes .Route ,Autoroute c'est royale.Si en revanche le gars qui prends ça pour faire pas mal de ville soit il a les moyens soit il est pompiste, soit il fou... :lol:

 

Cela dit j'adore cette voiture avec énormément de couple 600 nm à 1 750trm. Autant dire ça pousse très fort sans effort .. L'agrément justement de prendre un gros moteur souple et puissant sans avoir recours de toujours appuyer sur le champignon. Avec beaucoup d'option pour réaliser que le voyage reste assez différent des traditionnelles autos,là aussi un plus pour prendre un gros cube super équipé .

 

Voila un petit rajout pourquoi je prends des fortes cylindrées qui n'est pas que pour les perfs et vitesses.Un choix a faire ,et un plaisir a prendre en compte et a faire partager avec les passagers a son bord. comme au passage (la TV ou les vidéos durant les voyages ) :p

 

Ah, je pensais que tu pouvais tourner sous les 10L/100 à 130 au régulateur.

 

Pour la ville, c'est évident que ce n'est pas fait pour. Les mêmes en hybride peuvent apporter beaucoup de ce côté, c'est pas idiot pour celui qui ne veut qu'une voiture.

 

Il pense qu’il roulera plus vite

Mais y’a qu’une fois que tu y goûtes que tu sais que non..et ce pour plusieurs bonnes raisons telles la souplesse, la sonorité, et la conso !

Un v8 ça titille rapidement les 20L

 

En étant honnête, faut reconnaitre qu'on fait quand même plus facilement des excès que quand on roule en veau... :ange:

 

Pas besoin de rétrograder quand tu as un peu de cavalerie, c'est ça le pied ;)

Surtout quand tu as de la cavalerie ET une CVT. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que tu pouvais tourner sous les 10L/100 à 130 au régulateur.

 

Pour la ville, c'est évident que ce n'est pas fait pour. Les mêmes en hybride peuvent apporter beaucoup de ce côté, c'est pas idiot pour celui qui ne veut qu'une voiture.

 

 

 

En étant honnête, faut reconnaitre qu'on fait quand même plus facilement des excès que quand on roule en veau... :ange:

 

 

 

Surtout quand tu as de la cavalerie ET une CVT. :cyp:

À qui le dis tu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...bon, faut reconnaitre, j'avais une 650 s spider et c'est beau, ca freine, ca tient la route et ca envoie comme une moto, le 0 à 200 en 8.9 sec :D

 

 

650S MSO Spyder00002 (2).jpgD50C65BA-D119-47FF-83DC-718E9D8064C5.jpg

 

Mais....aucun rangement à l'intérieur, un type se gare trop près, tu ne peux plus ouvrir la porte, tu frottes sur tous les gendarmes couchés ou presque ( lame avant à 13700€ :( ) trois concessions paris monaco Genève, l'extension de garantie c'est 5500€ et le bruit est assez quelconque.

 

Magnifique respect pour cette voiture. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif La teinte j'arrive pas trop à deviner (noir métal?) mais on dirait un marron métal très foncé part endroit.En tout cas sublime .

Oui lame en carbone devant c'est vraiment très ,très bas.

Je me souviens que chez Mclaren en bas au port de fond vieille à Monaco ils avaient rentrés une Mclaren Senna aussi .Impossible de rouler hors circuit sans prendre un risque à chaque fois.

 

Faut bien prévoir l'itinéraire avant de sortir avec un engin pareil .Rien que les chapeaux de Gendarme en haut au village d' Eze c'est une galère .Et surtout impossible de passer si on ne peut pas monter le museau de la voiture ,car on est loin de la hauteur des 10cm que la loi autorise Bref ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que tu pouvais tourner sous les 10L/100 à 130 au régulateur.

 

Pour la ville, c'est évident que ce n'est pas fait pour. Les mêmes en hybride peuvent apporter beaucoup de ce côté, c'est pas idiot pour celui qui ne veut qu'une voiture.

 

 

Oui tu peux descendre un peu en dessous , mais bon pour gagner un bon litre ,faut se torturer l'esprit .Sur route je suis arrivée à 8.9 litres au cent mais à 90km /H sur de la belle route .

Mais ci c'est pour penser vouloir réduire son appétit ordinaire de ce moulin , mieux vaut prendre autre chose alors .En revanche si tu estimes rouler normalement au réglementations des limitations de vitesses en France table sur 11litres et des pics si tu joues avec elle.

 

Moi la consommation m'interpelle plus pour avoir une autonomie suffisante pour un réservoir de 70litres c'est pas énorme . A 10l ou 11litres au cent ça va encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux descendre un peu en dessous , mais bon pour gagner un bon litre ,faut se torturer l'esprit .Sur route je suis arrivée à 8.9 litres au cent mais à 90km /H sur de la belle route .

Mais ci c'est pour penser vouloir réduire son appétit ordinaire de ce moulin , mieux vaut prendre autre chose alors .En revanche si tu estimes rouler normalement au réglementations des limitations de vitesses en France table sur 11litres et des pics si tu joues avec elle.

 

Moi la consommation m'interpelle plus pour avoir une autonomie suffisante pour un réservoir de 70litres c'est pas énorme . A 10l ou 11litres au cent ça va encore :ange:

Tout à fait d'accord, mais c'est bien d'avoir quelques références précises, pour situer l'engin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique respect pour cette voiture. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif La teinte j'arrive pas trop à deviner (noir métal?) mais on dirait un marron métal très foncé part endroit.En tout cas sublime .

Oui lame en carbone devant c'est vraiment très ,très bas.

Je me souviens que chez Mclaren en bas au port de fond vieille à Monaco ils avaient rentrés une Mclaren Senna aussi .Impossible de rouler hors circuit sans prendre un risque à chaque fois.

 

Faut bien prévoir l'itinéraire avant de sortir avec un engin pareil .Rien que les chapeaux de Gendarme en haut au village d' Eze c'est une galère .Et surtout impossible de passer si on ne peut pas monter le museau de la voiture ,car on est loin de la hauteur des 10cm que la loi autorise Bref ..

C’est une des teintes spécifique à cette version MSO, c’est un noir avec des paillettes de violet

 

 

85D71742-5FA5-476C-BFD4-3F1BE8F81617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une des teintes spécifique à cette version MSO, c’est un noir avec des paillettes de violet

 

 

85D71742-5FA5-476C-BFD4-3F1BE8F81617.jpg

 

Ah oui j'avais pas complétement faux alors. Superbe cette teinte j'aime vraiment beaucoup.Puis ta photo la rends franchement irrésistible. Double autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif pour moi la plus belle que tu a eu .

 

Même si j'adorais ton R8 cab" aussi et la Corvette :jap:

Putain le travail des bras des rétros au passage :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une photo sans le toit pour voir un peu le mariage avec le cuir Didier :D

Quelle beauté, dingue si j'avais les moyens je craquerais aussi sec. :( Rien que le plaisir de la voir comme un tableau de maître.

 

, Mieux même qu'un tableau bof :ange: bof. Mais ça sous grande verrière à côté du salon salle à manger à que oui. ;)

 

En plus MSO tu te l'ai faite aux petits oignons cette MC Laren Vraiment unique alors félicitations du résultat vraiment ;) . MSO Veut dire Mc Laren Spécial Opérations

 

1463007993_big-829894058e.thumb_jpgv1.50838a9adfd73d227337da6f8397e8fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas complétement faux alors. Superbe cette teinte j'aime vraiment beaucoup.Puis ta photo la rends franchement irrésistible. Double autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif pour moi la plus belle que tu a eu .

 

Même si j'adorais ton R8 cab" aussi et la Corvette :jap:

Putain le travail des bras des rétros au passage :love: :love:

 

 

La R8 cab', perso je trouve pas ça terrible...

 

r 8 cabriolet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

 

La R8 cab', perso je trouve pas ça terrible...

 

r 8 cabriolet.jpg

 

Elle est pourtant plus originale qu'une Audi R8 Cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La R8 cab', perso je trouve pas ça terrible...

 

r 8 cabriolet.jpg

Ça fait un peu voiture de oui-oui. :w:

Elle est pourtant plus originale qu'une Audi R8 Cab.

Heu, faudrait pas exagérer. On est loin d'en voir à tous les coins de rue, des Audi R8, et encore moins en cab. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une photo sans le toit pour voir un peu le mariage avec le cuir Didier :D

Quelle beauté, dingue si j'avais les moyens je craquerais aussi sec. :( Rien que le plaisir de la voir comme un tableau de maître.

 

J’ai fouillé dans mon iPad :o

 

53897371-5DDF-40ED-959C-39A938C30993.jpg

 

8B3F2609-6A21-4A23-AB91-1E5026BF96EC.jpg6BD51169-94A2-465A-AEA3-BCE8CF04B0D4.jpg35D5917C-B642-4767-AE0A-02B2B7AABAE2.jpg1065A4AA-CD4F-4B64-B64B-222840A5F3F5.jpg6E830315-B56D-454B-8149-BA2DAEB6AA3E.jpg0E58871A-B997-4045-A9DA-9C434F6D868A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fouillé dans mon iPad :o

 

53897371-5DDF-40ED-959C-39A938C30993.jpg

 

8B3F2609-6A21-4A23-AB91-1E5026BF96EC.jpg6BD51169-94A2-465A-AEA3-BCE8CF04B0D4.jpg35D5917C-B642-4767-AE0A-02B2B7AABAE2.jpg1065A4AA-CD4F-4B64-B64B-222840A5F3F5.jpg6E830315-B56D-454B-8149-BA2DAEB6AA3E.jpg0E58871A-B997-4045-A9DA-9C434F6D868A.jpg

 

 

* :ouch: Rhalhalah . Quelle bijoux ,l'ensemble est un sans faute . Le mariage du cuir et de la carrosserie avec les jantes assorties vraiment top et unique .

Que cela doit être fantastique de piloter cette machine sans le toit et la, pousser à 8 500trm ....

Si j'avais les moyens je te dirais bien d'entrée de me la mettre de côté le jour ou tu la vends.Car je me vois bien dedans sur la Côte ensoleiller, ou surtout aller sillonner un peu l'arrière pays Niçois .De jour comme de nuit bordel tout le temps à ciel ouvert (un rêve) :sarcastic:

 

Bon c'est vrai que les contraintes qu'imposent cette magnifique auto faut les garder toujours en mémoire dans un coin de la tête ,surtout les putains de dos d'ânes qui poussent comme de champignons chez moi . Les portes pour ouvrir oui aussi, mais c'est tellement beau et spectaculaire que je pourrais faire l'impasse sans problème personnellement, j'adore le concept.

 

D'ailleurs j'irais sans problème en reconnaissance avec une voiture ordinaire voir le parcours avant de la sortir ,bref profite bien a chaque sortie avec cette belle créature. Oui ,oui je dis créature car on dirait qu'elle me parle déjà ta voiture :oops: .

 

Vraiment toutes mes meilleurs félicitations ..

 

 

PS; ptain j'arrête pas de regarder tes photos, merde j'ai le virus là...

Cuir bis ton orangé assortie aux jantes le carbone de partout, pfuuu difficile de faire mieux perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...